Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces marocains qui commercent avec Israël
U
24 juin 2006 03:51
Les députés du groupe Justice et développement crient au scandale


Ces Marocains qui commercent avec Israël



Par Abdellatif El Azizi




Elles sont en fait plus d’une centaine d’entreprises israélienne à opérer d’une manière ou d’une autre sur le territoire marocain. Avec une préférence pour le secteur agricole. L’exemple de la société israélienne Netafim reste frappant à cet égard.

Les députés islamistes du groupe Justice et Développement se sont indignés du silence du gouvernement face à la présence des entreprises israéliennes qui opèrent encore au grand jour au Maroc. Pressé de répondre, le ministre de l'Agriculture s’est contenté de rappeler “qu’il n'y aura aucune normalisation avec l'entité usurpatrice, ni avec aucune société détentrice de sa nationalité". Ismail Alaoui a pourtant reconnu qu'il existe effectivement des entreprises marocaines qui importent des produits des Pays-Bas et du Danemark qui relèvent de la technologie de l’État hébreu et que des entreprises israéliennes sont liées à des partenaires marocains.


Elles sont en fait plus d’une centaine d’entreprises israélienne à opérer d’une manière ou d’une autre sur le territoire marocain. Avec une préférence pour le secteur agricole. Selon les islamistes, il y aurait “121 sociétés israéliennes sionistes qui se livrent à des opérations de communication et de coordination et à des visites au Maroc alors que 17 d'entre elles ont pignon sur rue au Maroc".


Privilèges

La presse nationale s’était d’ailleurs plus d’une fois scandalisée du fait que malgré de nombreuses critiques, l'Institut Agricole Marocain continuait à procéder à des échanges avec des chercheurs et des délégations scientifiques sionistes régis par protocoles de recherche scientifique.


L’exemple de la société israélienne Netafim reste frappant à cet égard. Avec sa filiale Regafim située dans le quartier Aïn Sebaa à Casablanca, Netafim fait de juteuses affaires avec les grands propriétaires terriens. L’irrigation au goutte-à-goutte est la coqueluche des nouveaux latifundiaires marocains. Pourtant Netafim n’a jamais caché des ambitions qui sont beaucoup plus diplomatiques qu’économiques. Depuis les années 80 , Netafim avait été chargée de s’implanter en Afrique. Le Maroc étant classé en tête de file.


À titre d’exemple, Netafim avait mis sur pied en Côte d’Ivoire un système d’irrigation pour le compte de la SCB, premier producteur de bananes du pays. Elle a aussi assuré la formation d’une équipe locale. “Nous précédons souvent la reprise des relations diplomatiques. C’est ce que nous avons fait avec la Gambie en 1993, la Mauritanie, le Cap Vert, sans oublier d’autres pays comme le Kenya, le Zimbabwe ou l’Afrique du Sud et le Maroc" avait déclaré à l’époque à la presse Samuel de Pigiiolto chargé par la firme de jouer les missions de bons offices.


L’Etat hébreu, fin connaisseur du talon d’Achile des pays africains a réussi à se tailler une place privilégiée en Afrique, en y cultivant une coopération agricole dynamique.
La réaction des députés du PJD reflète en fait la position de M. tout le monde dans la mesure où la rage de l’homme de la rue marocain face aux tueries à répétition commises par les milices de Sharon appelle forcément au boycott de tout ce qui rappelle Israël. D'ailleurs il est simpliste de dire ou de faire croire que le droit de refuser d’avoir des relations avec son ennemi, ennemi du genre humain de surcroît, est une découverte récente ou une invention quasi magique des islamistes du PJD.


L’État d’Israël tue des bébés sans vergogne, le droit à l’indignation est acquis pour tous. Pourquoi le refuser aux Marocains? Les campagnes de boycott de produits israéliens n’ont rien de racistes. Elles procèdent d’une logique commerciale pure. Les Etats-Unis défenseurs des droits de l’homme nous ont d’ailleurs habitués à la technique, on a bien interdit aux entreprises américaines d’avoir des affaires en Lybie, en Irak ou en Iran.


Indignation

Avec le déclenchement de l’Intifada, des produits comme Pepsi-Cola, Ariel ont été interdits de séjour dans de nombreux pays arabes. Sous le motif que “Pepsi est le diminutif de Pay Every Penny to Save Israel" (payez jusqu'au dernier centime pour sauver Israël) alors que la lessive commercialisée par l'Américain Proctor & Gamble, a été identifiée à Ariel Sharon. La rue arabe a précédé les positions officielles . Au sommet arabe qui s’était tenu à Amman en mars dernier à l'initiative de la Syrie, Ryad avait fermement soutenu un retour au boycott arabe des firmes traitant avec Israël.


L'Arabie saoudite est favorable au rétablissement du boycott arabe des firmes traitant avec Israël avait annoncé son ministre des Affaires étrangères, Saoud al-Fayçal. La proposition syrienne appelait à une action ferme concernant le boycott économique arabe d'Israël. Une réactivation du boycott arabe d'Israël, revendiquée par la Syrie, avait été inscrite à l'ordre du jour du sommet arabe, dans une résolution adoptée par les ministres arabes des Affaires étrangères. Après le lancement du processus de paix, les pays arabes avaient suspendu le boycott des firmes étrangères traitant avec l'Etat hébreu et maintenu celui frappant les compagnies israéliennes. Le Maroc a trop souvent été soupçonné d’être trop mou dans ses condamnations d’Israël.


Le gel du bureau de liaison israélien à Rabat , c’est bien, une réponse officielle claire sur la question des sociétés liées de très près à l’entité sioniste , c’est encore mieux.

Sources : MAROC HEBDO
a
24 juin 2006 19:10
Unity, quel est ton objectif , inscrite hier, tu balances du copié collé sans aucune intervention personnelle.

Méthode simple et simpliste mais qui consiste avant tout à dénigrer plus qu'à apporter sa propre vision sur un sujet.
m
24 juin 2006 19:18
Citation
azl95 a écrit:
Unity, quel est ton objectif , inscrite hier, tu balances du copié collé sans aucune intervention personnelle.

Méthode simple et simpliste mais qui consiste avant tout à dénigrer plus qu'à apporter sa propre vision sur un sujet.

pourquoi s'attaquer à Unity? si t'as quelques chose dis le, sinon ça sert à rien de vouloir discérdibiliser Unity
a
24 juin 2006 20:43
Ce texte a le mérite de soulever les ambiguïtés du monde arabe, alors que les Etats-Unis ne se gênent pas pour boycotter, voir d'imposer un embargo commercial, envers les pays qui osent défier leur hégémonie, et certains pays arabes qui ont encore des soucis pour l'imposer à Israël !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/06 20:44 par andi espoir.
I
25 juin 2006 15:24
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Unity, quel est ton objectif , inscrite hier, tu balances du copié collé sans aucune intervention personnelle.

Méthode simple et simpliste mais qui consiste avant tout à dénigrer plus qu'à apporter sa propre vision sur un sujet.

pourquoi s'attaquer à Unity? si t'as quelques chose dis le, sinon ça sert à rien de vouloir discérdibiliser Unity

Il attaque unity au lieu de critiquer cet article. Pendant ce temps-là, Telev, zaki et autre bikhir peuvent lancer des imprécations contre les algériens, nos frères, parce que leur petit cerveau ne font pas la différence entre un Lamari, un Touati, un Medienne, et le simple roanais qui survi difficilement.
a
25 juin 2006 15:30
Ne vous excitez pas , je m'étonnes simplement que quelq'un qui s'inscrit la veille nous balance deux copiés collés à la suite sans aucune prise de position personnelle.
Certains coutuimiers du fait ont déjà adopté une telle stragtégie et trés vite nous avons su à quoi ils voulaient en venir.
Merci nous avons déjà donné, je n'argumente pas avec quelqu'un qui ne se mouille pas.
m
25 juin 2006 15:51
si tu n'argumentes pas alors laisse les autres discuter de ce qu'ils veulent, on s'en fou nous s'il est inscrit hier ou il a 5 ans, ou bien vous vous voulez intimider les gens par tous les moyens.
a
25 juin 2006 16:09
Quel pouvoir et quelle autorité d'intimider un quelconque individu d'intervenir j'ai sur ce sur ce Forum , je n'ai ni plus ni moins de droit que lui; en revanche je peux m'étonner d'une telle façon de faire à moins que cela ne soit interdit ???
En ravanche une deuxiéme fois je ne suis pas prêt à ceder ou laisser salir mon pays et cela est un droit , un devoir aussi précieux que la prunelle de mes yeux, nous n'avons pas les mêmes valeurs , désolé de te décevoir.Tiens on devrait changer de pseudo , je prendrais volontier Marocain fier.
m
25 juin 2006 17:10
je suis marocain et fier de l'être mais je fais pas dans "l'amour rend aveugle" je ne vois pas que du blanc, je ne suis pas daltonien, je vois toutes les couleurs et surtout du blanc jusqu'au noir, j'ai dépassé le stade de la fierté stérile qui justifie tout au nom de l'amour du pays, par contre toi qui nous sort à chaque fois "la prunelle de tes yeux" j'ai bien peur que t'as encore des complexe vis à vis de ton identité et quie cet amour te rende aveugle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/06 17:11 par marocain_fier.
a
25 juin 2006 17:20
C'est vrai que Nadia Yassine promet des miracles , même rendre la vue aux aveugles cela fait peut être partie de son programme si elle en a un.

Je peux te rassurer j'assume completement mon identité ne t'inquiettes pas pour moi, je reste vigilent et dénonce les impertfections de mon pays quand cela est nécessaire mais toujours dans un esprit constructif.
L'expression prunelle de mes yeux à ma connaissance c'est la premiere fois que j'emplois cette phrase , me trompes.je???
m
25 juin 2006 17:36
arrête de nous sortir nadia yassine à chaque coin de rue...c tellement ridicule, si t'as qlque chose relative à ce sujet dis le sinon si tu veus discuter de nadia yassine il ya d'autres posts dédiés à ça.

pour l'expression prunelle, elle est en effet légére par rapport à e que tu nous a sortis les fois précédentes, une fois même en te lisant je me suis dis que tu devais avoir les larmes aux yeux et dans un sacré état émotionnel pour écrire cetaines choses.

maintenant, au lieu de tomber dans une discussion bilatérale avec toi et détourner le sujet, ce que tu cherches justement, je m'abstienderais de te faire tout commentaire et laisser le vrai sujet prendre le dessus, mon but été seulemnt de dénonner ton atitude qui vise à intimider unity et maintenant c fait.

revenons au sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/06 17:45 par marocain_fier.
a
25 juin 2006 17:43
C'est bien ce que je pensais , très fort tu arrives même à voir à travers le virtuel pour connaitre mon degré d'émotion et mes larmes chaudes couler .
le summum du riducule est atteint tu as bien raison arretons les frais.
s
26 juin 2006 00:45
Maroc/Israël. Alors, normalisation ?

Non seulement le commerce entre Israël et les pays arabes reprend, mais il est en plein boom. Selon David Artzi, de l’Institut de Coopération et d’Export israélien, cité cette semaine par le quotidien Arouts, les exportations vers le Maroc ont connu une hausse de 43%, dépassant les 10 millions de dollars rien que pour le dernier semestre de l’année en cours. Mais le Maroc n’est pas le seul puisque les chiffres annoncés le 12 Décembre font état, par ailleurs, d’une nette progression des échanges entre l’état hébreu et plusieurs pays arabes dont, surprise, l’Irak. C’est ce qu’on peut appeler un début de normalisation par l’économie.

[www.telquel-online.com]



MAROC ISRAEL - Normalisation des relations ? Un cambriolage du bureau israélien à Rabat
mai23
Par Dan Assayah
Rubrique: Coopération
Une source (à Paris) nous à bien confirmé que l’information parue ce jour au Maroc (article d’une revue crédible), sur le potentiel rétablissement des pleines relations économiques officielles entre le Maroc et Israël est tout à fait crédible.
Les marocains sont actuellement en train de revoir clairement les relations avec Israël. Shimon Peres en est le promoteur.
Les diplomates marocains ne confirment pas les rumeurs.
Des pressions américaines ont certainement joué.
Ci joint un extrait d’un article paru au Maroc :
“Le cambriolage, il y a quelques mois de cela, du bureau de liaison israélien de Rabat, avait poussé l’ambassade de l’état hébreu à Paris à dépêcher une commission d’enquête, qui a conclu à la nécessité d’instaurer une surveillance continue des bâtiments.
Le Maroc avait à l’époque invité le chef du bureau israélien de Rabat, Gadi Golan, à cesser ses fonctions et rappelé par la même occasion, Talal Ghofrani, le représentant marocain en Israël.
Aujourd’hui, malgré le démenti répété des autorités officielles, il semble que tous les indicateurs penchent en faveur d’une normalisation prochaine des relations entre le Maroc et l’état d’Israël.
Des pourparlers secrets se dérouleraient entre les gouvernements israélien et marocain depuis déjà plus de deux ans.
Un “accord de principe pour le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays avait été conclu entre le roi Mohammed VI du Maroc et le vice-Premier ministre israélien Shimon Pérès qui se trouvaient tous deux à Madrid à l’occasion du premier anniversaire des attentats du 11 mars 2004”.
[www.israelvalley.com]
m
26 juin 2006 01:37
marocain-fier,

je n'ai jamais eu affaire à toi mais tu me déçois en tentant à te justifier, ou ä jusitifer ton pseudo---

Tu te lances dans une diatribe à sens unique.

Nous avons quand même des yeux pour lire et une tête pour penser. Tu t'attaques à azl qui te dépasse de très loin dans ses interventions. Il est pôli et donne de temps à autre son opinion. lui au moins il argumente, il ne se contente pas de nous copier des torchons sans donner son avis .

Alors de grâce laisse les gens intervenir et c'est cela qui fait animer les débats. Nous voudrions lire les pour et les contre, ne perturbe pas et surtout ne monopolise pas la parole.

mag3
m
26 juin 2006 01:43
Unity,

réveille-toi ! Tu sais qui dirige le monde ? Tu sais qui tire les ficelles aux USA ? Tu sais qui fait la pluie et le beau temps dans le monde ?

Allons ! Depuis la presse jusqu'aux télés, jusqu'à Hollywood, jusqu'à la politique mondiale et les instances interntionales, jusqu'aux bnaques ?...

Tu veux un dessin ? Une caricature ?

Je te la donne en mille...Ils ont compris depuis longtemps que l'union fait la force. Ils sont minoritaires mais solidaires.

Qu'est-ce que tu proposes ? L'unité Maghrébine NULLE ? L'unité arabe toirs fois NULLE ? L'unité Islamique ? Tu veux encore parler ?

mag3
u
26 juin 2006 01:50
Je propose qu'on arrete de s'acharner sur ceux qui ont osé divulguer le mal dans lequel on vit, sous-pretexte qu'on veut défendre la sainteté du roi. Si on veut une liberté de presse, on doit sortir de notre carcasse de conservateurs loyalistes winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 01:51 par unita.
c
26 juin 2006 02:53
Citation
Unity a écrit:
Les députés du groupe Justice et développement crient au scandale


"Les campagnes de boycott de produits israéliens n’ont rien de racistes. Elles procèdent d’une logique commerciale pure. Les Etats-Unis défenseurs des droits de l’homme nous ont d’ailleurs habitués à la technique, on a bien interdit aux entreprises américaines d’avoir des affaires en Lybie, en Irak ou en Iran."



Il y a ces marocains qui commercent avec Israël et il y a ces autres marocains qui boycottent les produits israëliens.
Pour ceux appartenant au second groupe, voici une liste non exhaustive des entreprises et produits israëliens a boycotter:


Le code barre sur un produit peut être un indice. Les produits qui sont emballés et labellisés en Israël ont un code barre israélien qui commence par 729.
Mais, certains produits israéliens sont emballés en France ou en Suisse par Delhaize, Carrefour, Auchan, Monoprix, Intermarché ou Leclerc (jus de fruits Jaffaden), etc. avec un code barre français.
Le code barre sur un produit peut être un indice. Les produits qui sont emballés et labellisés en Israël ont un code barre israélien qui commence par 729.
Mais, certains produits israéliens sont emballés en France ou en Suisse par Delhaize, Carrefour, Auchan, Monoprix, Intermarché ou Leclerc (jus de fruits Jaffaden), etc. avec un code barre français.




Liste des entreprises et marques israéliennes à boycotter :


AGREXCO
Les produits sont labellisés CARMEL, JAFFA ou STAR RUBY.
Produits commercialisés sous la marque Carmel : légumes (tomates cerises, céleri, maïs doux), fruits (avocats, pamplemousses), vin, cognac, liqueurs, jus de fruits, fleurs coupées, dattes "Jordan River" ou "Jordan Plains" et "Bahri".
Les principales variétés de dattes exportées par Agrexco cultivées dans la Vallée du Jourdain sont les "Medjoul" et "Deglet Nour".



ACHVA
Barres de sésame Achva (Halva)
Produits commercialisés sur des sites internet (telemarket.fr : Achat en ligne de Monoprix) ainsi que dans des magasins de produits Bio.


AGROFRESH



BEIGEL & BEIGEL



CITRUS MARKETING BOARD
La Société Citrus Marketing Board regroupe différents exportateurs d'agrumes qui commercialisent leurs produits, entre autre, sous le label Jaffa.
Les marques commercialisées sont : Jaffa Sweetie, Jaffa Sunrise, Jaffa, Jaffas, Jaffarines, Sunrise, Sweetie, Suntina, Yarden Red, Yarden River, Golden Sweet, Jaffa Suntina, Jaffa Yarden Red, Jaffa Yarden River.


HOLYLAND
miel, herbes.
Ces produits sont exportés par différentes entreprises dont AGREXCO et AGRO-FRESH



CORAL
Cerises, fraises, pamplemousses, fruits.


DATTES
La France a importé en 2000-2001 entre 1.200 et 1.400 tonnes de dattes en provenance d'Israël.
Agrexco importe des dattes "Bat Sheva", "Jordan River" ou "Jordan Plains".
Les principales variétés de dattes cultivées dans la Vallée du Jourdain sont les "Medjoul" et "Deglet Nour".
Israël est le seul fournisseur des "Hayani" importées en France par la Société Hadiklaim.
Environ 150 tonnes par an de la variété de dattes "Bahri" sont importées en France par Agrexco et Hadiklaim.
On trouve également en vente dans les boutiques bio françaises des dattes "King Salomon".


HAY
Epices : paprika, sesame, cumin, curry.
18 % du montant des achats sont reversés à l'association "Hayal Balev", qui distribue sur le terrain des pizzas et boissons aux Hayalim de Tsahal.


JAFADEN
Jus de fruits en vente chez LECLERC (fruits importés d'Israël, transformés et reconditionnés en France et donc vendus sous un code barre français).


KEDEM FOOD PRODUCTS
Filiale de HKS Marketing.


LE KAKI SHARON
Une multinationale d'agro-alimentaire israélienne, Mor International Ltd, a décidé de le cultiver en Afrique du Sud.
Les capitaux sont à 51% israéliens et 49% sud-africains.
Ce fruit est ensuite importé en Europe avec, comme provenance, l'Afrique du Sud.


OSEM
Osem est une filiale de Nestlé dont l'une des usines est installée à Kiryat Gat.
Snacks, soupes, biscuits, repas complets préparés.
Sabra : salades et hors-d'œuvre, repas complets préparés, produits méditerranéens : hoummous, salades de pois chiches, d'aubergines et d'avocats.
Crème glacée "gli-diet" (Noga Ice Cream, filiale de Osem-Nestlé).


SOCIETE TIVALL
Les produits végétariens de la Société Tivall sont importés en France par Yarden France.
On peut trouver, par exemple, chez Carrefour des produits végétariens surgelés de la marque "Gourmet Vert" de Tivall Yarden.


TOP EDEN FRUITS

Fruits et légumes provenant du Plateau du Golan,
Commercialisés chez CARREFOUR et INTERMARCHE.


YARDEN France
Yarden France commercialise
- des vins du Golan : Yarden Merlot, Yarden Chardonnay, Yarden Sauvignon blanc, Yarden Mont Hermon, Gamla,
- des sucreries sous la marque « ELITE ».
YARDEN importe de nombreux produits frais, surgelés, épicerie et liquides.
On trouve des produits YARDEN dans différentes enseignes telles que : Carrefour, Monoprix, Auchan, Franprix, G20.
Des produits YARDEN sont également commercialisés sur les sites internet de Carrefour (ooshop.fr) et de Monoprix (telemarket.fr).




Groupe CARREFOUR
Carrefour commercialise beaucoup de produits israéliens. Méfiance donc, lorsque l'origine du pays n'est pas indiquée.
D'autre part, Carrefour importe des produits israéliens qu'il reconditionne en France. Parmi ces produits, on trouve la marque "Graine d'Eveil" et "Litaf" : produits de puériculture et ses vêtements commercialisés sous la marque « Tex » sous-traités en Israël chez Delta Galil.



Groupe AUCHAN
Cette société commercialise elle aussi de nombreux produits israéliens.
Elle a également tenté, en mars 2004, de vendre dans son magasin de La Défense des oranges et des mandarines israéliennes "Jaffa" étiquetées comme venant du Maroc et d'Espagne.



DELHAIZE
Delhaize est une multinationale implantée en Belgique qui importe des produits israéliens et les commercialise en tant que produits belges.
Produits concernés : épices (basilic, citronnelle, coriandre, baies de poivre vert).
Delhaize commercialise également des produits israéliens : melons, jus de tomate, pamplemousses, pesto, pommes de terre et des produits bio, Sabra Salads.



POMONA
Par sa filiale Fruidor, Pomona importe des fruits et légumes israéliens qui sont reconditionnés en France et commercialisés, dont des avocats et des mangues.



DOLE
Dole Food Co. Inc. est le premier producteur mondial de fruits et légumes frais et de fleurs coupées.
vérifiez sur les étals de vos hypermarchés, vous trouverez des mangues, des patates douces, des avocats, des pamplemousses, ect.. provenant d'Israel conditionnés dans des caisses carton à l'enseigne de Dole.



VETEMENTS

DELTA GALIL
Delta Galil, qui fabrique de la lingerie féminine de qualité, des sous-vêtements pour hommes, des chaussettes, des vêtements pour bébés, des tenues de détente et des tissus, vend ses produits à des marques comme Polo, Ralph Lauren, Donna Karan, Calvin Klein, Victoria's Secret et Hugo Boss, ainsi qu'à des détaillants : JC Penney, Gap et Banana Republic aux Etats-Unis, Marks & Spencer au Royaume-Uni, Hema aux Pays-Bas et Playtex, Dim, Carrefour(Tex) et Auchan (sous-vêtements homme et chaussettes) en France.



TEFRON
Avec sa technologie de pointe, Tefron, l'un des plus gros producteurs mondiaux d'articles sans couture, compte parmi ses clients : Victoria's Secret, Donna Karan, Gap, Banana Republic et, en Europe, Cacharel et Dim.



GOTTEX
Marque israélienne de vêtements sportifs et de natation.




DIVERS
Ahava, Dead Sea Cosmetics et Spa Cosmetics
Produits cosmétiques de la Mer Morte.


El Al
Compagnie aérienne israélienne.


Graine d'Eveil
Vente de produits de puériculture, le site de Graine d'Eveil (www.grainedeveil.com) propose des produits israéliens dont la marque "Litaf" (réhausseurs de chaise, etc.).
On peut aussi en trouver d'autres chez Carrefour (anneau de bain, pot d'apprentissage 2 positions).


KETER et ALLIBERT
Meubles en plastique.
Keter Plastics, entreprise israélienne, a acheté la Société Allibert en novembre 2003, la plus grande entreprise de produits en matière plastique pour salles de bain en Europe. Keter Plastics commercialise ses produits, particulièrement ses meubles en plastique pour jardin dont il est le leader mondial, sur les marchés porteurs d’Allibert qui sont la France et la Belgique.
C’est sous cette marque très connue que ses produits sont vendus.
En acquérant cette société, Keter Plastics est devenu le plus grand producteur européen dans ce domaine avec un chiffre d’affaires se montant à plus de 300 millions de dollars pour l’Europe seulement et un total consolidé de 600 millions de dollars prévus en 2004. (27/11/2003)
Ces produits sont commercialisés par CARREFOUR, CASTORAMA et tous les hypermarchés français.


MOTOROLA


NETAFIM
Cette société israélienne basée à Tel-Aviv est installée en Europe dont en France, et dans de nombreux autres pays en Afrique comme le Maroc. Elle est spécialisée dans la fabrication et la vente de systèmes d'irrigation de précision pour l'agriculture, la production vinicole, les serres, les Espaces Verts.
Elle s'adresse également au grand public en commercialisant certains de ses produits via la grande distribution, entre autres, avec son kit d'arrosage "Landline" vendu chez Habitat & Jardin.



ORDA Industries Ltd
L’entreprise Orda Industries Ltd vend en France un jeu pour les enfants de 6-10 ans : "Les villes du monde". L’objectif affiché est pédagogique : faire connaître aux enfants 27 pays du monde et leur capitale.
Parmi les 27 pays présentés aux enfants, on trouve Israël : stupéfaction alors, pour deux raisons. La capitale de cet État est présentée comme Jérusalem ; quant aux frontières de l’État, elles sont simples : elles s’étendent de la Méditerranée au Jourdain - la Palestine n’existe pas !
Ce jeu est distribué notamment dans les chaînes de magasins Toys’r Us.





TEVA Pharmaceutical Industries Ltd
La Société pharmaceutique TEVA et sa filiale IVAX sont les plus grands fabricants de médicaments génériques au monde et commercialisent leurs produits en Europe.
Teva est le fabricant n°1 au monde des médicaments génériques avec son rachat de Sicor et Ivax.
Produits : Copaxone – Piroxicam – Tramadol, ect.


ZAG Industries
Zag Industries est spécialisé dans la fabrication d'équipements de bricolage : boites en plastique, boites à outils, des établis, etc.
Ces produits sont commercialisés par CARREFOUR et CASTORAMA.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 02:55 par coeur d'orient.
c
26 juin 2006 02:59
LES ENTREPRISES ISRAELIENNES DE HAUTE TECHNOLOGIE :



• Aladdin Knowledge Systems
Aladdin propose des solutions de sécurisation des contenus Internet pour entreprises et administrations.



• Babylon
Société basée à Or-Yehuda en Israël commercialisant des logiciels de traduction en ligne et hors ligne.



• Checkpoint et sa filiale ZoneAlarm
Créateurs de logiciels de pare-feux et de sécurité réseau. CheckPoint, conçoit des équipements de sécurisation des réseaux d’entreprise et constitue un acteur très important dans le domaine.
Elle a été fondée par Gil Shwed et Shlomo Kramer, qui se sont basés sur leurs travaux dans l’armée pour créer leur société.



• Comverse Technology
Le groupe affiche un effectif total de 4.000 collaborateurs répartis dans cinq grandes divisions : Comverse, Verint (vidéo-surveillance numérique), Ulticom (solutions télécoms), Startel (solutions réseaux) et Starhome (solutions mobiles).
En France, la société dispose d'une filiale qui emploie une cinquantaine de personnes.
Comverse traite avec les trois opérateurs du marché. Bouygues Télécom a par exemple adopté la plate-forme MMS "made in Comverse", tandis que SFR a sélectionné les solutions Voice-mail et SMS du prestataire.
Quant à France Télécom, il a opté pour la solution de SMS fixes développée par Comverse



• Mercury Interactive
Mercury est le leader mondial des services et logiciels BTO (Business Technology Optimization)



•; Radware
Spécialiste des solutions IAS (Intelligent Application Switching), Radware développe des produits pour les entreprises de sécurisation en matière d'informatique, de réseau et d'internet


• Radvision et VCON
Entreprises israéliennes installées en France spécialisées dans la mise au point et l'installation de système de visioconférence.
- Radvision est basée à Région Parisienne
site Internet : www.radvision.com

- VCON est basée à St Denis-93
site Internet : www.vcon.fr



• ReelSmart et APP Group - France
ReelSmart, système d’enroulement automatique de tuyaux d’arrosage, fabriqué par la Société Hydro-Industries -Israël est commercialisé en France par APP Groupe, filiale française de plusieurs industriels israéliens.
APP GROUP est basé à Pont de Cheruy (38).
Il commercialise également des systèmes d'irrigation israéliens ELGO
Source :



• Elgressy France
L'entreprise Elgressy-France, société israélienne installée en France, est le leader mondial spécialisé dans la fabrication et la distribution d’équipements spécifiques au traitement des eaux industrielles chargées en tartre et/ou micro-organismes.
Elgressy Engineering Services Ltd. est détenteur d’un ensemble de brevets déposés dans le monde pour la conception et l’emploi des procédés d’électrolyse dans le domaine des circuits d’eau et de la lutte contre les bactéries de la legionella.
c
26 juin 2006 03:00
Les produits des entreprises qui soutiennent l'Etat d'Israël (américaines ou européennes) :



INTEL



ALSTOM ET CONNEX



B.M.I. (Béton Moulé Industrie)
B.M.I. est la filiale française de l'entreprise de ciment irlandaise ROADSTONE.
ROASTONE possède 25% du capital du groupe Mashav, une Holding israélienne pour Nesher Cement, qui est l'unique fournisseur de ciment en Israel.
Amnesty International a déclaré que : "C.R.H., par ses filiales Mashav et Nesher est susceptible de fournir la matière première du Mur/Barrière... si oui, elle violerait les règles des Nations-Unies sur la responsabilité des entreprises internationales et d'autres entreprises en ce qui concerne les Droits de l'Homme (2003)."
L'Église Anglicane Irlandaise a déclaré en septembre 2005 qu'elle voulait céder ses actions d'une valeur de 6 millions de dollars qu'elle détient dans cette société impliquée dans la construction du Mur en Cisjordanie .



CATERPILLAR
Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures.
Les bulldozers Caterpillar sont utilisés pour la destruction des maisons en Palestine.
De nombreuses campagnes internationales existent déjà à son encontre (Amnesty International, Human Rights Watch, ISM).



CHEVROLET-DAEWOO
Le 21 novembre 2005 à l'aube, plusieurs pelleteuses israéliennes de marque Daewoo accompagnées d'importantes forces de la Police des Frontières ont démoli 7 maisons palestiniennes à Anata, Beit Hanina et Silwan.
Ces maisons font partie du secteur de la municipalité de Jérusalem qui a été étendu à la Cisjordanie.
Des rapports indiquent qu'il reste 1,5 millions de Shekels ($300.000) non utilisés dans le budget annuel de la municipalité de Jérusalem.
L'argent sera perdu s'il n'est pas utilisé dans les démolitions. Puisque cette somme paye environ 70 démolitions, la municipalité est sous pression pour démolir autant de maisons que possible dans le mois et demi à venir.
La raison qui a été donnée pour la démolition des maisons à Anata est que ces maisons sont situées trop près du tracé du mur - bien que le mur n'ait pas été encore construit. Sept maisons ont été détruites en une seule journée.
Dès qu'elles ont entendu les bulldozers, ces familles ont rassemblé le peu d"affaires qu'elles ont pû et sont sorties sous la pluie, se retrouvant sans abri.
L'utilisation du matériel Daewoo pour détruire les maisons des civils par une Force d'Occupation Militaire viole le Droit International et les Droits de l'Homme.




COCA-COLA
Cette entreprise soutient l'Etat d'Israël depuis 1966.
Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. ..



DANONE
Danone vient d'investir dans le Golan, territoire syrien occupé en 1967 par Israël.
Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic.


DISNEY LAND
L'entreprise Disney n'a rien d'idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine.
Selon les responsables de Disney, 10 à 20% de leurs investissements sont traditionnellement placés en Israel et le reste aux Etats-Unis.
Elle approuve ainsi tacitement l'occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem, lors d'une exposition au Centre Epcot en Floride, la capitale d'Israël, cela en violation des résolutions internationales de l'ONU.
Après avoir investi 500 millions de dollars au cours des 18 dernieres années, Disney a annoncé le 10 novembre 2005 qu'il allait investir 125 millions de dollars en Israel dans les 4 prochaines années, imaginons à quoi vont servir ces fonds, sans oublier le montant des fonds dont on n'entend pas parler




ENCYCLOPEDIE UNIVERSALIS
Les relais sont nombreux, et il nous appartient de dénoncer leur pratique : l’Encyclopédie Universalis (version 9 - DVD de 2003) présente Jérusalem comme la capitale d’Israël ; il est scandaleux qu’un ouvrage à prétention scientifique cautionne ainsi une déclaration unilatérale du gouvernement israélien, alors que ni l’ONU ni les États, à titre individuel, n’ont reconnu la légalité de cette proclamation unilatérale.
Faut-il rappeler que la capitale internationalement reconnue d’Israël est Tel Aviv, et non pas Jérusalem ?


ESTEE LAUDER
Outre ses investissements, le directeur de cette société est le président d'une des plus puissantes organisations sionistes américaines, le Fond National juif.
Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger.



LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO
Magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes.
Ces entreprises, fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine, mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.


L'OREAL
L'Oréal a investi des millions en créant une unité de production, Natural Sea Beauty, à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l'Oréal « devenir un ami chaleureux de l'Etat d'Israël ».
Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa, Natural Sea Beauty.


MC DONALD'S
Entreprise emblématique de l'impérialisme culturel américain, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l'Etat israélien. McDonald's dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3.000 personnes.
Aux Etats-Unis, l'entreprise figure parmi les heureux partenaires de l'organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago.
Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l'aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.


NESTLE
La société suisse possède 50,1 % des investissements de la chaîne alimentaire israélienne Osem (voir ci-dessus).
La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l'économie des pays du Tiers-Monde.
Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni


NOKIA
Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l'Etat d'Israël.
Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait qu' Israël faisait partie des priorités de l'entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.



TIMBERLAND
Vêtements, chaussures, chaussettes.
Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland, Jeffrey Swartz, est un membre actif du lobby sioniste américain.
Il a conseillé ainsi d'encourager la communauté juive américaine à se rendre en Israël mais également d'envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux Etats-Unis.



VIRGIN
Virgin commercialise certains de ses produits en Israel via l'entreprise Mayanot Eden
La production des boissons est effectuée dans l'usine Super Drink de Mayanot située près de Jérusalem, dans une zone contestée à l'extérieur de la Ligne Verte.
Jonathan Cockport, le directeur du marketing au niveau international pour Virgin Drinks a déclaré que l'emplacement de l'usine n'était pas un problème, malgré le fait que la Grande-Bretagne fasse partie de l'Union Européenne.
"Le fait que l'usine soit située dans les territoires nous importe peu. C'est une usine et aussi longtemps qu'elle sera rentable et qu'elle fournira des produits de qualité, le lieu n'entre pas en ligne de compte." a-t'il dit.
Chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes
Domino Pizza, Pizza Hut, Haagen Daaz, Burger King.



Autres produits
Cigarettes Morris (dont Marlboro), produits Kimberly-Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys R’Us (jouets)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 03:06 par coeur d'orient.
u
26 juin 2006 04:19
Citation
mag3 a écrit:
Unity,

réveille-toi ! Tu sais qui dirige le monde ? Tu sais qui tire les ficelles aux USA ? Tu sais qui fait la pluie et le beau temps dans le monde ?

Allons ! Depuis la presse jusqu'aux télés, jusqu'à Hollywood, jusqu'à la politique mondiale et les instances interntionales, jusqu'aux bnaques ?...

Tu veux un dessin ? Une caricature ?

Je te la donne en mille...Ils ont compris depuis longtemps que l'union fait la force. Ils sont minoritaires mais solidaires.

Qu'est-ce que tu proposes ? L'unité Maghrébine NULLE ? L'unité arabe toirs fois NULLE ? L'unité Islamique ? Tu veux encore parler ?

mag3

Alors Mr. Mar3, c'est comme "l'histoire de 'chevre' mm si elle s'en vole'". C'est s'opposer à tout ce qui bouge! Soyons serieux, je decrivais un fait, je n'ai pas dit que ces maitres du monde sont invincibles. Ces tueurs d'enfants en Palestine, ce sont ceux que tu defends sous la banniere 'marocanité oblige' et 'sahara marocaine' etc,...
Facebook