Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces Marocains qui deviennent Chrétiens
b
20 août 2008 16:41
Il y a une chose à elucider :Avant jesus on priait DIEU le createur de l univers
donc s il etait efficace avant jesus ,je vois mal comment ce meme DIEU ne le sera pas aprés jesus!
une autre questiontongue sticking out smileyourquoi s adresser à jesus et pas à DIEU ?
Selon la trinité Dieu est unique en 3 personnes!!! fils,pere et st esprit alors pourquoi prier à une des ces 3 personnes(jesus) mais pas aux 2 autres?
cela fatigue mes petites cellules grises mais c est vrai les livres saints n engagent que ceux qui les croient!
en attendant des jours meilleurs....
w
20 août 2008 18:22
Je rappelle à tous et toutes qu'avant l'Islam, l'Afrique du nord était chrétienne, juive. L'Islam n'est arrivé qu'au VIIIème siècle, que cette religion a été imposée par les princes, souvent les conversions ont été obtenues sous la contrainte et par la violence, et que le libre choix religieux n'est toujours pas dans les lois de la plupart de ces pays (donc on naît musulman, car c'est imposé)
Enfin le Coran et les Haddiths s'inspirent de nombreux passages bobliques, eux-même inspirés des paganismes antérieurs (datant de l'Egypte pharaonique, de la Mesopoatamie... et parfois de la colonisation romaine)
J'aimerai que l'histoire des religions soit enseigné, et que les sources mythologiques le soient aussi pour que chaque croyant se rende compte qu'il croit en des rites qui n'ont strictement rien à voir avec son Dieu unique.
La circoncision des enfants mâle était pratiqué dès le 3ème millénaire en Egypte (au temps des pharaons) c'est devenu une coutume juive, le Christ a été circoncis, c'est dans la Bible, Le Coran a oublié cette pratique, et le prophète l'a réactualisé, c'est dans les Haddiths.
Au nom de cette coutumes, on mutile aujourd'hui des millions d'enfants mâles (on ne parle jamais des accidents) et pire encore, on mutile des filles en les infibulant, en les excisants... tout ceci en faisant croire aux analaphabètes que c'est dans le Coran, alors que ce n'est que mensonge. Lire les textes et les comprendre est un devoir pour chaque croyant. Appliquer mécaniquement ce que font les autres (par mimétisme) est un danger.
m
21 août 2008 17:17
salam alekoum

je pense que ce n'est pas la peine de répondre à ce sondage : c'est à dire que celui qui c'est converti au christianisme en a rien à foutre de ce qu'on pense ça ne le fera pas changer de religion apparement!!!
de plus dans la logique il faut suivre la derniere des religions qui est la meilleur : L'ISLAM.
et puis je ne comprends pas c'est un forum sur culte et pratique religieuse ( islamique ) alors ceux qui viennent critiquer notre religion qu'il change de site ....il y a pas mal de site sur la chrétienneté je suis pose ,alors allez faire un tour la bas et nous prenez pas la tete avec vos conneries!!!
dieu est seul juge , il est miséricorde .
l
21 août 2008 18:02
Citation
wingas a écrit:
La religion ne doit pas le choix d'un chef d'état au nom de tous ses sujets.
(...)
La religion ou la philosophie doivent participer au développement personnel mais elles ne doivent pas entraver la santé, la liberté de s'exprimer, l'égalité des hommes et des femmes, le respect d'autrui, et des autres même ceux qui ont opté pour un autre courant de pensée.
Aujourd'hui, sous prétexte qu'on pratique une religion, on voit surgir l'intolérance, la violence entre religion... alors que nous aspirons tous à la paix, à la santé (mentale et physique) au bien être de ceux que nous aimons et au respect.

merci !
cela fait plaisir de lire un post intelligent
je vais me convertir a l islam car c est une religion que j ai choisi et qui m a trouvé au bon moment de ma vie !
je suis francaise de parents catholiques devenus athés
mes parents m ont donné le choix religieux et depuis une dizaine année je m y suis interréssée plus ou moins.
je connais mon mari depuis 3 ans et ca fait que depuis 2mois que j ai decidé de me convertir a sa religion ! il ne m a jamais rien demandé car il n a rien a me dire ,on doit etre maitre de ses choix...dans ce cas on va faire les felicitations mais dans le sens invers vous jeterez la pierre ou lieu de comprendre ,d ecouter ,d accepter ...

la religion est personnelle, c est une recherche de soi et non pour faire plaisir a ses parents ou a son pays!
je prefere mieux un musulman convertie a une autre religion;qu un musulman qui pratique par peur ,par mimetisme,ou pour eviter les oui-dires
malheureusement beaucoup le font et nombreux sont ceux qui ne savent pas pourquoi ils pratiquent.
Mon imam est parfois consterné et comprend pourquoi j ai reflechis avant de prendre ma decision!!!
arretez de vous voiler les yeux et d etre faux!Car meme convertie je sais tres bien qu on continuera a me critiquer ,et je continuerai a perdre un peu plus de mon entourage!!!
c est pourquoi que certains posts ici portent prejuidices a l Islam,l Islam est une belle religion salie par l obscurantisme.
et dernier point une religion n est pas meilleure qu une autre!!!
par contre un pratiquant peut etre pire qu un autre....

merci à ma meilleure amie d origine algerienne qui est athée ;de m avoir demandé d assister à ma conversion
ca c est une preuve de tolerance car ca vient du coeur !!!
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
c
22 août 2008 01:28
Si c'est positif ou négatif ??? he bien tant qu'il ne partage pas sa tombe avec moi, mdrrr c'est positif... ptdr non je délire c'est pas bien...

eh bien que te dire, tu a choisi une autre religion mais tu crois toujours en dieu, et tu fais partie des gens du livre à présent. Charge à Dieu de décider de ton sort. Nous on a pas a te juger.

je tiens juste a applaudir : Clap l'intolérance envers les personnes qui pratiquent une autre religion que la notre ! franchement bravo thumbs down
Vous faites tout le contraire de ce que le coran vous a enseigné...!!! c'est pas parce qu'un homme musulman a choisi d'embrasser une autre religion que la notre, que ca nous laisse le droit d'injurier, se moquer et ne pas respecter les autres !!! c'est quoi ce défaut qu'on a ??????????
Pourquoi on est comme ça sérieux ???


Sourate 5:versets 8-9]

Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense"
m
25 août 2008 14:49
salam aleykoum à tous

je tiens à préciser que je ne suis pas intolérante par rapport aux autres religions!!! bien au contraire je les respecte!!!!!yawning smiley

ce qui me déçoit c'est qu'un musulmans qui connait le coran qui connait l'amour de dieu qu'on lui porte puisse changer de religion! je pense seulement que c'est une question de facilité et non d'amour de dieu sinon pourquoi l'aurait il changer??? Grrrr

par contre un chrétiens ,un juif .....qui ont toujours eu cette religion je les respecte avec un grand R et oui il font parti du LIVRE

ne confondons pas tout!!!!!! ON NE FAIT TOUT LE CONTRAIRE DU CORAN !!!! RENSEIGNE TOI UN PEU PLUS !!!
car ces gens qui changent de religion la plus part du temps ils mangent du porc ....alors que dans la bible c'est interdit!!!!

encore une fois DIEU EST MISERICORDE IL EST SEUL JUGE
J
JD
26 août 2008 15:15
bonjour,
moi qui était un catholique héréditaire avant de choisir l'atheisme, je rejoins tout à fait leiko.
la religion est un choix personnel et trop de musulmans ne sont que des musulmans héréditaires.
avant d'affirmer que leur religion est la meilleure, combien ont lu la Bible ? les sermons du Bouddha ? la Bhagavad-Gita ( livre saint de l'hindouisme ) ?

Citation
mogador77 a écrit:
ce qui me déçoit c'est qu'un musulmans qui connait le coran qui connait l'amour de dieu qu'on lui porte puisse changer de religion! je pense seulement que c'est une question de facilité et non d'amour de dieu sinon pourquoi l'aurait il changer??? Grrrr

Seul celui qui a lancé le débat peut répondre à la question du pourquoi de sa conversion, mais à partir de mon expérience personnelle, je peux essayer de donner quelques éléments de réponse.

je trouve que le christianisme présente une image de Dieu qui est plus "rassurante" que celle de l'islam.
l'islam insiste ( trop à mon avis ) sur la crainte de dieu alors que le christianisme insiste sur plutôt l'amour infini que dieu porte à ses créatures.
l'islam insiste aussi beaucoup sur les rites alors que le christianisme est plus souple de ce coté. c'est peut être cela que tu appelles "choisir la facilité" mais une religion de se réduit pas aux rites et Jesus n'a pas hésité à s'opposer aux Pharisiens à ce sujet.
Le christianisme donne plus d'importance au bon comportement qu'à la piété extérieure. le meilleur chrétien n'est pas celui qui fait le plus de jeunes et de prières mais celui dont le comportement se rapproche le plus de celui de Jesus christ. ( abbé pierre, mere theresa.....)

il y a aussi le"modèle" proposé par chaque religion qui peut jouer un role dans le choix de la religion.
en comparant la sira et les évangiles, je préfère de loin le "modèle" Jesus Christ au modèle Mohammed, mais c'est un avis personnel.

Citation
a écrit:
encore une fois DIEU EST MISERICORDE IL EST SEUL JUGE

je ne crois plus en un dieu qui juge sa propre création, mais c'est un autre débat
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
i
30 août 2008 18:14
cher posteur

reconverti au Christe: raison? pas raison?

l'avenir(aprés la mort) nous le diras.

mais moi je continu a témoigner qu'Allah subhana wa ta'ala est le seul digne d'adoration je dit que Mohamed(sws) et son méssager et que 'issa(jésus) et le fils de mariam (mari)ainsi que le MESSAGER D'ALLAH.

boussa
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
w
30 août 2008 20:43
La question ne se pose pas, la conversion est une affaire de conscience
La mise en place des religion est souvent une affaire économique.
Je me demande souvent pourquoi l'islam a refusé la consommation du porc (pour faire comme les juifs ou bien parce le porc est un animal sédentaire et que pour essaimer une religion, il vaut mieux être nomade) , pourquoi on impose un jeûne le jour et pas la nuit (le carême chrétien avant Paques se trouvait économiquement au moment où les réserves de l'hiver baissait et ou la production de l'été n'était pas encore importante, il fallait que tous trouve à manger), la circoncision imposé par un haddith de l'islam n'était elle pas pour récupérer des âmes converties aux autres religions du livre et avoir plus d'adeptes....
En France, les catholiques ont forcé les protestants à se convertir (dragonnades) au final, les émigrés sont partis avec leur religion mais aussi avec leur entreprise et leur savoir-faire et cela a créée une crise économique.
En regardant les conversions au cours des siècles sur les différents continent du point de vue économique on a une autre vision des religions...
d
23 novembre 2008 22:08
Salamwa3likom!! Moi aussi je suis amazigh!! Je te dirais Que tu aime plus cette vie(l'alcool,..),t'es un féneant (tu ne veux pas faire les5 prières),etc...Tu t'es convertis au Christianisme parceque c'est simple tu dois rien faire du tout,tu penses pas en Dieu il ya beaucoup de fêtes qui te plaisent (Noel:inventé pas "des individus"winking smiley,..Bein c'est toi qui l'a cherche,,Et c'est pas parceque de gens se convertissent au christianisme(ils se laissent aller par les gens de leur entourage..ex:a l'ecole,..) Que tu dois le faire toi aussi bein je te dirai AllahWa3lem!!ptdr
g
24 novembre 2008 02:12
LA3JAB HADA NASS KAYZEDO LKODAM WA NTOMA TATRAJ3O LELWARAA , NASS KAYSLMO HET ISLAM HOWA
DINE SAHIH WA DINE 3ALAM .
HADO HMAKO WA TALFOU . lah yster .Are you crazy
24 novembre 2008 12:55
chacun fait ce qu'il veut
24 novembre 2008 12:58
Citation
amir a écrit:
"Quelle est votre Opinion vis a vis des Conversions au Christ"




c'est qui le "christ"...un chanteur punk?

le Christ est cité dans le coran, tes paroles sont totalement mécréantes et blasphématoires ... evilevil
k
24 novembre 2008 15:16
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
encore un poste de merde !

A supprimer, sans aucun interet !


choisir entre adorer Allah, courber l'échine 5 fois par jour, et chanter ... euh !! PRIER Jesus une fois par semaine.

Quoi répondre???!



-------------------

Al hamdulillah ! smiling smiley

Le chant représente l'ensemble de la production de sons musicaux à l'aide de la voix

La musique est l'art consistant à arranger et ordonner les sons et les silences au cours du temps


Psalmodier est aussi un chant n'en deplaise à certains !
N
24 novembre 2008 17:05
kmelcasa,

n'en deplaise a toi-meme !

"koun kant Kaza bl'filtre, koun f7alak nta ma ydakhlouch liha"
s
24 novembre 2008 17:44
El Makoudi
pourquoi tu es outrageant et insultant ?
Franchement pour toi dans le monde entier il n'y que les personnes que tu nouis as citées qui sont respectables dans ce monde ? Et franchement l'exemple de Ribiry et D'Anelka est triste, tu les as entendus parler ? Connais-tu leur niveau de connaissance dans l'islam. Tu parles comme d'un club de foot et le nombre de ses fans. attention tous les fans ne sont pas fanatiques et ne sont pas non plus sympathiques ! Donc si on te comprend bien les millions d'autres savants et scientifiques ne sont pas encore mûrs pour se convertir à l'islam.
je rejois tout à fait JD !
s
24 novembre 2008 17:49
cavalierseul
alors puisque tout est dans l'islam, cela ne pose aucun problème à ce qu'il ou elle prenne cette direction. Vous rapportez la religion à l'identité et vous pensez tout de suite à la traitrise. Et comme l'a précisé JD, il y a quand même moins d'appels au suplice et à la peur que 'lon trouve à chaque page du coran. c'est concidérable de vivre sa religion dans l'amour et la paix et pas dans la crainte et l'angoisse qui te pousse à ne pas voir la vie la voir BELLE !
k
25 novembre 2008 21:49
Citation
casatoulouse a écrit:
kmelcasa,

n'en deplaise a toi-meme !

"koun kant Kaza bl'filtre, koun f7alak nta ma ydakhlouch liha"

seulement ?? je m attendais a plus avec ton genre !
N
25 novembre 2008 23:02
"mon genre"! 7acha ykoun chayt 3lya foummi!

laa ilaaha illa Llah,
t
25 novembre 2008 23:21
salam

chacun fais ce qui veut de sa vie,des musulmans deviennent chretiens et les chretiens musulmans!

personne na a juger personne

c'est entre dieu et nous!!

moi jetais chretienne de naissance aujourdui je suis musulmane!!

je nirai pas critiquer mon prochain sur son choix de religion c haram dapres l'islam!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook