Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocaines noires.
M
27 mai 2006 12:30
OULAH C'EST LA PREMIERE FOIS QUE J'ENTEND CA
racisme au maroc noir ou pas noir on est tous des musulmans, peut être pas, mais quand m^me on a sa fièrté !
r
27 mai 2006 12:40
salam alékom

je vois pas ou il est le racisme dans le fait qu'un marocain halé ne se marie pas avec une marocaine noire ou l'inverse.

c'est tout simplement qu'il ne sont pas attiré par ça tout simplement.

et que un marocain ou une marocaine noire ne soit pas attiré par un marocain halé je peux même pas dire qu'on est blanc parce que c'est pas vrai, et tout dépend des régions y'a des régions au maroc ou il n'y a pas de marocain noire et vice versa.
alors arretez avec cette histoire de racisme.

c'est juste qu'on a pas l'attirance et qu'on a pas l'habitude.

et pour le marocain dans le post qui est fiancée avec une marocaine métisse, je suis sur que les regards c'est juste de l'étonnement et non du racisme et il y a des gens qui ne savent pas qu'il y a des musulmans dans tout les coins du monde, imaginez un marocain avec une asiatique musulman. çà va être le même schmilbick et ça écrit sur leur visage qu'ils sont musulman.

et pour les vrais raciste moi je dis que c'est des C....

salam alékom
puissante est la foi....
b
27 mai 2006 16:42
non mais les noires ne sont pas du tout des personnes racistes
O
27 mai 2006 17:03
Citation
jayjay a écrit:
non il souleve un probleme grave qui exsiste au maroc et dans le monde arabe,et je suis bien placer pour en parler car ma futur femme inchalah et metisse tunisienne/camrounaise,et en quand on marche dans la rue on sens le regard des gens et elle aprhende grave que ca joue sur moi mais grace a dieu je suis pas le dernier des cons,car la veriter est que les arabes sont raciste des black ou plutot qu'il ne les derange pas tant qu'il ne se marit pas avec un de leur gosses!!!!! et ca ces chaud car moi je croi dur comme fer en l'amour coloré!!!!

BRAVO JAYJAY .
mon grand pere allah irehmou etait un grand raciste , et oui c'est malheureu .
a
27 mai 2006 17:14
C'est un fait que les arabes n'aiment pas les "noirs", bien sûr ils vont pas se jeter sur le premier noir rencontré, mais moi à Rabat, je n'ai jamais vu des noirs marcher et discuter avec des marocains blancs.
Les arabes ont été les premiers esclavagistes, certains pays continuent même aujourd'hui cette pratique.
27 mai 2006 17:49
Citation
col_asu a écrit:
Les marocains ne sont pas raciste. Definissons d'abord c'est quoi le racisme et après nous pourrons voir si les marocains sont raciste ou pas.


le racisme et le rejet de l'autre,pour une raison ou une autre, juste a cause de la couleur de sa peau.
:o
27 mai 2006 17:57
Citation
Samira34000 a écrit:
Tu connais toutes les marocaines noires du Maroc pour dire qu'aucune ne se marie avec des marocains moins noirs ? No noNo noNo noNo noNo noNo noNo no


thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs down

tu es fatigué mon ami tongue sticking out smiley


bien sure qu'il ya des filles noir avec des "moins noirs" mais la majorité de ceux qui tombent en amour avec une fille...disons plus africaine n'osent pas aller jusqu'au mariage a cause des réactions hypocrites de la famille et des autres...

et c'est une réalité chez noussad smiley
:o
27 mai 2006 18:07
Citation
andi espoir a écrit:
C'est un fait que les arabes n'aiment pas les "noirs", bien sûr ils vont pas se jeter sur le premier noir rencontré, mais moi à Rabat, je n'ai jamais vu des noirs marcher et discuter avec des marocains blancs.
Les arabes ont été les premiers esclavagistes, certains pays continuent même aujourd'hui cette pratique.


la tu exageres un peu beaucoup...

le "racisme" a la marocain n'est pas comme celui des americains blanc envers ls noir quand meme!!!

le racisme dont je parle se limite dans la relation sentimentale.

Rabat n'est tout de meme pas Pretoria.
:o
a
27 mai 2006 18:17
Oui amir, j'en conviens le racisme américain envers les noirs ou même le racisme français envers les maghrébins est encore pire. Dans mon post, je n'ai pas utilisé le terme "racisme", je voulais juste signaler qu'il exister tout de même une certaine "distance" envers les noirs.
c
27 mai 2006 18:22
Mais de quoi tu parles?? tu parles des marocains noir ou des africains?

Citation
andi espoir a écrit:
C'est un fait que les arabes n'aiment pas les "noirs", bien sûr ils vont pas se jeter sur le premier noir rencontré, mais moi à Rabat, je n'ai jamais vu des noirs marcher et discuter avec des marocains blancs.
Les arabes ont été les premiers esclavagistes, certains pays continuent même aujourd'hui cette pratique.
a
27 mai 2006 18:28
Des marocains noirs et des noirs en général
c
27 mai 2006 18:31
Alors c'est quoi ces betises les marocains blancs ne parlent pas aux marocains noir??
tu es sur que tu es marocain.?

Citation
andi espoir a écrit:
Des marocains noirs et des noirs en général
O
27 mai 2006 18:32
ben ecouter si ca fait tout un discours yawning smileychacun se marie avec la couleur identiqueCool et attention il faut pas un degresNo no de plus k l autre et pas tricher No noen faisant des uvCool ou en appliquant des cremes eclairssissantessmoking smiley
i comme ca tou li monde il est contentIn loveIn loveAngel
B
27 mai 2006 18:33
Citation
OMEYMA a écrit:
ben ecouter si ca fait tout un discours yawning smileychacun se marie avec la couleur identiqueCool et attention il faut pas un degresNo no de plus k l autre et pas tricher No noen faisant des uvCool ou en appliquant des cremes eclairssissantessmoking smiley
i comme ca tou li monde il est contentIn loveIn loveAngel

Clap
s
10 juin 2006 05:48
je trouve ca tres dommage les arabes blancs et les arabes noirs doivent se marrier ensemble pour que nos enfants puissent revenir azu phenotype de nos ancetres
d
10 juin 2006 08:00
Bonjour !

Je ne sais pas si certains se souviennent de moi. J' avais mis un post concernant mes problèmes avec ma femme marocaine qui avai décidé de rompre tout contact physique si je ne devenais pas musulman. ALors qu' elle avait accepté mon statut de non-musulman au début de notre relation. Enfin bref, tout s' est arrangé entre elle et moi. J' essaye d' être un musulman. En tout cas, je me comporte comme tel. Ce n' est pas encore ça. Mais je crois qu' avec le temps, tout ira pour le mieux.

Je suis Noir, Antillais, et le racisme, je m' y connais.

Le racisme existe partout. Au maroc, oui le racisme existe. C' est la-bas que j' ai rencontré la femme de ma vie. Mais je voudrais nuancer les choses. Le racisme n' est pas aussi intense qu' on pourrait le croire. Certaines personne ne sont pas racistes. Mais se sentent obligées de se comporter comme tels à cause du voisinage. Les arabo-musulmans sont des personnes qui, à mon avis, s' influencent beaucoup trop. J' ai vu des femmes ou des hommes coucher avec des noirs. Ces personnes pourtant amoureuses ont préféré se marier avec des personnes pas Noires ou du moins, beaucoup moins Noires.
Mais le racisme existe aussi chez les Noires. Et plus qu' on ne croit. De mon expérience personnelle, j' ai quand même vu plus de femmes Arabes avec des hommes Noirs que de femmes Noires avec des hommes Arabes. Je trouve que ce racisme là est même pire. PArce que chez les Noires, ce n' est meê pas forcément la famille qui influence. Non, les femmes Noires aiment moins des hommes arabes que les femmes Arabes aiment les hommes Noires.
Je ne considère pas qu' on est raciste quand on a été influencé dans son choix.

Aux antilles, c' est parfois pire. Beaucoup de familles Noires (pas la plupart, mais un paquet quand même) n' aiment que leurs enfants épousent des africains. Pour certaines, elle évoquent la possibilité de mariage Blanc. Pour d' autres, c' est carrément un complexe de supériorité. Bien que tous Noirs, ils sont quand même persuadés que les africains sont inférieurs aux antillais. C' est choquant, révoltant.

Le racisme est un cancer qui n' est pas prêt de disparaître. l' important, c' est que les choses évoluent. Même si cette évolution est lente.
10 juin 2006 08:36
Citation
sargon a écrit:
je trouve ca tres dommage les arabes blancs et les arabes noirs doivent se marrier ensemble pour que nos enfants puissent revenir azu phenotype de nos ancetres

il y a pas d'arabes blanc et d'arabes noires.
les arabes sont simplement arabes.

vu?

ah!!! ce que je suis fier d'etre un arabe...

grinning smiley
:o
d
10 juin 2006 09:06
Citation
amir a écrit:
Citation
sargon a écrit:
je trouve ca tres dommage les arabes blancs et les arabes noirs doivent se marrier ensemble pour que nos enfants puissent revenir azu phenotype de nos ancetres

il y a pas d'arabes blanc et d'arabes noires.
les arabes sont simplement arabes.

vu?

ah!!! ce que je suis fier d'etre un arabe...

grinning smiley
Vaut mieux voir les choses ainsi. t' as raison amir
k
10 juin 2006 09:08
salam

j'ai assissité a des mariages entre couleur de peau. plus entre noir marocain et blanche marocaine.
ma grand mama est noir et mon grand pere est blanc de chez les soussis.
s
10 juin 2006 09:10
sortez un peu de votre trou!

des marocaines blanches mariées à des blacks,j'en connais!
ce qui pose probléme,ce n'est pas la couleur de peau mais l'eloignement...
je m'explique:un black au bled est souvent originaire du sud,or pour une mama quia sa fille prés d'elle(dans le nord),elle ne souhaiterait pas la voir eloignée d'elle...

en france comme le pb de l'eloigenement se pose moins,les filles et les gas de couleurs differentes se marient...
parfois ce sont des aprioriyawning smileyn dit des sahrawa qu'il sont severes(peut-être le milieu hostile saharien appelle à l'endurcissement des carractéres...),or un black est souvent de sahra dont certaines personnes pas trés ouvertes peuvent facilement faire le lien entre les deux...je ne dis pas que c'est moi mais je ne fais que donner mon avi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook