Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marock
m
20 mai 2006 17:47
Coucouc les amis ..ca fait un bail smiling smiley
Je suis certaine que plusieurs d'entre vous ont vu ce film et je ne pouvais m'empecher de recolter quelques opinions surtout celles des yabiladiens...ca compte toujours pour moi smiling smiley
Alors ? Bon, Nul, Moyen ...Et sur quels criteres de jugement vous basez-vous ?

PS: J'ai essaye de retracer le post. Je suis quasi sure qu'il a deja ete pose et de plusieurs parmi les participants actifs ... Mais je le relance quand meme.

Sinon tweechtkoum bezzaaaaaaaf winking smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
20 mai 2006 18:03
Waaaalou rien
Ayoy comme diraient nos amis les quebs
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
b
20 mai 2006 18:22
commencons par ton avis mimicha, et je te donne mon avis aprés.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
20 mai 2006 18:25
Bellafouzia
Dans mes habitudes je donne toujours la parole aux autres en premier..je joue le role d'animatrice pas plus qui anime un debat winking smiley
tu vois ?
Je vais embarquer plus tard t'inquietes...j'embarque surtout quand je ne peux pas avaler un argument ..
A toi ma belle smiling smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
20 mai 2006 18:32
mimicha;

cé le film le plus nul et le plus insinifiant de l'histoire du 7eme art.

cé mon oppinion.

il a pour unique objectif laflousse.
:o
m
20 mai 2006 18:36
Amir
pourtant c'est la pemire fois que je vois un film appart ali zawa qui reflete une realite ...t'es pas d'accord ?
Les bourgeois...NO OFFENSE ( j'en suis pas une grinning smiley) Marrakchi a choisit une clique de bourgeois..mais des gens qui ne font pas le ramadan c pas ca qui manque ..et ils ne sont pas tous bourgeois!! Un simple dealer peut ne pas faire ramadan, un fumeur tout court peut ne pas le faire egalement sous pretexte que s'il ne fume pas ..il risque de mourirgrinning smiley

PS: Amir...je sais que tu as donne ce point de vue pour me pousser a embarqer winking smiley Bien joue grinning smiley
Tu peux faire mieux la prochaine fois
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
b
20 mai 2006 18:51
moi je crois que c'est un film qui refléte un peu la réalité d'une certaine classe, on voit la dedans bcp d'hpochrésie, je crois que la rélaisatrice a voulu passer comme message qu'on prétends être des musulmans juste par le nom, et il nous a montré la vaste différnece entre les pauvres et les riches au maroc, j''ai juste uen autre petite remarque c'est un peu osé quelques scénes tous ces scénes de bisous et amour, elle pouvait passer ses messages sans ces scénes ou c'était pour attirer bcp de telespectateurs.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
L
20 mai 2006 18:54
Mara7ba mara7ba lella mimicha smiling smiley contente de te revoir,ça fait si longtemps winking smiley

J'espère que tu vas bien ainsi que bébé qui doit être grand à présent In love

Pour le sujet de ton post,oui y avait pas si longtemps d'autres posts sur ce fameux film,,moi perso,pas encore vu et cela ne saurait tarder,suis curieuse plus que tout à vrai dire grinning smiley

Voiçi un lien sur Culture et histoire :

[www.yabiladi.com]

Amicalement smiling smiley
20 mai 2006 18:56
juste une chose:

pour etre célebre aujourd'hui en occient il faut parler contre l'islam,il faut oublier la cause de nos freres de palestine,il faut glorifier l'homosexualité...ou zide ou zide

la preuve: si salman rouchdi n'avait pas insulté l'islam il serait aujourd'hui un parfait inconu.

idem pour tahar.
:o
m
20 mai 2006 18:58
Bellafouzia
Faire un film qui raconte les amourettes du Bacc sans scene est en soi un acte hypocrite ..j'apprecie qu'elle ait relever le defi. Je sais que ca n'a pas plus a certains pourtant quand on regarde un film francais ou americain on est tout content de voir toutes les scenes...
C'est quoi la difference...c'est avant tout un film..la cinematographie reste un art et pour etre authentique et proche de la realite il faut devoiler plus que le necessaire.
Au Maroc c'est anormal de ne pas avoir une petite amie ou petit ami et ce dans toutes les clasees sociales que ca soit le mecanicien du quartier le plus nul et le fils de ministre..Donc a la base il est ou l'islam ??? Ce n'est meme pas religieux, mais culturel ..on a des copins copines par tradition smiling smiley c'est quand meme drole de ne pas l'avouer ouvertement une fois pour toute et de facon publique . Ce que leila a fait smiling smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
20 mai 2006 19:09
la vie est belle smiling smiley
Contente de te retrouver egalement...ca fait un bail effectivement..le petit occupe tout mon temps et le conge de maternite se termine en juin ...

Amir
Ne porte pas de jugement si vite... Un film n'est pas forcement la pour juger mais pour refleter des faits...et les faits qu'ils soient mauvais ou bons..restent des faits avant tout..
Et crois moi que des gens qui font des accidents a cause de l'alcool ( certains en sont morts, d'autres non mais font des victimes pareilles) les jeunes insouciants qui se defoulent et veulent tout essayer ( exemple du gars qui en a marre du chit et qui reve d'essayer les pilulles que ses cousins prennent a paris) Tout ca est vrai.. Aujourd'hui prendre la coke a rabat ou a casa dans des soirees high class est considere comme quelque chose de chic, d'elegant parce que la coke coute cher et blablabla...mais ce genre de personnes existent a khay amir smiling smiley
On est d'accord que le film n'est pas le probleme mais notre societe est celle qui craint le plus !!!
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
20 mai 2006 19:31
Je vous prie de continuer ici.... [www.yabiladi.com]


merci



Salam alykoum.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook