Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité française.
J
JD
16 juillet 2008 14:53
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
JD,
si tu sais que la plus part des français qui émigrent (qu'on appelle bassement expatrié) en Afrique, et qui refusent d'adopter la culture locale, qui ne respectent la moindre des valeurs sociales locales, t'en auras honte d'en être l'un des leurs!!!
dans leur cas c'est un manque de respect, et tout simplement de savoir vivre, mais je ne pense pas qu'ils prétendent que c'est leur religion qui leur commande cette attitude. c'est tout simplement leur c...rie.
nous parlons ici des musulmans qui ne respectent pas la culture française en se cachant derrière des prétextes religieux.


Citation
a écrit:
Pour être claire , la droite qui gouverne porte des germes haineuse, elle croit , à l' "améracanisation" de la société française, mais heuresement qu'il ya des Femmes et Hommes de toutes religions et de toutes tendances qui cultivent un savoir vivre entre communautés; pouratnt c'est ce qui se passe aux USA, pays modele de Sarko: les femmes portent les vetement qu'elles souhaitent porter y compris le burka.
et bien qu'elle émigre aux USA et y demande la nationalité américaine.
Sarko c'est aussi : "la france on l'aime ou on la quitte" winking smiley


Citation
a écrit:
Je pense qu'avec tes theories et celles et ceux qui les portent, la france deviendra un simple monument de pays d"des droits de l'homme".
l'essentiel est que la France ne devienne pas le Liban.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
L
16 juillet 2008 15:39
Citation
salmones a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
bah oui, si elle porte une burka c'est bien qu'elle l'a choisi et qu'elle a de trés bonnes raison pour cela ....

En tout cas, elle ne la portait pas au Maroc.
Par conséquent, on peut penser que le choix de la porter en France est plus une décision de son mari !
A vrai dire, ce sont surtout les raisons de son mari.

cet extrait que tu cites était a demis ironique aussi

le terme "choisis" est équivoque lorsqu'il est évoqué par exemple pour ceux qui tombent sous la coupe de secte ....

ceci dit, je n'ai pas d'opposition a ce que tu dis si ce n'est qu'un personne peut aussi changer d'opinion dans sa vie

nota : j'avais ajouté "de trés bonnes raison pour cela" c'était ironique car ces raisons sont souvent loin d'etre rationnelles voir même incompréhensibles
a
16 juillet 2008 20:01
la nationalité française pour ce lui qu'il a merité ; cette fille elle a fait tout pour l'avoir meme elle s'est mariée avec un français pour s'approcher a l'avoir mais le malheur elle s'est approcher a l'ignorence et a l'age de pierre tout ça pour salir notre religion rester marocain ou marocaine ne change rien a notre valeur ; la nationalité française est reserver pour tout le monde est compris marocain ; arabe ou musulman pas pour les islamite et le malheur elle dit qu'elle est marocaine mais elle est pas elle est islamiste '(islamiste = contre l'islam)
w
16 juillet 2008 23:08
si on suit la logique de la justice et celle de certains ici, qui ont l intelligence de traiter une personne que les medias de ce pays ont encore une fois mis sur le bucher aux sorcieres, il faudrait alors que cette belle justice française enleve aussi la nationalité française au mari (qui est d apres ce l on sait) celui qui oblige cette femme a se vetir comme une personne qui effrai les enfants, la justice et pas de yabi.
L
16 juillet 2008 23:25
oui wahed beaucoup ici considèrent cette dame comme doublement victime
mais la loi ne prévoie rien pour le mari et vertu de la liberté d'opinion et de religion

bah ce n'est vraiment pas évident d'etre juste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/08 23:26 par La Boetie.
w
16 juillet 2008 23:50
Citation
La Boetie a écrit:
oui wahed beaucoup ici considèrent cette dame comme doublement victime
mais la loi ne prévoie rien pour le mari et vertu de la liberté d'opinion et de religion

bah ce n'est vraiment pas évident d'etre juste


t es souvent d accord avec moi en ce moment la boetiewinking smiley attention tu risques d etre traité par certains de retourner ta vestegrinning smiley
L
17 juillet 2008 15:40
ou inversement
ptdr
I
17 juillet 2008 19:27
Citation
JD a écrit:
, je me demande plutot pourquoi cette femme ne se contente pas de sa nationalité marocaine mais veut obtenir en plus la nationalité française.
est elle tombée sous le charme de la France et de la culture gauloise , de son vin et de sa charcuterie ?



Cette femme est peut étre culturellement plus francaise que toi,si tu limite le fait d étre francais à

manger de la charcuterie et à picoler ça doit pas voler bien haut.
a
17 juillet 2008 19:28
Citation
slim2809 a écrit:
ClapUne question a vous tous les bilediens :
est ce que il vous est arriver d’être face a face a une voilée de burqua za3ma comme cliente ou dans un service publique ou peut importe l’important que vous êtes face a face qu'il est votre réaction sincèrement
Bonjour slim moi si je rencontre une femme en burqa je change de coté ;je les vois souvent dans les grandes surface de ma ville je change de couloire et des fois je change de magasin; je peu pas les suporter malgré je suis musulman et pratiquant ça me donne envie de vomir tout le monde le regarde atravers et moi ça me fait honte de voir ça je suis marocain je suis habitué de voir des femmes marocaines mais jamais vu ce costume d'afgans au maroc mais je le voi en france c'est pas une honte?
a
18 juillet 2008 13:47
salam alaykoum:

on arrive maintenant aux demandes de naturalisation selon la tete du client:


Devenir français: les demandes traitées à la tête du client?
Par Chloé Leprince

Le refus d'accorder la nationalité française à une salafiste survient alors qu'une réforme va confier aux préfets l'examen des dossiers
....
les détails:
[www.rue89.com]
l
18 juillet 2008 14:27
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
JD a écrit:
, je me demande plutot pourquoi cette femme ne se contente pas de sa nationalité marocaine mais veut obtenir en plus la nationalité française.
est elle tombée sous le charme de la France et de la culture gauloise , de son vin et de sa charcuterie ?



Cette femme est peut étre culturellement plus francaise que toi,si tu limite le fait d étre francais à

manger de la charcuterie et à picoler ça doit pas voler bien haut.



c'est vrai qu'on se représente pas la femme française en burqa, suivant aveuglément les directives de son homme. mais aprés tout, c'est peut etre ça la modernité. ptdr
b
18 juillet 2008 18:42
En plus c'est une belle femmeet,le mari ne veut pas qu'on la deshabille des yeux.

Quand à moi je prefere une femme avec une belle robe ,un beau pantalon +une coupe de cheveux à la carla.
a
18 juillet 2008 20:00
elle est encore ici cette femme en burqa elle mieu en afganistan au moin personne ne dit rien. la nationalité française c'est pas pour elle. elle merite pas la natonalité française
a
18 juillet 2008 20:17
Citation
aberosabil a écrit:
[www.rue89.com]

l'article est edifiant. merci pour le lien.
B
18 juillet 2008 20:42
Salam aalikoum




un autre...

Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aberosabil a écrit:
[www.rue89.com]

l'article est edifiant. merci pour le lien.


Par Matthieu DEMEESTERE et David ARRODE AFP - Vendredi 18 juillet, 17h04PARIS (AFP) - Le refus de la nationalité française à une Musulmane entièrement voilée révèle un "durcissement" de l'acquisition de la nationalité par mariage même si les juges conservent un pouvoir d'appréciation au cas par cas, estiment des spécialistes interrogés par l'AFP.


"On contrôle de plus en plus fortement les mariages. Il y a une tendance au durcissement de l'acquisition de la nationalité" par ce biais, constate Patrick Weil, directeur de recherches au CNRS.

Dans un arrêt rendu le 27 juin, le Conseil d'Etat a confirmé le refus gouvernemental d'accorder la nationalité française à une Marocaine portant un voile intégral, mariée à un Français et mère de trois enfants.

La plus haute juridiction administrative était appelée à se prononcer sur la validité d'un décret de 2005 qui s'appuyait sur l'article 21-4 du Code civil pour refuser la nationalité pour "défaut d'assimilation, autre que linguistique".

Si cette habitante des Yvelines "possède une bonne maîtrise de la langue française, elle a cependant adopté une pratique radicale de sa religion, incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française, notamment avec le principe d'égalité des sexes", ont estimé les magistrats.

Déjà le 7 juin 1999, le Conseil d'Etat avait dû statuer sur trois refus de nationalité opposés à des Musulmans en vertu du même critère de compatibilité avec les "valeurs essentielles" de la France.

Dans deux cas, les juges avaient donné tort au gouvernement et annulé le refus de nationalité. Ahmed X avait "des relations suivies avec un membre actif d'un réseau islamiste" mais cela "ne suffit (pas) à établir que celui-ci milite en faveur du rejet des valeurs essentielles de la société française".

Kamel X était pour sa part "membre d'une association islamique de l'Est de la France" mais ni ce fait "ni aucun autre élément de son comportement" n'est "de nature à révéler un défaut d'assimilation", a tranché le Conseil d'Etat.

Dans un dernier dossier, Abdallah X avait été débouté car il "était en 1995 l'un des principaux dirigeants d'une fédération à laquelle étaient affiliés plusieurs mouvements extrémistes prônant le rejet des valeurs essentielles de la société française".

Ces décisions sont la preuve que le juge dispose d'un "pouvoir d'appréciation au cas par cas", commente Christophe Pouly, avocat spécialisé dans les droits des étrangers.

"C'est le rôle du juge, quand la loi n'est pas suffisamment précise, d'apprécier" quelles sont ces valeurs "essentielles" à respecter pour être assimilé à la société, fait valoir Patrick Weil.

Pour Me Pouly, l'affaire récente "reste une décision d'espèce, pas de principe", rendue après un examen du dossier d'une femme intégralement voilée, qui s'avouait salafiste, un courant rigoriste de l'islam.

Dans son cas, "ce qui pose problème, c'est le fait qu'elle ne vit pas retranchée de la société, dans un lieu retiré, mais qu'elle a des enfants, dans un pays où la scolarisation est obligatoire", a estimé Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

"Il est évident que le port de la burqa va poser problème lorsque la personne se présentera devant un banquier ou un postier pour retirer un recommandé et que ce dernier souhaitera voir son visage", ajoute M. Moussaoui.

Mais Christophe Pouly regrette que le Conseil d'Etat soit allé "chercher dans l'intimité de la personne des motifs pour refuser la nationalité", ce qui peut heurter "le principe constitutionnel de la liberté de conscience".
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
18 juillet 2008 22:26
Citation
ayadim a écrit:
elle est encore ici cette femme en burqa elle mieu en afganistan au moin personne ne dit rien. la nationalité française c'est pas pour elle. elle merite pas la natonalité française


qui tu es toi, pour dire que telle personne doit vivre dans tel endroit?

personne t oblige a retourner a l ecole toi, bien que tu saches pas ecrire.
t
18 juillet 2008 23:26
Citation
arhaye a écrit:
bizzare on n a souvent vu chirac et sarkosy et d autres ministres porter la KIPPA

alorsperplexe

mais on voyait leurs visages à eux!
t
18 juillet 2008 23:33
Citation
JD a écrit:
bonjour

avant de se demander pourquoi en femme déguisée en fantomas n'a pas obtenu la nationalité française, je me demande plutot pourquoi cette femme ne se contente pas de sa nationalité marocaine mais veut obtenir en plus la nationalité française.
est elle tombée sous le charme de la France et de la culture gauloise , de son vin et de sa charcuterie ?

question pertinente!
t
18 juillet 2008 23:39
Citation
aeiou a écrit:
Citation
JD a écrit:
c'est pourtant LA question importante. POURQUOI ?
...dans ce cas particulier il est clair que l'islam salafiste est aux antipodes de la culture gauloise.
donc pourquoi vouloir la nationalité française ?

Pourquoi ? est un des mots essentiels et, par définition, il est toujours pertinent... que ce soit pour se demander : "Quelle est l'origine" ou "Quel est l'objectif".

En l'occurrence il me semble que ce doit être afin d'acquérir des droits supplémentaires et de pouvoir, notamment dans un système démocratique = un être/une voix, peser sur l'avenir du pays d'accueil et ce, évidemment, au profit de la doctrine idéologique que l'on professe.

Elémentaire ! Mon cher Watson.

au pseudo série de voyelles,
je n'ai jamais vu les salafistes voter ils sont contre tout.
x
20 juillet 2008 01:04
la burqa n'est pas dans la tradition vestimentaire marocaine! Au Maroc une femme en burqa suscite pas mal de questions.
Cette jeune femme en burqa et en France n'a-t-elle pas la certitude que la burqa fait référence à l'islam intégriste venu d'un pays qui n'a connu que des malheurs.
ne cherche-t-elle pas seulement à diagnostiquer la justice française et pa là se mettre au devant des discussions dans le parlement.
Qui est exactement derrière cette femme?Il est certain qu'elle n'est seule et derrière elle il y a bien un groupe salafiste qui sait bien ce qu'il fait.
Aujourd'hui on accorde la nationalité à la burqa, demain on demandera que les femmes et les hommes soient séparés ETC....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook