Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine et gawri : besoin de conseils
e
26 juillet 2007 15:43
j ai un grand probleme et g besoin de votre aide et vos conseils.
j ai connu un gawri par net, il est venu me voir dans ma ville au maroc 2 fois, on parle ts les jrs par tlf, et des fois par net, bref, on a fini par s aimer et decider de se marié.
on c mit d accord sur mi aout pr aller au consulat et apres adouls pr mariage.je l ai dis a ma famille, au debut tous sont ok, d un seul coup, ma mere, mes freres et soeurs disent non!!!!meme s il soit le meilleur musulman du monde, pas ok,il reste gawri a leurs yeux, tu fais ce que tu veux!!!
d ailleurs ils ont une mentalité ouverte ma famille sauf ma mere.
parce que g 33 ans et que je sais que g fais le bon choix et que c vraiment un homme formidable, g decidé d aller jusqu au bout et de me battre tte seule, le probleme et que j ai peur qu ils fassent qq chose pr m empecher de l epouser, je sais pas, c pr cela que je vs ecris pr savoir s ils peuvent faire cela, car g une soeur qui est avocate, sais pas s elle peut contacter procureur du roi, ou bien elle peut entraver l enquete en contactant police.
svp, ne me dites pas que je dois leur ceder et baisser les bras, welah, je suis realiste, et g bcp reflechi avant de prendre la decision de l epouser, c un homme formidable, d ailleurs, il est au courrant de tt ce que je subit et elle me soutiens.je l aime vraiment et on tient l un a l autre.
b
26 juillet 2007 16:01
mais t'es majeure !!! personne ne pourrait t'empecher de te marier avec celui que ton coeur a choisit

mais je comprends pas , pourquoi ta famille a changé d'avis perplexe
l
26 juillet 2007 16:04
oué c sa le truc, prk au debu c t ok, et dun coup, il voulais plus?????
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
B
26 juillet 2007 16:12
Salam aalikoum



qu'est ce qui te dis que cet homme est un homme bien?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
26 juillet 2007 16:56
merci pour vos reponses.
pour vous repondre, j i pu comprends que ma famille a dit ok au debut parce qu ils savent bel et bien que je suis majeure et que je puisse l epouser, mais d un seul coup, je reparle avec ma mere, elle me dit que non, on ne veut pas d europeen, messlem ou non, s il n est pas arabe non!!!!c ma famille, ils sont comme ça!!!
pour repondre a bass, mon frere m a posé la meme question, oui cet homme est bien, je dis pas cela car je ss folle amoureuse de lui, d ailleurs je la suis pas, je l aime mais je pense plus loin, je vois en lui un mari, un pere de famille....je suis pas guidée par mon coeur car suis plus ado.et en plus ce qui est bien pr moi ne doit pas necessairement etre bien pr tt le monde!!!!
il a ces defauts comme tt le monde, c pas un ange, mais en gros il est bien pour moi, je precise, car c moi qui va mener tte une vie avec lui avec son pire et son meilleur!!!helas, j essaie d expliquer ça a ma famille dont tt le monde est instruit, ils comprennent pas, ile me voient tjrs ptte et besoin d etre guidée!!!
l
26 juillet 2007 17:17
t la plus jeune chez toi??

moi jpense que tu devrait encore plus leurs en parler, prouve leur qu'il est musulman, et dans la religion, les parents ne doivent pas s'opposer, a un mariage sauf si la raison est la religion, encore faut t'il quil soit vrement musulman, si il ne lai pas, dans se cas la toi tu assume, et si tu le veux vrement, t majeur, mari toi sans laccor de tes parents, mais noublie pas que rdat el walidine c tres important !!!
dailleur pr la mme ocazion je voulai te demandé, il est musulman ou pas? sela te derangerai si il ne lai pas, et ds le cas ou il l'est, il est musulman pr toi, ou par conviction?

courage smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
26 juillet 2007 17:51
bonsoir

ce n'est pas "noeste"j'éspèreperplexegrinning smiley
M
26 juillet 2007 18:27
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



qu'est ce qui te dis que cet homme est un homme bien?

a ton avis Bass ?? grinning smiley
M
26 juillet 2007 18:29
histoire de paplard encore
m
26 juillet 2007 18:32
Citation
mechante7 a écrit:
histoire de paplard encore


mdrr oui jcrois bien
grinning smiley
B
26 juillet 2007 18:36
Salam aalikoum


Citation
esperanceana a écrit:
pour repondre a bass, mon frere m a posé la meme question, oui cet homme est bien, je dis pas cela car je ss folle amoureuse de lui, d ailleurs je la suis pas, je l aime mais je pense plus loin, je vois en lui un mari, un pere de famille....je suis pas guidée par mon coeur car suis plus ado.et en plus ce qui est bien pr moi ne doit pas necessairement etre bien pr tt le monde!!!!
il a ces defauts comme tt le monde, c pas un ange, mais en gros il est bien pour moi, je precise, car c moi qui va mener tte une vie avec lui avec son pire et son meilleur!!!helas, j essaie d expliquer ça a ma famille dont tt le monde est instruit, ils comprennent pas, ile me voient tjrs ptte et besoin d etre guidée!!!

j'en suis pas convaincu, c'est contracdictoire

en tout cas ce que je note, c'est que tu souhaites quitter ta famille...et ça te fais ni cho ni froid...eye rolling smiley


c pe etre lui qui fait la mauvaise affaire smoking smiley

oua Allahoua3lem smiling smiley





Citation
esperanceana a écrit:
le probleme et que j ai peur qu ils fassent qq chose pr m empecher de l epouser, je sais pas, c pr cela que je vs ecris pr savoir s ils peuvent faire cela, car g une soeur qui est avocate, sais pas s elle peut contacter procureur du roi, ou bien elle peut entraver l enquete en contactant police.


c'est pas de "ils" dont il faut avoir peur, mais de IL
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
26 juillet 2007 21:46
Citation
esperanceana a écrit:
le probleme et que j ai peur qu ils fassent qq chose pr m empecher de l epouser, je sais pas, c pr cela que je vs ecris pr savoir s ils peuvent faire cela, car g une soeur qui est avocate, sais pas s elle peut contacter procureur du roi, ou bien elle peut entraver l enquete en contactant police.


c'est pas de "ils" dont il faut avoir peur, mais de IL[/quote]


thumbs up
p
26 juillet 2007 22:13
salam ,

vous vous etes déjà vus (en chair et en os) ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
26 juillet 2007 22:18
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

ce n'est pas "noeste"j'éspèreperplexegrinning smiley


Excellente mémoire.
t
26 juillet 2007 22:23
Je vais p-e dire une bétise mais pour qu'une fille se marie au maroc, il ne faut pas l'accord du pere du frere ou de l'oncle ?
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
26 juillet 2007 22:23
bonsoir

c'est vrai ue cale est difficile pour la famille d'accepter un "GAOURI" ( a vrai dire je deteste ce mot qui veut dire athée et malheureusement mem si les gens sont convertis, les arabes le voient toujours comme des "GAOURI) enfin bre moi tout ce que je te souahite c'est que si tu crois vraiment que cet amour est possible lance toi ma belle

des fois on passe à côté de belles histoires dans la vie alors ecoute ton coeur

Moi je suis avec un italien ammdulah mes parents acceptent mais s'ils veulent ton bonheur ils accepteront
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
26 juillet 2007 22:44
Citation
soltana47 a écrit:
bonsoir

Moi je suis avec un italien ammdulah mes parents acceptent mais s'ils veulent ton bonheur ils accepteront



Est-il devenu un bon musulman ? Va-t-il régulièrement à la mosquée ?
A-t-il des maghrébins qui lui inculquent dîne ?
Donc tu l’as converti.
Comment un italien vit cette conversionsmiling smiley
Votre foi en allah est-elle plus grande que votre amour physique et affectif?smiling smiley
T
27 juillet 2007 05:30
Salam,


"j ai connu un gawri par net, il est venu me voir dans ma ville au maroc 2 fois, on parle ts les jrs par tlf, et des fois par net, bref, on a fini par s aimer et decider de se marié."


Pour que tu puisses épouser ce "gaouri" sans que cela ne te pose de problème de conscience, De deux choses l'une...


Ou il est musulman!!


Ou tu n'es pas pratiquante!!



Et comme tu ne parles de religion à aucun moment, je crains hélas, pour ton grand malheur (si c'est le cas, JE TE PLAINS!!), qu'il ne s'agisse de la seconde option!!


Ai je raison..?..ou me fourvoies je..?


Mmm?


J'avoue préféré me tromper, pour une fois!


Pour ce qui est de ta réponse qui fait suite à la question de notre cher ami bass concernant le fait de savoir ce qui te fait croire que c'est un homme bien, sache que j'en ai rarement lu une (de réponse) aussi extravagante...quand on termine de lire tes explications, on en reste toujours au même point!!


On n'est toujous pas convaincu!!


C'est du vaseux, de l'insipide, de l'opaque, de la tergiversation nébuleuse sans queue ni tête..."JE PENSE QUE C'EST UN HOMME BIEN PARCEQU'ON VA VIVRE ENSEMBLE ET QUE POUR MON BIEN JE ME DOIS D'Y CROIRE A FOND!!"


CONCLUSION TOUTE SCIENTIFIQUE!!!


Si tous les grands scentifiques, les grands découvreurs et autres chercheurs qui ont marqué l'histoire humaine de par leurs découvertes s'étaient basés sur les mêmes raisonnements que les tiens pour parachever leurs travaux, je ne suis pas certain qu'on ait pu dépasser le stade de la pierre taillée...


Alors l'Intel Core Duo!!!!!


AÏE! AÏE!


Mdrr!


Tes éclaircissements sont clairs, limpides, logiques, d'une cohérence granitique, y a pas à pinailler!!


"Je l'aime donc je suis!!"


C'est poétiquement rigolo...


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
A
27 juillet 2007 10:04
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
histoire de paplard encore


mdrr oui jcrois bien
grinning smiley


c'est plus que probable !!!

on ne tombe pas amoureux d'un pseudo, on ne quitte pas sa famille pour un inconnu....
27 juillet 2007 10:19
Citation
esperanceana a écrit:
merci pour vos reponses.
pour vous repondre, j i pu comprends que ma famille a dit ok au debut parce qu ils savent bel et bien que je suis majeure et que je puisse l epouser, mais d un seul coup, je reparle avec ma mere, elle me dit que non, on ne veut pas d europeen, messlem ou non, s il n est pas arabe non!!!!c ma famille, ils sont comme ça!!!
pour repondre a bass, mon frere m a posé la meme question, oui cet homme est bien, je dis pas cela car je ss folle amoureuse de lui, d ailleurs je la suis pas, je l aime mais je pense plus loin, je vois en lui un mari, un pere de famille....je suis pas guidée par mon coeur car suis plus ado.et en plus ce qui est bien pr moi ne doit pas necessairement etre bien pr tt le monde!!!!
il a ces defauts comme tt le monde, c pas un ange, mais en gros il est bien pour moi, je precise, car c moi qui va mener tte une vie avec lui avec son pire et son meilleur!!!helas, j essaie d expliquer ça a ma famille dont tt le monde est instruit, ils comprennent pas, ile me voient tjrs ptte et besoin d etre guidée!!!

perplexe Hmmm, il y'a trop de points négatifs. Si tu pars déjà sur cette basemoody smiley.
Ce que j'ai pu comprendre de ton sujet c'est vouloir t'arracher à l'emprise de ta famille pour pouvoir voler de tes propres ailes. Quitte avec le 1er venu. Peu importe sa façon d'être et d'agir pourvu qu'il vienne juste me prendre avec ou sans les sentiments.

Tu es prête à te sacrifier avec cet homme venu d'on ne sait où. A travers juste qques échanges téléphoniques et mail (car tu n'as mentionné nulle part que vous vous êtes déjà rencontrés), va falloir être vigilante tout de même.

Ps : Je te cite : [[i]je suis pas guidée par mon coeur car suis plus ado[/i]]

Au contraire ce sont les ados qui ne sont pas guidées par leur coeur.
Heureusement qu'il n'y a pas d'âge limite pour que notre coeur arrête d'aimer, je paniquerais sinon moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/07 10:23 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook