Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA MAROCAINE à la loupe
s
11 décembre 2008 21:53
Citation
subliminal a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Et ben on aura tout lu sur ce sujet mais la palme va mon ami le Citoyen:
- L'homme apporte le reconfort a la femme!

Et la femme elle apporte quoi a l'homme? les babouchesSOS

..je vous remercie Btof pour le prix que vous me décernez..sinon, il ne faut pas, à mon humble avis, que vous minimisiez le rôle de la femme..la femme n'apporte pas les babouches, non..un peu de respect s'il vous plait pour les femmes..la femme apporte bien plus..elle apporte son être..sa présence, son joli corps..ses traits de femmes, son sens des choses bien faites etc.sa volubilité..ses idées de femmes que l'homme n'a pas à écarter systématiquement..non..bref, la femme c'est la beauté dans toute sa splendeure..


C'est joli

..parce que ça vous ressemble..à votre service madame..



En d'autres termes , sois belle et tais toi ! quoi


fausse manip desolée,clavier tactile extrêmement sensible
12 décembre 2008 12:52
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Merci pour ta tirade poetique, qui me reconcilie avec ton opiniion de la femme.
Seulement, je reste sur ma femme, je veux dire sur ma faim.
Mon clavier a fourcherAngel

Serieusement, c'est pas pour rien qu'on dit:
Derriere tout homme qui reussit, il y a une femme.

A propos cette petite blague sur les Clintons:
Hillary et Bill arrivent au village de celle-ci et s'arretent pour faire le plein d'essence.
Le pompiste sort et reconnait Hillary. Embrassade, rigolade et bcp d'emotion.
Bill paie et dans la voiture, lui demande c'est ce gars?
Elle reponds, c'etait mon petit ami a la Fac.
Lui,dis: si tu t'etait mariee avec ce mec tu serais femme de pompiste aujoud'hui!
Elle regarde et lui dit: si je m'etais mariee avec lui, il serait President des US aujourd'hui.
grinning smiley

Exact..Clinton a bien fait d'écouter sa femme pour faire exactement le contraire de ce qu'elle lui recommandait autrement il n'aurait pas été président..ha,ha,ha,ha..la preuve: sa femme lorsqu'elle a été sa propre conseillère a raté les élections..ha,ha,ha,ha..parce qu'elle n'a pas compris qu'elle devait faire le contraire de ce qu'elle pensait..ha,ha,ha,ha...

..conclusion: "derrière tout homme qui réussit il y a une femme" à ne pas écouter..mais elle est indispensable car tant qu'elle ne parle pas l'homme ne sait pas ce qu'il doit absolument éviter..: Blague arabe! HA,HA,HA,HA...

Quelqu'un d'autre l'a deja dit mais juste pour m'assurer que nous avons tous bien compris, votre credo de la femme semble etre "soit belle et tais toi"?
l
12 décembre 2008 14:51
Citation
Btof a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Merci pour ta tirade poetique, qui me reconcilie avec ton opiniion de la femme.
Seulement, je reste sur ma femme, je veux dire sur ma faim.
Mon clavier a fourcherAngel

Serieusement, c'est pas pour rien qu'on dit:
Derriere tout homme qui reussit, il y a une femme.

A propos cette petite blague sur les Clintons:
Hillary et Bill arrivent au village de celle-ci et s'arretent pour faire le plein d'essence.
Le pompiste sort et reconnait Hillary. Embrassade, rigolade et bcp d'emotion.
Bill paie et dans la voiture, lui demande c'est ce gars?
Elle reponds, c'etait mon petit ami a la Fac.
Lui,dis: si tu t'etait mariee avec ce mec tu serais femme de pompiste aujoud'hui!
Elle regarde et lui dit: si je m'etais mariee avec lui, il serait President des US aujourd'hui.
grinning smiley

Exact..Clinton a bien fait d'écouter sa femme pour faire exactement le contraire de ce qu'elle lui recommandait autrement il n'aurait pas été président..ha,ha,ha,ha..la preuve: sa femme lorsqu'elle a été sa propre conseillère a raté les élections..ha,ha,ha,ha..parce qu'elle n'a pas compris qu'elle devait faire le contraire de ce qu'elle pensait..ha,ha,ha,ha...

..conclusion: "derrière tout homme qui réussit il y a une femme" à ne pas écouter..mais elle est indispensable car tant qu'elle ne parle pas l'homme ne sait pas ce qu'il doit absolument éviter..: Blague arabe! HA,HA,HA,HA...

Quelqu'un d'autre l'a deja dit mais juste pour m'assurer que nous avons tous bien compris, votre credo de la femme semble etre "soit belle et tais toi"?

..c'est là une phrase du guerrier azl95..c'est à discuter quand même..oui que la femme soit belle c'est à dire femme c'est important...mais qu'elle se taise, non..il faut bien qu'elle parle car cela fait partie de son charme de femme...et bien évidemment une femme parle comme une femme et non pas comme un homme...
a
12 décembre 2008 16:33
Le citoyen , je te reconnais là , tu retombes sur tes pieds , n'est ce pas l'agilité d'un chat.

Si non cher citoyen , je ne suis pas un guerrier ou plutôt si un guerrier anti intolerance mais de preference et surtout sans armes, un peu FLOWER POWER si tu veux, mais en restant les pieds sur terre.

LOVE AND PEACE

..t
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Merci pour ta tirade poetique, qui me reconcilie avec ton opiniion de la femme.
Seulement, je reste sur ma femme, je veux dire sur ma faim.
Mon clavier a fourcherAngel

Serieusement, c'est pas pour rien qu'on dit:
Derriere tout homme qui reussit, il y a une femme.

A propos cette petite blague sur les Clintons:
Hillary et Bill arrivent au village de celle-ci et s'arretent pour faire le plein d'essence.
Le pompiste sort et reconnait Hillary. Embrassade, rigolade et bcp d'emotion.
Bill paie et dans la voiture, lui demande c'est ce gars?
Elle reponds, c'etait mon petit ami a la Fac.
Lui,dis: si tu t'etait mariee avec ce mec tu serais femme de pompiste aujoud'hui!
Elle regarde et lui dit: si je m'etais mariee avec lui, il serait President des US aujourd'hui.
grinning smiley

Exact..Clinton a bien fait d'écouter sa femme pour faire exactement le contraire de ce qu'elle lui recommandait autrement il n'aurait pas été président..ha,ha,ha,ha..la preuve: sa femme lorsqu'elle a été sa propre conseillère a raté les élections..ha,ha,ha,ha..parce qu'elle n'a pas compris qu'elle devait faire le contraire de ce qu'elle pensait..ha,ha,ha,ha...

..conclusion: "derrière tout homme qui réussit il y a une femme" à ne pas écouter..mais elle est indispensable car tant qu'elle ne parle pas l'homme ne sait pas ce qu'il doit absolument éviter..: Blague arabe! HA,HA,HA,HA...

Quelqu'un d'autre l'a deja dit mais juste pour m'assurer que nous avons tous bien compris, votre credo de la femme semble etre "soit belle et tais toi"?

..c'est là une phrase du guerrier azl95..c'est à discuter quand même..oui que la femme soit belle c'est à dire femme c'est important...mais qu'elle se taise, non..il faut bien qu'elle parle car cela fait partie de son charme de femme...et bien évidemment une femme parle comme une femme et non pas comme un homme...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
12 décembre 2008 17:48
sois belle et tais toi !! je suis assez d'accord... pour ce qui concerne la plupart des filles

et oui c'est une fille qui le dit !
l
12 décembre 2008 18:59
Citation
chamaliya a écrit:
sois belle et tais toi !! je suis assez d'accord... pour ce qui concerne la plupart des filles

et oui c'est une fille qui le dit !

Et quelle fille! Une pure nordiste..bien marocaine, belle et rebelle, jolie et digne à la fois..
c
12 décembre 2008 19:03
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
sois belle et tais toi !! je suis assez d'accord... pour ce qui concerne la plupart des filles

et oui c'est une fille qui le dit !

Et quelle fille! Une pure nordiste..bien marocaine, belle et rebelle, jolie et digne à la fois..


tu veux me faire fondre c'est ça ? lol

nordiste oui mais du maroc !

sérieusement, la rebellion tu dis ? je pense pas. Simplement, la femme devient de plus en plus exigente, des exigences qui frole le ridicule et de plus en plus

les mouvements féministes et tout le tintouin, moi je n'accroche pas du tout

donc le sois belle et tais toi je vote pour !
l
12 décembre 2008 19:15
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
sois belle et tais toi !! je suis assez d'accord... pour ce qui concerne la plupart des filles

et oui c'est une fille qui le dit !

Et quelle fille! Une pure nordiste..bien marocaine, belle et rebelle, jolie et digne à la fois..


tu veux me faire fondre c'est ça ? lol

nordiste oui mais du maroc !

sérieusement, la rebellion tu dis ? je pense pas. Simplement, la femme devient de plus en plus exigente, des exigences qui frole le ridicule et de plus en plus

les mouvements féministes et tout le tintouin, moi je n'accroche pas du tout

donc le sois belle et tais toi je vote pour !

..chez les belles nordistes marocaines la rebellion prend la forme du courage d'exprimer des opinions justes...
c
12 décembre 2008 19:18
Encore faut il exprimer des opinions "justes"

la justesse est définie de manière subjective.. elle est propre à chacun, donc le juste ... !
l
12 décembre 2008 19:41
..il suffit à cette fin que la subjectivité soit objective...L'objectivité sèche n'existe pas chez les êtres humains..la justesse se mesure à la dose de logique et de vérité qu'elle contient, et elle n'est jamais homogène totalement..l'essentiel c'est la bonne foi..l'essentiel c'est l'intérêt général qui ne doit pas être confronté à l'intérêt personnel en matière des droits de la femme..car très souvent les "féministes et tout le tintouin" ont pour but de fragiliser la société en y créant des perversions fatales à la cohésion de la cellule de base, la famille..pour les stratèges à des fins sionistes et pour les exécutantes et exécutants pour des raisons de complexes mal soignés..à mon humble avis..mais je peux me tromper bien sûr..
conclusion: la ministre blonde skeully fait tout un tapage pour s'attaquer à des lois coraniques alors que le ministère de l'intérieur interdit toujours aux femmes d'hériter en matière de terres collectives comme si le Maroc vivait encore au temps de la jahiliya..en plein ère du polytechnicien "docteur es-tout sauf le droit et la loi" Benmoussa...Nezha Skeully a tout de même le culot de parler d'inégalité en matière d'héritage etc. alors qu'au Maroc la femme n'hérite pas du tout en matière de terres collectives..une honte gravissime au 21ème siècle pour le Maroc..il ne faut donc rien croire à tout ce que racontent les féministes qui ne s'occupent que des faux problèmes des riches et qui s'en fichent que les femmes pauvres vivent comme des animaux au 21ème siècle..bref, des progressistes qui ne veulent progresser qu'avec les riches..et quels riches! les plus pourris d'entre eux..c'est à dire les corrompus..
l
12 décembre 2008 19:47
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
sois belle et tais toi !! je suis assez d'accord... pour ce qui concerne la plupart des filles

et oui c'est une fille qui le dit !

Et quelle fille! Une pure nordiste..bien marocaine, belle et rebelle, jolie et digne à la fois..


tu veux me faire fondre c'est ça ? lol

nordiste oui mais du maroc !

sérieusement, la rebellion tu dis ? je pense pas. Simplement, la femme devient de plus en plus exigente, des exigences qui frole le ridicule et de plus en plus

les mouvements féministes et tout le tintouin, moi je n'accroche pas du tout

donc le sois belle et tais toi je vote pour !

..et moi c'est pour vous que je vote! Ah, si seulement vous étiez candidate aux élections...!
a
13 décembre 2008 01:53
comment peut elle etre candidate si elle n'a pas droit au chapitre, à moins qu'elle ne fasse partie de la majorité silencieuse.

Enfin ceci dit si ma phrase a permis de faire naître une idyle j'en suis fort content...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
13 décembre 2008 13:00
..à mon humble avis..là est le problème au Maroc..les gens bien ne se présentent pas aux élections..ou très rarement...
13 décembre 2008 15:37
Je suis perdu.moody smiley
Ceci ressemble a la discussion entre Mr Hyde et Dr Jekyll......!smoking smiley
C'est pas une loupe qu'il faut dans ce cas mais plutot un microscope electronique
ca suffirat ? perplexe
l
13 décembre 2008 23:15
Citation
Btof a écrit:
Je suis perdu.moody smiley
Ceci ressemble a la discussion entre Mr Hyde et Dr Jekyll......!smoking smiley
C'est pas une loupe qu'il faut dans ce cas mais plutot un microscope electronique
ca suffirat ? perplexe

..explications microscopiques: Nous avons une ministre Nezha Skeully qui fait semblant de s'occuper de des droits de la femme alors qu'en fait elle ne fait qu'attaquer la religion sans raison logique..en fait c'est une ministre qui donne l'air de n'avoir vraiment rien dans la tête..elle est là elle veut rester ministre et pour ça elle sait qu'elle devra être sans principes et tout faire dans la facade etc. chamaliya par contre est une femme qui a de la personnalité mais malheureusement des femmes comme chamaliya ne participent pas aux élections, ne sont pas dans les partis politiques favorisés et par conséquent ne sont jamais ministres..c'est le drame au Maroc: les gens bien ne se présentent pas aux élections..par contre les femmes médiocres sont soutenues et deviennent ministres bien que n'ayant aucune suite dans les idées..etc.
a
14 décembre 2008 01:59
Bien entendu ce n'est que l'opinion du citoyen et que je ne partage pas, car ça devient un peu trop facile , dès qu'une femme monte au chreno pour changer les choses , les vieux reflexes demons machos se reveillent et s'il ya des femmes qui partagent de telles idées et bien qu'elles oient belles et qu'elles se taisent à jamais.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
14 décembre 2008 08:12
c'est marrant, on retrouve les memes reflexions faites aux femmes françaises quand elles ont commencé à s'émanciper et sortir du role de bonne au foyer qui leur était assigné:elles etaient accusées de destabiliser la famille et donc la société, amalgame fait entre prostitution et travail à l'exterieur & independance finaciere...etc
on disait que les femmes françaises voulaient copier les americaines, qu'elles creaient du chomage en prenant le travail des hommes....grinning smiley
les partisans du "avant, tout etait mieux" regrettent le temps ou l'on ne divorcait pas ou peu du fait que la femme, coincée entre son boulot de femme au foyer et les grossesses dependait finacierment de son mari.
c'est finit tout ça et il a fallut que les hommes s'y fasse. grinning smiley
l
14 décembre 2008 11:19
Citation
l'européen a écrit:
c'est marrant, on retrouve les memes reflexions faites aux femmes françaises quand elles ont commencé à s'émanciper et sortir du role de bonne au foyer qui leur était assigné:elles etaient accusées de destabiliser la famille et donc la société, amalgame fait entre prostitution et travail à l'exterieur & independance finaciere...etc
on disait que les femmes françaises voulaient copier les americaines, qu'elles creaient du chomage en prenant le travail des hommes....grinning smiley
les partisans du "avant, tout etait mieux" regrettent le temps ou l'on ne divorcait pas ou peu du fait que la femme, coincée entre son boulot de femme au foyer et les grossesses dependait finacierment de son mari.
c'est finit tout ça et il a fallut que les hommes s'y fasse. grinning smiley

..à mon humble avis..ça n'a rien à voir..les françaises n'ont pas gagné leur émancipation grâce à une quelconque lutte mais grâce à la colonisation allemande qui a fait que les hommes complétement vaincus et démoralisés avaient lancé leurs femmes vers les officiers allemand victorieux pour coucher avec eux et soi disant ramener de l'information..mais en fait c'était juste la paix qu'ils voulaient les maris français qui ont amadoué les colons en leur offrant leurs femmes..et après l'indépendence les femmes étaient déjà "émancipées"..bien sûr après en France il y a eu des débats pour délimiter la frontière entre une femme soumise et une femme libre à tous d'y entrer et de s'y soulager..etc.
Au Maroc ce n'est pas pareil..l'émancipation de la femme se fait d'une meilleure manière puisque la concertation se fait sur des bases plus saines..un débat vrai et les hommes sont libres et n'ont peur ni des allemands ni de rien d'autre..
à mon humble avis..il ne faut pas comparer l'incomparable..au Maroc..il y a toujours eu quelques cas de prostitution organisée mais ça n'a jamais été un plan général, généralisé et approuvé par la nation pour faire plaisir aux colons comme ce fut le cas en France sous Hitler..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 11:55 par le citoyen.
l
14 décembre 2008 11:46
Citation
azl95 a écrit:
Bien entendu ce n'est que l'opinion du citoyen et que je ne partage pas, car ça devient un peu trop facile , dès qu'une femme monte au chreno pour changer les choses , les vieux reflexes demons machos se reveillent et s'il ya des femmes qui partagent de telles idées et bien qu'elles soient belles et qu'elles se taisent à jamais.

Négatif! Skeully n'est pas monté au crénau pour changer les choses..on l'a monté pour décomposer la famille au Maroc..Skeully est raciste et ne s'occupe que des problèmes des riches..elle est communiste et déteste les pauvres..faut le faire! Elle est fausse et n'inspire pas confiance..il y a des femmes instruites, belles, enseignantes, juristes de grand talent, sociologues équilibrée..etc. qui auraient pu apporter un plus dans un poste de décision car elles sont crédibles..mais au Maroc seules les médiocres deviennent ministres..(une seule petite exception pour la ministre compétente Benkhadra laquelle est une femme qui a de la personnalité et qui maitrise son domaine..)..conclusion: on ne peut quand même pas demader aux femmes de se comporter en hommes sous prétexte d'émancipation..non..l'émancipation de la femme c'est autre chose..les femmes ne sont pas des louves pérpétuellement en chaleur et qu'il faut lâcher dans la nature à la conquête des loups farouches sous prétexte d'émancipation..l'émancipation de la femme est intellectuelle et non pas physique..c'est ce que des femmes comme Skeully ne comprennent pas..c'est peut être à cause de leurs fantasmes..mais bon..l'émancipation de la femme c'est d'abord le respect de la femme..qui a le droit de travailler, de faire ce qu'elle veut avec son argent..etc. dans le même ordre d'idées, les fémmes féministes malades et focalisées sur la question du sexe ont le droit aux soins psychologiques..ces femmes qui se croient cultivées qui ont beaucoup souffert de l'irrespect de la société à cause de leur "débauche avant l'heure"..voudraient que toutes les femmes deviennent comme elles pour qu'elles se sentent moins coupables..elles veulent changer le regard de la société sur elles mêmes pour se réconforter..elles sont psychologiquement malades mais elles ont droit d'être soignées..mais en psychologie malheureusement il faut absolument la collaboration des malades si on espère quelques guérison..sinon, il faut faire bloc contre toutes les tentatives de destruction de la société marocaine..l'occident tombera à cause de la décomposition de la famille, de la prostitution et de la chute des valeurs..l'occident a peur de voir les autres sociétés saines et veut donc généraliser son problème..attention, attention, on n'est pas dupes..et les gouvernants, malgré les contraintes et les instructions de l'occident doivent penser aux deux prochaines générations..et faire appel aux meilleurs marocains et marocaines pour approcher et traiter de ces questions et cesser de faire appel aux personnes marocaines les plus médiocres pour sièger dans le gouvernement..
Merci pour votre attention..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 12:01 par le citoyen.
14 décembre 2008 13:53
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est marrant, on retrouve les memes reflexions faites aux femmes françaises quand elles ont commencé à s'émanciper et sortir du role de bonne au foyer qui leur était assigné:elles etaient accusées de destabiliser la famille et donc la société, amalgame fait entre prostitution et travail à l'exterieur & independance finaciere...etc
on disait que les femmes françaises voulaient copier les americaines, qu'elles creaient du chomage en prenant le travail des hommes....grinning smiley
les partisans du "avant, tout etait mieux" regrettent le temps ou l'on ne divorcait pas ou peu du fait que la femme, coincée entre son boulot de femme au foyer et les grossesses dependait finacierment de son mari.
c'est finit tout ça et il a fallut que les hommes s'y fasse. grinning smiley

..à mon humble avis..ça n'a rien à voir..les françaises n'ont pas gagné leur émancipation grâce à une quelconque lutte mais grâce à la colonisation allemande qui a fait que les hommes complétement vaincus et démoralisés avaient lancé leurs femmes vers les officiers allemand victorieux pour coucher avec eux et soi disant ramener de l'information..mais en fait c'était juste la paix qu'ils voulaient les maris français qui ont amadoué les colons en leur offrant leurs femmes..et après l'indépendence les femmes étaient déjà "émancipées"..bien sûr après en France il y a eu des débats pour délimiter la frontière entre une femme soumise et une femme libre à tous d'y entrer et de s'y soulager..etc.
Au Maroc ce n'est pas pareil..l'émancipation de la femme se fait d'une meilleure manière puisque la concertation se fait sur des bases plus saines..un débat vrai et les hommes sont libres et n'ont peur ni des allemands ni de rien d'autre..
à mon humble avis..il ne faut pas comparer l'incomparable..au Maroc..il y a toujours eu quelques cas de prostitution organisée mais ça n'a jamais été un plan général, généralisé et approuvé par la nation pour faire plaisir aux colons comme ce fut le cas en France sous Hitler..

Je crois, que nous pouvons discuter tout en restant courtois et intelectuellement honnetes.
Dire que toutes les Francaises sont des porstitues institutionnels, est une contre veritee historique.
Il ya eu de sfrancaises qui ont due faire ca pour nourrir leurs familles, d'autres par plaisir et enfin d'autres pour le compte de la resistance.
Il y a eu la meme chose au Maroc et dans tous les pays du monde encore aujourd'hui.

Mais pour revenir au debat: la reponse n'est pas logique ni convaincante.
Je peu dire la meme chose pour les hommes biens qui ne se presentent pas et les autres sont tous la a fiare du Leche c** pour apres piquer dans la caisse.
Donc je ne vois pas a quoi vous voulait en venir Mon cher laureat du premier prix de la confusion ( en ce qui me concerne bien sur).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook