Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains preferent ils les françaises aux marocaines?
p
10 septembre 2006 18:43
j ai remarqué que de plus en plus de marocains se marient avec des garouiettes ! Le pire c est que ce ne sont pas souvent des marocains nés en france mais plutôt des marocains qui ont vécu une bonne partie de leur vie au bled ! Aussi parmi ces hommes, beaucoup ont réussi sur le plan social , ont fait de bonnes études et n ont vraiment rien à envier aux français !!

Alors ma question est pourquoi bcp de marocains et surtout ceux qui ont bien reussi dans la vie se mettent ils avec des garouiettes ?? et je precise que ces garouiettes n ont pas forcemment toujours le même niveau d 'etudes et n'ont pas forcémment reussi professionnellement !

Par ailleurs, il en resulte pas mal de divorces de ces mariages mixtes et parfois même des marocains disent être degoutés des françaises et veulent revenir au source !!Oh
Certains sont limites prêt après cela à epouser une cousine du bled qu ils n auraient jamais regardé auparavant !!

Ces marocains choisissent ils volontairement des françaises parce qu'ils trouvent les marocaines ininteressantes ?? Se sentent ils superieur à elles ?? Pensent ils qu ils auront moins de problèmes avec une française ( parce que soit disant plus ouvertes) ? Ou est ce tout simplement le symbole de leur parfaite integration en France ?
M
10 septembre 2006 18:46
Citation
princess819 a écrit:
j ai remarqué que de plus en plus de marocains se marient avec des garouiettes ! Le pire c est que ce ne sont pas souvent des marocains nés en france mais plutôt des marocains qui ont vécu une bonne partie de leur vie au bled ! Aussi parmi ces hommes, beaucoup ont réussi sur le plan social , ont fait de bonnes études et n ont vraiment rien à envier aux français !!

Alors ma question est pourquoi bcp de marocains et surtout ceux qui ont bien reussi dans la vie se mettent ils avec des garouiettes ?? et je precise que ces garouiettes n ont pas forcemment toujours le même niveau d 'etudes et n'ont pas forcémment reussi professionnellement !

Par ailleurs, il en resulte pas mal de divorces de ces mariages mixtes et parfois même des marocains disent être degoutés des françaises et veulent revenir au source !!Oh
Certains sont limites prêt après cela à epouser une cousine du bled qu ils n auraient jamais regardé auparavant !!

Ces marocains choisissent ils volontairement des françaises parce qu'ils trouvent les marocaines ininteressantes ?? Se sentent ils superieur à elles ?? Pensent ils qu ils auront moins de problèmes avec une française ( parce que soit disant plus ouvertes) ? Ou est ce tout simplement le symbole de leur parfaite integration en France ?


soeurette faut pas lancer ce genre de sujet, ça va se transformer en guerre de tranchées puis en verrouillage par le modo
10 septembre 2006 18:49
salam

je pourrais te répondre avec une longue analyse sur ce sujet qui m'a passionné un moment...
mais je dirais rien, vu que tout ce qu'on dira ira dans le sens du préjugé... (un peu comme ce post).

bon courage

amicalement

Môh Tsu
10 septembre 2006 18:49
Citation
Moh Tsu a écrit:
salam

je pourrais te répondre avec une longue analyse sur ce sujet qui m'a passionné à un moment donné...
mais je dirais rien, vu que tout ce qu'on dira ira dans le sens du préjugé... (un peu comme ce post).

bon courage

amicalement

Môh Tsu
p
10 septembre 2006 18:50
BeautéDuRif ce n'est pas du tout mon but !! je veux juste savoir s il existe des explications à ce phenomène qui se developpe de plus en plus ! parce que sincèrement je n arrive pas à comprendre !

je ne cherche aucunement à creer des embrouilles !
p
10 septembre 2006 18:56
Citation
Moh Tsu a écrit:
salam

je pourrais te répondre avec une longue analyse sur ce sujet qui m'a passionné un moment...
mais je dirais rien, vu que tout ce qu'on dira ira dans le sens du préjugé... (un peu comme ce post).

bon courage

amicalement

Môh Tsu

Salam Moh Tsu

Dommage j aurais bien aimé avoir ton point de vue puisque tu t es deja penché sur ce sujet !

Sincèrement je ne vois pas de prejugé du tout ! j ai fait un constat à mon echelle et j aimerais avoir

quelques explications et l avis des yabiladiens ! je ne critique personne ! J aurais pu aussi dire que

ce genre de mariage n 'est pas forcemment voué à l echec mais je n en vois pas l interêt , parce que la

réponse est evidente, oui il y a des mariages mixtes qui fonctionnent très bien mais c pas le but de mon

post !

Amicalement
m
10 septembre 2006 22:13
moi j'ai remarqué sa ossi chez des marocains de france............
s
10 septembre 2006 22:25
oui surtout!!

pour te donner un semblant de réponse, je dirais que beaucoup fréquentent des française de souche comme copines au départ sans s'imaginer qu'ils peuvent en tomber amoureux...et puis l'Amour se convie et donc se trouvent à les voir comme leurs futures épouses, et effectivement il y a des couples mixtes qui réussissent et qui donnent de magnifiques enfants!!!!


Personne ne peut contrôler ses sentiments, une fois que la relation s'établit, ben il y a des choses qui arrivent et c'est l'Amour qui les conduit à les épouser, alors même qu'ils ne s'y attendaient pas


Citation
malikabb a écrit:
moi j'ai remarqué sa ossi chez des marocains de france............
m
10 septembre 2006 22:40
moi des fois j'ai limpression kil les préfère physiquement et les respecte plus
r
10 septembre 2006 22:47
dq le marocain de bled vient te parler tu penses à quoi ?

qd le marocain de bled veut te demander en mariage tu penses a quoi ?

ps : ils reusissent car ils ont un passé solide la vie au bled winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/06 23:03 par romh.
s
10 septembre 2006 23:10
moi je trouve la mixité très bien c'est ce qui créra moins de racisme
B
10 septembre 2006 23:21
Citation
princess819 a écrit:
j ai remarqué que de plus en plus de marocains se marient avec des garouiettes ! Le pire c est que ce ne sont pas souvent des marocains nés en france mais plutôt des marocains qui ont vécu une bonne partie de leur vie au bled ! Aussi parmi ces hommes, beaucoup ont réussi sur le plan social , ont fait de bonnes études et n ont vraiment rien à envier aux français !!

Alors ma question est pourquoi bcp de marocains et surtout ceux qui ont bien reussi dans la vie se mettent ils avec des garouiettes ?? et je precise que ces garouiettes n ont pas forcemment toujours le même niveau d 'etudes et n'ont pas forcémment reussi professionnellement !

Par ailleurs, il en resulte pas mal de divorces de ces mariages mixtes et parfois même des marocains disent être degoutés des françaises et veulent revenir au source !!Oh
Certains sont limites prêt après cela à epouser une cousine du bled qu ils n auraient jamais regardé auparavant !!

Ces marocains choisissent ils volontairement des françaises parce qu'ils trouvent les marocaines ininteressantes ?? Se sentent ils superieur à elles ?? Pensent ils qu ils auront moins de problèmes avec une française ( parce que soit disant plus ouvertes) ? Ou est ce tout simplement le symbole de leur parfaite integration en France ?


en quoi cela pose un probleme moody smiley

pkoi doit on justifier d'avoir epouser tel ou tel personne moody smiley

pkoi chercher des explications là ou il y en à pas moody smiley


concernant les divorces

je pense que les marocains n'ont pas attendu les mariage mixtes pour divorcer eye rolling smiley

vouloir un retour aux sources apres un divorce, c'est ne pas admettre d'avoir echoué
et la victime n'est pas toujours celui k'on croit winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
10 septembre 2006 23:29
En tant que marocain du bled, je peux répondre comme cela:

1- Ces marocains ne frequentent pas les endroits où vivent les RMEs(les banlieux en général)

2- Ces marocains n'ont pas de reseau de RMEs, donc leurs amis sont en général les amis des etudes et de boulot donc des francais.

3- En plus de la méfiance des RMEs contre eux: question papiers ect ect.....
c
10 septembre 2006 23:37
tu sais c pas pcq 1/2 marocains de ton entourage ce sont mariés avec des françaises qu'il faut generaliser, ya toujours autant de marocains qui se mettent avec dautres marocaines ou quoi ...
enfin ché pas !
c
10 septembre 2006 23:39
tout est une question de vice.......faut dire que les marocaines font trop de calculs scientifique quand il s'agit de vie à deux.......alors que les gawriyates, souvent, se contentent d'aimer et de se faire aimer......mais bon ce n'est qu'un préjugé, comme ton post.....
e
10 septembre 2006 23:39
absolument pas
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
10 septembre 2006 23:40
sleeping







sleeping
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
10 septembre 2006 23:41
Citation
princess819 a écrit:
j ai remarqué que de plus en plus de marocains se marient avec des garouiettes ! Le pire c est que ce ne sont pas souvent des marocains nés en france mais plutôt des marocains qui ont vécu une bonne partie de leur vie au bled ! Aussi parmi ces hommes, beaucoup ont réussi sur le plan social , ont fait de bonnes études et n ont vraiment rien à envier aux français !!

Alors ma question est pourquoi bcp de marocains et surtout ceux qui ont bien reussi dans la vie se mettent ils avec des garouiettes ?? et je precise que ces garouiettes n ont pas forcemment toujours le même niveau d 'etudes et n'ont pas forcémment reussi professionnellement !

Par ailleurs, il en resulte pas mal de divorces de ces mariages mixtes et parfois même des marocains disent être degoutés des françaises et veulent revenir au source !!Oh
Certains sont limites prêt après cela à epouser une cousine du bled qu ils n auraient jamais regardé auparavant !!

Ces marocains choisissent ils volontairement des françaises parce qu'ils trouvent les marocaines ininteressantes ?? Se sentent ils superieur à elles ?? Pensent ils qu ils auront moins de problèmes avec une française ( parce que soit disant plus ouvertes) ? Ou est ce tout simplement le symbole de leur parfaite integration en France ?


tu te poses beaucoup trop de questions je crois...


smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
O
10 septembre 2006 23:47
Citation
salma26 a écrit:
oui surtout!!

pour te donner un semblant de réponse, je dirais que beaucoup fréquentent des française de souche comme copines au départ sans s'imaginer qu'ils peuvent en tomber amoureux...et puis l'Amour se convie et donc se trouvent à les voir comme leurs futures épouses, et effectivement il y a des couples mixtes qui réussissent et qui donnent de magnifiques enfants!!!!


Personne ne peut contrôler ses sentiments, une fois que la relation s'établit, ben il y a des choses qui arrivent et c'est l'Amour qui les conduit à les épouser, alors même qu'ils ne s'y attendaient pas


Bonne analyse salma

mais je me demande , ce jeune marocain s il avait une marocaine comme copine , ca se transformera en amour comme tu viens d'expliquer , n'est ce pas ? et en resulter peut etre un mariage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/06 23:47 par Obs2006.
s
10 septembre 2006 23:47
hacha wa lillah qu on prefere les francaises a vous,personnelement je trouve que question beauté physique vous etes les plus belles.AngelIn love
je sui un marocain de bled qui a fait ses etudes superieurs en france,je connais bien ce probleme,je ne peux pas pretendre que j ai reussi socialement mais ca viendra inchallah,mais je tiens a te dire ma soeur que ces marocains là qui epousent des francaises peuvent le faire pour plusieurs raisons:

1) il peuvent le faire car il preferent la beauté des francaises a celles des marocaines,dans ce cas là c est leur choix et on peut rien y faire.

2)ils peuvent le faire car ils cherchent une reconnaissance sociale qu il ne trouvent malheureusement pas chez les familles des filles marocaines,en effet souvent chez les familles d'origine immigrés,lorsqu un pretendant se presente pour demander la main de leur fille,il ne regardent pas ses diplomes ou son statut social ou le capital humain qu il porte en lui,mais le capital qu il a dans sa poche et surtout, surtout s il a des papiers de resident ou une carte sejour etudiant,le mec peut etre docteur en physiques ayant publié des articles de recherches scientifiques dans des revues de recherche prestigieuses et se trouve d un seul coup devant des parent analphabetes (avec tous mes respects) qui lui demandent s il a de quoi payer la dote ou pas ou s il a une carte de resident ou simplement une carte de sejour etudiant ou scientifique car leur fille cherie elle, elle a un passeport rouge....VOUS SAVEZ QUAND LA MINORITE CREATRICE CESSE D ETRE UN MODEL POUR LA MASSE , CEST LE DEBUT DE DECLIN DE LA SOCIETE ENTIERE.
Dans ce cas la, ma soeur, je crois que leur attitude est comprehensible quoi que.....

3)Certains le font car il croient que les francaises feraient partie d une race superieur,ceux là ne meritent meme pas qu on discute leur cas il doivent se faire soigner le plutot possibles,s il n ont pas la CMU je leur conseille de prendre une bonne assurance car le traitement risque d etre long et couteux.grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook