Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains estiment que les différences politiques entravent l'intégration...
31 mars 2020 18:03
Toutes les ambitions des pays du Maghréb se heurtent à un mur construit par la junte militaire algérienne qui est restée figée sur une vision héritée des temps de Boumédiène.

Tant que cette vision ne change pas, le projet de l'UMA n'aura aucune chance d'exister.
n
31 mars 2020 18:24
Il faut arrêter avec cette guerre stupide entre marocains et algériens.je suis marocain et je peu te dire que le Maroc est loin d être innocent comme l algerie.ce sont 2 régime dictatoriaux qui depuis 60 ans ont utilisés tout les moyens pour abreutir et dominés leur peuple il faut arrêter de se voiler la face
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Toutes les ambitions des pays du Maghréb se heurtent à un mur construit par la junte militaire algérienne qui est restée figée sur une vision héritée des temps de Boumédiène.

Tant que cette vision ne change pas, le projet de l'UMA n'aura aucune chance d'exister.
31 mars 2020 19:17
Bannir, ces frontières héritées de nos ex colons,étaler les divergences,trouver leurs

solutions dans un cadre responsable,avec esprit franc,correct et bienveillant pour le bien

des peuples telles sont mes espérances ,moi,marocain,maghrébin issu de la méme ethnie

jadis une seule communauté pour laquelle n'existait pas de frontières .


--L'ex, colon s'éclipsait aprés avoir semer soigneusement des virus pour créer la zizanie qui

perdure à nos jours,

La jeune génération est enceinte malheureusement de cette haine Boukharroubi malgré

qu'elle n'a pas vécu durant son mandat,la spirale des 500 généraux reste la cause de tous

les maux des peuples réunis .
H
31 mars 2020 22:11
najab75 ça se voit que tu est un Marocain
n
2 avril 2020 16:11
bien sûr je suis marocain et toi?chkoune nta ou mine nta?
Citation
HMIMID69 a écrit:
najab75 ça se voit que tu est un Marocain
2 avril 2020 16:55
Salam,

Tu as des arguments ou tu vas nous ressasser, à chaque fois, les mêmes refrains qui sont hors sujet.

C'est qui qui ferme les frontières ? C'est qui qui refuse les demandes d'ouverture des frontières ? C'est qui qui cherche à nuire à l'intégrité territoriale de l'autre ?

Je tiens à te rappeler que l'UMA ne peut pas se faire avec des frontières fermées puisque les projets de l'UMA se heurtent à ces frontières fermées. Donc, je te laisse deviner c'est qui qui bloque l'UMA et qui bloque ses ambitieux projets pour développer le Maghréb.
Citation
najab75 a écrit:
Il faut arrêter avec cette guerre stupide entre marocains et algériens.je suis marocain et je peu te dire que le Maroc est loin d être innocent comme l algerie.ce sont 2 régime dictatoriaux qui depuis 60 ans ont utilisés tout les moyens pour abreutir et dominés leur peuple il faut arrêter de se voiler la face
n
2 avril 2020 18:08
excuse moi mais l uma ne peut pas se faire sans démocratie quand a l affaire de Sahara je suis d accord avec toi
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Tu as des arguments ou tu vas nous ressasser, à chaque fois, les mêmes refrains qui sont hors sujet.

C'est qui qui ferme les frontières ? C'est qui qui refuse les demandes d'ouverture des frontières ? C'est qui qui cherche à nuire à l'intégrité territoriale de l'autre ?

Je tiens à te rappeler que l'UMA ne peut pas se faire avec des frontières fermées puisque les projets de l'UMA se heurtent à ces frontières fermées. Donc, je te laisse deviner c'est qui qui bloque l'UMA et qui bloque ses ambitieux projets pour développer le Maghréb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook