Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas marocaine et alors?
s
30 novembre 2005 18:40
Salam à tous,
j'espère que ce post n'offensera personne mais voilà j'aimerais avoir votre avis sur un sujet sensible, en tout cas pour moi!

Imaginez que vous rencontrez un garçon, marocain immigré depuis 4 ans en France, c'est un ami d'un ami. Il vous interesse et vous l'interessez, entre vous commence doucement une relation. Mais lui à un peu tendance à s'enflammer et à faire des projets et des promesses, en tout cas tout se passe bien. Un jour il vous donne RDV, mais là plus personne, son portable sur messagerie.
Plus de nouvelles pendant des semaines quand vous apprenez 8 semaines plus tard qu'il a passé l'été au Maroc, qu'il s"est fiance et qu'il a changé de numéro.
Et vous entendez quelqu'un vous dires tu croyais quoi, qu'il disait la vérité? Meme si t'es une fille bien de toute façon t'es pas marocaine faut pas rever!!

Alors vous en pensez quoi, moi je juge pas et je comprends cette situation mais moi j'ai pas choisi mes origines?!
s
30 novembre 2005 18:43
il t'a fait quel genre de promesse ?

Je trouve qu'il n'est pas sincère!,un autre gougat encore


et il s'est fiancé une fille comme ça, en un temps d'été et inchALLAH il le paiera; s'il t'a trahi, il sera trahi à son tour
A
30 novembre 2005 18:43
T'es de quelle origine ?

Ne t'en fais pas : un de perdu, 10 de trouvés.

Il vaut mieux être déçue avant qu'après grinning smiley
m
30 novembre 2005 18:44
J'en pense que c'est un idiot de première et un hypocrite!
Ne t'en fais pas tu trouveras beaucoup mieux que lui et un mec sincère cette fois ci incha allah!
B
30 novembre 2005 18:44
Salam smiling smiley,


Personnellement, je ne crois pas en cette explication..
Il suffit de regarder autour de soi, des marocains qui épousent des françaises ou autres, on en croise beaucoup, ça n'est pas quelque chose de peu commun!

Donc certes il a menti, mais à mon avis pour d'autres raisons que celle qui t'a été donné! winking smiley
One step forward and two ahead...
j
30 novembre 2005 18:46
la nationalitè n'a rien a voir la dedans, il a juste voulut savoir comment occuper son temps libre, c'est trop griller!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/05 18:46 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
30 novembre 2005 18:46
c'est un lâche et un malhonnêt, et des mecs comme ca, il y'en a plein, que tu sois pas de la même origine n'a rien avoir, sinon qui l'a obligé à te promettre et à faire ce qu'il a fait, laisse tomber et oublie cet histoire, s'il est nul et malin il va te faire le même coup même si tu étais marocaine.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
d
30 novembre 2005 18:49
salmab dit toi que c'est lui le perdant toi tu etais honnete et serieuse avec lui alors sois sur il va payer cher cette trahison
si qlq a un probleme avec les nonmarocaine ou avec les marocaine pourquoi alors les frequenter et leur faire des promesses pour les blesse apres quelque sois la nationalite la religion personne ne merite ca alors des le debut faut y penser que dieu soulage tes peines et te donne mieux incha allah
s
30 novembre 2005 18:55
Je suis d'accord avec vous avec du recul j'ai l'impression d'avoir été un passe-temps.
Moi je voulais pas de promesses genre j'ai envie de changer de ville mais pas sans toi etc... car les belles paroles ça sert jamais à rien, je déteste ça!
Je suis française, convertie.
Aujpurd'hui j'oublie cette relation mais j'ai l'impression que je fais de moins en moins confiance, on me dit que j'ai changé!
s
30 novembre 2005 18:56
tes origines sont tes origines!!!! et tu n'as pas à te poser de questions par rapport à tes origines!

Tu es tombé sur un de ces gars sans scrupules qui se permettent d'invoquer cela comme raison mais en fait, poses toi une seule question: tu avais bien ces origines dès le départ, tu ne les a pas changé au cours du temps...
Donc à priori, ce n'est pas le souci puisqu'il t'a connu en tant que tel

C'est un de ses mecs sans scrupules qui a occupé son temps comme il fallait le temps que l'été s'approche pour aller se dénicher une du pays(c'est parce que c'est très facile là bas..., ne m'incendiez pas encore!!)
Voilà pourquoi tu n'as plus eu des news de lui sad smiley

Je vais te dire un truc, il y en a même qui vont plus loin que cela, ils sont même mariés au pays, et le temps que leur future les rejoigne, ils ont des relations entre temps ou du moins cherchent à en avoir.
Et ouais, malhônnêtes ? oui! mais cela ne suffit pas de les qualifier en tant que tels
moi je dis que ce sont des sortes de vampires du malheur des autres, mince alors, on ne se marie pas ainsi, on songe pas à connaître quelqu'un si ce n'est pas déjà terminé avec la précédente!!!! mince, mince et mince!!!
C'est une question d'éducation, et la personne que tu as rencontré est quelqu'un de pas bien du tout.

T'inquiète! chacun aura son règlement de compte, un jour il sera papa de filles et peut être qu'il verra une de ses filles vivre une trahison comme il a pu te la faire vivre...en tout cas, il le paira!






salamab a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous,
> j'espère que ce post n'offensera personne mais
> voilà j'aimerais avoir votre avis sur un sujet
> sensible, en tout cas pour moi!
>
> Imaginez que vous rencontrez un garçon, marocain
> immigré depuis 4 ans en France, c'est un ami d'un
> ami. Il vous interesse et vous l'interessez, entre
> vous commence doucement une relation. Mais lui à
> un peu tendance à s'enflammer et à faire des
> projets et des promesses, en tout cas tout se
> passe bien. Un jour il vous donne RDV, mais là
> plus personne, son portable sur messagerie.
> Plus de nouvelles pendant des semaines quand vous
> apprenez 8 semaines plus tard qu'il a passé l'été
> au Maroc, qu'il s"est fiance et qu'il a changé de
> numéro.
> Et vous entendez quelqu'un vous dires tu croyais
> quoi, qu'il disait la vérité? Meme si t'es une
> fille bien de toute façon t'es pas marocaine faut
> pas rever!!
>
> Alors vous en pensez quoi, moi je juge pas et je
> comprends cette situation mais moi j'ai pas choisi
> mes origines?!


n
30 novembre 2005 18:57
Armani a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'es de quelle origine ?
>
> Ne t'en fais pas : un de perdu, 10 de trouvés.
>
> Il vaut mieux être déçue avant qu'après


sauf qu'en ce moment c'est un peu 1 de perdu ! ben 1 de perdu ! grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
s
30 novembre 2005 19:02
vraiment vous etes tous trop gentil les yabiladiens, merci!
Je lui souhaite d'avoir une belle vie avec sa fiançée et je me dis que c'est le destin et que Dieu à prévu quelque chose d'autre pour moi, comme pour chacun d'entre nous, une vie , un amour ,une famille inch'allah.
a
30 novembre 2005 19:03
je sais pas sa version, mais on doit pas oublier que pas mal d homme et femme veut se marie avec un personne de meme origine.

la question c est le temps passer avec toi sans etre franc,
le temps que vous avez passez ensemble, c etais une relation sereiuse des deux cote. ou juste de ta cote.
car s il ta promis le futur ensemble, et aller se marie au maroc.. alors il est wouled lahram man fa3lou!!


aziz_dk
s
30 novembre 2005 19:22
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tes origines sont tes origines!!!! et tu n'as pas
> à te poser de questions par rapport à tes
> origines!
>
> Tu es tombé sur un de ces gars sans scrupules qui
> se permettent d'invoquer cela comme raison mais en
> fait, poses toi une seule question: tu avais bien
> ces origines dès le départ, tu ne les a pas changé
> au cours du temps...
> Donc à priori, ce n'est pas le souci puisqu'il t'a
> connu en tant que tel
>
> C'est un de ses mecs sans scrupules qui a occupé
> son temps comme il fallait le temps que l'été
> s'approche pour aller se dénicher une du
> pays(c'est parce que c'est très facile là bas...,
> ne m'incendiez pas encore!!)
> Voilà pourquoi tu n'as plus eu des news de lui
>
> Je vais te dire un truc, il y en a même qui vont
> plus loin que cela, ils sont même mariés au pays,
> et le temps que leur future les rejoigne, ils ont
> des relations entre temps ou du moins cherchent à
> en avoir.
> Et ouais, malhônnêtes ? oui! mais cela ne suffit
> pas de les qualifier en tant que tels
> moi je dis que ce sont des sortes de vampires du
> malheur des autres, mince alors, on ne se marie
> pas ainsi, on songe pas à connaître quelqu'un si
> ce n'est pas déjà terminé avec la précédente!!!!
> mince, mince et mince!!!
> C'est une question d'éducation, et la personne que
> tu as rencontré est quelqu'un de pas bien du
> tout.
>
> T'inquiète! chacun aura son règlement de compte,
> un jour il sera papa de filles et peut être qu'il
> verra une de ses filles vivre une trahison comme
> il a pu te la faire vivre...en tout cas, il le
> paira!

En fait je connaissais son frere aussi, il etait aussi interessé par moi mais pas moi. Et j'ai appris que en fait son frere était fiançe depuis 7 mois et qu'il attendait que sa belle puisse obtenir le droit de le rejoindre en France moi j'ai dit non à ses propositions mais d'autres filles ont accepté et il a donc tres ouvertement trompé sa future femme ses freres et amis était tous au courant!
J'ai pas de haine mais des fois ça dégoute!
A
30 novembre 2005 19:28
Dans la vie, il y a finalement peu de surprises : Tout ce que tu fais te revient, un jour ou l'autre, c juste question de temps !

Faites tjrs le bien, les gens ne s'en souviennent peut-être pas, mais lui se rappellera à vous un beau jour.

--------------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
s
30 novembre 2005 19:34

"Faites tjrs le bien, les gens ne s'en souviennent peut-être pas, mais lui se rappellera à vous un beau jour."



souhaitons le ,mais faites le mal et il se rappellera à vous aussi!
a
30 novembre 2005 20:05
Je te comprends Salamab, de sentir decu de son action, mais si tu cherche une relation a l european ta trouver,

comment peut on declarer que tu etais avec qulqu un en meme temps son frere etais interesser a toi.

alors comme ca ta vue!! que son frere ne te prends pas sereiux..moi je suis etonne sur le gens de frere qui cherche partage la meme fille!!!!!!!!!????
desormais s pas le sujet!?

mais c on donne pas nos valeur a notre entourage alors n importe qui peut nous s enservir de pont au de passe temps jusqu au jour mieux que nous apparaitre.

je suis desole pour toi mais, je crois pas s existe des gens qui laisse leur bonheur juste pour se marie avec quelqu un de meme nationalite.

aziz_dk
s
30 novembre 2005 20:12
Aziz je ne cherche pas une relation à l'européenne quand tu te mélanges à une autre culture tu en acceptes les regles moi j'acceptais les siennes.
Et pour ce qui est de son frere je l'ai connu avant donc ils n'ont pas essaye de partager la meme fille, il est toujours reste une connaissance.
a
30 novembre 2005 20:21
mais tu ne le fais pas accepter ta culture?
c dommage ca termine comme ca... mais crois moi, si t vais une bonne fois et ta servi de passe temps, il va pas aller trops loin.

c pas bien de profeter de la femme s meme declarer ds le coran.
mais tu trouvra mieux que lui c sure!!

aziz_dk
f
30 novembre 2005 20:22
t'inquiète ma belle si il t'a fait ça c'est qu'il n'en valait pas la peine tu trouveras un homme génial qui saura te respecter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook