Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine avec un Bosniaque
s
24 décembre 2011 21:58
Bonsoir tout le monde. Je suis marocaine avec un bosniaque depuis 3 ans et récemment nous avons décider d'aller nous marier. Mais j'ai peur d'aller annoncer ça à famille, à ma mère surtout. Mon père ne dira rien, car il est très ouvert.
Ma mère préfère me voir avec un marocain à 100%, et puisque mon chéri vit en Bosnie, ça rendra les choses plus compliquées à cause de leur niveau de vie et des trucs semblables. Je le connais très bien, il est musulman, il est quelqu'un de bien, il me respecte il n'a jamais osé me faire quelque chose de mal. Mais je ne sais pas quoi faire. J'ai très peur. Je ne sais vraiment pas si elle va être convaincue ou non. J'attends vos réponses avec impatience. MERCI
S
24 décembre 2011 23:58
salam, excuses moi d etre un peu brute avec toi, mais quand tu sais qu il y a des doutes, pourquoi laisser les choses tarder 3 ans?? Il fallait en parler a t parents des le debut, o moins tu connais leur point de vue avant de te lancer. La tu as fais tout le contraire, tu t es d abord attachée a lui et ensuite tu te demandes si t parents vont accepter!
Bon courage quand meme, j espere pr toi que t parents seront avec toi inchAllah
l
25 décembre 2011 00:27
Bonsoir,

Si vous vous aimez ta maman s'y résignera tôt ou tard! au début ça va être dur ça peut même être très brutal, mais ne te dégonfle pas, Fonce!
o
25 décembre 2011 00:32
salamm


une question comment tu as fait pr rencontrer un bosniaque vivant ds son pays? comment tu fais pr le voir en 3 ans

c sur que sava pas etre facile alors la t parti le chercher loin lol


inchallah kheir
m
25 décembre 2011 10:46
salam alaykoum franchement je connais un et un seul bosniaque et franchement tout ce que je pire de lui c lui tbarkellllllllllah franchement jsais pas si ce sont tous les meme, mais en tout cas lui mashaallah rien à dire,

du coup franchement jsais pas mais en parle à ta maman mais apres tu dis quil vi dans son pays??? c ça qui me parai louche comment veux u que t parents le rencontre, en plus c pas la meme langue!!
s
25 décembre 2011 10:50
@Shérazzade j'ai précisé que le problème vient surtout de ma mère smiling smiley et d'ailleurs c'étais un coup de foudre, et j'avais essayé d'oublier tout ça au début mais il a courut derrière moi et il m'a fortement persuadé qu'il était l'homme de ma vie. Maintenant je ne sais pas comment faire pour convaincre ma mère. t'as aucune idée? si on suit la logique, oui tu as tout à fait raison, mais tout est arrivé comme ça.
s
25 décembre 2011 10:51
@lmao et si elle ne cède jamais?
s
25 décembre 2011 10:54
@ouarzazia je suis partie en turquie pour un voyage organisé par l'établissement où je fais mes études. Nous nous somme rencontrés là bas. Et après il venait ici pour me visiter de temps à autre. Et une fois je suis partie en turquie avec ma meilleure amie juste pour passer un peu de temps avec lui
s
25 décembre 2011 10:59
@marokiaaaaaa oui je pense que les bosniaques sont très bons. J'ai un lien d'amitié très solide avec ses frères smiling smiley
en ce qui concerne la langue je ne crois pas que ça devra créer un problème. je connais énormément de filles qui se sont mariées avec des européens non musulmans et ça marche fort bien avec leurs familles. Le mien est musulman et je crois qu'il arrivera à bien communiquer avec mes parents smiling smiley il est très intelligent. Et c'est ça le problème : ma mère. le fait de lui en parler est un vrai cauchemar pour moi.
l
25 décembre 2011 14:36
Citation
sarinaa a écrit:
@lmao et si elle ne cède jamais?

C'est ta maman, elle t'aime, elle voudra ton bien!
m
25 décembre 2011 19:15
ben parle lui à ta mère, tas pas une soeur qui pourrai daider??
s
25 décembre 2011 20:39
@lmao mais c'est un très bon homme. Je crois que ça serai dingue de le refuser à cause de sa nationalité lol
s
25 décembre 2011 20:41
@marokiaaaaaa j'ai une soeur qui a vécu une mauvaise expérience avec un étranger. J'en ai parlé avec elle, elle m'avait dit qu'il serait meilleur pour moi de me coller avec un mec du bled. Alors elle m'avait dit d'assumer ma responsabilité.
m
26 octobre 2012 09:29
slm je comprend ton histoire c'est vrai que c'est un peu compliqué moi meme je suis avec un bosniaque depuis 3 ans et maintenant il faut monter d'une marche dans la vie je ne l'ai pas encore annoncer a ma mere mais je lui est déja évoquer le sujet elle croyer que je plaisanter elle me disait on c'est pas le mektoub mais sa se voyer qu'elle ne voulais pas au font d'elle mais si il pratique ect... les bosnique sont musulman comme nous sauf qui sont dans leur coin c'est tout il ont tous comme nous et la langues c'est pareil on ne la comprend pas mais en general c'est pas les parents qui vivent avec donc si tu croi que c'est le bon et que ton coeur te fait aller vers lui tente ta chance normalement ta mere ne refusera pas un musulman logik tu devrais lui en parler sans evoque le fait de te marier juste lui faire conaitre que si t amener a fréquente un bosniaque comment elle réagiré sa va bocoup t'aider puis le mieux apres c'est de tout lui dire par la suite car nos mere c'est important c'est le plus important dans la vie et ya que elle qui veut ton boneur et c'est mieu que toi de la vie ....cest pas une ami ni ton pere ni ta soeur ya que la mama... alors voila après pour y vivre labas kameme c cho c'est complement different si tu est prete a faire se sacrifice bon courage a toi et incha allah que sa se passera bien bisous
L
27 octobre 2012 11:41
Salam,

Vraiment vous aimez bien les choses compliquees. Un bosniaque ? Pourquoi pas un musulman vivant au Nepal ????

Un mec qui vit si loin, comment tu vas faire pour verifier que c est un mec bien ? Je parle pas de le croire aveuglement sur paroles, mais de verifier les choses dans la realite concrete de tous les jours ???

Une fois maries, vous vivrez ou ? Vos enfants parleront quelle langue ?
27 octobre 2012 11:56
Citation
sarinaa a écrit:
@ouarzazia je suis partie en turquie pour un voyage organisé par l'établissement où je fais mes études. Nous nous somme rencontrés là bas. Et après il venait ici pour me visiter de temps à autre. Et une fois je suis partie en turquie avec ma meilleure amie juste pour passer un peu de temps avec lui

il est en turquie actuellement ou en bosnie ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
27 octobre 2012 17:13
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vraiment vous aimez bien les choses compliquees. Un bosniaque ? Pourquoi pas un musulman vivant au Nepal ????

Un mec qui vit si loin, comment tu vas faire pour verifier que c est un mec bien ? Je parle pas de le croire aveuglement sur paroles, mais de verifier les choses dans la realite concrete de tous les jours ???

Une fois maries, vous vivrez ou ? Vos enfants parleront quelle langue ?

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Sarinaa c'est bien beau l'amour à distance mais qu'en sera t'il quand il sera avec toi en France ?
T'en sais rien du tout tu sais pas ce qu'il a en tête. Tout le monde critique le fait d'épouser un homme du Maroc, D'Algérie ou de Tunisie parce que il peut se sauver des qu'il a ses papiers ou parce que sa maman sera méchante ou possesif mais ça en est de même pour le bosniaque !

Ensuite ça fait 3 ans que vous êtes ensemble tu descendais en Turquie pour le voir tes parents étaient au courant ? Non je crois pas vu que ta mère n'approuve pas un homme d'un autre pays alors comment réagiras t'elle quand tu lui annonceras que tu le connais t'allais le voir souvent en turquie...

Si tu a déjà peur de la réaction de ta maman mets toi à sa place quand tu lui annonceras que quand t'allais en Turquie c'était pour le voir ...

Après c'est ma façon de penser moi mon père me dit toujours tu fais une chose tu l'assumes du début à la fin c'est à dire dés le début leur dire ou t'allais et pourquoi afin que petit à petit elle se fait à l'idée de la relation ...

Après qu'ALLAH vous facilitent c'est tout ce que je peux vous souhaiter
B
8 septembre 2014 10:49
Salam aleykoum,

Moi je suis Bosniaque née a Sarajevo vivant à Paris depuis l'âge de 5 ans. Mon mari est Marocain.
Sachez que les aprioris vont dans les deux sens, mais nous sommes tous musulmans et je pense que c'est la le principal, aux yeux de nos parents.

Mesdames, vous pourriez être surprises de la mentalité de nos hommes Bosniaques, moi qui les connais bien, je peux vous dire qu'ils sont vaillants et bien éduqués, qu'ils ont leur valeurs et qu'ils s'y tiennent énormément. Si ils vous ont choisies, il sauront faire de vous des femmes comblées. Ils sauront également faire la fierté de vos parents. J'en suis certaine.

En vous souhaitant que du bonheur, inchallah.
z
12 avril 2016 10:42
bonjour ma chère

bon voila je suis marocaine et inchalah je compte me marié avec un bosnique et lui il dit que c pas possible qu'on ce marie au Maroc après en rentre on Bosnie
il dit qu' il faut quand ce marie en Bosnie
connaissais vous un peu la procédure pour le mariage ??
merci d'avance
b
12 avril 2016 15:06
Fonce !! Muslim, respectueux comme tu dis, ton père ouvert alors vas-y!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook