Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains ne divorcent jamais !femmes marocaines prisonnières de leur mariage
a
6 août 2011 20:51
Salam
je constate qu'avec la Moudawana, il est difficile de divorcer (je l'ai constaté réellement ) pour l'homme sans motif valable , donc l'homme marocain laisse le soin à la femme marocaine de "se divorcer" ou de "se taire" et accepter maintes souffrances, (adultère, pas d'entretien ... négligence.....)
et si la femme ne veut pas divorcer et pas rester pour souffrir , il peut la laisser ainsi diverses années surtout si elle n'a pas d'enfants , elle se retrouve ni mariée ni divorcée
Dieu recommande-t-il ça ? je n'ai pas le passage ni les références mais dieu maudit l'homme qui ne divorce pas la femme qui le souhaite ou qui a été abandonnée par lui

Pourquoi tant de haine ? rendre la femme prisonnière de son mariage ? ne pas lui permettre de retrouver sa liberté même si l'on sait que ses chances de remariage surtout avec des enfants dans notre société égoïste sont amoindries

Certes la Moudawana existe , mais je me suis rendue dans les tribunaux cet été et la majorité des demandes de divorce émanent de femmes qui ont été poussées à bout, l'homme a disparu, les a abandonné et donc elle demande le divorce

Bon je ne m'étendrais pas là-dessus, mais l'homme marocain ne prend jamais l'initiative du divorce

Pourquoi ? lacheté ? divorce trop cher ? possessivité ? égoïsme ? ou un peu de tout , je sais pas mais c'est injuste pour ces femmes doublement punies je trouve
a
6 août 2011 21:11
elles se retrouvent ni mariées ni divorcées

et pour celles qui choisissent de rester, comme l'homme ne peut pas les mettre dehors, elles restent là à faire la bonne et s'occuper des enfants , solution qu'il trouve pour la mettre dehors, il coupe les vivres et là elle s'en va les enfants sur les bras dans sa famille ou ailleurs

voilà un homme !angry smiley
d
6 août 2011 22:47
Salam

je pense qu'il ne faut pas généraliser ainvittel smiling smiley

mais sinon je trouve dommage que certains hommes agissent ainsi. Ils oublient qu'il y a une justice divine.
Je me souviens avoir vu un reportage allant dans le sens des faits que tu as énoncés.

C'est vrai que certaines personnes mettent de côté la religion quand il s'agit de divorce.
Cela donne des divorces pour des raisons aucunement valables. Sans oublier la manière de procéder à ces divorces ...
I
7 août 2011 01:31
Salam à Tous,

J'ai entendu avant hier à la radio "Beurre FM" : Une femme a téléphoné à l'Imam en lui disant que son mari a quitté le domicile conjugal. Avant de partir, son mari lui a dit qu'il ne prononcera jamais le mot pour la libérer (divorce) pour qu'elle reste bloquée toute sa vie !!! Or, l'Imam lui a dit : "Il rêve" et lui a conseillé d'aller voir l'Imam qui les a mariés en lui expliquant les faits. Ce dernier doit contacter le mari au téléphone en lui demandant de divorcer et si jamais l'Imam n'a pas de réponse ou le mari ne souhaite pas divorcer c'est l'Imam, lui même, qui prononcera le divorce et la femme est totalement libre par la suite...

Donc, Messieurs, si vous croyez que TOUT vous est permis, vous avez torts !!! Danse
f
7 août 2011 07:46
liberté certes... mais le partage des biens /prise en charge éducative des enfants etc...
q
7 août 2011 13:59
Citation
ainvittel a écrit:
elles se retrouvent ni mariées ni divorcées

et pour celles qui choisissent de rester, comme l'homme ne peut pas les mettre dehors, elles restent là à faire la bonne et s'occuper des enfants , solution qu'il trouve pour la mettre dehors, il coupe les vivres et là elle s'en va les enfants sur les bras dans sa famille ou ailleurs

voilà un homme !angry smiley


logiquement il y a des droits pour la femme qui subit ce genre d injustice , il suffit de s adresser à un bon juge , si rien n est fait dans les règles faut s adresser " plus haut " pour dénoncer le non respect des droit ,parfois y a de l abus !
r
10 août 2011 22:56
Je prouve le contraire.

Vaut ieux reprendre sa vie de célibataire que suivre les idiotie d'une irresponsable .
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
q
10 août 2011 23:36
Je ne connais pas le code de la famille marocain mais je suppose que comme l'algérien, il se base sur les préceptes du Coran, et dans ce cas, dans le code algérien il y a une disposition appelée : " khol'â " qui permet à l'épouse de demander le divorce même sans l'accord de l'époux, moyennant le versement d'une somme à titre de " khol'â ".
m^me si le divorce est à son initiative, elle conserve tous ses droits en matière de logement et de pension alimentaire pour les enfants.

Mais il est préférable que tu déniche le code marocain pour le lire dans ses moindre articles ou de consulter un avocat.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
21 août 2011 16:16
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
je constate qu'avec la Moudawana, il est difficile de divorcer (je l'ai constaté réellement ) pour l'homme sans motif valable , donc l'homme marocain laisse le soin à la femme marocaine de "se divorcer" ou de "se taire" et accepter maintes souffrances, (adultère, pas d'entretien ... négligence.....)
et si la femme ne veut pas divorcer et pas rester pour souffrir , il peut la laisser ainsi diverses années surtout si elle n'a pas d'enfants , elle se retrouve ni mariée ni divorcée
Dieu recommande-t-il ça ? je n'ai pas le passage ni les références mais dieu maudit l'homme qui ne divorce pas la femme qui le souhaite ou qui a été abandonnée par lui

Pourquoi tant de haine ? rendre la femme prisonnière de son mariage ? ne pas lui permettre de retrouver sa liberté même si l'on sait que ses chances de remariage surtout avec des enfants dans notre société égoïste sont amoindries

Certes la Moudawana existe , mais je me suis rendue dans les tribunaux cet été et la majorité des demandes de divorce émanent de femmes qui ont été poussées à bout, l'homme a disparu, les a abandonné et donc elle demande le divorce

Bon je ne m'étendrais pas là-dessus, mais l'homme marocain ne prend jamais l'initiative du divorce

Pourquoi ? lacheté ? divorce trop cher ? possessivité ? égoïsme ? ou un peu de tout , je sais pas mais c'est injuste pour ces femmes doublement punies je trouve
Bonjour
C est vrai....Il y a ceux qui batissent et ceux qui demolissent .Mais , mais et mais,les principales victimes sont les enfants en particulier et ensuite les femmes qui s adonnent a la prostitution soit comme vous dites n ont plus aucune chance de se remarier ou pour nourrir les enfants et tout ca porte egalement prejuduce a l Etat car comme on dit........Pas de commandant sans soldats mais de quels soldats s agit-il a l avenir ?
Cette annee au Maroc un homme a divorce pourquoi parce que sa femme avait oublie d eteindre la television.Il a verse 16.000 DH et c est fini en attendant de changer de modele.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/11 16:22 par Amsnay.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook