Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces marocains qui n'ont pas de parole..
18 juillet 2009 21:34
Citation
angelo a écrit:
Salam, ce post na pas de rapport avec un autre post perplexe, d'une Parisienne qui à débarqué à Nice,pour rencontré une personne pour lui faire visité la ville, et en fin de compte...eye rolling smiley WALOUeye popping smiley


une yabie m'en a également fait part en mp mais ceci ne me concerne pas

le sujet est de tout autre nature ici

merci de ne pas faire de h.s
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
19 juillet 2009 14:00
C'est bizarre, ce que tu dis là, sûrement, il doit y avoir des marocains qui ne tiennent pas leur parole. Mais, pour une swassa comme moi, c'est choquant, voir du domaine de l'impossible, chez nous la parole (kelma) est très importante, c'est la base de tout, le vrai bonhomme, c'est celui qui a une parole. Parmi, les commerçants soussis (y compris dans ma famille), il n'existe pas de contrat écrit entre eux, il y a de nombreux commerces qui sont montés sur une simple parole, c'est une question de confiance, le pacte chez nous, c'est la parole.

D'après mon expérience, vécu, ici en France, parmi les maghrébins, je trouve que la plupart sur qui, tu peux compter, ce sont les marocains, ils te trahissent rarement. Après, les autres, c'est souvent de la flûte ou des grandes gueules, ils font beaucoup de bruit pour rien. Je ne généralise pas, mais c'est mon constat.


Citation
2passage06 a écrit:
Salam,


Que pensez vous de cette critique récurrente concernant les marocains et leur manque de parole ?

Je vois déjà certains arriver avec leurs grands sabots et dire qu'il ne faut pas généraliser mais j'ai

pu constater à maintes reprises qu'on ne pouvait pas compter sur leurs dires ou leurs promesses. Je

pourrais vous citer divers exemples au cours de mes divers voyages au bled mais ce serait long et

fastidieux...

Dernièrement encore, j'entends de la bouche d'une pure marocaine (née au Maroc et vivant en France),

qu'on ne pouvait pas faire leur faire confiance, qu'ils blablatent beaucoup mais que la plupart n'ont pas de paroles, elle me disait qu'elle même ne pouvait pas compter sur son propre frère !

Ps: tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac bien entendu mais avez vous la même immpression ou c'est un mythe que je soulève ici ?
E
19 juillet 2009 14:26
Citation
marocaine1974 a écrit:
machi 7chouma 3lik a karimero de nous prendre pour des barwetatesGrrrr
on verra qui sera lbarweta, ntina wela hiyatongue sticking out smiley
ntina ola hiya Oupsboh boh 3lik ya mazroub itéh 3lik mjanniptdrachno had léklam al khawiiiiiii
h
19 juillet 2009 15:18
que veut dire njani?
et chnohowa leklam lkhawiiiiiii?
H
19 juillet 2009 19:31
Citation
2passage06 a écrit:
Salam,


Que pensez vous de cette critique récurrente concernant les marocains et leur manque de parole ?

Je vois déjà certains arriver avec leurs grands sabots et dire qu'il ne faut pas généraliser mais j'ai

pu constater à maintes reprises qu'on ne pouvait pas compter sur leurs dires ou leurs promesses. Je

pourrais vous citer divers exemples au cours de mes divers voyages au bled mais ce serait long et

fastidieux...

Dernièrement encore, j'entends de la bouche d'une pure marocaine (née au Maroc et vivant en France),

qu'on ne pouvait pas faire leur faire confiance, qu'ils blablatent beaucoup mais que la plupart n'ont pas de paroles, elle me disait qu'elle même ne pouvait pas compter sur son propre frère !

Ps: tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac bien entendu mais avez vous la même immpression ou c'est un mythe que je soulève ici ?
Puisqu'on y est, autant y aller droit au but :

Les arabes en générale.
h
19 juillet 2009 19:38
j'ai aucune parole, ... suis je toujours marocain?
assalam o alykoum
a
19 juillet 2009 19:39
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
la critique est facile

personne n est parfait


Certes, la critique est facile et l'art est difficil...

Mais est-ce là une raison pour ne pas pointer du doigt les travers d'une société, des comportements absurdes, pourquoi essayer de ne pas comprendre à défaut de s'améliorer ?


je note déjà une chose positive j'ai cru qu'on allait virtuellement m'assassiner evil en disant du marocain qu'il n'a pas de parole..

c'est tellement difficil pour un peuple aussi fièr que le notre de reconnaître ses défautsAngel



on ne peut critiquer 30 milloins de marocains c est pas possible


deja 1 il faut se regader avant toute chose .


meme la societé n est pas criticable a partir du moment ou il y a plus de 50% de bien
L
20 juillet 2009 15:12
n'attends rien des autres et ....

tu seras agréablement surpris tongue sticking out smiley
a
15 mars 2017 13:59
salam

je te jure 2passage06 Is Back que j'éprouve le même sentiment, moi aussi je n'entends pas parler d'un code sociale, je suis carrée et droite, c noir ou c'est blanc, je hais ces gens qui n'ont pas de parole, je trouve que c'est hypocrite et irrespectueux.
oui au diable l'image qu'ils veulent se donner juste pour plaire, moi aussi j'aime l’authenticité et les gens vrais, je veux je veux je veux pas alors je veux pas, pourquoi faire tout un chichi et se moquer des gens sincères!!! un vrai coup de GUEULE pour ces gens hypocrites evil
15 mars 2017 19:39
Bonsoir,

Je suis bien d'accord, et par expérience, si j'avais pris au mot, tous ceux qui m'invitaient, dans leurs pays, pour voir leurs démarches administratives aboutir, j'aurai passé beaucoup de temps à voyager lol.

Mais comme par hasard, ils disparaissaient dans la nature.
Citation
ammonia a écrit:
salam

je te jure 2passage06 Is Back que j'éprouve le même sentiment, moi aussi je n'entends pas parler d'un code sociale, je suis carrée et droite, c noir ou c'est blanc, je hais ces gens qui n'ont pas de parole, je trouve que c'est hypocrite et irrespectueux.
oui au diable l'image qu'ils veulent se donner juste pour plaire, moi aussi j'aime l’authenticité et les gens vrais, je veux je veux je veux pas alors je veux pas, pourquoi faire tout un chichi et se moquer des gens sincères!!! un vrai coup de GUEULE pour ces gens hypocrites evil
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
16 mars 2017 08:22
C est un forum appelé marocain mais ou 99% des posts accablent les marocains

Le roi est malade les marocains n ont pas de parole et ci et ça
Je dis vive le Maroc In love et tous nos compatriotes

n en déplaisent a certains
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook