Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la marocaine et le juif.
10 février 2005 04:40
si votre fille vous annonce qu'elle va se marier avec un juif???

de la fiction?

pas du tout.

c'est ce qu'une fille de 20 ans vient de faire.

ses parent et surtout le papa sont dans etat second.

ils ont honte.

et pourtant si c'etait un chretien le fait ne serait pas une tragedie...


c'est arrivé a montreal.
:o
a
10 février 2005 04:49
salut tres cher amir
tt d abord al barakou frasskoum a khouya mn jiht al walid
inna lillah wa inna ilayhi raji3oun

et bien sur tu reprends le forum avec un sujet chaud et calientesmiling smiley

je crois que les parents musulmans sont aussi blesses quand leur fils/filles leur annoncent le mariage a un chretien/nne. mais tu as raison c est pire qd ils leur annoncent qu ils vont marier un juif.

la raison est qu en se mariant avec une chretienne/chretien il y a plus de chance que ce dernier se convertit a l islam, chose qui est presque inimaginable d arriver a un epoux/epouse juif/ve.
10 février 2005 05:11
tu m'a presque volé les mots de ma bouche mon frere.

j'ajoute aussi qu'au yeux des marocains il y a quelque chose de , de,de... n'est pas....

je n'arrive pas a trouver le mot en français.

en arabe avant de pronnoncer le mot "juif"dans une discution avec quelqu'un et par respect on dit: hachak.

j'espere que je ne choque personne car je ne fait que dire ce que tout le monde sais et n'ose pas le dire.

non?
:o
N
10 février 2005 06:40
Religieusement parlant, le juif a plus a perdre car si des enfants sont nés de ce couple, ils ne seront point juifs (maman ne l'étant pas).

Pour les parents, au-lieu de voir cela comme une honte ou malheur, voilà une opportunité de guider une ame perdue sur le droit chemin...convertir le monsieur.

z
10 février 2005 09:02
Je ne sais pas si vous avez vu un reportage à la télé; "Les enfants d'Arna"
Une treès très grande juive. C'est son fils qui a fait le reportage, il été copains de martyrs de brigades de Al Aqsa;
Recement il y a aussi une autre juive, emprisonée en Israel accusé de coopèrer avec l'enemi. Eh bien même Zakariya Zoubeydi, le chef des Brigades à Jenin veut temoigner en sa faveur;

On ne sait rien de ce juif au Canada, mais il est déjà accusé rien que par ce qu'il est juif. C'est pas du racimmmmmssss cela ??
Même l'islam considère le juifs comme les gens du livre, à proteger;

Par ailleurs il a eu bcp des juifs dans le monde arabe qui ont preferé se convertir à l'islam que partir en Israel;

En France il y a de juifs qui se battent pour et avec les palestiniens et contre les sionistes;

f
10 février 2005 13:24
oui, tu as tout à fait raison, toutes les juifs ne sont pas SHARON, ce sont des êtres humains comme nous, il faut juger les gens selon leurs comprtements pas le comportement de leurs anciens où leurs politiciens.
ok
10 février 2005 16:48
Ont pt etre marocain et juif, ce ne st pas deux termes dissociés...
L'un englobe l'autre ds la mesure ou le juif est la ntnté mrcaine!

d'ou l'interet de trté du theme de la nation comme je l'ai dit precedement
D
10 février 2005 18:16
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> si votre fille vous annonce qu'elle va se marier
> avec un juif???
>
> de la fiction?
>
> pas du tout.
>
> c'est ce qu'une fille de 20 ans vient de faire.
>
> ses parent et surtout le papa sont dans etat
> second.
>
> ils ont honte.
>
> et pourtant si c'etait un chretien le fait ne
> serait pas une tragedie...
>
>
> c'est arrivé a montreal.
>
> --------------------------------------------------
> -


Salam,



non c'est aussi arrivé en france, mais là, ce sont les parent du juifs qui sont contre, et je pense qu'aussi pour les parent de ce juifs, vont etre pareil, puisque, pour eux la descendance se fait par la mere.
En france une meme histoire, les parents ont refusé de leguer leur heritage a leur fils tant qu'il continueras avec la marocaine
10 février 2005 21:16
et le juif.
Auteur: fouza29 (IP enregistrée)
Date: le 10 février 2005 à 13h24


oui, tu as tout à fait raison, toutes les juifs ne sont pas SHARON, ce sont des êtres humains comme nous, il faut juger les gens selon leurs comprtements pas le comportement de leurs anciens où leurs politiciens.



-----------------------------------------------

maintenant tous les juifs sont a 100% avec charone parcequ'il crois qu'il est le seul a avoir casser l'arabe.


mais pour revenir au sujet; personnelement je trouve qu'une marocaine musulmane qui fait l'amour avec un hebreux--mariage ou pas--devient impure.

c'est comme ça qu'on a éte éduqué.







je rappele aussi aux humanistes parmis nous de la 25ieme heure que les juifs du maroc apuient a 99,99999% charogne.
:o
v
10 février 2005 22:26
azul

pour moi ya pa de problm si t marier avec une juiv marocaine !

on es des marocains aussi hi hi
b
10 février 2005 23:29
Bonjour à tous
Si on mettait ne serait-ce que le quart de certains discours dans la bouche d'un homme politique franç, nais que je n'ai pas besoin de citer, nombre de ceux qui dénonce ce marriage crieraient au racisme. Or la mauvaise foi consiste toujours à banaliser sapropre haine et son propre racisme en l'habillant des couleurs de la religion.Ce qu'on oublie, c'est qu'il s'agit dans ce cas précis de la rencontre entre deux personnes à qui il faut du courage pour lutter contre la betise et la lacheté trop facile de beaucoup d'autres qui attendent toujours qu'on leur dise qui il faut aimer ou detester mais qui n'écoute jamais leur coeur. Au lieu d'avoir des jugements très faciles sur cette histoire, essayez plutot de penser par vous-meme.
O
10 février 2005 23:37
Pour intervenir et répondre sur ce sujet je vais encore une fois citer la chanson ( en locurence juste le refrain ) d'un groupe de musique.

<< Danse une fille dans les bras d'un garçon et danse une garçon dans les bras d'une fille et qu'importe l'opinion de toutes la famille, de la fille ou du garçon l'amour à toujour raison >>.

La Rue ketanou.


PS : Dommage que je ne retrouve pas le texte complet de ce morceau.


C'est mon côté PUNK....grinning smiley
c
11 février 2005 01:07
Je pense que le probleme est qu´on n´arrive pas a séparer le juif comme personne citoyenne; du mouvement zioniste et de la politique de l´Israel. Souvent quand on entends juif, on pense a la trahaison, on pense au soldat israelien, les forces d´occupation etc. C´est faux, car je vous dis que le juif peut aussi etre un ami fidele et qui aime ses amis. Mais il fo lui donner la chance de le prouver.
Et là je veux aussi dire qu´il faut pas venir se plaindre apres car les juifs ou les chretiens refusent de nous traitter comme les autres, quand nous on les rejettes lorsqu´on est en position de juger.
11 février 2005 04:59
mon frere cali,

la haine qui anime le musulman et l'arabe aujourd'hui n'est que le fruit de ce que subissenet nos freres de l'iraq et de la palestine.

quelqu'un parmis les juifs a deja dit que les allemands qui ont élus hitler etaient des simples allemands et non des nazis?
:o
m
11 février 2005 09:37
salam

Si ma fille m'annonce qu'elle veut se marier à un juif...cela voudra dire que j'ai raté son éducation c'est mon premier constat. Entant que musulman, ma première mission doit être de mettre mes enfants sur la bonne voie. Si ma fille décide de le faire c'est qu'elle n'est pas convaincu de sa foie (en supposant qu'elle musulmane).. Et l'islam n'est pas une chose ou on prend ce qu'on veut et on laisse ce qu'on veut. Ma fille aurait choisi une voie qui la menera à tout sauf au Paradis...

Bref, c'est aussi valable pour un chretien ou un non croyant..
C'est aussi valable pour les garçons qui se marient avec des européennes ou autres qui ne croient pas en dieu ou meme des marocains qui ne croient pas..

Bref, allah y ster En tout cas ce n'est pas une honte car pour moi le problème est beaucoup plus grand pour penser à la réaction des autres...
b
11 février 2005 14:20
Bonjour à tous et bonne année
Cher Moi74, si tu vis en France et que tu élimines a priori les chrétiens, les non croyants, les mauvais croyants( ce qui est, tu en seras d'accord, très difficile àdeterminer), les juifs, celui qui est indifferent à la religion(du temps de mes parents, on ne commençait à s'interesser à l'Islam que vers un age déjà avancé), il restera pour tes enfants peu de partenaires qui pourraient te convenir.
Je crois, pour ma part, qu'il y a des critères plus importants que l'appartenance religieuse: la générosité, la bonté, l'ouverture d'esprit, la tolérance, etc.
z
11 février 2005 14:28
Brahvo, brahvisimo
m
11 février 2005 14:39
Je ne pense pas qu'on parle de la même chose. Moi j'ai donné un point de vue d'une personne qui tient un peu à sa relogion. Je n'eimpose à personne de le faire. Je suis en France, je me plait bien mais que ma fille se marie avec un nom musulman ou que mon fils se marie avec un non croyant je dis non. Ceci n'a rien avoir avec la tolérence.

Je pense qu'être musulman est un choix, quand on l'a fait on ne joue plus avec des choses aussi importantes...

Maintenant celui qui fait un autre choix il a tout à fait le droit
b
11 février 2005 14:58
Je te comprend,mais ta position présente deux difficultés majeures. premierement, sauf à terroriser tes enfants ou à leur mettre la pression, s'ils font leur choix , ils le feront en fonction de facteurs multiples et variés( attirance physique, affinités intellectuelles, motivations inconscients,etc.). La religion sera peut-etre l'un de ces facteurs, mais ce ne sera pas toujours le premier.
Deuxiémement, comment veux-tu ou peux-tu savoir si une personne est croyante ou ne l'est pas? dans l'Islam, n'est-ce-pas Dieu seul qui peut sonder la sincérité des coeurs?Qu'est-ce-qui peut m'empecher de me convertir ou de simuler la foi pour arriver à mon but?
De plus, qui peut dire qu'il atoujours été croyantet qu'il n'a jamais douté? la foi n'est pas un résultat acquis ou un compte épargne qu'on peut calculer et juger. C'est plutot une recherche qui ne s'arrete jamais.
m
11 février 2005 15:08
ta position présente deux difficultés majeures
==>
ce n'est pas ma position c'est le respect d'un contrat moral avec Dieu du moment qu'on se considère musulman..

Je pense pour résumer que tu mélange plusieurs choses, le manque de la foi que peut avoir àun musulman et un autre qu'il est pas..

La chose est beaucoup plus simple c'est la notion de ce qui est autorise et ce qu'il l'est pas. C'est tout..

Comme j'ai dit si ma fille veut se marier avec un juif ou un non croyant je n'accepterai pas pas parceque je veux la téroriser comme tu le penses mais parceque j'ai pitié de ma fille .. et parceque devant Dieu je suis aussi responsable...

Ceci dit éduquer ses enfants en leurs montrant ce que c'est l'islam n'est pas que de la torture
Facebook