Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains nés et ayant grandi en France: Les conséquences indésirées de la...
10 juillet 2020 01:00
La France ne cesse de prôner sa laiceté devant le monde, mais c'est parmi les premiers pays à avoir interdit le port du burka au plage, à refuser des postes aux femmes pour leurs voiles, à ne pas autoriser l'appel à la prière des mosquées...
Elle est aussi parmi les seuls pays à débattre du port de voile à toutes les sauces à la moindre occasion...
Elles ne tient aussi pas compte de ses citoyens musulmans en proposant des rayons de nourriture halal,et les oblige à regarder à chaque fois les composants des produits pour les acheter et débattre si ce produit est halal à consommer ou pas ...
Personnellement, je pense que les marocains qui ont grandi en France ont leurs places au Maroc , et n'auront leurs places en France que si ils laissent de côté leurs principes de vie liés à la religion... il ne faut pas se leurrer... La culture française et marocaine sont deux mondes parallèle très différents...
b
10 juillet 2020 01:03
On a jamais été colonisés, révise l'histoire
10 juillet 2020 01:06
Hein ?
On était colonisé par la France et l'Espagne
Que racontes tu?
Après si tu parles de la France, elle y échappait toujours, mais les prussiens avaient occupés des terres à elle, same thing for German, mais la France savait toujours bien choisir ses alliés smiling smiley
b
10 juillet 2020 01:09
ouais ouais, tu dois avoir raison smoking smiley
Citation
Amaryle a écrit:
Hein ?
On était colonisé par la France et l'Espagne
Que racontes tu?
Après si tu parles de la France, elle y échappait toujours, mais les prussiens avaient occupés des terres à elle, same thing for German, mais la France savait toujours bien choisir ses alliés smiling smiley
10 juillet 2020 01:12
On était sous protectorat. La France protégeait la royauté
B
10 juillet 2020 01:17
Salam,

C’est deux monde très différents, mais ça n’empêche pas le respect des règles imposées par la France.

En France, il y a plus de femme en burka qu’au Maroc. La France respecte un maximum sa constitution et les droits de l’homme. La liberté de culte en fait partie. Vous confondez médias & droits (obligations).

Quant à la religion, l’islam impose la discrétion. Avant de faire l’appel à la prière de la mosquée, laissons les cloches de nos frères & sœurs catholiques sonner.
✌️
Citation
Amaryle a écrit:
La France ne cesse de prôner sa laiceté devant le monde, mais c'est parmi les premiers pays à avoir interdit le port du burka au plage, à refuser des postes aux femmes pour leurs voiles, à ne pas autoriser l'appel à la prière des mosquées...
Elle est aussi parmi les seuls pays à débattre du port de voile à toutes les sauces à la moindre occasion...
Elles ne tient aussi pas compte de ses citoyens musulmans en proposant des rayons de nourriture halal,et les oblige à regarder à chaque fois les composants des produits pour les acheter et débattre si ce produit est halal à consommer ou pas ...
Personnellement, je pense que les marocains qui ont grandi en France ont leurs places au Maroc , et n'auront leurs places en France que si ils laissent de côté leurs principes de vie liés à la religion... il ne faut pas se leurrer... La culture française et marocaine sont deux mondes parallèle très différents...
10 juillet 2020 01:17
Et elle a pris de gentils ouvriers marocains pour travailler dans les mines et sous terre pour le charbon.... et vous êtes leurs descendants... la 3ème ou 4 ème génération d'immigrés
10 juillet 2020 01:19
Faut déjà avoir pas mal de citoyens chrétiens marocains pour les laisser sonner....
Vous êtes nombreux à être des citoyens en France
Ne compare pas l'incomparable

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

C’est deux monde très différents, mais ça n’empêche pas le respect des règles imposées par la France.

En France, il y a plus de femme en burka qu’au Maroc. La France respecte un maximum sa constitution et les droits de l’homme. La liberté de culte en fait partie. Vous confondez médias & droits (obligations).

Quant à la religion, l’islam impose la discrétion. Avant de faire l’appel à la prière de la mosquée, laissons les cloches de nos frères & sœurs catholiques sonner.
✌️
10 juillet 2020 01:26
La burka et le jilbel les français n'y sont pas habitués, et il se trouve que c'est un habillement qui, de façon objective, donne une apparence effrayante. Donc combo apparence effrayante + pas l'habitude, c'est normal que ça soit rejeté.
On peut aussi débattre sur le fait que c'est une interprétation très spéciale de la religion, pour ne pas dire complètement à côté de la plaque. Que Dieu vous guide et nous guide tous.
Moi qui suis maghrébine je t'avoue lorsque j'ai vu deux filles à la fac ensemble vêtues de jilbeb j'ai été effrayée par ces deux fantômes qui passaient (pas par les filles en elles-mêmes mais par leur apparence), car tout simplement pas l'habitude de voir ça.

Des rayons halal ? Je n'ai pas bien compris.
Il y a déjà dans les grands supermarchés des rayons "cuisine du monde", et dans les rayons lambda la viande halal est nommée telle quelle, en français et en arabe.
Pour ce qui est de décortiquer les étiquettes (de quels produits parles-tu exactement ? car les produits halal sont explicitement indiqués) tout le monde est obligé de décortiquer les étiquettes des produits transformés, ne serait-ce que pour connaitre les valeurs nutritionnelles et les ingrédients..toute personne responsable même athée décortique les étiquettes.
Peut-être que tu ne sais pas lire (mais tu sais écrire pourtant, c'est bien toi qui a écrit ce post yabi, non ?), et dans ce cas là une solution très simple : ne pas acheter de produits transformés. Ta santé t'en remerciera (de toute façon je ne suis pas sure que ce soit halal de consommer un produit transformé, quel qu'il soit, si tu es un peu logique dans ta pratique religieuse et comprend le sens et le but de la religion).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/20 01:28 par Sabah el Nour.
B
10 juillet 2020 01:34
La France est un pays de chrétienté. Le Maroc un pays musulman.
Bien au contraire, le Coran & la Bible ont bien plus de point commun que tu peux le penser.
Tu dis, la France est un pays laïc, tu as la réponse à ta question. Pas d’appel à la prière pour les chrétiens donc encore moins pour les musulmans & juifs
✌️
Citation
Amaryle a écrit:
Faut déjà avoir pas mal de citoyens chrétiens marocains pour les laisser sonner....
Vous êtes nombreux à être des citoyens en France
Ne compare pas l'incomparable
o
10 juillet 2020 01:49
y a une seule religion qui compte pour le monde entier c est l islam
heureux/se celui//celle qui se convertisse en islam avant sa mort .
10 juillet 2020 01:50
Les cloches sonnent en France....
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
La France est un pays de chrétienté. Le Maroc un pays musulman.
Bien au contraire, le Coran & la Bible ont bien plus de point commun que tu peux le penser.
Tu dis, la France est un pays laïc, tu as la réponse à ta question. Pas d’appel à la prière pour les chrétiens donc encore moins pour les musulmans & juifs
✌️
10 juillet 2020 11:22
Ben justement, je trouve que ça fait longtemps que je n'ai pas entendu une cloche sonner. Alors ça se fait peut-être encore dans les petits villages, je ne sais pas, mais en ville, les cloches ne sonnent plus. Ni chez moi, ni chez mes parents.

Faut comprendre que la laïcité en France, ce n'est pas "fais ce que tu veux", c'est "cache la religion".

Alors certes, les textes indiquent clairement cette notion de liberté, malgré tout, la France a toujours tout fait pour cacher l'aspect religieux dans l'espace public, que ce soit les musulmans ou les chrétiens.

Et en la matière, les musulmans ont beaucoup plus de libertés que les chrétiens quand la république s'est mise en place ...

Bon après ... tu parles de colonisation, mais pour ma part, j'estime que le Maghreb continue d'être colonisé. Quand la seule façon de s'en sortir économiquement, c'est de faire venir des masses de touristes européens au Maghreb, quand l'accueil des retraités européens devient un marché juteux, j'estime que la colonisation est toujours de mise.Je ne serais pas surprise qu'on continue même à faire cours en français à l'école ...
Citation
Amaryle a écrit:
Les cloches sonnent en France....
a
10 juillet 2020 13:50
Bonjour à toutes et à tous

Les Français d origine Maghrébine ont le cul entre 2 chaises.
Les Français de souche ne les considerent pas comme Français mais comme fils d immigrés.
Au pays d origine ils sont source d inflation et rendent la vie chère aux locaux, donc indésirables.
Quant à la burqua, foulard, voile, ce n est pas le fichu de tissu qui gêne les Français mais plutôt celles qui les portent, ce n est pas non la religion mais ceux qui la pratiquent.
Conclusion on a imposer aux Français une population dont ils ne veulent pas.
Le hic pour nous on est encore moins bien chez nous qu en France, quoi faire?
Bonne journée.
10 juillet 2020 15:12
Hallucinant ce 1er poste, tu connais l'histoire de la France ? Son nombre d'habitant ? Ses croyances ?

Ben oui bien sur on va autoriser l'appel à la prière, alors que certains la simple vu d'une crèche de Noel dans une administration ou une école et c'est la fin du monde.

Je propose aussi qu'on remplace ici les Auchan, Super U, Carrefour, par Marjane, Aswak Assalam, Acima, comme ca plus de problème de hlel dans les rayons.
a
10 juillet 2020 16:23
Bonjour à toutes et à tous

L appel à la prière n est plus adapté à notre époque où les nuisances sonores nuisent à la santé et une vie paisible.
Il existe des outils modernes pour indiquer l heure de la prière nul besoin de crier sur les toits.
A quoi bon faire du tapage et réveiller tout le quartier pour accomplir son devoir religieux.
L étalage que nous faisons de notre religion est contraire à nos principes voire néfaste à vivre ensemble.
Il y a trop à dire.
Bonne journée.
10 juillet 2020 16:33
C'est très relaxant un appel à la prière .... c'est tout sauf nuisible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook