Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains pourront regarder les matches de la coupe du monde
i
12 juin 2006 16:40
Qu'ils soient dans la plus infame des favellas bresiliennes, ou au fin fonds des bidons villes du caire, le politique a compris comment anesthesier le pauvre : en lui mettant des perfusions de partout: apres le marxisme, le leninisme, la religion (quelle qu'elle soit), nous voila a l'air du numerique, ou le sport roi, et le foot empreur est le palliatif supreme.

Les enfants des favelas se reveront ronaldo ou ronaldino, les enfants des bidons villes nords africaines se pronderont, l'espace de 90 minutes, pour des zidanes en puissance, pourront prolonger les effets de cette drogue le temps d'un match ou deux, mais reviendront a la realité des choses dés qu'ils auront faim et rien a manger, alors que Zizou, Ronaldo, ronaldino et consorts s'en iront vaquer a leurs occupations, bien au frais qui dans son yacht, qui dans son avion privé ....

M6 a bien fait de casser sa tirelire, d'acheter les droits de quelques matchs, sinon, il aurait rajouter a la grogne sociale, mais ce qui me fait pleurer, c'est que meme ca, il essaye de le recuperer sur le plan politique: grace a son intervention, il a reussi a avoir des matvhs gratos !!! la belle jambe. Petit !

Ca me rappelle l'epoque de decadance de l'empire romain, ou les jeux étaient programmés 260 jours par an, empechant la plebe de reflechir et de voir dans quelle merde elle macere !

Quelques siecle apres, rien n'a changé, si , on ne tue plus les gladiateurs, (si tant est on les tuaient a l'epoque, ce dont je doute fort) on les honore, ils ont meme droit a une parole qu'ils ne savent meme pas maitriser.

Vive le foot ! j'en veux, je veux sniffer du foot, fumer du foot, boire du foot, histoire de ne pas voir comment je me fais mettre !

Lol
a
12 juin 2006 17:15
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Le public marocain suivra en direct les matches d'ouverture, des demi-finales et de la finale du mondial 2006

Le Ministre de la Communication, Nabil Benabdallah, a annoncé jeudi que grâce à l'intervention personnelle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, auprès du président des chaînes de radio et télévision arabes ART, les chaînes de télévision publiques marocaines retransmettront en direct les matches d'ouverture, des demi-finales et de la finale du mondial.

Lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. Benabdallah a précisé que "grâce à l'intervention personnelle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, auprès du président des chaînes de radio et télévision arabes ART, détenteur des droits de retransmission des matches du Mondial de football 2006 (Allemagne) pour l'Afrique du Nord, le Maroc a obtenu le droit de retransmettre gratuitement sur les chaînes publiques les matches d'ouverture, des demi-finales et de la finale" de la coupe du monde de football 2006.

Heureusement, déjà que c'est "siba", alors imagine le Maroc sans coupe du monde!!

Si c'était "Siba" comme tu dis, nous n'aurions pas 6 millions de touristes chaque année car personne ne voudrait venir chez nous à cause de la "Siba".
i
12 juin 2006 17:19
au Lieu du siba il y a mnt du Sida qui ravage le Maroc
a
12 juin 2006 18:32
Sur le lien suivant (http://www.who.int/healthinfo/statistics/04.whostat2005map_hivprevalence.jpg) (source: statistiques de l'OMS de 2003), tu trouvera le pourcentage des personnes ayant entre 15 et 49 ans atteintes du sida dans tous les pays du monde. Et tu remarquera que le Maroc a l'un des pourcentages les plus bas au monde, le même que celui de plein de pays arabes et européens (entre 0.1 et 0.4%).

Désolé pour les autres fourmistes pour ce hors sujet, car je me devais de répondre à la réaction de Issi pour ne pas laisser circuler une rumeur infondée selon moi. Pour rappel, il a écrit ceci : "au Lieu du siba il y a mnt du Sida qui ravage le Maroc"
D
12 juin 2006 18:33
Salam,


Faudrait il creer le collectif, je m'en foot? grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
13 juin 2006 15:47
Citation
amine9999 a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Le public marocain suivra en direct les matches d'ouverture, des demi-finales et de la finale du mondial 2006

Le Ministre de la Communication, Nabil Benabdallah, a annoncé jeudi que grâce à l'intervention personnelle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, auprès du président des chaînes de radio et télévision arabes ART, les chaînes de télévision publiques marocaines retransmettront en direct les matches d'ouverture, des demi-finales et de la finale du mondial.

Lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. Benabdallah a précisé que "grâce à l'intervention personnelle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, auprès du président des chaînes de radio et télévision arabes ART, détenteur des droits de retransmission des matches du Mondial de football 2006 (Allemagne) pour l'Afrique du Nord, le Maroc a obtenu le droit de retransmettre gratuitement sur les chaînes publiques les matches d'ouverture, des demi-finales et de la finale" de la coupe du monde de football 2006.

Heureusement, déjà que c'est "siba", alors imagine le Maroc sans coupe du monde!!

Si c'était "Siba" comme tu dis, nous n'aurions pas 6 millions de touristes chaque année car personne ne voudrait venir chez nous à cause de la "Siba".


Le touriste se moque bien de savoir si c'est siba ou pas au Maroc. Il vient chercher le soleil à bas prix, acheter des villas, passer du bon temps avec une hospitalité marocaine sympatique parce qu'elle se paye surtout. Le traitement de faveur a toujours été différent selon que tu sois touriste ou que tu sois résident marocain à l'étranger par exemple. Il fallait voir comment étaient traités les marocains qui rentraient dans leur pays à la frontière de Sebta et de... Siba dans les années 80. 8 à 10 heures d'attente pour passer la frontière, raquette monumentale, hideux, honteux des douaniers, insultes parfois; ça m'est arrivé à moi le français d'origine marocaine. le touriste européen, lui, passait par les formalités douanières en un quart d'heure. Siba ne le concerne pas, il la voit à peine et il est surtout là pour passer du bon temps avec ses anciens soufifres...
h
hmb
16 juin 2006 17:35
Salam à tous,

La démarche de sa majesté le roi du royaume Mohamed VI révéle la confirmation des idées d'un connaisseur de la vie de son peuple qui est forcé d'utiliser le systéme DDDD pour survivre,

Un moyen de faire passer un méssage aux partis politiques.

hannou moussa
a
16 juin 2006 17:45
Citation
hmb a écrit:
Salam à tous,

La démarche de sa majesté le roi du royaume Mohamed VI révéle la confirmation des idées d'un connaisseur de la vie de son peuple qui est forcé d'utiliser le systéme DDDD pour survivre,

Un moyen de faire passer un méssage aux partis politiques.

hannou moussa


"Sa majesté le roi du royaume", alors toi t'es vraiment le genre de type à faire des courbettes et des bisous sur la main, à tel point qu'on est obligé de s'enfuir à ta vue.
h
hmb
17 juin 2006 23:04
Monsieur Le pseudo caché, le clandestin du forum,
Monsieur « andi espoir » La moindre de la politesse c’est de se reconnaître ?

"des bisous sur la main " la soumission/soumettre


Pour ton intelligence, j’ai toujours affiché mes convictions politiques et dénoncé toutes les magouilles et forme de répression et d’injustice puis interpellé les politiques ou les administrations soient au Maroc ou en France pour la dignité et le respect du droit individuel ou collectif comme vous pouvez le lire sur ce site et autres sites. Exp. l’affaire BENBARKA, le journaliste TAMSAMANI, le séisme de AL HOCIMA, TAZMAMARTE et le marocain tué dans un commissariat à MARRAKECH manifesté devant l’ambassade du Maroc à Paris.

Je réponds présent à chaque manifestation soit politique national ou communautaire.
Comme j’ai signe la pétition adressée à sa majesté le roi pour demander le droit de vote des immigrés malgré que je vote en france.

Votre spécialité folklorique marocaine de calomnie sans preuve ne m’étonne pas, cela confirme le corbeau que vous êtes pour changer de pseudo souvent.

Hannou Moussa Beauvais
t
ted
26 juin 2006 04:33
les mensonges de Benabdallah..ministre de la DESinformation et de la propagande royale./


[www.assahifa.com]
t
ted
26 juin 2006 04:50
C'une une gifle sonore pour benabdellah qui passe son temps a donner de lecon d'ethiques et de deontologie de la profession de journaliste./



Je me demande ou est la "justice marocaine" pour ouvrire une enquete sur les declarations mensongere de benabdellah...cette "justice" qui ne rate aucune occasion pour intenter des proces a des journaux independants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 05:01 par ted.
h
hmb
26 juin 2006 22:33
Salam ted,


Nous le savons que il n y a pas de justice pour le marocain moyen au Maroc, méme les ministres le savent. La liberté de la presse est verouillée et les jurnalistes aux procés arbitraires pour les muslés.

La répression se modernise au bled.

hannou moussa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook