Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Marocaine accouche de 5 bébés...Inouie.
T
3 décembre 2014 19:17
Le 11 novembre dernier,une jeune Femme de 28 ans a mis au monde cinq bébés au CHU de Casa. La maman et les enfants se portent bien.





Pour ce cas exceptionnel,les Medias sont allé a la rencontre du pére qui,lors du reportage, en a également profité pour lancer un appelle a l'aide,car en effet ce pére,pour qui sa joie n'a d'égale que sa détresse,est tres pauvre.
Marchand ambulant,il vit dans les bidonvilles de casa.

[news.africahotnews.com]

Suite a ça,un véritable élan de solidaire s'est mis en place.Le milliardaire Marocain Koutoubia lui a offert un appartement de plus de 131 m2,et c'est également engagé a lui offrir un emploi dans l'une de ces entreprises.
Une société privée a quant a elle promit de donner couche,lait et vétement pendant 3 ans.

Il a également reçu de nombreux dons venant de tout le Maroc et de l'etranger...



....................................

Franchement,je plains ces parents.

Deja un enfant,tu frises la folie les soirs ou il veut pas dormir,les jours ou il veut pas se taire,mais alors 5 d'un coup!
C'est 5 fois plus de raisons de devenir fou.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
3 décembre 2014 19:46
salam
c'est juste magnifique , tbarke allah

nos médecins sont performants , la pédiatrie , la chirurgie orthopédique (ils sont top), la cardiologie et la chirurgie dentaire , sont des pôles +++

ce qui est encore plus magnifique c'est l'élan de dons hmdoulilah

Une grande nation que le maroc

ps : ma tante a accouché de quadruplés, il y a 10 ans de cela, modestes aussi un véritable tsunami à l'époque , mais elle a reçu beaucoup de soutien matériel et financier (et même d'une célèbre usine de huileries et conserverie à meknès)
3 décembre 2014 21:08
Allahi Barekh...bonne chance à la maman ca va etre dur ...moi jaurais pas pu lool
k
3 décembre 2014 21:14
salam,

Tbarkallah je rejoins Ainvittel c'est génial une famille nombreuse d'un seul coup.
C'est pas facile à gérer mais cela reste un immense bonheur pour les parents.
J
3 décembre 2014 21:25
Allah y berek

J'ai une pensée pour la mère là ....Ill
4 décembre 2014 00:19
salam

bon courage....deja avec des jumeaux les parents frolent la folie alors avec 5 d'un coup...
l'histoire ne dit pas si une industrie pharmaceutique s'est engagée a leur fournir une contraception pendant plusieurs années, a mon avis c'est surtout de ca dont elle a besoin
ceci dit ils ont l'air tres mignons
4 décembre 2014 00:52
Félicitations à la maman qui va vite péter un plomb... grinning smiley

Voila ce que ça donne après quelques mois smiling smiley

m
4 décembre 2014 02:49
Waaaaw 5 enfants d'un coup eye popping smiley

A mon avis elle a du prendre des hormones parce que ce n'est pas possible !!! Lol

En tous cas Allah y barek pour ces petits bouts de choux, qu'Allah leur facilite et accorde la patience et de la force à la maman surtout parce que ça ne doit pas être facile...

Ils sont trop mignons tbarkAllah In love

4 décembre 2014 07:02
Salam

On leur donne l'appartement+ le travail+qqs affaires bb pdt 3 ans...tbarkallah
Ils ont de quoi embaucher 3 nounous et leur dire: démerdez-vous lol...
Tout en veillant à ce que leur enfants soient épanouis ( cf bon développement).

Avec 5 enfants, c'est au moins une nounou à temps plein (+ la maman) et une nounou supplémentaire la journée .
m
4 décembre 2014 09:05
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

On leur donne l'appartement+ le travail+qqs affaires bb pdt 3 ans...tbarkallah
Ils ont de quoi embaucher 3 nounous et leur dire: démerdez-vous lol...
Tout en veillant à ce que leur enfants soient épanouis ( cf bon développement).

Avec 5 enfants, c'est au moins une nounou à temps plein (+ la maman) et une nounou supplémentaire la journée .

Salam,

J'ai l'impression qu'au Maroc, les familles ne son pas dispersée au quatre coins du pays comme c'est souvent le cas en France, cette maman aura donc beaucoup plus de chance de recevoir le soutien de sa mère, sa belle mère, ses sœurs et belles sœurs.

Oui ça ne sera pas facile tous les jours mais quoiqu'il en soit ça ne sera que du bonheur In love
4 décembre 2014 09:14
Citation
melancolye a écrit:
Salam,

J'ai l'impression qu'au Maroc, les familles ne son pas dispersée au quatre coins du pays comme c'est souvent le cas en France, cette maman aura donc beaucoup plus de chance de recevoir le soutien de sa mère, sa belle mère, ses sœurs et belles sœurs.

Oui ça ne sera pas facile tous les jours mais quoiqu'il en soit ça ne sera que du bonheur In love

en effet, au Maroc les liens sociaux (voisins, etc)et la famille sont encore préservés surtout dans le milieu modeste: les services sont gratuits et desinterressés. solidarité de la vie en collectivité oblige.
en France, l'individualisme est important, tout se monnaie, la voisine qui pouvait dépanner le soir, devient la nounou qui est cher payée. les intellos créent des SeL (echange de service local sans passer par l'argent) alors que les SeL au Maroc se comptent par millier dans les douars et autres petites structures de vie.

l'individualisme a du bon, mais l'ideal serait un collectivisme sans ingérence (avec respect des limites d'autrui)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 17:53 par Luzanlov (exTabidou).
4 décembre 2014 20:18
Citation
un cousin a écrit:
Félicitations à la maman qui va vite péter un plomb... grinning smiley

Voila ce que ça donne après quelques mois smiling smiley

ptdrptdrptdr

ils sont trop forts....

sympa le concept de la table pour quadruplets winking smiley
O
4 décembre 2014 22:32
Je rejoins marocaine31, c'est certainement le résultat d'une fécondation in vitro sinon c'est pas possible.

Espérons qu'ils recoivent la meilleure des éducations...
a
4 décembre 2014 22:37
Citation
Oustada a écrit:
Je rejoins marocaine31, c'est certainement le résultat d'une fécondation in vitro sinon c'est pas possible.

Espérons qu'ils recoivent la meilleure des éducations...


oui j'arrive pas à retrouver l'article, mais oui cette jeune femme a eu une stimulation ovarienne et a eu recours à la PMA
mais hmdoullah la maman et les bébés sont en bonne santé c'est ce qui compte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook