Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la marocaine, du deuxieme choix?????
p
10 novembre 2008 20:43
chers amis,,, je me demandais si en définitive épouser une marocaine était une seconde option pour les marocains qui avait réussit dans leur vie professionnelle à avoir une réelle position.....car en effet j'ai observé que la plupart de ceux qui réussissaient épousent des occidentales pensant peut etre que les femmes de notre culture ne sont pas aptes à conduire un homme vers une réelle réussite.....
je ne donne pas d'exemple,, vous en connaissez surement..........


je me pose donc la question....
p
10 novembre 2008 20:45
en ce qui me concerne,,, la marocaine est la rolls royce des femmes de ce monde
l
10 novembre 2008 20:54
la marocaine est la rolls royce des femmes de ce monde


des rolls royces y en a partout dans le monde donc deja a partir de la faut arreter de se prendre pour le nombril du monde

fort heureusement tout les intellos n épousent pas que des occidentals

y a meme des occidentaux qui epousent des femmes arabes qui ont bien reussis dans leurs vies donc...
s
10 novembre 2008 20:55
salam!

en ce qui te concerne , faudrait voir à décoller tes yeux englués!


les filles marocaines ou occidentales sont des filles et donc ya de tout, des serieuses, des parvenues, des profiteuses, des honnêtes!

en tout cas moi même étant occidentale, je ferai tout pour ne jamais tomber sur un homme "parvenu", "ayant réussi"!

on se croirait au début du 19 éme, où les nouveaux riches cherchaient une femme digne de les soutenir !!


MDRrrrrrrrrr

vive les petits bourgeois marocains qui jouent à être des grands!!
p
10 novembre 2008 20:59
Citation
salamab a écrit:
salam!

en ce qui te concerne , faudrait voir à décoller tes yeux englués!


les filles marocaines ou occidentales sont des filles et donc ya de tout, des serieuses, des parvenues, des profiteuses, des honnêtes!

en tout cas moi même étant occidentale, je ferai tout pour ne jamais tomber sur un homme "parvenu", "ayant réussi"!

on se croirait au début du 19 éme, où les nouveaux riches cherchaient une femme digne de les soutenir !!


MDRrrrrrrrrr

vive les petits bourgeois marocains qui jouent à être des grands!!

je suis tout a fait ok avec toi,,,,, dernierement yen a un qui me disait que pour réussir: "il faut sortir du couscous et compagnie"
D
10 novembre 2008 21:04
Citation
polémik a écrit:
chers amis,,, je me demandais si en définitive épouser une marocaine était une seconde option pour les marocains qui avait réussit dans leur vie professionnelle à avoir une réelle position.....car en effet j'ai observé que la plupart de ceux qui réussissaient épousent des occidentales pensant peut etre que les femmes de notre culture ne sont pas aptes à conduire un homme vers une réelle réussite.....
je ne donne pas d'exemple,, vous en connaissez surement..........


je me pose donc la question....


Si la pseudo "reussite professionnelle" doit les rendre stupides et arrogants ben tant pis pour eux.
Sinon... la marocaine doit effectivement etre le choix numero 2. Le premier devant etre la musulmane.

smiling smiley
p
10 novembre 2008 21:05
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
polémik a écrit:
chers amis,,, je me demandais si en définitive épouser une marocaine était une seconde option pour les marocains qui avait réussit dans leur vie professionnelle à avoir une réelle position.....car en effet j'ai observé que la plupart de ceux qui réussissaient épousent des occidentales pensant peut etre que les femmes de notre culture ne sont pas aptes à conduire un homme vers une réelle réussite.....
je ne donne pas d'exemple,, vous en connaissez surement..........


je me pose donc la question....


Si la pseudo "reussite professionnelle" doit les rendre stupides et arrogants ben tant pis pour eux.
Sinon... la marocaine doit effectivement etre le choix numero 2. Le premier devant etre la musulmane.

smiling smiley


tbarkallah 3lik.......je signe deux fois
S
10 novembre 2008 21:25
Vive le couscous ...
z
10 novembre 2008 21:42
dis donc tu t en poses des questions toi, mais ça t arrive de te poser des questions intelligentes?perplexe
là est la question!!!
koulchi bel mektoub...
R
10 novembre 2008 21:44
polémik]chers amis,,, je me demandais si en définitive épouser une marocaine était une seconde option pour les marocains qui avait réussit dans leur vie professionnelle à avoir une réelle position.....car en effet j'ai observé que la plupart de ceux qui réussissaient épousent des occidentales pensant peut etre que les femmes de notre culture ne sont pas aptes à conduire un homme vers une réelle réussite.....


Effectivement je constate également que pas mal d'homme qui on réussis professionnellement se mettent avec des occidentales mais c'est surement pas pour la raison que tu as donné comme celle que les marocaines ne sont pas aptes a conduire un homme vers la réelle réussite ! Totalement faux et stupide.


Déja n'oublis pas que ces personnes qui se sont mis avec des occidentales avaient dejà réussis professionnellement, les occidentales ne sont en aucun cas la cause de leur réussite.


Ce fait peut s'expliquer qu'il se mettent avec une femme qu'il on rencontré sur le lieux de travail..... ceci ne veut pas dire que la marocaine est absente dans l'exercice de fonction cadre... mais n'oubliez pas que nous sommes en france et que par conséquent nous les marocains nous sommes beaucoup beaucoup moins nombreux. Donc il y a plus de probabilité de se retrouver avec une occidentale que une marocaine pour celui qui n'y vois pas d'inconvénient à s'unir avec une occidentale.


Et pour rectifier ta fameuse BAF


Je dirais que la marocaine et PLUS QUE JAMAIS APTE A CONDUIRE UN HOMME VERS LA REUSSITE


Oui parceque ces hommes là qui ont réussis professionnellement hien et bien c'est leur maman qui à étais bien apte à les amener ou ils sont aujourd'hui OUI LEUR MAMAN MAROCAINE et en plus pour la plupart analphabet ou illettré ....


Alors de la reconnaissance pour leur mères SVP au lieu de l'assimilier mensongèrement à l'occidentale !
z
10 novembre 2008 21:44
Citation
ladydi a écrit:
la marocaine est la rolls royce des femmes de ce monde


des rolls royces y en a partout dans le monde donc deja a partir de la faut arreter de se prendre pour le nombril du monde

fort heureusement tout les intellos n épousent pas que des occidentals

y a meme des occidentaux qui epousent des femmes arabes qui ont bien reussis dans leurs vies donc...

bien dit!..un peu trop conscient de ses qualités ce jeune homme...enfin qualités qualités, je sais pas trop
koulchi bel mektoub...
S
10 novembre 2008 23:07
Chere polemik

Ce n'est pas que les femmes Marocaines ne sont pas aptes mais c'est juste pour l'apparence et l'appartenance. Le Marocain qui reussit dans sa carriere professionnelle croit que le chemin le plus court pour s'integrer et d'etre accepte et reconnu par un tel groupe social c'est de devenir l'un d'eux et se marier avec l'un de ce groupe. En plus, pour lui cette femme est consideree comme un PRIX qu'il merite comme reconnaissance a son success. Ici aux Etats Unis, les gens puissants et celebres preferent se marier avec des femmes blondes et ils appelles ces femmes "TROPHY WIFE" i.e. Femme Trophee
u
10 novembre 2008 23:17
Citation
polémik a écrit:
chers amis,,, je me demandais si en définitive épouser une marocaine était une seconde option pour les marocains qui avait réussit dans leur vie professionnelle à avoir une réelle position.....car en effet j'ai observé que la plupart de ceux qui réussissaient épousent des occidentales pensant peut etre que les femmes de notre culture ne sont pas aptes à conduire un homme vers une réelle réussite.....
je ne donne pas d'exemple,, vous en connaissez surement..........


je me pose donc la question....

Il est marrant celui la....

En lisant le titre je m'attendais a autre chose..

Bref

Oui mais en meme temps ces personnes dont tu parles qui ont réussi a s'élever hiérarchiquement, une fois qu'ils se retrouvent au chomage ou sur la paille,la belle petite blonde se barre aussi vite......lol

Sinon

Saviez vous que la france est le pays le plus mixte d'europe et arrive en tete de liste les mariages "françaises-maghrebin"...(bien souvent algérien)
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
B
11 novembre 2008 11:50
Citation
Sebou3 a écrit:
Chere polemik

Ce n'est pas que les femmes Marocaines ne sont pas aptes mais c'est juste pour l'apparence et l'appartenance. Le Marocain qui reussit dans sa carriere professionnelle croit que le chemin le plus court pour s'integrer et d'etre accepte et reconnu par un tel groupe social c'est de devenir l'un d'eux et se marier avec l'un de ce groupe. En plus, pour lui cette femme est consideree comme un PRIX qu'il merite comme reconnaissance a son success. Ici aux Etats Unis, les gens puissants et celebres preferent se marier avec des femmes blondes et ils appelles ces femmes "TROPHY WIFE" i.e. Femme Trophee

J'adère.

Il en est de même pour les femmes arabes. Beaucoup celles que j'ai rencontrées qui ont réussi professionnellement sont mariées avec des français.
Ben quoi 0-°
H
12 novembre 2008 18:56
C des préjugés ..... t as des statistiques ?
Il y a une difference entre remarquer , observer dans la rue ... et constater par des faits chiffrés .
Les couples mixtes ne passent pas inapercu dans la rue c la seule difference . Et ils ont parait-il une propension a s endetter et acheter une belle voiture m as tu vu ? mais c est que des rumeursgrinning smiley



Citation
polémik a écrit:
chers amis,,, je me demandais si en définitive épouser une marocaine était une seconde option pour les marocains qui avait réussit dans leur vie professionnelle à avoir une réelle position.....car en effet j'ai observé que la plupart de ceux qui réussissaient épousent des occidentales pensant peut etre que les femmes de notre culture ne sont pas aptes à conduire un homme vers une réelle réussite.....
je ne donne pas d'exemple,, vous en connaissez surement..........


je me pose donc la question....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook