Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains preferent ils les françaises aux marocaines?
n
29 septembre 2006 16:12
Bonjour a vous tous
J’ai lu la majeure parti de se que vous avez écrit. Pour ma part je ne suis pas Française mais Québécoise.
Mais je peu vous dire que l’amour, le vrai avec un grand A ne se calcul pas, elle vous tombe dessus quand on s’y attend le moins.
Alors je crois qu’il ne faut pas se prendre la tête comme cela et avoir des préjugés comme certains d’entre vous avez ici.
L’amour se n’est pas une couleur, une nationalité, une religion, l’amour c’est avant tous deux personnes qui s’aimes.
L’amour c’est l’harmonie, la compréhension, la tolérance, le partage et bien autres choses mais surtout se sont deux personnes qui ont beaucoup de respect l’un pour l’autre.
Vous avez sûrement compris que l’homme que j’aime est Marocain, nous sommes en couple depuis bientôt un an.
Et non je ne suis pas Musulmane mais je crois en Dieu tous comme lui.
Que l’on soit au Maroc, en France, au Canada ou n’importe où dans le monde oui il y a de différente religion, de culture, de valeur et tous mais il a un seule et unique Dieu.
Et Dieu a choisi pour chacun de nous un destin alors ils ne faux pas le fuir par ignorance ou par peur de la différance.
Dieu nous a tracé une route à suivre avec des joies, des peines et notre autre moitié à aimer, respecter et rendre heureux.
Qu’il soit blanc, noir, ou jaune fait de lui ton prince et il fera de toi sa princesse.
F
29 septembre 2006 16:17
Citation
Amadou a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
tu n'a que ca a faire que de casser du sucre sur les marocain du maroc !!!
quand t pas concerné abstien toi

ce qui me dérange chez certain c l'ignorance et le mensonge et encore l'hypocrisie.

soit un homme et ne pleure pas, je ne fais, que dire ce que je pense, ce que je vois et ce que je crois être vrai. on m'a appris là ou je vis de ne pas s'abstenir lorsqu'il s'agit de dire ce qu'on pense.

Ecoute bonhomme c'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est la vie et c'est pas un petit qui va me dire soit un homme. tu connait rien de la vie....

quand tu ira dans un autre pays sans parent sans rien a la 20aine et que tu vivra seule et te debrouillera seule la tu viendra me dire soit un homme..... mais la je pense pas que tu soit bon conseilleur (comme je dit souvent try again)


je t'ai pas interdi de dire ce que tu pense lit bien avant de parler pour rien j'ai di que si t pas concerné par cela et que tu n'ai pas née au maroc et d'autant plus si tu ne connait pas TOUS et je repete TOUS les marocain abstien toi ca vaut mieux que de raconter des c.onnerie.

tu a raison l'ignorance c'est pire que tout...
il ya des bon et des mauvais partout et ne m'accuse pas d'ignorance car je nie pas que certain fenean et escrot le font mais c pas propre au marocain née au maroc !!!
A
29 septembre 2006 16:27
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
tu n'a que ca a faire que de casser du sucre sur les marocain du maroc !!!
quand t pas concerné abstien toi

ce qui me dérange chez certain c l'ignorance et le mensonge et encore l'hypocrisie.

soit un homme et ne pleure pas, je ne fais, que dire ce que je pense, ce que je vois et ce que je crois être vrai. on m'a appris là ou je vis de ne pas s'abstenir lorsqu'il s'agit de dire ce qu'on pense.

Ecoute bonhomme c'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est la vie et c'est pas un petit qui va me dire soit un homme. tu connait rien de la vie....

quand tu ira dans un autre pays sans parent sans rien a la 20aine et que tu vivra seule et te debrouillera seule la tu viendra me dire soit un homme..... mais la je pense pas que tu soit bon conseilleur (comme je dit souvent try again)


je t'ai pas interdi de dire ce que tu pense lit bien avant de parler pour rien j'ai di que si t pas concerné par cela et que tu n'ai pas née au maroc et d'autant plus si tu ne connait pas TOUS et je repete TOUS les marocain abstien toi ca vaut mieux que de raconter des c.onnerie.

tu a raison l'ignorance c'est pire que tout...
il ya des bon et des mauvais partout et ne m'accuse pas d'ignorance car je nie pas que certain fenean et escrot le font mais c pas propre au marocain née au maroc !!!

bon ramadan et bon fin de journée, ceci dit je ne vois pas l'utilité de cette querelle insensée.
F
29 septembre 2006 16:30
Citation
Amadou a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
tu n'a que ca a faire que de casser du sucre sur les marocain du maroc !!!
quand t pas concerné abstien toi

ce qui me dérange chez certain c l'ignorance et le mensonge et encore l'hypocrisie.

soit un homme et ne pleure pas, je ne fais, que dire ce que je pense, ce que je vois et ce que je crois être vrai. on m'a appris là ou je vis de ne pas s'abstenir lorsqu'il s'agit de dire ce qu'on pense.

Ecoute bonhomme c'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est la vie et c'est pas un petit qui va me dire soit un homme. tu connait rien de la vie....

quand tu ira dans un autre pays sans parent sans rien a la 20aine et que tu vivra seule et te debrouillera seule la tu viendra me dire soit un homme..... mais la je pense pas que tu soit bon conseilleur (comme je dit souvent try again)


je t'ai pas interdi de dire ce que tu pense lit bien avant de parler pour rien j'ai di que si t pas concerné par cela et que tu n'ai pas née au maroc et d'autant plus si tu ne connait pas TOUS et je repete TOUS les marocain abstien toi ca vaut mieux que de raconter des c.onnerie.

tu a raison l'ignorance c'est pire que tout...
il ya des bon et des mauvais partout et ne m'accuse pas d'ignorance car je nie pas que certain fenean et escrot le font mais c pas propre au marocain née au maroc !!!

bon ramadan et bon fin de journée, ceci dit je ne vois pas l'utilité de cette querelle insensée.

bon ramadan aussi je n'en voit pa l'utilité si c'est pour dire des chose qui ne sont pas propre a tous marocain du maroc
a
29 septembre 2006 16:55
des marocaines qui se marient avec des Français aussi , pk se compliquer la vie c est comme ça .
n
29 septembre 2006 17:33
Et les gars calmer vous un ti peu, cette fille a posée une question elle na pas demander de vous entretuer à y répondre, lollllll
Vous être en plein Ramadan le temps ou vous devez prier Dieu, aimer votre prochain, faire le bien autour de vous, partagé avec les moins fortunés se n’est pas tous de ne pas manger sa prend le reste aussi, rester zen les gars personne vous a mis un couteau sous la gorge.
Penser y bien les gars tous on cherche la même choses, être heureux, rendre heureux et s’accomplir que l’on soit homme ou femme avant le grand jour.
Et n’oublier jamais que derrière chaque Grand Homme dans se monde se cache une femme, une femme la pour l’aimer et le respecter.
Alors peu importe d,’ou vient cette femme et de quelle couleur elle a sa peau, chercher la et vous aussi vous serai grand un jour.
Et pour revenir a nos mouton, car la question étais pourquoi Les marocains préfèrent ils les françaises aux marocaines?
Qui les hommes marocains aime cela na pas d’importance cher Dame, l’important est de trouver celui qui va nous aimer vous pour la vie,
Et vous les hommes tomber en amour plusieurs fois par année n’a rien de difficile a cela et ne fait pas de vous un homme plus grand quelle soit française ou marocaine ou pauvre ou riche,
Le plus difficile est de réussir à se faire aimer et respecter toute au long votre vie par cette femme que vous aurez choisie.
Bon Ramadan a tous
m
29 septembre 2006 21:23
moh tsu, tu aurais pûs dire ce que tu pensse , on est tres loin de toi on te balancera pas de chaussures sur toi . winking smiley
m
29 septembre 2006 21:29
CHACUN DOIT SE MËLER DE SA PROPRE VIE ET NON CELLE DES AUTRES ;PK TOUJOURS SE JUSTIFIER .
s
29 septembre 2006 21:44
Arrétez les "Blédards" grinning smiley (Amadou et foufouman) ne vous disputez pas pour une story de question sur les bledis qui épousent des non blédiyates
p
29 septembre 2006 22:30
Citation
neige_du_québec a écrit:
Et les gars calmer vous un ti peu, cette fille a posée une question elle na pas demander de vous entretuer à y répondre, lollllll
Vous être en plein Ramadan le temps ou vous devez prier Dieu, aimer votre prochain, faire le bien autour de vous, partagé avec les moins fortunés se n’est pas tous de ne pas manger sa prend le reste aussi, rester zen les gars personne vous a mis un couteau sous la gorge.
Penser y bien les gars tous on cherche la même choses, être heureux, rendre heureux et s’accomplir que l’on soit homme ou femme avant le grand jour.
Et n’oublier jamais que derrière chaque Grand Homme dans se monde se cache une femme, une femme la pour l’aimer et le respecter.
Alors peu importe d,’ou vient cette femme et de quelle couleur elle a sa peau, chercher la et vous aussi vous serai grand un jour.
Et pour revenir a nos mouton, car la question étais pourquoi Les marocains préfèrent ils les françaises aux marocaines?
Qui les hommes marocains aime cela na pas d’importance cher Dame, l’important est de trouver celui qui va nous aimer vous pour la vie,
Et vous les hommes tomber en amour plusieurs fois par année n’a rien de difficile a cela et ne fait pas de vous un homme plus grand quelle soit française ou marocaine ou pauvre ou riche,
Le plus difficile est de réussir à se faire aimer et respecter toute au long votre vie par cette femme que vous aurez choisie.
Bon Ramadan a tous

thumbs up c'est une des reponses les plus intelligentes que j ai lues sur ce post winking smiley
e
30 septembre 2006 00:22
[moi aussi je voulais feliciter neige du quebec et appuyer fortement etant moi mem une quebecoise avec un marocain je suis fiere de la reponse de celle ci avec tou me respect elle une belle intelligence dqns ce post pour les autre je vous crois une peu ferme desprit et un peu meler de repondre merci a neige sur quebec
p
30 septembre 2006 11:22
C est simple les marocaine si elles sont belles et classes, elles sont autaines gratteuse ou ne se respectenet pas...et si elles sont normal ou sans plus voir ininteresantes elles se donne en genre pieuse bonne famille qui devient envhissant..

alors si sur ce site y a une belle marocaine serieuse qui sait allie modernite et traditions qu'elle fass signe lol
r
30 septembre 2006 11:51
Citation
petit_roi a écrit:
C est simple les marocaine si elles sont belles et classes, elles sont autaines gratteuse ou ne se respectenet pas...et si elles sont normal ou sans plus voir ininteresantes elles se donne en genre pieuse bonne famille qui devient envhissant..

alors si sur ce site y a une belle marocaine serieuse qui sait allie modernite et traditions qu'elle fass signe lol


ne géneralise pas mon frere smiling smiley


et c'est pas très gentil de critiquer ainsi la gente féminine, sad smiley "hautaine et gratteuse"
s
30 septembre 2006 11:55
parce ce que avec une française,il ya pas trop de dépenses pour la mariée une robe blanche 2 alliances un bouquet de fleurs et l'affaire est dans le sac.Il ya pas des kilos d'or,kftan,tchelitta,autres cadeaux,la dote ect....qu'éxigent certains mariages marocains au point d'acheter la femme et non se marier avec elle.
j
30 septembre 2006 12:03
Citation
sabilou a écrit:
parce ce que avec une française,il ya pas trop de dépenses pour la mariée une robe blanche 2 alliances un bouquet de fleurs et l'affaire est dans le sac.Il ya pas des kilos d'or,kftan,tchelitta,autres cadeaux,la dote ect....qu'éxigent certains mariages marocains au point d'acheter la femme et non se marier avec elle.

Parceque nous le valons bien...

Tous ça pour une question d'argents les Françaises seraient meilleures... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
30 septembre 2006 12:04
Citation
sabilou a écrit:
parce ce que avec une française,il ya pas trop de dépenses pour la mariée une robe blanche 2 alliances un bouquet de fleurs et l'affaire est dans le sac.Il ya pas des kilos d'or,kftan,tchelitta,autres cadeaux,la dote ect....qu'éxigent certains mariages marocains au point d'acheter la femme et non se marier avec elle.

ne généraliser pas, merci smiling smiley
H
30 septembre 2006 13:13
bjr,

Je suis une des ses francaise qui va se marier ave cun marocain, l'amour ne se commande pas, il suffit d'allé en vacances comme moi au maroc et e simplement croisé un regard, se parlé et tout peut se transformé en amour.... ce qui c'est passé pour moi
m
30 septembre 2006 13:43
ici en france,il n y as pas meilleure qu'une marocaine belle,pieuse,gentille,attachée a son identité et sa religion.meme si c'est rare!!!grinning smiley
quand j etais au bled,c'etait un reve pour moi de sortir avec une jolie blonde french woman,mais mantenant je dis que j aime beaucoup les meufs de mon pays(tm)
s
30 septembre 2006 13:44
Donc à te lire, il n'y aurait pas de belles marocaines pieuses

eye rolling smiley

Citation
petit_roi a écrit:
C est simple les marocaine si elles sont belles et classes, elles sont autaines gratteuse ou ne se respectenet pas...et si elles sont normal ou sans plus voir ininteresantes elles se donne en genre pieuse bonne famille qui devient envhissant..

alors si sur ce site y a une belle marocaine serieuse qui sait allie modernite et traditions qu'elle fass signe lol
P
30 septembre 2006 13:47
Citation
salma26 a écrit:
Donc à te lire, il n'y aurait pas de belles marocaines pieuses

eye rolling smiley

Citation
petit_roi a écrit:
C est simple les marocaine si elles sont belles et classes, elles sont autaines gratteuse ou ne se respectenet pas...et si elles sont normal ou sans plus voir ininteresantes elles se donne en genre pieuse bonne famille qui devient envhissant..

alors si sur ce site y a une belle marocaine serieuse qui sait allie modernite et traditions qu'elle fass signe lol

ah tu le lis toi grinning smiley?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook