Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité française.
I
20 juillet 2008 11:57
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai qu'on se représente pas la femme française en burqa, suivant aveuglément les directives de son homme. mais aprés tout, c'est peut etre ça la modernité.

Il faudrait donc retirer la nationalité à toutes les bonnes soeurs et curés en soutanes
L
20 juillet 2008 17:03
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai qu'on se représente pas la femme française en burqa, suivant aveuglément les directives de son homme. mais aprés tout, c'est peut etre ça la modernité.

Il faudrait donc retirer la nationalité à toutes les bonnes soeurs et curés en soutanes


malgrés le fait qu'il s'agisse de fait différent, il ne s'agit pas de radier de la nationalisté mais de l'accession
j'ai quand meme des difficultés a apprécier la subtilité
j'avoue que c'est bien envoyé
l
20 juillet 2008 17:46
"Il faudrait donc retirer la nationalité à toutes les bonnes soeurs et curés en soutanes"

ben moi, tout les ensoutanés, je serai pour les envoyer sur la lune. mais certains seraient encore capables de me traiter d'extremiste....
t
20 juillet 2008 18:06
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai qu'on se représente pas la femme française en burqa, suivant aveuglément les directives de son homme. mais aprés tout, c'est peut etre ça la modernité.

Il faudrait donc retirer la nationalité à toutes les bonnes soeurs et curés en soutanes
mais non ce n'est pas comparable elle n'est pas une femme d'église ou une représentante de la relihion musulmane! Elle a fait un choix délibéré et c'est à titre privé! Ce genre d'argument que tu avances ne tiens absolument pas la route rien à voir.En plus les curés et les bonnes soeurs on voit leur visage eux au moins. C'est quand meme la moindre des choses de voir le visage de la personne qui te parle non?
Je suis contre le port de la burka en france et de plus quand ce sont des marocaines qui la portent...elles n'ont qu'à essayer de la porter au Maroc, qu'est ce que tu en penses, hein?
t
20 juillet 2008 18:07
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai qu'on se représente pas la femme française en burqa, suivant aveuglément les directives de son homme. mais aprés tout, c'est peut etre ça la modernité.

Il faudrait donc retirer la nationalité à toutes les bonnes soeurs et curés en soutanes
Ah j'oubliais les curés et les bonnes soeurs sont pour la plupart nés français c'est pas pareil et ils vivent dans LEUR pays!
L
20 juillet 2008 18:21
bah oui , ce n'est pas clair tout cela

prenons une religieuse (ne pas oublier que par manque de vocation en France, des religieux étrangers officient en france) bonne catholique et tout et tout, qui demande la nationalité francaise

bon d'accord c'est pas politique et pas machiste du tout le clergé, c'est bien connu grinning smiley

obtiendra t elle la nationalité, bah là les conseil d'état va etre bien embêté , hihihi
ou peut etre pas parce qu'on peu voir son visage

donc en fait il s'agit d'une question d'exégèse du conseil d'état grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/08 18:23 par La Boetie.
t
20 juillet 2008 19:10
Citation
La Boetie a écrit:
bah oui , ce n'est pas clair tout cela

prenons une religieuse
(ne pas oublier que par manque de vocation en France, des religieux étrangers officient en france) bonne catholique et tout et tout, qui demande la nationalité francaise

bon d'accord c'est pas politique et pas machiste du tout le clergé, c'est bien connu grinning smiley

obtiendra t elle la nationalité, bah là les conseil d'état va etre bien embêté , hihihi
ou peut etre pas parce qu'on peu voir son visage

donc en fait il s'agit d'une question d'exégèse du conseil d'état grinning smiley
je trouve mon cher La Boetie que vous poussez le bouchon un peu loin! Vous etes à court d'arguments?
parce que la religieuse en robe longue et fichu qui demande la nationalité c'est un peu maigre...
c
20 juillet 2008 19:25
Citation
a écrit:
La Boetie
prenons une religieuse (ne pas oublier que par manque de vocation en France, des religieux étrangers officient en france) bonne catholique et tout et tout, qui demande la nationalité francaise

Pas vraiment comparable, on a encore jamais vu de bonne soeur approuver la violence ou en faire l'apologie, comme on a jamais vu de moine ou d'abbé prôner ou faire l'apologie du martyr par l'attentat suicide dans son sermon dominical.
Le catholicisme est plus mûr que l'islam de ce côté tout simplement parce qu'il est plus vieux et a déjà fait ses maladies de jeunesse. Imagines le spectacle d'une St Barthélemy à l'époque de nos chaînes infos 24/24hsmiling smiley
Et puis à la base, les cathos ne remettent pas en question les fondements de la République et ont accepté la laïcité depuis belle lurette.
I
20 juillet 2008 19:38
Citation
taboudrart a écrit:
Je suis contre le port de la burka en france et de plus quand ce sont des marocaines qui la portent...elles n'ont qu'à essayer de la porter au Maroc, qu'est ce que tu en penses, hein?


En quoi cela te dérange??

cette femme vit sa vie et toi tu vit la tienne.

tu n a de plus aucune légitimité à decider de l aparrat des marocaines.

je repondait simplement à l europpéen,et voulait montrer qu en france il n y a pas que les musulmanes

qui se soumettent à leurs dieu,et à leurs maris.

Chacun fait ce qu il veut tant qu il ne menace pas la tranquilité des autres.

certains sont en strings,d autres se dorent la pilule entre nudistes,d autres font du tir au pigeon,

d autres du triolisme,d autres encore font partie d un club de cinéma.

certains portent la barbe comme feu carlos ce ne sont pas pour autant des terroristes.

mais il n est pas etonnant de la part d une maghrébine comme toi d avoir une telle réaction de rejet vis

à vis de ces femmes,c est une réaction tout à fait naturelle et normale,tu a peur de l assimilation que

peuvent en faire les français et ainsi briser ta sérénité en t amalgamant du fait de tes origines à

cette façon d étre,mais ne t inquiéte pas les gens ne sont pas dupes et surtout les français qui sont

pour la plupart trés éduqués et trés au fait de nos coutumes.
I
20 juillet 2008 19:40
Citation
chelhman a écrit:
Pas vraiment comparable, on a encore jamais vu de bonne soeur approuver la violence ou en faire l'apologie, comme on a jamais vu de moine ou d'abbé prôner ou faire l'apologie du martyr par l'attentat suicide dans son sermon dominical.
.



Le fait que cette femme porte la burqua implique donc qu elle approuve la violence et qu elle apologise les martyrs???
l
20 juillet 2008 19:43
les cathos ont évolué car ils n'avaient pas le choix. ils ont été forcés de lacher beaucoup de choses.
ça n'est pas venu comme ça, naturellement.
w
20 juillet 2008 20:06
benoit vient de presenter ses excuses en australie. les medias se focalisent sur une femme innocente qui ne fait que choisir sa façon de s habiller en respectant une tendance religieuse. que ça nous plaise ou non c est son choix a elle. par contre les pretres dedophiles qui sevicent sur les 5 continents ça ne gene pas beaucoup. on en parle a 13h, a 20h c est deja oublié. le monde chretien occidental se cherche toujours des tete de turc en oubliant de se regarder dans le miroir.
qui est le plus dangereux une femme en burka qui ne demande absolument rien a personne, meme pas sa route, ou des pedophiles que certains ici semblent bien accepter puisque le monde occidental est si irreprochable.
c
20 juillet 2008 20:29
Citation
a écrit:
Iron-man
Le fait que cette femme porte la burqua implique donc qu elle approuve la violence et qu elle apologise les martyrs???

Oui, mais on ne parle pas ici d'individus en particulier mais d'une idéologie, le salafisme n'est pas vraiment adepte du peace and love. Dès l'instant où elle adhère aux idées de cette secte, on part du principe qu'elle approuve ou alors elle n'est pas d'accord et agit en conséquence.
D'autre part, vous vous rendez quand même compte que par réflexe pavlovien, vous êtes en train de prendre partie pour des malades qui d'ordinaire sont rejetés par l'ensemble de la communauté marocaine ? Le Maroc a la cicatrice du 16 mai 2003 pour lui rappeler ce que cette idéologie est capable de générer.
Maintenant pour être clair, personne ne lui reproche son accoutrement, ni ses idées, la France est un pays de libre expression mais elle doit en assumer les conséquences, en l'occurence ici administratives, et la critique.
l
20 juillet 2008 20:44
Citation
wahed mustapha a écrit:
benoit vient de presenter ses excuses en australie. les medias se focalisent sur une femme innocente qui ne fait que choisir sa façon de s habiller en respectant une tendance religieuse. que ça nous plaise ou non c est son choix a elle. par contre les pretres dedophiles qui sevicent sur les 5 continents ça ne gene pas beaucoup. on en parle a 13h, a 20h c est deja oublié. le monde chretien occidental se cherche toujours des tete de turc en oubliant de se regarder dans le miroir.
qui est le plus dangereux une femme en burka qui ne demande absolument rien a personne, meme pas sa route, ou des pedophiles que certains ici semblent bien accepter puisque le monde occidental est si irreprochable.



mais personne n'accepte les pedophiles. je sais pas trop ou tu as lu cela.
et si ces derniers choississent de devenir curé ou accompagnateur dans une colo, c'est pour une bonne raison. personne ne dit aussi que le "monde occidental chretien" (ça existe réellement cette entité?) est irréprochable. mais ce n'est pas parce qu'il y a des tueurs en serie, des pedophiles...etc (chose qui n'existe pas ailleurs bien sur ptdr) que l'on doit accepter les coutmes moyenageuses, surtout quand elles sont porteuses d'un ideologie dangereuse.
serieux, il faut que tu sortes de ton complexe d'ex colonisé. ça te fait diverger. grinning smiley
des que tu vois un "blanc", tu vois un colon? tu te sens devalorisé par rapport à lui?
L
20 juillet 2008 20:49
chelhman

oui mais il faut surtout faire le distinguo entre punir les victime des comportement sectaire et contrer réellement ces mouvement sectaires avec une volonté d'efficacité

dans la mesure prise on a tout le mauvais sans rien de positif

au Maroc, j'ai l'impression qu'une frange de la population prend mieux en compte la part de la dérive sectaire

enfin c'est mon avis, là dessus je ne mettrais pas "ma main à couper" grinning smiley
t
20 juillet 2008 21:11
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
taboudrart a écrit:
Je suis contre le port de la burka en france et de plus quand ce sont des marocaines qui la portent...elles n'ont qu'à essayer de la porter au Maroc, qu'est ce que tu en penses, hein?


En quoi cela te dérange??

cette femme vit sa vie et toi tu vit la tienne.

tu n a de plus aucune légitimité à decider de l aparrat des marocaines.

je repondait simplement à l europpéen,et voulait montrer qu en france il n y a pas que les musulmanes

qui se soumettent à leurs dieu,et à leurs maris.

Chacun fait ce qu il veut tant qu il ne menace pas la tranquilité des autres.

certains sont en strings,d autres se dorent la pilule entre nudistes,d autres font du tir au pigeon,

d autres du triolisme,d autres encore font partie d un club de cinéma.
certains portent la barbe comme feu carlos ce ne so
nt pas pour autant des terroristes.

mais il n est pas etonnant de la part d une maghrébine comme toi d avoir une telle réaction de rejet vis

à vis de ces femmes,c est une réaction tout à fait naturelle et normale,tu a peur de l assimilation que

peuvent en faire les français et ainsi briser ta sérénité en t amalgamant du fait de tes origines à


cette façon d étre
,mais ne t inquiéte pas les gens ne sont pas dupes et surtout les français qui sont

pour la plupart trés éduqués et trés au fait de nos coutumes.
no comment! Avec des personnes comme toi il est impossible de DISCUTER...pourquoi m'agresser de la sorte? Tu ne me connais pas et tu te permets de me juger? Tu sais on peut ne pas etre d'accord et se respecter!
w
20 juillet 2008 22:57
Citation
taboudrart a écrit:
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
taboudrart a écrit:
Je suis contre le port de la burka en france et de plus quand ce sont des marocaines qui la portent...elles n'ont qu'à essayer de la porter au Maroc, qu'est ce que tu en penses, hein?


En quoi cela te dérange??

cette femme vit sa vie et toi tu vit la tienne.

tu n a de plus aucune légitimité à decider de l aparrat des marocaines.

je repondait simplement à l europpéen,et voulait montrer qu en france il n y a pas que les musulmanes

qui se soumettent à leurs dieu,et à leurs maris.

Chacun fait ce qu il veut tant qu il ne menace pas la tranquilité des autres.

certains sont en strings,d autres se dorent la pilule entre nudistes,d autres font du tir au pigeon,

d autres du triolisme,d autres encore font partie d un club de cinéma.
certains portent la barbe comme feu carlos ce ne so
nt pas pour autant des terroristes.

mais il n est pas etonnant de la part d une maghrébine comme toi d avoir une telle réaction de rejet vis

à vis de ces femmes,c est une réaction tout à fait naturelle et normale,tu a peur de l assimilation que

peuvent en faire les français et ainsi briser ta sérénité en t amalgamant du fait de tes origines à


cette façon d étre
,mais ne t inquiéte pas les gens ne sont pas dupes et surtout les français qui sont

pour la plupart trés éduqués et trés au fait de nos coutumes.
no comment! Avec des personnes comme toi il est impossible de DISCUTER...pourquoi m'agresser de la sorte? Tu ne me connais pas et tu te permets de me juger? Tu sais on peut ne pas etre d'accord et se respecter!

je ne vois d agressions de ça part????

et de plus toi tu permet de porter des jugements sur cette personne que tu ne connais absolument pas. et tu te plains d etre a ton tour victimes d etre jugée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est juste une petite remarque au passage.

pour l européen. change de disque, je ne me sens pas, mais vraiment pas du tout inferieur a des gens commes toi. le fait de denoncer des réalités, ne veut pas dire que l on s y sent enfermé.
w
21 juillet 2008 14:13
Citation
taboudrart a écrit:
Citation
JD a écrit:
bonjour

avant de se demander pourquoi en femme déguisée en fantomas n'a pas obtenu la nationalité française, je me demande plutot pourquoi cette femme ne se contente pas de sa nationalité marocaine mais veut obtenir en plus la nationalité française.
est elle tombée sous le charme de la France et de la culture gauloise , de son vin et de sa charcuterie ?

question pertinente!

autre question : obtiendrait-elle la nationalité afghane si elle l'avait demandée?
z
21 juillet 2008 20:56
Trés bonne chose de ne pas lui avoir donner la nationnalité française,et pourquoi vouloir devenir Française ???,pourquoi vivre dans un pays en se cachant derrière un voile et attirée l'Attention,pourquoi vivre dans un pays ou les hommes et les femmes ne se cachent pas,c'est de la provoc, c'est tout,se croit elle meilleur Musulmane que toute les autres qui vivent en France !!!!!
Les femmes qui mettent la burqa,se sont la pluspars des Afghanes,pour la simple raison qu'en afghanistan il n'y a que des montagnes et des cailloux et que ce pays n'est peuplé que de tribus de sauvage pret a violer ou a tuer n'importe qu'elle femme qui passe,çela n'a rien a rien avoir avec la religion!!!!
Etre une femme ou un Homme musulman ne veut pas dire de se cacher et de voir partout des "koufars,qui n'ont rien compris"
+++++++TANGER++++++++
w
21 juillet 2008 22:25
pouvez vous imaginer que cette femme ne represente qu elle et elle seule. si vous acceptez que la france s autorise a ne pas donner la nationalité a une personne a cause de sa tenue vestimentaire, il faudra un jour s attendre a ce que d autres pays (pourquoi pas le maroc) s autorise a enlever la nationalité marocaine aux mre qui s habille trop sexy. eh oui, il n y a pas de laicité au maroc. c est l islam qui fait reference.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook