Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains tournent autour de leur mode de vie
f
22 octobre 2005 14:05
Salam alaykoum;
Les marocains tournent autour de leur mode de vie habituel quelque soit le pays ou ils immigrent ainsi que son niveau de civilisation.Est_ce un titre d'authenticité ou bien ils n'arrivent pas à etre à la hauteur du progres réalisé étant donné leur niveau instructif et social généralement moyen si ce n'est pas bas?






S
24 octobre 2005 08:16
N'importe quoi!
f
24 octobre 2005 16:51
Tu n'as rien saisi alors,malheureusement pour toi.Essaie de relire espérant...
a
24 octobre 2005 21:55
je crois que ta raison fawa mais c pas parce que le niveux social est moyen mais parce que, on part avec notre culture et notre habitude, personnelement je suis au danmark, j ai un bouble master ici, j ai un autre ami marocain qui a un PHD en astrophysik le seul etranger en skandinave peut etre avec se title, avec les danois on ai bien sur Danois, mais chez nous on ai ouled el blad meme parfois en act comme des 3roubia...

car c ma fierte d etre Marocain!!!! qui me donne l autorite de reagir comme ca,
sa na rien avoir avec mon niveux social og educatif..


j esperes bien que j ai bien compris ton message..!?!
aziz_dk
f
24 octobre 2005 23:34
En posant le problème,je me suis basée sur ce qu'on voit fréquement aux aires de repos tout le long des routes commençant par l'Espagne jusqu'à .Chaque fois qu'on s'arrete on trouve les marocains eparpillés partout entrain de faire sortir "lgamila "pour manger,et en finissant ils laissent toutes sortes d'ordures et cela se répéte chaque fois qu'ils s'arretent jusqu'à leur arrivée au Maroc
S
25 octobre 2005 06:52
fawa a écrit:
-------------------------------------------------------
> En posant le problème,je me suis basée sur ce
> qu'on voit fréquement aux aires de repos tout le
> long des routes commençant par l'Espagne jusqu'à
> .Chaque fois qu'on s'arrete on trouve les
> marocains eparpillés partout entrain de faire
> sortir "lgamila "pour manger,et en finissant ils
> laissent toutes sortes d'ordures et cela se
> répéte chaque fois qu'ils s'arretent jusqu'à leur
> arrivée au Maroc


Fasciste!Raciste! Jean Marie le Pen réincarné en femme marocaine!!!!!!!!!
f
26 octobre 2005 23:15
Désolé,tu joues avec les termes car ça n'a rien avoir ni avec le faschisme ni avec le racisme au contraire c'est une réalité qu'on voit fréquement.
S
28 octobre 2005 10:48
c'est qu'elle s'enfonce la petite, ben moi au maroc, je vois beaucoup de pauvreS, ils jettent les déchets par terre, ils crachent par terre, ils insultent ils sont vraiment malpolis, tu te trouves intelligente?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/05 10:48 par Savane.
f
28 octobre 2005 13:31
Malheureusement,tu as l'esprit enfantin et moi je ne peux pas discuter avec une personne de telle bassesse .
S
28 octobre 2005 19:43
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est qu'elle s'enfonce la petite, ben moi au
> maroc, je vois beaucoup de pauvreS, ils jettent
> les déchets par terre, ils crachent par terre, ils
> insultent ils sont vraiment malpolis, tu te
> trouves intelligente?
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 24-10-05 05h48.


Salam,
au maroc il n y a pas que ca, il y a de tout, je vis au maroc et je peux dire qu'ils y a pleins de gens riches, des gens qui ramassent les ordures (je parle de casa)
en tout cas, on peut tout voir à casa du plus démuni au plus riche

S
29 octobre 2005 07:23
Merci SissiH de ta réponse, casa ou la france, c'est exactement la même situation, en france tu as aussi de tout. Je faisais semblant de caricaturer pour que Madame Fatwa reconnaisse la médiocrité de ses propos.
z
1 novembre 2005 19:54
Chère fawa,
Seulement pour te dire que toute généralisation est mauvaise, et qu'être dédaigneuse dans tes propos envers tes frères et soeurs n'est pas très sympathique. Mais c'est juste une remarque en passant
f
2 novembre 2005 14:00
Salut zouz! je n'ai pas généralisé et logiquement je ne pourrais jamais le faire parce tout simplement là ou tu vas tu trouve le bon et le mauvais et à coté de ces gens dont j'ai cité une certaine réalité, il y en a d'autres qui ont vécu un changement radical social et culturel et ils ont maintenant une bonne situation et un bel avenir dont tout le monde peut en etre fier.En meme temps en relatant la réalité précitée je n'ai pas voulu humilier qui que ce soit,ce n'est qu'une discution d'un sujet comme d'un autre .
z
2 novembre 2005 16:45
Merci pour la precision Fawa.C'etait juste que ton premier message etait tres extreme.


I
3 novembre 2005 22:45
fawa a écrit:
-------------------------------------------------------
> En posant le problème,je me suis basée sur ce
> qu'on voit fréquement aux aires de repos tout le
> long des routes commençant par l'Espagne jusqu'à
> .Chaque fois qu'on s'arrete on trouve les
> marocains eparpillés partout entrain de faire
> sortir "lgamila "pour manger,et en finissant ils
> laissent toutes sortes d'ordures et cela se
> répéte chaque fois qu'ils s'arretent jusqu'à leur
> arrivée au Maroc





Les aires de repos espagnoles sont elles mémes des déchetteries avant l arrivée

des rme.

les espagnoles nous prennent por rdu betail!

Ils ne faut pas accuser les rme de tous les maux,c est trop facile!

3 novembre 2005 23:17

Le titre ne veut rien dire. Ce n'est pas français, ba3da




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/05 23:18 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
c
6 novembre 2005 10:24
garder son mode de vie n a rien avoir ni avec niveau deducation ni avec situation sociale je regarde autour de moi et je vois des italiens qui sont parrmi les plus grandes fortunes du pays ou je vis et leur mode de vie est resté le meme comme autemps de leur cecil ou calabre natalle
o
7 novembre 2005 12:21
ouiiiiiiiiiiii chidra tu as tout a fait raison ,bien vu chidra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook