Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocians en Chine
I
28 octobre 2005 08:55
Bonjour a tous et ramadan Moubarak
On est installe en chine depuis un mois mon epouse et moi, et par ce message je lance un appel pour pouvoir rencontrer des marocain vivant en chine ou ayant vecu auparavant pour echanges de connaissance et communication autours de la culture chinoise.
V
28 octobre 2005 09:20


SAlem aala La famille de BRUCE LEE
I
28 octobre 2005 10:08
bien dis
effectivement j'ai un nom chinois "lee" les chinois se rappelent des personnes en utilisant un nom chinois et lee veut dire fruit ou comme en arabe BEN, tu vois
tu a bien dis
V
28 octobre 2005 10:23



bonne chance pour toi et ta famille , et jai rester avec vous en Contcat inscha allah
A
28 octobre 2005 11:06
Salam3aleikum


la chine c jolie?
H
28 octobre 2005 13:08
J Y ETAIS JE SUIS REVENU DOMMAGE J Y RETOURNE AU MOIS DE DECEMBRE INCHALLA
a
28 octobre 2005 13:37
Pourquoi pas ? ca doit être un pays sympa. N'oublions pas que ce siècle sera Chinois
H
28 octobre 2005 14:14
a belaid
la france est finie la chine et l inde vont controller le monde.
a
28 octobre 2005 15:57
Oui surement, vu le nombre d'habitants. + de 2 milliards Inde et Chine.
La france est dans le déclin depuis des décennies déjà. avec un taux de natalité faible, une population de 60 millions + ou - inclus entre 8 a 10 millions d'étrangers.
L'angleterre est la seule qui comprenne mieux l'enjeu mondiale, en intégrant plus facilement, en mettant en avant les ethnies diverses etc...
28 octobre 2005 16:13
TA bien raison d'aller en chine winking smiley

car plus tard , il parait ke sa sera , les chinois, nos futurs patrons a tous confused smiley

sé dingue eye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
28 octobre 2005 18:58
salam

un de ces 4 fait nous un petit constat sur la vie en chine ! moi ça m'interesse grinning smiley . un jour je compte bien y aller. j'epere qu'il y'aura encore un peu de place grinning smiley
w
28 octobre 2005 19:32
Hello!

Une question: est pour ton travail ou pour celui de rta feùùe que vous vous êtes rendus là bas? et comment vit le conjoint (qui a dû quitter son boulot en France).

En tout cas bravo pour l'expatriation, moi aussi c'est mon rêve (faut juste que j'arrive à convaincre ma moitié!)

Bisous
D
28 octobre 2005 19:48
Ni hao cousin,


Bon courage en chine, j'aimerais bien y fairez un tour inchallah, ou pour un stage pro.

Comment ca se passe là bas, la perception des marocains en Chine? a mon avis y dois pas y avoir de gros probleme, les chinois sont tranquille.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
31 octobre 2005 04:01
Effectivement Amadou, la chine c'est un beau pays il a ete protege pendans des ciecles et des ciecles par grande la muraille de chine.. et il l'est toujours mais differement...

hammouda, Si tu compte revenir en chine en decembre il y auras pas grande chose a voir, je te conseil de programmer ton voyage durant les fetes du nouvel an choinois c'est plus interessant, les chinois ne fete pas le nouvel du calendrier gregorien (01 janvier...) de la meme maniere que celui chinois, il parait que toutes les rues sont decores en lanternes en rouge et jaune ce sont les couleurs de fetes, essaye de programmer ton voyage en cette periode (ca va coincider avec la premiere ou la deuxiemme semaine de fevrier, le calendrier chinois est lunaire comme le calendrier hegire) il y auras des chose a voir mieux que le fameux pere noel winking smiley

Quand a l'economie chinoise oui tu a raison belaid elle mene deja la course au USA et UE, sait tu que les chinois controle les cours des matieres premiers, fer, petrole et il affichent des taux de croissance plus que du 7% par ans, sans oublier les reserves de devises qu'ils ont resultat de leurs efforts d'export des produits made in china ... autre chose, chapeau aux chinois ils aiment travailler leur pays et ils ont le sens du patriotisme riens a avoir a celui americain qu'on vois dans les films sait tu l'embleme national de la chine est " la marche des volontaire" il parait qu'il ont construit leurs pays volontairement...

Biggie: la vie en chine c'est tres cool, le cout de la vie est tres bas dans certaines villes exception faite de shanghai ou le cout de la vie est flamboyant c'est plus chere que New-york, pekin ou Beijing c'est acceptable pour passer des vacances 600 euros peu faire l'affaire, ici ou on vis on est etablis a jinzhou c'est une ville de pres de 3 millions dhabitant elle est loins de pekin de 600 km le cout de la vie est bas par exemple tu pars en resto un bon repas pour deux personnes tu paye mois que 10 euros, tu vas par exemple au super marche tu remplis ton caddie jusqu'au bout et tu paye max 20 euros.....
quand au soiree c'est sympas les chinois ont un sport populaire (folklore) qui s'appelle en chinois Yang ge c'est une danse, chaque jour dans chaque coin de rue on crois des groupuscules de gens dansant et menent la vie cool, ils aiment aussi danser un genre de valse a la chinoise avec des mouvement tres souples, sans oublier le Tai Tchi c'est l'art martial qui m'impressionne le plus....

Working girl; On s'est installe pour traville, je suis dans le domaine du marketing et e-business dans les services (banques et assurances), j'ai eu une offre que j'ai saisi au premier coups bien sure avec une longue reflexion de plus de trois mois, mon epouse a trouve un emploi elle enseigne l'anglais, pour info il y a une forte tendance des chinois qui cherchent a apprendre des langues etranger anglais francais, ils aiment ecouter celin dion drole...

Donatello : ici la ou je vis je n'ai pas rencontre de marocain et je pense que les marocain en chine sont tres peu j'y etait le mois dernier a l'ambassade marocaine a pekin on m'a dis que les marocain en chine y en a mais pas assez nombreux comme en france, autre chose pour les chinois toute personne qui n'a pas les yeux bride est un etranger (en chinois = LOWAIYE) les chinois accepte facilement les etranger il m'abordent parfois en ville sans complexe on te demande d'ou tu viens, ton age, et si tu est mari? hiere on etait au supermarche on cherchait a achetr un pull en laine parce que ca caille ici bein les vendeuses ne parlent malheureusement pas francais ni anglais, et on etait aborde par une jeunne chinoise qui parle anglais et s'est propose de nous aider elle etait accompagne par son prof, ils ont laisser de cote leurs caddis et ils nous ont accompagne et ils nous ont aide c'etait super et la plus c'est que la jeunne chinoise etait tellement heureuse je voyait ses yeux briller de joie parcequ'elle nous a aide...quand aux problemes de racisme , ce mot ne figure pas dans leurs conception des choses, tellement qu'il respectent l'autre.

si vou vouler apprendre quelque mots basic du chinois il ya un site de la BBC, (http://www.bbc.co.uk/languages/chinese/real_chinese/)
bon je vous dis Mabrouk L'aid ... a plus
M
31 octobre 2005 09:09
aller en va en chine moi je vais faire un bisness de FAKHER pour commencer
moi l idee que j ai sur les chinoix que se sont des racistes POINT, mais peut etre je me trompe..

Je vois les chinoix de l europe sourire et ecouter que les "blancs"

que dieux me pardonne
en plus comment je peut vivre en chine si ils ont pas une chose importantes dans la vie...LES FEMMES

Ils ont pas de belle FEMMME!!!!
l
31 octobre 2005 15:59
Si vous possedez un chat ou un chien,il faut bien les garder sinon c'est la marmite.
I
2 novembre 2005 16:38
Tu sait Monsieur MOULFAKHER, d'apres ce que j'ai vu et suite aux echanges avec quelques collegues de bureau, pour les chinois la chose la plus importante pour eux c'est la vie, ils profittent de leurs journees comme pas possible, si tu aime les femmes tu sera le roi ici surtout si t'a une taille de plus d'un 1.60 m (c'est la taille moyenne) ou plus et si tu n'a pas les yeux brides et peu n'importe la couleur de la peau, je te promet que que tes aventures chinoises seraient tres exotiques...mais sache une chose le secret avec les chnois il faut montrer sa patience jusqu'au bout, si tu rencontre une chinoise elle peut se manifester pour etre son ami, mais cela ne veux pas dire forcement coucher ensemble, les chinois sont ouvert d'esprit mais il sont tres conservateur cote relations intimes i faut pas bruler les etapes peut etre faut etre prendre du recul afin d'eviter de les choquer, saches ques les chinois vivant en france ou en europe sont tres differents des locaux en raison de leur integration et de l'influence occidentale.
Quand a toi Lucher21. moi aussi j'ai entendu que les chinois mange tous ce qui a un dos retourne vers le ciel, exeption faite des tables bien sure. personellement ce probleme ne me preoccupe pas parceque je ne suis pas du genre a elever un minet ou un medor ... mais peut etre que c'est vrai dans le sud de la chine ils elevent des chiens pour l'abattage, par contre je me rappel que j'ai croise en ville des personnes portant dans leurs bras ou faisant promoner leus petit chiens, mais je ne rappelle pas avoir vu des chats ...
par la meme ocasion demain c'est 3id el fitre - bonne fete a tous.
K
2 novembre 2005 16:58
J imagine plein de marocains en chine.......

ca risque d etre le bordel tres tres rapidement


kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
k
2 novembre 2005 19:04
merci Iliasbentalha pour les infos grinning smiley et aid saiid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook