Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains vivant au Maroc,Vous sentez-vous désespérés ?
1 juin 2009 14:45
Citation
rachid_deal a écrit:
Barraka men lakdoub ! ils sont tous pauvres au Maroc (si pas pauvres au ventre, ils ont pauvres dans l'esprit) : vol, kdoub, hchich, putes, mafia, crédit : CE SONT LES VRAIES VALEURS DU MAROC MODERNE!!!!


Pour l'esprit :

[www.youtube.com]

Pour le ventre :

[www.youtube.com]

Et pour toi :

[www.youtube.com]



Bien à toi,
E
1 juin 2009 14:59
j'approuve la reponse des autres ils sont tout a fait cohérente et objectif quitter le MAROC par déséspoir c'est la derniere chose a faire alors nombreux d'etranger viennent s'installer chez nous .comment tu explique ça ? le maroc a besoin de cette ouverture de develeppement économique....
en ce qui concerne ton pseudo Iris noir je le prefere plutot en cristale qu'il soit bien visible a l'oeil
y
1 juin 2009 16:49
Citation
rachid_deal a écrit:
Barraka men lakdoub ! ils sont tous pauvres au Maroc (si pas pauvres au ventre, ils ont pauvres dans l'esprit) : vol, kdoub, hchich, putes, mafia, crédit : CE SONT LES VRAIES VALEURS DU MAROC MODERNE!!!!

oh ça va hein! il y a pas que des mauvais au Maroc...et pas que des pauvres non plus!

je sais pas dans quelle partie du Maroc est ce que tu vas toi!

Ah non j'ai compris tu n'y vas pas tout simplement.

Déjà je pense que l'Europe est le rêve d'une grande partie de Marocains (en même temps pendant les vacances d'été il faut voir comment les RME y vont...belle voiture, etc...même s'il est à crédit (toujours la frime)
Après je pense qu'au Maroc on peut y vivre modestement (quand on y a vécu toute la vie je ne parle pas fes français qui y vont pour s'installer) sans surplus. En tout cas où j'habite ils y sont pas en manque mais voilà ils n'en ont pas trop...mais bon alhamdulillah. Voilà ils peuvent se passer de voitures, écrans plats etc...

Après les grandes villes Casa Rabat je pense que là bas c'est plus moderne...il y a des disparités dans tout le pays
P
1 juin 2009 17:21
Comment fais-tu pour obtenir les visas pour passer tes étés à l'étranger ?


Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Iris noir a écrit:
Nombreux sont les marocains qui tentent par tous les moyens de quitter le Maroc, Et souhaite y revenir uniquement pour l'été, afin de voir leurs familles.


Avez-vous se projet ?
Qu'est-ce qui vous désespère tant ?


Salam

C quoi cet question?

En vie au Maroc ou Fer7anine j'aime bien passer l'été a l'étranger pour revenir dans mon pays Hamdouli Allah en ps ce problème pour moi l'Europe c un mauvais projet
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
1 juin 2009 17:24
Si je peux me permettre .. Y a pas frocément besoin de visa pour aller à l'étranger.


Citation
Pharoah a écrit:
Comment fais-tu pour obtenir les visas pour passer tes étés à l'étranger ?


Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Iris noir a écrit:
Nombreux sont les marocains qui tentent par tous les moyens de quitter le Maroc, Et souhaite y revenir uniquement pour l'été, afin de voir leurs familles.


Avez-vous se projet ?
Qu'est-ce qui vous désespère tant ?


Salam

C quoi cet question?

En vie au Maroc ou Fer7anine j'aime bien passer l'été a l'étranger pour revenir dans mon pays Hamdouli Allah en ps ce problème pour moi l'Europe c un mauvais projet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 17:25 par Ali_ben_barri.
P
1 juin 2009 17:33
J'ai essayé de faire venir ma tante malade pour une hospitalisation en France, elle n'a pas obtenu le visa, elle est décédée pendant le ramadan. A moins que tu ne fasses partie de la HBP "Haute Bourgeoisie Pourrie" du Maroc, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais pour sortir du territoire marocain pour passer tes vacances à l'étranger. Merci.


Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Si je peux me permettre .. Y a pas frocément besoin de visa pour aller à l'étranger.


Citation
Pharoah a écrit:
Comment fais-tu pour obtenir les visas pour passer tes étés à l'étranger ?


Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Iris noir a écrit:
Nombreux sont les marocains qui tentent par tous les moyens de quitter le Maroc, Et souhaite y revenir uniquement pour l'été, afin de voir leurs familles.


Avez-vous se projet ?
Qu'est-ce qui vous désespère tant ?


Salam

C quoi cet question?

En vie au Maroc ou Fer7anine j'aime bien passer l'été a l'étranger pour revenir dans mon pays Hamdouli Allah en ps ce problème pour moi l'Europe c un mauvais projet
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
1 juin 2009 17:41
Bon,

1/ "L'étranger" ne signifit pas "France" pour tout le monde ... on a pas besoin de visa pour aller en Turquie ou au cap vert .. pour ne citer qu'eux.

2/ Même "la HBP "Haute Bourgeoisie Pourrie" du Maroc" a besoin de visa pour aller à la France.



Citation
Pharoah a écrit:
J'ai essayé de faire venir ma tante malade pour une hospitalisation en France, elle n'a pas obtenu le visa, elle est décédée pendant le ramadan. A moins que tu ne fasses partie de la HBP "Haute Bourgeoisie Pourrie" du Maroc, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais pour sortir du territoire marocain pour passer tes vacances à l'étranger. Merci.


Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Si je peux me permettre .. Y a pas frocément besoin de visa pour aller à l'étranger.


Citation
Pharoah a écrit:
Comment fais-tu pour obtenir les visas pour passer tes étés à l'étranger ?


Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Iris noir a écrit:
Nombreux sont les marocains qui tentent par tous les moyens de quitter le Maroc, Et souhaite y revenir uniquement pour l'été, afin de voir leurs familles.


Avez-vous se projet ?
Qu'est-ce qui vous désespère tant ?


Salam

C quoi cet question?

En vie au Maroc ou Fer7anine j'aime bien passer l'été a l'étranger pour revenir dans mon pays Hamdouli Allah en ps ce problème pour moi l'Europe c un mauvais projet
P
1 juin 2009 17:46
Pour la 2eme option, j'ai des doutes mais le Maroc pourrait faire un effort pour les personnes malades qui voudraient se faire soigner à l'étranger, je doute qu'elle aurait pu subir cette opération en Turquie ou en Asie. Je m'arrête là, je suis HS.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
1 juin 2009 17:49
Le poste précédent est pour la forme.

Pour le fonds, tu as une fausse idée, j'ai mes amis dont des instituteurs (pour ne pas citer les métiers qui payent plus) au Maroc et qui obtiennent facilement le visa touriste un peu partout en europe au vu de leurs revenues ..
P
1 juin 2009 17:55
Je n'ai pas de fausses idées, je me base sur mon expérience.
Mon oncle est banquier depuis plus de 20 ans et n'a pas obtenu son visa pour venir en France et assister à un mariage.


Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Le poste précédent est pour la forme.

Pour le fonds, tu as une fausse idée, j'ai mes amis dont des instituteurs (pour ne pas citer les métiers qui payent plus) au Maroc et qui obtiennent facilement le visa touriste un peu partout en europe au vu de leurs revenues ..
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
1 juin 2009 18:01
Moi aussi je me base sur mon expérience puisque j'ai déjà fait l'attestation d'hebergement à deux de mes amis dont un institu qui était bien chez moi!

Citation
Pharoah a écrit:
Je n'ai pas de fausses idées, je me base sur mon expérience.
Mon oncle est banquier depuis plus de 20 ans et n'a pas obtenu son visa pour venir en France et assister à un mariage.


Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Le poste précédent est pour la forme.

Pour le fonds, tu as une fausse idée, j'ai mes amis dont des instituteurs (pour ne pas citer les métiers qui payent plus) au Maroc et qui obtiennent facilement le visa touriste un peu partout en europe au vu de leurs revenues ..
P
1 juin 2009 18:05
Envoie moi ton adresse dans ces cas-là, j'aurais besoin de toi à l'avenir.smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
1 juin 2009 18:06
Et pourquoi tu fais des attestations d'hébergement ? Tu vis en France ou au Maroc ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
1 juin 2009 18:11
Citation
Pharoah a écrit:
Et pourquoi tu fais des attestations d'hébergement ? Tu vis en France ou au Maroc ?


Moi qui te croyais plus avertie .. je vis en France ..
P
1 juin 2009 18:14
J'ai confondu avec un autre pseudo.

Envoie moi ton adresse quand même...smiling smiley


Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Et pourquoi tu fais des attestations d'hébergement ? Tu vis en France ou au Maroc ?


Moi qui te croyais plus avertie .. je vis en France ..
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
1 juin 2009 18:23
Citation
Pharoah a écrit:
J'ai confondu avec un autre pseudo.

Envoie moi ton adresse quand même...smiling smiley


Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Et pourquoi tu fais des attestations d'hébergement ? Tu vis en France ou au Maroc ?


Moi qui te croyais plus avertie .. je vis en France ..

Tu va trop vite là .. attends qu'on passe en MP puis msn ..
P
1 juin 2009 18:26
Je suis morte de rire.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
1 juin 2009 18:36
Citation
Pharoah a écrit:
Je suis morte de rire.

ça me fait plaisir.
d
3 juin 2009 23:48
Citation
rachid_deal a écrit:
Barraka men lakdoub ! ils sont tous pauvres au Maroc (si pas pauvres au ventre, ils ont pauvres dans l'esprit) : vol, kdoub, hchich, putes, mafia, crédit : CE SONT LES VRAIES VALEURS DU MAROC MODERNE!!!!


je le redit une deuxieme fois.
za3ma!????
donc je me classe ou moi et tout les gens bien que je connais, hamdolilah on est ni pauvre ni riche mais loin d'etre classe dans les autre categorie. je pense que c'est ton entourage au maroc qui est comme ca et tu juge le tous.
la prochaine fois que tu viens passe tes vacances ben choisi bien ton entourage et essaye de voir plus loin.
et si certain essaye avec tout les moyen de quitter le bled ben dite allah ikone fi el3awne.
je me demande comment toi tu serais si t'es parents n'ont pas quite le pays ou bien toi meme t'as fait ce choix
e
5 juin 2009 22:24
Citation
donyaya a écrit:
Citation
rachid_deal a écrit:
Barraka men lakdoub ! ils sont tous pauvres au Maroc (si pas pauvres au ventre, ils ont pauvres dans l'esprit) : vol, kdoub, hchich, putes, mafia, crédit : CE SONT LES VRAIES VALEURS DU MAROC MODERNE!!!!

J'espere que tes propos sont ironique, parce que si c'est ce que tu penses tu as une tres mauvaises image du maroc. et puis surtt que tt ceux que tu souligne : vol, kdoub, hchich... etc, ce ne sont pas les vrai valeurs du MAroc mais les consequences de la modernisation et cela ds tt les pays tu en trouve tt autant en france aux states au bresil k au maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook