Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Marocaines qui refusent d'être traitées de P.....
O
1 juin 2007 16:28
Citation
azl95 a écrit:
Voilà comment un post destiné à promouvoir des femmes qui luttent pour que leur image soit corrigée , trouve des intervenants pour enfoncer encore et encore la femme marocaine.
certains ont bien compris l'objectif en tentant de comprendre les racines du mal et en proposant des solutions, d'autres fideles à leur obscurantisme se mettent à pieds joints pour ecraser la femme marocaine.

Une personne signe avec juste raison su ce forum la citation suivante , il a bien raison:

Il faut de tous pour faire un monde , mais on se passerait bien de certains!!!


.................................................

Ceux qui entretiennent cette image de la femme marocaine sont toujours les memes .Ce sont nos voisins de l'Est.

En fait ils ne font que repercuter les clichés des journaux aux ordres en Algerie.

Si ces torchons parlent du Maroc comme destination sexuelle , c'est parce qu'ils sentent que le Maroc a fait le bon choix en optant pour le tourisme qui , comme en Espagne ,servira de locomotive pour faire sortir le Maroc du sous developpement.

Ils pensent peut etre qu'à cause de quelques centaines de dépravés,le Maroc va refuser des millions de touristes qui,grace à leur devises ,font travailler des millions de marocains.

A noter que la stabilité politique du Maroc les emm erde aussi d'ou leurs haine vis à vis de la monarchie qu'ils descendent à chaque occasion.

Adoptant donc le fameux proverbe : La caravane passe et les chiens aboient .
r
5 juin 2007 11:25
Citation
kmelcasa a écrit:
que savez vousdes egyptiennes des algerienes des tunisiennes des jordanienes des syriennes et des libanaises ? j'ai cité que les pays ou les femmes diposent d'une certaine liberté !

La prostitution existe partout !

Oui la prostitution est un fleau qu'il faudrait combatte en commencant par sanctionner les clients mais arretez de croire que c'est une specialité marocaine !!!

vous faites comme les islamistes qui prechent que les occidentaux sont tous des homosexuels et des prostitués !

Dans cette logique je veux bien vous posez une question. vous qui generalisez tous les marocaines !
Dans votre entouage familiale amicales combien de prostitués vous connaissez ??
question de faire un sondage !

vous savez le projet de la modawana passé au maroc ne plait pas trop au derigeants du pays du golf je me rappele que même dans certaines chaines ils ont anoncé que la femme à travers la modawana peut repudier son mari ce qui est faut !! une femme ne peut obtenir le divorce qu'en passant devant le juge !!

Ces derigeants du pays du golf n'arrive pas a avaler qu'on donne plus de libertés au maroc aux femmes !

je ne dis pas que la prostitution est une spé marocaine mais une "spé", j'ai mis des guillemets pour connoter le terme
que c'est une spé marocaine, c'est ce qu'on veut nous faire croire, bien sûr que la prostitution est partout
hors, actuellement, les caméras sont plus braquées sur le maroc qu'un autre pays: liberté de la presse et destination à la mode aidant....
6 juin 2007 14:29
les gens ne se contentent plus de vivre dignement, certaines augmentent la cadence du travail de prost... pour construire des villas et des immeubles que le prix du tavail honnête ne le permet pas.
voilà la réalité. d'autres supportent toute la misère de la famille mais n'ont aucune excuse à le faire à part l'excuse du diable.
salam
H
26 juillet 2008 11:50
Les maisons d hôte seraient des maisons closes ....c est le tourisme de la honte et de la bassesse .




Citation
MARNES a écrit:
On ne peut pas dire que la misère à elle seule est la cause de cette maladie au Maroc, il y a aussi la nouvelle mode, l'apat du gain, l'argent facile.

Une passe a 500 € (d'après un témoignage d'un client européen qui racontait ses aventures sans scrupules), pour une nuit de luxe chez l'habitant, oui car la nouveauté c'est que l'hôte reçoit à la marocaine en famille avec parents présents, repas et tralala....Donc un tarif aussi élevé pour une nuit c'est pas négligeable si on cumule le tout sur le mois, ça fait un beau pactole.

La miss pourra ainsi acheter au bout de quelques temps une voiture, une maison et des vêtements fashion victime, et frimer le long des boulevards, la classe.

Allah ister oukan!
T
27 juillet 2008 00:28
la prostitution est légalisée en Iran,mais au lieu de payer un pif , tu payes un cadi qui te livre un papier méme pour une nuit ou est la difference........
g
27 juillet 2008 02:37
Citation
azl95 a écrit:
Un excellent article parru dans TELQUEL et qui dénonce la réputation que tentent de coller à nos marocaines les hommes du pays du GOLF:

Plus Loin. Marocaines et fières de l'être

Dans un séminaire regroupant des personnes originaires des pays du Golfe, une Marocaine décline sa nationalité. On la déshabille du regard. Des sourires coquins se dessinent sur les lèvres. La jeune femme saisit aussitôt le message. Ce n'est pas la première fois. Elle est très gênée. Elle a envie de crier à ces messieurs que les Marocaines ne sont pas toutes “des p…”. Mais comment décrotter l'imaginaire collectif arabe qui se nourrit de généralités à l'emporte-pièce ? Même au Maroc, il n'y a pas longtemps, les filles qui sortent le soir ou qui se font balayer les cheveux de mèches blondes étaient taxées de “p… des Saoudiens”. Des machos en mal de virilité leur lancent cette insulte dans la rue juste pour les humilier et leur faire entendre qu'elles sont bonnes à tout faire.
La pétition, que fait circuler actuellement le collectif de défense des femmes marocaines dans le Golfe, casse un tabou longtemps entretenu par le silence des Etats. Elle veut “lutter contre ce phénomène dégradant l'humanité de la femme et réduisant la féminité à des stéréotypes fantasmatiques”. Une initiative courageuse certes, mais elle est pilotée par les Marocaines d'Europe. Féministes du Maroc, réveillez-vous ! Les problèmes de la femme marocaine ne se limitent pas à la Moudawana et à la loi sur la nationalité. Il faut réhabiliter son image dans les pays arabes pour la simple raison que des pans entiers du Maroc d'en bas sont concernés. Faites un tour dans les quartiers populaires, les salons de coiffure et les hammams et vous allez être surprises de découvrir que plusieurs filles caressent le rêve de partir dans la péninsule arabique, pour sortir la tête de la misère et se faire un peu d'argent…
Féministes du Maroc, nos compatriotes du Golfe veulent recouvrer leur dignité, ne pas avoir à subir un regard aguicheur ou des propos déplacés qui puisent dans l'héritage laissé par les ambassadrices du sexe. Elles veulent tout simplement se présenter en tant que Marocaines sans avoir à en rougir.
Nadia Lamlili






salam
merci pour cet audacieux article..j'ai lu dans un passé récent que les femmes des pays du golf ont peur des femmes marocaines lorsqu'il s'agit d'un voyage de leurs maris au Maroc...c'est une réputation mais,hélas;elle est juste....je suis marocain j'ai ma mère mes soeurs mes cousines ...ect et je peut déclarer que c'est juste mais à un certain niveau qui ne nous permettent pas de généraliser..j'ai rencontré plusieurs femmes et filles qui font ce métiers avec plaisir et d'autres pour gagner de l'argent comme si c'est le seul moyen pour gagner sa vie... aussi je peux vous assurer que la majorité des filles ,parlant des étudiantes;osent à passer des nuits chez des jeunes beaucoup hba et d'autres qui font au moin 2 relation dite d'amour par ans!!comment va-t-on appeler ces filles!!sans parler de ces filles bnat dar..si vous soulez savoir le Maroc nocturne faites un tour dans les bars les boites de nuit les secteurs (toute une quartier réservée pour des Prostituées et celà par un contrat dans lequel y a répartition des bénéfices avec des agents de ....awdi on ne peut pas nous défendre par riens..tout ce qu'il faut c'est oser réparer les débris des principes qui nous restent!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook