Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains et marocaines s'aiment 'ils entre eux?
c
26 mai 2009 18:13
les marocains s'aiment 'ils entre eux ou il font semblant que........

Est ce le mariage entre marocains et marocaines en france se fait a defaut d'autres choses ou on obeissant aux codes familials ?.

Y'a t'il une vraie solidarité ou c'est toujours que des symboles ,et rien de concret...

C'est toujours la phrase genre: "Alah yaeounou" que dieu t'aide.


Les marocains et marocaines s'aiment 'ils entre eux.



A vous.
r
26 mai 2009 18:17
les marocains s aime bien entre eux, sauf peut etre certains rifains qui aime rester entre eux
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
26 mai 2009 18:45
Citation
chibani irh a écrit:
les marocains s'aiment 'ils entre eux ou il font semblant que........

Est ce le mariage entre marocains et marocaines en france se fait a defaut d'autres choses ou on obeissant aux codes familials ?.

Y'a t'il une vraie solidarité ou c'est toujours que des symboles ,et rien de concret...

C'est toujours la phrase genre: "Alah yaeounou" que dieu t'aide.


Les marocains et marocaines s'aiment 'ils entre eux.



A vous.

Je dirais, pour ce qui est de mon constat personnel, que l'harmonie n'est pas au beau fixe, et j'étendrais cela à l'ensemble des maghrébin(e)s en général.
c
26 mai 2009 19:02
Tous monde pratique la technique d'esquive.

Et pourtant c'est simple: Les maroacains et marocaines s'aiment 'ils entre eux ou c'est la roue de secour quand les autres nous rejetent?.

Une des maniere pour sentir s'il ya de l'amour dans le ciel du maroc est de mesurer le degré de solidarité........la societé marocaine est elle solidaire.........


a vous.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/09 19:05 par chibani irh.
c
26 mai 2009 19:57
Ce poste et les quelques interventions me font penser a des gens qui regardent a travers une porte a peine ouverte,ils regardent,ils font semblant de ne rien voir et puis ils poussent trés fort la meme porte et moi ca me fait mal aux oreils tous ce bruit pour rien.
s
26 mai 2009 20:18
Citation
chibani irh a écrit:
Ce poste et les quelques interventions me font penser a des gens qui regardent a travers une porte a peine ouverte,ils regardent,ils font semblant de ne rien voir et puis ils poussent trés fort la meme porte et moi ca me fait mal aux oreils tous ce bruit pour rien.

ben ecoute,ouvres deja la porte et invite nous au lieu de nous tenir a distancegrinning smiley
c
26 mai 2009 20:25
Citation
subliminal a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Ce poste et les quelques interventions me font penser a des gens qui regardent a travers une porte a peine ouverte,ils regardent,ils font semblant de ne rien voir et puis ils poussent trés fort la meme porte et moi ca me fait mal aux oreils tous ce bruit pour rien.

ben ecoute,ouvres deja la porte et invite nous au lieu de nous tenir a distancegrinning smiley

Marhba bikom c'est sincere et a travers tous ces postes je n'exprime qu'atachement a ce pays en etant moi meme et on esperant lire et aprendre.
w
26 mai 2009 20:43
merci subliminal pour tes compliments ainsi qu'à toi bent lablad pour la chanson de farid ...

allah ykhallikoum lina à bnats bladi...

chibani ,tu as l'air d'être un gentil garçon ,je pense te l'avoir déjà dit sur un autre post...et te

demande d'être un peu indulgent avec nous si nos interventions ne te semblent pas trop sérieuses par

rapport à tes attentes...
26 mai 2009 22:48
Citation
chibani irh a écrit:
les marocains s'aiment 'ils entre eux ou il font semblant que........

Est ce le mariage entre marocains et marocaines en france se fait a defaut d'autres choses ou on obeissant aux codes familials ?.

Y'a t'il une vraie solidarité ou c'est toujours que des symboles ,et rien de concret...

C'est toujours la phrase genre: "Alah yaeounou" que dieu t'aide.


Les marocains et marocaines s'aiment 'ils entre eux.



A vous.

Ali* aime la majorité des marocains .. cela ne peut empêcher qu'il n'aiment pas certains marocains.

Ali* voit subjectivement, il applique son propre référentiel au "Il existe du bon et du mauvais partout" .. Mais Globalement, Ali* aime bcp les marocains, ses meilleurs amis, ses amis tout court sont presque tous marocains.

Ali* se fout d'être aimé et apprécié par des non marocains .. mais Ali* aimerait et tiens à ce qu'il soit proche et aimé par des marocains.

Ali* n'est pas rasciste .. il est juste ethno-centrique.


*Ali: un personnage de nationalité marocaine imaginé par l'auteur.
c
27 mai 2009 09:24
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
les marocains s'aiment 'ils entre eux ou il font semblant que........

Est ce le mariage entre marocains et marocaines en france se fait a defaut d'autres choses ou on obeissant aux codes familials ?.

Y'a t'il une vraie solidarité ou c'est toujours que des symboles ,et rien de concret...

C'est toujours la phrase genre: "Alah yaeounou" que dieu t'aide.


Les marocains et marocaines s'aiment 'ils entre eux.



A vous.

Ali* aime la majorité des marocains .. cela ne peut empêcher qu'il n'aiment pas certains marocains.

Ali* voit subjectivement, il applique son propre référentiel au "Il existe du bon et du mauvais partout" .. Mais Globalement, Ali* aime bcp les marocains, ses meilleurs amis, ses amis tout court sont presque tous marocains.

Ali* se fout d'être aimé et apprécié par des non marocains .. mais Ali* aimerait et tiens à ce qu'il soit proche et aimé par des marocains.

Ali* n'est pas rasciste .. il est juste ethno-centrique.


*Ali: un personnage de nationalité marocaine imaginé par l'auteur.


Est ce Ali* aime etre avec les marocains et marocaines car il vit en europe?

Etre ensemble pour ne pas se sentir differents?


je vis dans l'hemesphere sud et je doit dire j'aime etre avec ces gens la,je ne sympathise pas forecement avec un individu car il est marocain.

J'ai rencontré des peuples gentils chaleureux et sponatanné et j'aime leur compagnie.

j'aime certains marocains et marocaines,en general les gens que j'aime au Maroc n'habite pas les villes,ceux des villes m'agassent je trouve qu'ils sont creux malgré la culture affichée sur des grands pannaeux visibles a des dizaines de metres.


J'ai rencontré dans l'ghorba des marocains que j'ai aimé et que j'aime pour toujours et je ne sais pas s'il lit de temps en temps yabi et je profite de ce poste pour dire:


Salam Halim ( Marseil),tu sais pour moi tu es le genre de maroacains qui me font aimer le Maroc,ta femme aussi ( amina) quelle classe ,quelle coeur,un gros bisou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/09 09:26 par chibani irh.
27 mai 2009 10:17
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
les marocains s'aiment 'ils entre eux ou il font semblant que........

Est ce le mariage entre marocains et marocaines en france se fait a defaut d'autres choses ou on obeissant aux codes familials ?.

Y'a t'il une vraie solidarité ou c'est toujours que des symboles ,et rien de concret...

C'est toujours la phrase genre: "Alah yaeounou" que dieu t'aide.


Les marocains et marocaines s'aiment 'ils entre eux.



A vous.

Ali* aime la majorité des marocains .. cela ne peut empêcher qu'il n'aiment pas certains marocains.

Ali* voit subjectivement, il applique son propre référentiel au "Il existe du bon et du mauvais partout" .. Mais Globalement, Ali* aime bcp les marocains, ses meilleurs amis, ses amis tout court sont presque tous marocains.

Ali* se fout d'être aimé et apprécié par des non marocains .. mais Ali* aimerait et tiens à ce qu'il soit proche et aimé par des marocains.

Ali* n'est pas rasciste .. il est juste ethno-centrique.


*Ali: un personnage de nationalité marocaine imaginé par l'auteur.


Est ce Ali* aime etre avec les marocains et marocaines car il vit en europe?

Etre ensemble pour ne pas se sentir differents?


je vis dans l'hemesphere sud et je doit dire j'aime etre avec ces gens la,je ne sympathise pas forecement avec un individu car il est marocain.

J'ai rencontré des peuples gentils chaleureux et sponatanné et j'aime leur compagnie.

j'aime certains marocains et marocaines,en general les gens que j'aime au Maroc n'habite pas les villes,ceux des villes m'agassent je trouve qu'ils sont creux malgré la culture affichée sur des grands pannaeux visibles a des dizaines de metres.


J'ai rencontré dans l'ghorba des marocains que j'ai aimé et que j'aime pour toujours et je ne sais pas s'il lit de temps en temps yabi et je profite de ce poste pour dire:


Salam Halim ( Marseil),tu sais pour moi tu es le genre de maroacains qui me font aimer le Maroc,ta femme aussi ( amina) quelle classe ,quelle coeur,un gros bisou.

Bin .. c'est à dire que je les aimais déjà avant d'aller en Europe .. Je suis arrivé en Europe suite à un malentendu .. C'était plus le choix de ma famille que le miens.

C'est vrai que ton cas est différent puisque tu vis l'hémisphère sud .. Quand j'étais au Maroc je m'entendais très bien et aimait bien les africains avec qui j'étudiais ( Sénégal, Benin, Cameroun ..) .. à l'époque les rares européens que j'ai pu rencontré m'ont laissé une image de personne se sentant supérieur, de personnes peu sociables ..

Je ne dis pas que je n'ai pas rencontrer de français sympathiques .. C'est juste que j'ai toujours autant de mal avec leur culture très conformiste .. J'avoue éviter de nouer des amitiés avec des français .. Je fait tout pour décourager les collègues qui n'arrête pas de m'inviter .. mais qui me voient très très rarement en dehors du cadre pro.
A
29 mai 2009 15:07
Citation
rajaouia a écrit:
les marocains s aime bien entre eux, sauf peut etre certains rifains qui aime rester entre eux


J'espère que sur ce forum personne n'a quelques chose contre les Rifiens,

Car je suis TAMAZIGHT et FIERE de l'être.

La vie sans la diversité n'est rien...
T
29 mai 2009 21:02
Citation
rajaouia a écrit:
les marocains s aime bien entre eux, sauf peut etre certains rifains qui aime rester entre eux

N'exageres pas non plus...........Et meme si c'est le cas pour certains d'entre nous comme tu dis,c'est peut etre parce qu'il y'a une raison.





Citation
corsane a écrit:

J'espère que sur ce forum personne n'a quelques chose contre les Rifiens,

Car je suis TAMAZIGHT et FIERE de l'être.

La vie sans la diversité n'est rien...

Mlih cha ma ay'Utchma!

Nechnine irifien ikhessa anqim revdha nmun, fuss deg fuss... (main dans la main) comme on dit entre nous.


Atqadakhchkum aythma marrra
Nech zie Al Hoceima.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook