Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces marocains qui sont chretiens!
3 août 2006 12:21
Citation
Samira_ a écrit:
Salam,
Pour moi les marocains qui se convertissent au christianisme ont rien compris! Ils sont trop bête! Je sai kyen a ki se convertissent ke pour ne pa faire le ramadan, c nimporte koi, c kils on pa la foi du ts...confused smiley

samira chacum a le droit de choisir il y a bien des chretiens qui se convertissent a l islam
n
3 août 2006 12:55
Citation
Samira_ a écrit:
Salam,
Pour moi les marocains qui se convertissent au christianisme ont rien compris! Ils sont trop bête! Je sai kyen a ki se convertissent ke pour ne pa faire le ramadan, c nimporte koi, c kils on pa la foi du ts...confused smiley

salam samira jsuis d'accord avec toi.
Cest vraiement le monde a l'enver allah y ster yarbi
bref
s
3 août 2006 13:06
Citation
nadia la marocaine a écrit:
Citation
Samira_ a écrit:
Salam,
Pour moi les marocains qui se convertissent au christianisme ont rien compris! Ils sont trop bête! Je sai kyen a ki se convertissent ke pour ne pa faire le ramadan, c nimporte koi, c kils on pa la foi du ts...confused smiley

salam samira jsuis d'accord avec toi.
Cest vraiement le monde a l'enver allah y ster yarbi
bref

le monde à l'envers....
Donc tout ce qui est different de toi ne devrais pas etre?
Mais c'est putain dingue .Mais comment on peut etre aussi "petit" que ça .
On est en 2006 ,et tu penses encore comme ça ?A l'heure de la mondialisation ?Mais il n'ya pas que ton petit pays ,il ya plus de 4 milliards de personnes differentes de toi!!!!!!!!!!!!!!!
s
3 août 2006 13:07
il ya des filles qui devraient restées dans leur cuisine
a
3 août 2006 13:15
Citation
raca a écrit:
il ya des filles qui devraient restées dans leur cuisine

et des mecs devant tf1 vautrés devant leur canapé ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
3 août 2006 13:19
ben quand on s'est pas faire mieux oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
3 août 2006 13:20
Citation
a écrit:
nadia la marocaine

salam samira jsuis d'accord avec toi.
Cest vraiement le monde a l'enver allah y ster yarbi
bref


C'est peut-être "ton" monde à l'envers, ne généralises pas. Tous les Marocains ne pensent pas comme toi. J'ai quand même une question qui me turlupine quand je lis ce genre de commentaire : vous n'avez rien absorbé de l'école ? vous êtes en France pour la plupart, vous êtes imperméable aux idées d'ouverture qui sont enseignés ? Que certains Français soient fachos, ça n'explique pas que vous rejetiez totalement l'enseignement de la République. Tu as une réponse ? ou quelqu'un d'autre ? Sans polémique, c'est juste pour comprendre votre cheminement de pensée.
n
3 août 2006 13:21
Citation
raca a écrit:
Citation
nadia la marocaine a écrit:
Citation
Samira_ a écrit:
Salam,
Pour moi les marocains qui se convertissent au christianisme ont rien compris! Ils sont trop bête! Je sai kyen a ki se convertissent ke pour ne pa faire le ramadan, c nimporte koi, c kils on pa la foi du ts...confused smiley

salam samira jsuis d'accord avec toi.
Cest vraiement le monde a l'enver allah y ster yarbi
bref

le monde à l'envers....
Donc tout ce qui est different de toi ne devrais pas etre?
Mais c'est putain dingue .Mais comment on peut etre aussi "petit" que ça .
On est en 2006 ,et tu penses encore comme ça ?A l'heure de la mondialisation ?Mais il n'ya pas que ton petit pays ,il ya plus de 4 milliards de personnes differentes de toi!!!!!!!!!!!!!!!


et toi au boulot de koi je me melle

fo pas parler comme ca raca
on a le droit de sexprimer kan meme non
s
3 août 2006 13:26
non on a pas le droit de nier ou de refuser l'existence de personnes differentes.

Oui je n'avais pas à vous parler ainsi à toi et à Samira mais j'etais vraiment outrée.Excusez moi.(c vrai que c k'un forum)
Et je suis au travail....
n
3 août 2006 13:48
je voulais dire par la , nous nous devrions etre dans la cuisine et toi au boulo lol
moi je ne veux pas insulter qui que se soit
c pas la peine de texcuser c pas grave
s
3 août 2006 13:53
Citation
nadia la marocaine a écrit:
je voulais dire par la , nous nous devrions etre dans la cuisine et toi au boulo lol
moi je ne veux pas insulter qui que se soit
c pas la peine de texcuser c pas grave

j'avais bien saisi ton ironie...
n
3 août 2006 13:54
n
3 août 2006 14:05
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
nadia la marocaine

salam samira jsuis d'accord avec toi.
Cest vraiement le monde a l'enver allah y ster yarbi
bref


C'est peut-être "ton" monde à l'envers, ne généralises pas. Tous les Marocains ne pensent pas comme toi. J'ai quand même une question qui me turlupine quand je lis ce genre de commentaire : vous n'avez rien absorbé de l'école ? vous êtes en France pour la plupart, vous êtes imperméable aux idées d'ouverture qui sont enseignés ? Que certains Français soient fachos, ça n'explique pas que vous rejetiez totalement l'enseignement de la République. Tu as une réponse ? ou quelqu'un d'autre ? Sans polémique, c'est juste pour comprendre votre cheminement de pensée.


Il ya quelque années de ca le maroc était un pays musulman. Mais quant je di musulman c véridique. Bref et maintenant je vois que tout se dégrade. a l'heure d'aujourdhui il ya de plus en plus de maison clause (et pour toute les religions les maison clause c interdi) si tu voi ce que je veux dire. je n'ai pas oublié l'enseignement kon ma donné mais je ne veut surtout pas oublié le message que nous a réveller rassoul mouhamad sallah allah ouwali wa salam(pardon pour l'orthographe). voila ce que g dans mon coeur . voila peut etre que je vais choquer kelke personne mais c ca
r
3 août 2006 14:26
Nadia c'est ce que certains appellent "LA MODERNISATION"!!
Pour etre moderne il faut renier sa religion et ne pas etre outrer de voir la decadence des gens mais à ce moment là,tu seras dans la categorie des islamistes...C'est triste
c
3 août 2006 14:37
Merci Nadia pour ta réponse. Mais j'ai le sentiment que les MRE ont une image d'Epinal de notre pays.
r
3 août 2006 14:52
Citation
chelhman a écrit:
Merci Nadia pour ta réponse. Mais j'ai le sentiment que les MRE ont une image d'Epinal de notre pays.

Pas du tout chelhman,au contraire ca serait tragique de voir notre pays dans une situation archaïque,je suis RME et fier quand notre pays s'epanouit mais est ce que ca doit passer par là?NON.
Meme en france pour qu'on te considere bien integré il faut boire de l'alcool et manger du porc,mais on essaie de garder nos us et coutumes.
c
3 août 2006 14:59
Citation
a écrit:
redbull75

Pas du tout chelhman,au contraire ca serait tragique de voir notre pays dans une situation archaïque,je suis RME et fier quand notre pays s'epanouit mais est ce que ca doit passer par là?NON.
Meme en france pour qu'on te considere bien integré il faut boire de l'alcool et manger du porc,mais on essaie de garder nos us et coutumes.


TES us et coutumes, TA vision des choses, tout le monde ne la partage pas, certainement pas la majorité des MRM, en général eux nous disent que nous MRE sommes plus "catholiques que le Pape" (sorry pas d'équivalent chez nous). Mais arrêtons là ou ouvrons un post là-dessus, on va faire du hors sujet.
3 août 2006 16:00
Salam,

Ton raisonnement, je m'excuses de le dire, est exclusif, la preuve que si, je vis en France et je me rends compte que le monde que je cotoies est majoritairement sans religion, au travail on a réellemnt cette echantillon representative, par exemple moi, je ne fais pas de proselytisme de ma religion. En apparence, rien ne me differencie d'un autre, je ne porte pas de barbe, je ne fais pas état des mes penchants idéologiques, mais je pense que je choquerai si je montre ce que je pense. En fin de compte je respecte le principe de la laïcité, mais plus par protection que pour autre chose, si je faisais etat de mon islamité, je pense que je ne ferai pas long feu face aux haineux.

Donc, il ne faut jamais juger les gens sur les apparences, ce serait biaiser les resultats...

Wa Salam...


Citation
l'européen a écrit:
Bien sûr, tout ce qui tient sur le mensonge ne peut subsister.


la preuve que non. les dizaines de religions diverses et variées sont trés loin de disparaitre.
certaines sont un peu à la mode que d'autres mais globalement, les gens continuent de croire, quel que soit les dogmes et les pratiques. là la barbe, ailleurs le crane rasé, ici nu, là bas complétement voilées... tout le monde peut y trouver son compte et ça marche....
n
3 août 2006 16:02
Citation
nadia la marocaine a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
nadia la marocaine

salam samira jsuis d'accord avec toi.
Cest vraiement le monde a l'enver allah y ster yarbi
bref


C'est peut-être "ton" monde à l'envers, ne généralises pas. Tous les Marocains ne pensent pas comme toi. J'ai quand même une question qui me turlupine quand je lis ce genre de commentaire : vous n'avez rien absorbé de l'école ? vous êtes en France pour la plupart, vous êtes imperméable aux idées d'ouverture qui sont enseignés ? Que certains Français soient fachos, ça n'explique pas que vous rejetiez totalement l'enseignement de la République. Tu as une réponse ? ou quelqu'un d'autre ? Sans polémique, c'est juste pour comprendre votre cheminement de pensée.


tu mexcuse mais ce n'est pas le ca



Il ya quelque années de ca le maroc était un pays musulman. Mais quant je di musulman c véridique. Bref et maintenant je vois que tout se dégrade. a l'heure d'aujourdhui il ya de plus en plus de maison clause (et pour toute les religions les maison clause c interdi) si tu voi ce que je veux dire. je n'ai pas oublié l'enseignement kon ma donné mais je ne veut surtout pas oublié le message que nous a réveller rassoul mouhamad sallah allah ouwali wa salam(pardon pour l'orthographe). voila ce que g dans mon coeur . voila peut etre que je vais choquer kelke personne mais c ca
c
3 août 2006 18:08
Citation
Samira_ a écrit:
Salam,
Pour moi les marocains qui se convertissent au christianisme ont rien compris! Ils sont trop bête! Je sai kyen a ki se convertissent ke pour ne pa faire le ramadan, c nimporte koi, c kils on pa la foi du ts...confused smiley

quelle perte de temps!! se convertir au catholicisme pour ne pas faire le ramadan!! mes parents sont musulmans et je ne fais pas le ramadan, je n'ai pas de religion. J'ai des cousins au Maroc qui ne le font pas (ils ont tous la 40aine passée) et ils ne se sont pas convertis pour autant.
Mais je vais peut être me convertir au végétarianisme pour ne pas manger de viande et de poisson; oohhh, les pauvres ptites bêbêtes qu'on tue pour qu'les hommes i les langent, oohhhh, c'est atroce! c'est trop vilain, trop injuste comme dirait Calimero.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook