Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains-Algeriens
L
9 décembre 2003 15:08
je viens de lire plusieurs message de marocains et d'algeriens s'insultant et je ne comprend pas pourqoi il y a tant de haine entre eux si qq un pouvait m'expliquer
9 décembre 2003 15:47
depuis que le maroc à fermé ses frontiéres, ceci à engendré pas mal de haine.. mais c'est mieux comme ça, vue cki ce passe en algérie..
L
9 décembre 2003 16:49
non bellacoco LA HAINE maroco-Algerienne vient depuis tres longtemps depuis qu'on a ete tt les deux coloniser par les francais c'est la politique de Farriq Tassoud "partagé tu reignera mieuxet en paix" ca crée une haine surtt apres la mise des frontiere qui commance de Jouj Bghal et qui ne vont pas plus que 100 KM vers le sud (Figuig) donc les frontieres ne sont pas claire c juste une illusion pour qu'il aura tjrs des disputes pour ca mais personnelement j'ai rien contre les algeriens j'ai pleins d'ami Algeriens ma famille a deja vecu la bas et c'est les ignorants Algeriens comme les Ignorants marocains qui ne s'aime pas, et ca ressemble au Régionalisme qu'il soit dans l'algerie ou au Maroc. les Kabils n'aimepas les arabes et vice versa. nous devons p etre nous poser la question est ce qu'il faut tjrs qu'on soit les chiens qui suivent les instructions, et le lavage de cerveau occidental qui nous a mis dans un delire intra-fraternel ou faut qu'on se reveille un de c 4?
m
9 décembre 2003 17:00
Salam à toi!

Heureux de lire quelqu'un de censé et d'intelligent!

Barakallahoufik!

Qui a dit ""diviser pour mieux régner"

Tout le monde l'a compris sauf les musulmans (quelque soit leur origine)

t
10 décembre 2003 16:05
Tu as totalement raison.
Moi je suis algérienne et j'adore la culture marocaine. Souvent on me dit que je suis folle, mais moi je m'asseois sur toute cette propagande.
C'est de la politique politicarde, sans enjeux réels.
"Les arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre". Ibn Khaldoun
10 décembre 2003 16:29
attention !!! je n'ai rien contre les algériens ! ma belle soeur est algériennes, et je l'adore ainsi que toute sa famille... Oran c'est super...
t
10 décembre 2003 16:58
Vive l'amitié algéro-marocaine !!!!
10 décembre 2003 17:35
Bonjour mes ami(e)s

Ici au Maroc, on aime bcp les algériens plus que les autres arabes (sentiment très apparent dans le foot) mais on déteste bcp et de façon stricte et radicale le gouvernement (& l'armée) algérien.

Vive les musulmans
@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
m
10 décembre 2003 19:25
"Les arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre". Ibn Khaldoun

Ils ne tient qu'à nous pour changer cela!

Alors qu'attendons nous pour le faire et bannir ceux qui prônent l'intolérance!

Vive le maghreb uni et les musulmans unis!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook