Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains Clash avec le Polisario a washington
p
16 novembre 2008 05:41
Marocains Clash avec le Polisario a washington

regardez la video a


[www.moroccoboard.com]
A
16 novembre 2008 12:49
Ben oui ,elles peuvent brendire leur drapeau,j'en ai un aussi celui de souss "Tazarzit"les Rifains ont le leur ,les amazighs aussi ,mais on est tous sous la baniere rouge frappée de l'etoile verte
D
16 novembre 2008 13:00
Salamou Alykoum,


Et si ce drapeau devenait l'embleme de la region du sahara au Maroc? vous pensez pas que ca creerait une serieuse crise d'identité au sein des polz, une frustration, le sentiment que pendant plus de 3 decennie, les abledaziz et compagnie les ont trahit en les faisant vivre dans des camps a avaler que du riz pendant que eux se tappait de la viande grillée.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
16 novembre 2008 13:10
Allah Itawal 3amrou !
Il s'en est superbement sorti tout seul contre eux, sa c'est un homme !
Il l'est a mis a l'amende un par un.
J'ai bien aimé l'américain qui intervient a la fin et qui dis que le sahara est marocain et le restera, cool grinning smiley
C'est des mec comme lui qu'il faut pour negocier, pas le khalihenna Ould Rachid...
D
16 novembre 2008 13:21
Salamou Alykoum,

MOi je dis qu'il faut intensifier le lobbying sur la question, c'est a dire, faire en sorte d'avoir des soutien de personnes influente dans les cercle politique de differents pays du monde, comme des anciens hommes ou femmes politique, Chirac, Blair par exemple...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
16 novembre 2008 13:22
Ils sont marrants ces activistes du polisario qui voyagent en liberté avec un passeport marocain. Entrent et sortent du Maroc comme ils veulent pour l'insulter à l'exterieur tout en pretendant être opprimés et baillonnés par les marocains.
Cette contradiction n'a pas l'air de les gener. Ils bavassent la bouche pleine contre le pays qui les nourrit. Etre opposant est un job en or au Maroc quand on est saharoui. C'est la prime aux traitres.

Ils jouent avec nos nerfs. Il faut reagir exactement comme le fait le type pro marocain sur la video: les submerger d'amour. L'amour et le sourire etouffent la haine. Et stoppent net la colère.

Je remarque que le representant du Polisario fuyait le debat et filait en tournant le dos comme le font les laches.

Et puis on va attendre la reconaissance de notre souveraineté jusqu'à quand? Personne ne nous fera quitter le Sahara. Arretons de reclamer l'approbation de nations qui se moquent comme d'une guigne de ce pb lointain.
Agissons au sahara comme nous avons toujours agis chez nous.
Etendons le Mur de detection sur l'exact tracé des frontières internationales qui delimitent notre Sahara.
Ils ne comprennent à Alger que le langage de la fermeté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/08 14:45 par axis7.
a
16 novembre 2008 13:30
Il faut inviter cette madame Kennedy au Maroc qu'elle parle aux prisonniers torturés sauvagement par le Polisario.
Qu'elle parle à ceux qui ont fui le Polisario.

Qu'elle nous dise ce qu'elle pense d'une RASD à Parti Unique et au Pdt à Vie.
De ces 4000 mauritaniens enrolés comme saharouis à Tindoufs et torturés qui reclament justice ( Voir reportage Euronews).

Qu'elle nous dise aussi pourquoi elle veut un peuple saharoui independant au Maroc et pas en Algerie. Que faire des Reguibat algeriens de la region de Tindouf qui verront leurs freres independants?

Qu'elle nous dise aussi comment eteindre la guerre civile qui va eclater quand on appliquera le plan tres naïf qui voudrait le Polisario parti totalitaire gouverner au Sahara les saharouis qui se sont toujours sentis marocains.

Qu'elle nous explique aussi comment on va faire avaler à l'armee marocaine de quitter le Sahara alors qu'elle s'est battue longuement et durement pour pacifier le Sahara.

Qu'elle nous explique aussi comment elle compte livrer un territoire securisé aux mains d'une RASD clochardisée alors que Al Qaeda au MAghreb agit comme elle le veut au Sahara algerien et MAuritanien au nez et à la barbe à mon avis consentente de cette armee algerienne plaie de la region.

Qu'elle nous explique comment gerer un Maroc devenu instable à cause de qu'aucun marocain ne restera inerte face à l'abandon du Sahara. Un Maroc à 12 km de l'Europe jusqu'à present pole de stabilité face à une Algerie mise à feu et à sang par un Pouvoir Voyou.

Bref, qu'on lui montre la realité en face loin des dessins animés Walt Disney qui semblent lui avoir servi de culture politique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/08 13:49 par axis7.
D
16 novembre 2008 14:26
Salamou Alykoum,

Nous n'avons besoin de l'avis de personne, le Maroc s'etend de Tanger à lagouira comme le dis le celebre slogan.

Si ca plait pas, 3la slamethoum, car la situation n'est pas pres de bouger.

Marhba pour celui qui desir rejoindre le pays, quant a ceux qui croient en une nation sahraouie, Allahi ihdihoum, continuez a croire aux delires independantistes ghadi tafrouhh
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
16 novembre 2008 14:39
Des lâches, des faibles, des corrompus,

voilà ce qu'on a vue dans la video ...

Ils cherchent la misère parce que dans le coeur il n'y a que misère et désolation, ils vivent au sahara en se fesant passé pour des palestiniens, Leur président est insulter de traitre par son propre père, et ils sont soutenu par un homme qui fait la guerre à un pays qui la vue naître et grandir.

C'est le Rendez-vous des ingrats ...

Avec de la patience, nous trouverons notre compte, inchallah
a
16 novembre 2008 14:59
Citation
zakaria_elk a écrit:
ils vivent au sahara en se fesant passé pour des palestiniens, Leur président est insulter de traitre par son propre père, et ils sont soutenu par un homme qui fait la guerre à un pays qui la vue naître et grandir.

attention, ces gens ne vivent pas dans les camps. il vivent au maroc, en europe ou en algérie. En fait ils défendent des gens qu'ils ne voient même paset qui ne leur ont rien demandé. C'est une affaire d'argent tout simplement. Ils s'enrichissent et vivent dans le confort bien loin du Sahara sur la misère des autres.
M
16 novembre 2008 16:39
Citation
pzalms a écrit:
Marocains Clash avec le Polisario a washington

regardez la video a


[www.moroccoboard.com]



j'ai vu ça sur la télé algérienne le 16/11/2008

[www.yabiladi.com]


Depuis l'apparition du roi et son discours directen acier. Ils ne savent plus quoi faire ni inventer.

Ils patogent dans la choucroute
a
16 novembre 2008 16:59
leur president? de qui parles tu? c'est une insulte pour les sahraouis mon frere. je suis sahraoui et je ne voie pas comment al marrakchi me represente.

un president doit etre un model, quand on voie que cet chose n'accepte pas son pere et ces freres qui vivent au maroc et qui disent haut et fort qu'ils sont marocain.
le pere un militaire retraiter des FAR qui veut juste le voire pour une fois avant de mourire, et il est meme pres d'aller le rencontrer a alger ou en espagne mais lui il refuse, tu trouves sa un model de president sahraoui? la ou la famille et une chose sacre et ou tous les marocains sahraoui (sauf msakhet lwalidine) aident leur famille et ou les parents et grand parent sont pris en charge pour le reste de leur vie.....

n'essaye pas de dire de cette chose un president des sahraouis.
z
16 novembre 2008 20:08
Quand je disais leur président...

Je parlais de ceux qu'il représente (séparatiste). tu es marocain, tu es représenté par M6, même si tu habite au Sahara ...

Saraoui marocain !

Moi je suis 3robi marocain lol
m
16 novembre 2008 22:50
Bonsoir,

Le Maroc a décidé d'en finir avec cette mascarade, il use de la diplomatie et de tous les moyens pacifiques parce qu'il sait cette fois-ci le peuple marocain, les hommes sont derrière.

Moi, je suis certain d'un fait, lors d'un combat LAA KADDARA ALLAH il y aura des soldats, des vrais, cette fois-ci ce sera des Marocains face à des Algériens, le Polizbal sera avalé dès les premiers tirs.

Il y aura donc des soldats motivés qui défendent leur intégrité territoriale et les autres en face qui se battent sans savoir pourquoi.

Je pense que si la situation continue LAHMADA ainsi sera bientôt de retour parmi les provinces marocaines.

Un proverbe marocain dit : ALLI BGHAHA GAA KHALLAHA GAA...Celui qui la veut tout entière la laissera tout entière.

mag3
m
16 novembre 2008 23:10
Bonjour,

Je pensais que les Sahraouis étaient courageux mais ils fuyaient un homme seul qui leur souhaitait la bienvenue chez eux.

C'est dommage que durant leur exil choisi, on leur a appris à devenir Harki et ne plus pouvoir affronter les regards.

Que pensent-ils alors ? Quand ils vont rentrer chez eux ? Nous sommes en droit de leur demander pourquoi nous avoir trahi ? Nous voudrons savoir pourquoi avaient-ils servi de monnaie d'échange pour un pays qui nous en veut à mort ? Pourquoi avait-il réagi comme avaient réagi les Harkis de ce même pays à une période sombre du Maghreb ?

Ils ne sont que dix mille, un chiffre exagéré en plus. Et ils auront en face plus de cinq cents milles qui vient en paix. Où vont-ils chasser ceux qui résident déjà dans la mère-patrie ?

Et pour vous zindor, Think et Davos, sachez que l'Espagne avait donné au Maroc juste en même temps que votre indépendance, c'est-à-dire durant les années 60, l'Espagne avait remis Tan-Tan, ensuite Sidi-Ifini et d'autres localités. Les gens qui vivent dans ces contrées sont aussi des Sahraouis. Pourquoi vous les occultez ? Pourquoi vous ne les dénombrez pas ? Pourquoi vous les ignorez ?

Allh Yakhad Fikoum Alhak

mag3
a
16 novembre 2008 23:45
Citation
mag3 a écrit:
Moi, je suis certain d'un fait, lors d'un combat LAA KADDARA ALLAH il y aura des soldats, des vrais, cette fois-ci ce sera des Marocains face à des Algériens, le Polizbal sera avalé dès les premiers tirs.

Il y aura donc des soldats motivés qui défendent leur intégrité territoriale et les autres en face qui se battent sans savoir pourquoi.

Dans une guerre, il y a jamais de gagnant. Mais chose qui est sûre les marocains défendront leurs pays, mais les algériens défendront qui ou quoi ? C'est la question que tout algérien honnête devrait se poser car les marocains ne sont pas leur ennemis.
S
17 novembre 2008 00:30
Ils défendront leur interet en faisant le plus possible pour que le Maroc ait des problemes.

Car un Maroc qui va bien est trés mauvais pour eux.

Ma tdir ti9a fihom hadouk rah semhoum b7al dial lagwer.
b
17 novembre 2008 12:04
Dernierement en revenant du Maroc ,2 personnes se disputaient oralement ,l'un est sahraoui et l'autre Baamrani mais parlant tres bien le HASSANI.Le dite Sahraoui defend l'independance du Sahara alors qu'ils vivent lui et sa famille au maroc à AGADIR,le Baamrani la etoufé et , a mon avis il serait a l'aeroport et dire tout ce qu'il a laché ,il n'aurait jamais rejoint la belgique et liege d'apres ce que j'ai compris.C'est qmm un ingrat.
S
17 novembre 2008 13:51
Eh bah cé un mec de chez moi, s'il était Baamrani et qu'il parlait bien le hassani, c'est que c'est un mec de Sbouya.

Mais, ces gens la ils ont que de la Gue.ule, si tu lui demande pkoi tu veut l'independance, il saura pas repondre.

Le seul probleme, c'est l'Algerie qui en rajoute et le Polisario qui utilise une propagande digne de Staline, qui les embrouille tous.

Regarde juste dés qu'ils sont confronté a un Marocain, ils savent pas se defendre, parce que le Marocain a des arguments lui n'en a pas.
a
17 novembre 2008 14:14
Citation
janoub_style a écrit:
Regarde juste dés qu'ils sont confronté a un Marocain, ils savent pas se defendre
car ils sont trainés comme une chèvre par le boucher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook