Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Marocains proposent avec humour de rapatrier les Français ayant voté le...
u
24 avril 2012 18:03
Des Marocains proposent avec humour de rapatrier les Français ayant voté le Pen au Maroc
[Date de publication] 24.04.2012 | 16h34


Par Hanane Jazouani



Au lendemain de la publication des résultats du scrutin des Français au royaume (cf notre article), les Marocains ont été nombreux à réagir au score de Marine Le Pen. 569 Français expatriés au Maroc ont voté pour la présidente du Front National. C’est pour faire mieux passer la pilule que de jeunes Marocains ont créé un groupe Facebook demandant avec humour le rapatriement de ces Français vers leur pays d'origine.
569 Français installés au Maroc ont voté pour le Le Pen


Ils ont été 569 Français à voter pour Marine Le Pen sur tout le Maroc, lors du premier tour des élections présidentielles. 569 sur un total de 15 717 Français inscrits sur les listes de votants, soit 3,67% des suffrages exprimés. Ce score n’atteint pas, certes des sommets comparés aux 36.72% des suffrages pour Nicolas Sarkozy ou des 35.93% pour François Hollande, mais il n’empêche que certains Marocains sont agacés, voire choqués de voir que 569 Français qui vivent dans un pays arabo-musulman puissent voter le Pen.

Rendez-vous chez le psy

« 569 Français vivant chez nous et qui votent Le Pen, c'est incroyable ! Eux-mêmes sont des immigrés. Ils vivent chez nous, mangent notre pain et nous haïssent. Quand est-ce que le Maroc saura lui aussi exiger une politique d’immigration choisie ? », s’exclame un des lecteurs de Yabiladi.

« Au Maroc aussi, on nous traite de "bougnoules" ou de "sales Arabes" ! De quoi se plaignent ces Français qui vivent au Maroc? Ils ont plus d'avantages que les Marocains et en plus ils adhèrent aux idées racistes et xénophobes. Se croient-ils encore à l'ère du colonialisme français ? Je vous conseille d’aller voir un psy parce que là, vous marchez sur la tête et vous dormez debout en plein jour ! », explique une autre lectrice.

En avion, en barque ou dans le désert ?

D’autres Marocains ont tourné à la dérision ce score de Marine Le Pen en créant un groupe sur Facebook intitulé « Rapatriement des 569 français résidants au Maroc qui ont voté Le Pen ». Insistant qu’il s’agit d’humour au second degré, les créateurs de ce groupe invitent ces 569 Français à monter dans un avion pour quitter le royaume à destination de Paris. En l’espace de 24 heures, plus de 1300 personnes ont rejoint le groupe afin de « participer à ce rapatriement ». Des commentaires hilarants sont laissés au passage par ces personnes sur la manière dont pourrait se faire ce rapatriement dont voici une sélection :

« Vous n'êtes pas obligés de mettre beaucoup de kérosène dans l'avion ! » - « Ils ne méritent même pas un avion. Une patera au départ de Tanger leur suffit amplement ! » - « Mettez les plutôt sur un radeau en pleine Méditerranée, un jour de tempête, avec un peu de chance... » - « Il nous faudra, je pense, les assommer avant de les renvoyer car je doute qu'ils soient pour toute extradition rituelle non conforme aux principes de la laïcité !» - « Perdez-les plutôt dans le désert » - « Moi je propose de les parquer dans des HLM pour pouvoir les traiter de sales immigrés ! » - « Je suis prêt à consacrer toute une journée à faire des allers-retours pour les déposer à l'aéroport ! Et comme je suis gentil, ça sera gratuit. Après tout, nous les Marocains, on aime rendre service ! » - « J'aimerais voir les supporters du Raja et du Wydad leur courir après ! ».



[www.yabiladi.com]


C est comme ça qu on se rends compte que ces gens ne réfléchissent pas avant de voter !


Si la Marine Le Pen gagne au élections "ce qui m étonnerais" qu 'adviendra t il des immigrés de france, et des immigrés du Maroc grinning smiley perplexe
Je crois que ces gens vivent sur la lune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 18:07 par univers2011.
c
24 avril 2012 19:08
Si la Marine Le Pen gagne au élections "ce qui m étonnerais" qu 'adviendra t il des immigrés de france, et des immigrés du Maroc
Je crois que ces gens vivent sur la lune



Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 18:07 par univers2011.


On feras un échange ....
L'arrogance les perdras !
a
24 avril 2012 20:18
Salam,

Je ne demande que cela... Non par désir de vengeance ou autre sentiment réactif, mais l'avenir avec l'Europe, pour ce siècle, s'annonce pire que les deux siècles précédents.
g
24 avril 2012 20:31
J'ai saigné du nez tellement les commentaires m'ont fait rireptdr, il devrait y avoir plus d'adhérents sur facebook!!
c
25 avril 2012 10:23
j'ai une blague :

Je propose un débat sur :
le porc vendu dans les grandes surfaces "Marjane " au Maroc ! c'est dégueulasse !
les porcs qui se pavanent dans les rues ! c'est dégueulasse !
les porc plein la palmeraie !
Attention ils veulent envahir le Maroc le colonisé, porkisé à tous les niveaux bientôt il seras trop tard vos enfants seront devenue catholiques pédophiles, incultes, sales ....


Je plaisante évidement.
25 avril 2012 12:51
Bof...

Les gens qui votent Le Pen me choquent moins que les esclavagistes qui votent Sarko.

Ce mec est venu devant le parlement leur parler des bienfaits de la colonisation... Devant les représentants du peuple...

On me dit qu'il y a des bagares au parlement... Des gens qui dorment... Mais parfois, de la bagarre...

Ils étaient où les bagarreurs? Ceux qui crient au lieu d'argumenter plus? Ils étaient où? Pas une chaussure volante... Pas une batte de baseball... Pas un "Tire toi de mon pays pov type." Pas un rire devant le ridicule...

Rien... Un beau ramassis d'incapables...

Non. Moi je les vois bien les français qui votent Sarko... Les Musulmans qui votent Sarko...

Ils vivent dans des paradis encerclés par l'enfer. ils sont au Maroc pour les priviléges... Le Maroc des gens simples ne les interesse pas...

Ou peut être ces pédophiles connectés à l'International à Marrakesh. Avec leur réseau de copains biens placés... Ils sont tranquils à jouer à Monopoly avec la vie des gens... Entre une prostituée et un verre de thé à la menthe, ils votent Sarko... Le business avant tout.

Bref... Je connais quelques exemples... Ces rigolos existent.
26 avril 2012 09:58
Salam à tous,

Je viens d entendre à la radio ce matin que 579 français résidant au Maroc ont voté pour Marine Le Pen.
Est ce vrai? Quelqu un a t il entendu parler de ça.
C est simplement à vomir.
l
26 avril 2012 11:07
Moi je suis dégoûtée, j'ai entendu sur un radio bien écoutée, que "les marocains n'étaient pas de tolérance car ils voulaient rapatrier les français qui ont votés FN" bien sûr ils ne l'ont pas pris avec humour eux !

Car pourquoi faire de l'humour sur ces cas, je pense que c'est parce que les gens ne sont pas francs et ont peur

LE FN a une politique de HAINE à l'encontre des immigrés notamment musulman

il manquerait plus que de leur donner le bâton pour se faire battre

LUTTONS CONTRE LE RACISME ANTI-MUSULMAN qui est de plus en plus présent en FRANCE
27 avril 2012 14:50
LYNA 27 , tu as raison

LUTTONS CONTRE LE RACISME ANTI-MUSULMAN qui est de plus en plus présent en FRANCE

ET CE MEME MALHEUREUX CONSTAT EST BIEN LE MËME EN BELGIQUE


esperance
c
27 avril 2012 15:11
c'est tout simplement un racisme anti "arabe" qui s'exprime.
j'ai connu deux couples qui se sont installés au maroc. ce sont des pieds noirs.
ils vantent la beauté du maroc, les gens accueillants. mais rapidement le paternalisme revient trés vite. "si on n'est pas derriére, ils foutent rien" " heureusement qu'il y a le roi pour les tenir sinon ce serait le chaos" et tutti quanti.
alors bien entendu je ne dis pas que c'est représentatif des francais du maroc. mais c'est ce que j'ai pu constater.
B
27 avril 2012 15:53
Ce n'est que 4% mais ça serait intéressant d'entendre quelque témoignage histoire d'avoir un aperçu de leur pensée...alors si jamais un de ces votants passer par là, ça serait bien qu'il nous fasse partager sa théorie car le noir total.
l
27 avril 2012 16:54
Je ne comprends pas cette mentalité d'aller dans un pays et d'être raciste envers ses habitants. Et c'est valable aussi bien pour les français installés au Maroc que pour les marocains installés en France.
c
27 avril 2012 17:52
dans la méme veine, on ne peut que s'etonner de voir que les islamistes tunisiens ont fait de gros scores dans certains coins de france. perplexe
f
27 avril 2012 18:24
On n'émigre pas pour des raisons altruistes, mais politiques ou économiques.
Les français qui sont au Maroc n'échappent pas à la règle, ils ne sont pas là parce qu'ils aiment le Maroc ou les marocains : il y a parmi nous une proportion non négligeable de frustrés, de vieux ou jeunes cons néo colonialistes qui votent FHaine . Certes.
Mais les plus dérangeants sont ceux qui ont voté Sarkosi, et ils sont majoritaires : eux sont venus au Maroc pour gagner de l'argent facilement, parce qu'ils contournent les lois sociales françaises, paient leurs employés une misère, ou bien parce que s'ils sont retraités et passent 6 mois par an au Maroc, ils ne paieront pas ou peu d'impôts en France. Et s'ils le font, c'est parce que les accords entre les gouvernements des deux pays le leur permettent.
Moi, j'ai voté « tangerois », comme tous les 11% qui tiennent à faire passer l'humain avant les intérêts privés.
B
27 avril 2012 18:26
Citation
coldman a écrit:
dans la méme veine, on ne peut que s'etonner de voir que les islamistes tunisiens ont fait de gros scores dans certains coins de france. perplexe

à cela on a des réponses, ces islamistes dont tu parles ont toujours combattu les dictateurs en place, leurs partis sont généralement mieux structurés, ne sont pas aussi corrompus, et ont un passé vierge.
leur programme ne contient rien qui puisse crier au scandale, et généralement chez les musulmans l'islam c'est synonyme de confiance...
depuis le temps tu devrais le savoir coldman, chez nous, l'islam ça ne rime pas avec terrorisme, violence, voleur, dictateur, fachisme... bien au contraire, et les politiques islamistes ne se privent pas de profiter de cette image de marque.

Sinon regarde plus du côté turc, ce sont des islamistes qui sont au pouvoir et la Turquie ne s'est jamais aussi bien portée économiquement, pour une fois soit de bonne foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/12 19:20 par Bento.
c
27 avril 2012 18:44
non mais arrêtez !
on est pas des racistes ou des nazis nous !
grinning smiley
c
27 avril 2012 19:36
Citation
Bento a écrit:
Citation
coldman a écrit:
dans la méme veine, on ne peut que s'etonner de voir que les islamistes tunisiens ont fait de gros scores dans certains coins de france. perplexe

à cela on a des réponses, ces islamistes dont tu parles ont toujours combattu les dictateurs en place, leurs partis sont généralement mieux structurés, ne sont pas aussi corrompus, et ont un passé vierge.
leur programme ne contient rien qui puisse crier au scandale, et généralement chez les musulmans l'islam c'est synonyme de confiance...
depuis le temps tu devrais le savoir coldman, chez nous, l'islam ça ne rime pas avec terrorisme, violence, voleur, dictateur, fachisme... bien au contraire, et les politiques islamistes ne se privent pas de profiter de cette image de marque.

Sinon regarde plus du côté turc, ce sont des islamistes qui sont au pouvoir et la Turquie ne s'est jamais aussi bien portée économiquement, pour une fois soit de bonne foi.



mais je parle pas de terrorisme. comprends que le discours d'un islamiste ne trouve l'équivalent en intolérance que chez un le pen.
même nos intégristes cathos français passeraient pour de doux démocrates à coté.
un islamiste, c'est l'extreme droite.
la turquie regresse en terme de droits. des journalistes se retrouvent en taule. le clientélisme fonctionne aussi.
le pouvoir turc empéche les syndicats et livre ainsi ses travailleurs à l'exploitation de groupes etrangers.
par exempe des milliers de travailleurs du textile sont en train de crever les poumons blindés de fibres. le pouvoir turc ne fait rien malgré les admonestations des syndicats, du bureau international du travail etc....
quand au vol, la Turquie est tres accueillante avec les mafieux. ils peuvent tout se permettre, notamment à chypre avec les bordels et la traite des femmes, les villas somptueuses de parrains recherchés.
B
27 avril 2012 20:31
A mélanger dans le temps et l'espace, tu n'es pas prêt de comprendre coldman...

Le Pen soutient les thèses racistes et fachistes, du genre la hiérarchisation des races, Nationalisme...
Un exemple les iraniens qui sont des chites (islam encore plus strict que les sunnites) réservent des places au parlement pour des juifs iraniens, alors que son pire ennemi est Israël... bien sur tu vas encore parler des autres choses qui ne vont pas mais les révolutions se construisent pas sur quelques années mais sur des générations.

Les déclarations des droits de l'homme en occident se sont faites bien avant l'arrêt de l'esclavage, du colonialisme, de l'antisémitisme viscéral...
c
27 avril 2012 22:57
je prends en compte les décalages. bien sur que rome ne s'est pas fait en un jour.
mais quand tu vis dans un pays comme la france, que tu baignes dans cet environnement ou la liberté est quand méme assez élevée, comment tu peux souhaiter l'autoritarisme ailleurs?
je l'ai souvent constaté. je connais des franco marocains qui ne sont pas avares de ciritiques sur un sarkosy, vivent leur vie de manière plutôt libre à tout le sniveaux mais d'un autre coté légitiment tout ce que fait le roi au maroc.
j'avoue que ça me dépasse.
27 avril 2012 23:53
coldman, c'est si dur à comprendre ca?

Le roi est moins hypocrite que n'importe quel président.

Lui, c'est le roi. Il fait ce qu'il veut, à vie... Il ne te fait pas de promesses. Il suit le mouvement mondial comme il peut avec un petit pays sans ressources...

Tu as rien à exiger de lui.

Par contre, l'hypocrisie des démocraties... C'est insultant... Tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook