Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un marocain sinon rien ! ??
p
21 janvier 2007 15:42
Salam

J aimerais connaître vos avis sur un sujet ! ¨Dans le choix de votre mari ou épouse , est ce que vous accordez une grande importance aux origines ? ( je parle uniquement d origines pas de RELIGION )

par exemple vous rencontrez une personne qui est musulmane mais qui n est pas marocaine, est ce que vous êtes moins motivée pour la connaître ?

Accordez vous bcp d importance aux origines ? Pensez vous que vous risquez de ne pas vous entendre avec la personne parce qu elle n est pas marocaine ? Vos parents seraient ils moins contents parce que ce n est pas un(e) marocain(e) même si la religion est bien la ! ?? Auriez vous le sentiment de renoncer un peu à vos origines si vous n epousiez pas un(e) marocain(e) ?

Ce sujet n a rien de polémique, il s agit juste d un debat winking smiley

Merci de ne répondre que si vous êtes honnetes à 100% ! nous ne sommes pas la pour juger et le racisme n a pas sa place ici ! smiling smiley
0
21 janvier 2007 15:44
Aleikoum Salam princess smiling smiley !!

Sincerement , moi j'aimerais une marocaine smiling smiley !! De France , Du Maroc ou meme de Hongrie smiling smiley !!

Mais bon si le mektoub veut que je sois avec une Algérienne ou meme une Libanaise ou Syrienne et bien alors OUI !!

Mais Inch'Allah une Marocaine (tm) !!
m
21 janvier 2007 15:47
c'est celui qui fera battre mon coeur qui compte, pas son origine ou sa couleur de peau ou sa religion
p
21 janvier 2007 15:48
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam princess smiling smiley !!

Sincerement , moi j'aimerais une marocaine smiling smiley !! De France , Du Maroc ou meme de Hongrie smiling smiley !!

Mais bon si le mektoub veut que je sois avec une Algérienne ou meme une Libanaise ou Syrienne et bien alors OUI !!

Mais Inch'Allah une Marocaine (tm) !!

salam Momo695

donc tu preferes une marocaine ! winking smiley ça t embeterait un peu si c pas le cas , honnêtement ? est ce que tu serais moins motivé pour la connaître si elle est pas marocaine ?
p
21 janvier 2007 15:49
Citation
missathena a écrit:
c'est celui qui fera battre mon coeur qui compte, pas son origine ou sa couleur de peau ou sa religion


missathena la citoyenne du monde winking smiley
I
IKE
21 janvier 2007 15:53
Salam ;

Sincérement je préfere la personne de la même origine que moi malgré que le métissage soit une richesse.Ainsi personne n'aura à s'adapter à la culture de l'autre . Mais l'amour transcende tout ce qui est origine .


IKE
m
21 janvier 2007 15:54
lol non simplement je me laisse guider par mon coeur et pas par des criteres d'origine smiling smiley
mon cheri a des parent d'origine marocaine et je ne vois pas ou est le pb?
p
21 janvier 2007 15:56
Citation
missathena a écrit:
lol non simplement je me laisse guider par mon coeur et pas par des criteres d'origine smiling smiley
mon cheri a des parent d'origine marocaine et je ne vois pas ou est le pb?

ses parents parlent français ? tu communiques bien avec eux ,?
0
21 janvier 2007 15:57
Citation
princess819 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam princess smiling smiley !!

Sincerement , moi j'aimerais une marocaine smiling smiley !! De France , Du Maroc ou meme de Hongrie smiling smiley !!

Mais bon si le mektoub veut que je sois avec une Algérienne ou meme une Libanaise ou Syrienne et bien alors OUI !!

Mais Inch'Allah une Marocaine (tm) !!

salam Momo695

donc tu preferes une marocaine ! winking smiley ça t embeterait un peu si c pas le cas , honnêtement ? est ce que tu serais moins motivé pour la connaître si elle est pas marocaine ?
Aleikoum Salam smiling smiley !!

C'est a dire si ce n'est pas le cas ?! Dans tout les cas que ca soit une Marocaine ou autre j'apprendrai a la connaître smiling smiley !!
p
21 janvier 2007 15:58
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Sincérement je préfere la personne de la même origine que moi malgré que le métissage soit une richesse.Ainsi personne n'aura à s'adapter à la culture de l'autre . Mais l'amour transcende tout ce qui est origine .


IKE

salam

et dans le cas ou les cultures se ressemblent un peu , par ex tu rencontres une algerienne ou tunisienne ? tu seras reticent aussi ?
p
21 janvier 2007 15:59
Salam Princesz819 smiling smiley!!



Honnetement c'est mon coeur qui choisit

J'ai une exigence, c'est la religion,

j'ai un critère, c'est la mentalité,


Et après, je ne controle plus grinning smiley ---------> j'ecoute mon coeur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/07 16:00 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
21 janvier 2007 15:59
Citation
princess819 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
lol non simplement je me laisse guider par mon coeur et pas par des criteres d'origine smiling smiley
mon cheri a des parent d'origine marocaine et je ne vois pas ou est le pb?

ses parents parlent français ? tu communiques bien avec eux ,?
lol a oui, le hic c'est que je ne connais pas, mais ce n'est pas mon pb. mon copain n'est pas du tout famille, il n'a qu'une envie c'est s'assumer et partir vivre sa vie!
je suis un peu plus famille, et s'il ne connai pas mon pere, il s'entend super avec ma mere ou mon grand pere meme smiling smiley
p
21 janvier 2007 16:01
Citation
petit chat a écrit:
Salam Princesz819 smiling smiley!!



Honnetement c'est mon coeur qui choisit

J'ai une exigence, c'est la religion,

j'ai un critère, c'est la mentalité,


Et après, je ne controle plus grinning smiley ---------> j'ecoute mon coeur smiling smiley

Slm

et pourtant tu es avec un marocain non ? grinning smiley
m
21 janvier 2007 16:02
Salam

Un Marocain, parce que je le vaux bien smoking smiley

J'aimerais dans mon for intérieur que ce soit un Marocain. Pkoi, chauvine sur les bords pitêtre ?

Ceci dit, je suis ouverte à toutes propositions dès lors qu'il embrasse l'Islam evil

Plus sérieusement, ce n'est absolument pas mon critère majeur et encore moins celui de mes parents.

Si je tombe sur un Marocain non croyant et un Algérien musulman, le choix est vite fait. La religion, miss Princess, prend le dessus.

Connaissant le sujet parfaitement bien, puisque dans ma famille nous avons des origines différentes, je peux prétendre que, contrairement à ce que pense certains, la mixité puisque s'en est une, n'entâche en aucun cas ses origines propres et encore moins le quotidien du couple.

Donc Marocains soyez les bienvenus evil mais si d'autres se proposent ewa bismillah (tm)

Amicalement
s
21 janvier 2007 16:06
Salam

Pour ma part, pour être honnête, je confie que mon coeur ne balance que côté MAROCAIN smiling smiley
Ce qui importe pour mes parents est qu'il soit musulman

Je n'ai pas à me montrer réticente envers une autre personne car c'est comme ça, l'origine en plus de la religion m'importe, je ne me trouve pas du tout intéressée pour le mariage à d'autres cultures.

Par contre, quand je dis marocain, cela suppose tout marocain, peu importe sa ville marocaine!

Citation
princess819 a écrit:
Salam

J aimerais connaître vos avis sur un sujet ! ¨Dans le choix de votre mari ou épouse , est ce que vous accordez une grande importance aux origines ? ( je parle uniquement d origines pas de RELIGION )

par exemple vous rencontrez une personne qui est musulmane mais qui n est pas marocaine, est ce que vous êtes moins motivée pour la connaître ?

Accordez vous bcp d importance aux origines ? Pensez vous que vous risquez de ne pas vous entendre avec la personne parce qu elle n est pas marocaine ? Vos parents seraient ils moins contents parce que ce n est pas un(e) marocain(e) même si la religion est bien la ! ?? Auriez vous le sentiment de renoncer un peu à vos origines si vous n epousiez pas un(e) marocain(e) ?

Ce sujet n a rien de polémique, il s agit juste d un debat winking smiley

Merci de ne répondre que si vous êtes honnetes à 100% ! nous ne sommes pas la pour juger et le racisme n a pas sa place ici ! smiling smiley
p
21 janvier 2007 16:10
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Un Marocain, parce que je le vaux bien smoking smiley

J'aimerais dans mon for intérieur que ce soit un Marocain. Pkoi, chauvine sur les bords pitêtre ?

Ceci dit, je suis ouverte à toutes propositions dès lors qu'il embrasse l'Islam evil

Plus sérieusement, ce n'est absolument pas mon critère majeur et encore moins celui de mes parents.

Si je tombe sur un Marocain non croyant et un Algérien musulman, le choix est vite fait. La religion, miss Princess, prend le dessus.

Connaissant le sujet parfaitement bien, puisque dans ma famille nous avons des origines différentes, je peux prétendre que, contrairement à ce que pense certains, la mixité puisque s'en est une, n'entâche en aucun cas ses origines propres et encore moins le quotidien du couple.

Donc Marocains soyez les bienvenus evil mais si d'autres se proposent ewa bismillah (tm)

Amicalement

Slm muslimallahswt

si je comprends bien , ton critère number 1 c la religion et ton idéale c un marocain musulman mais si tu tombes sur un non marocain qui respecte la religion , tu seras pas contre smiling smiley
p
21 janvier 2007 16:12
Salam

Merci pour ta franchise winking smiley donc pour toi c marocain musulman sinon rien grinning smiley

Citation
salma26 a écrit:
Salam

Pour ma part, pour être honnête, je confie que mon coeur ne balance que côté MAROCAIN smiling smiley
Ce qui importe pour mes parents est qu'il soit musulman

Je n'ai pas à me montrer réticente envers une autre personne car c'est comme ça, l'origine en plus de la religion m'importe, je ne me trouve pas du tout intéressée pour le mariage à d'autres cultures.

Par contre, quand je dis marocain, cela suppose tout marocain, peu importe sa ville marocaine!

Citation
princess819 a écrit:
Salam

J aimerais connaître vos avis sur un sujet ! ¨Dans le choix de votre mari ou épouse , est ce que vous accordez une grande importance aux origines ? ( je parle uniquement d origines pas de RELIGION )

par exemple vous rencontrez une personne qui est musulmane mais qui n est pas marocaine, est ce que vous êtes moins motivée pour la connaître ?

Accordez vous bcp d importance aux origines ? Pensez vous que vous risquez de ne pas vous entendre avec la personne parce qu elle n est pas marocaine ? Vos parents seraient ils moins contents parce que ce n est pas un(e) marocain(e) même si la religion est bien la ! ?? Auriez vous le sentiment de renoncer un peu à vos origines si vous n epousiez pas un(e) marocain(e) ?

Ce sujet n a rien de polémique, il s agit juste d un debat winking smiley

Merci de ne répondre que si vous êtes honnetes à 100% ! nous ne sommes pas la pour juger et le racisme n a pas sa place ici ! smiling smiley
21 janvier 2007 16:15
Tu as parfaitement résumé mon opinion à ce sujet.thumbs up

Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Un Marocain, parce que je le vaux bien smoking smiley

J'aimerais dans mon for intérieur que ce soit un Marocain. Pkoi, chauvine sur les bords pitêtre ?

Ceci dit, je suis ouverte à toutes propositions dès lors qu'il embrasse l'Islam evil

Plus sérieusement, ce n'est absolument pas mon critère majeur et encore moins celui de mes parents.

Si je tombe sur un Marocain non croyant et un Algérien musulman, le choix est vite fait. La religion, miss Princess, prend le dessus.

Connaissant le sujet parfaitement bien, puisque dans ma famille nous avons des origines différentes, je peux prétendre que, contrairement à ce que pense certains, la mixité puisque s'en est une, n'entâche en aucun cas ses origines propres et encore moins le quotidien du couple.

Donc Marocains soyez les bienvenus evil mais si d'autres se proposent ewa bismillah (tm)

Amicalement
p
21 janvier 2007 16:15
Citation
princess819 a écrit:
Slm

et pourtant tu es avec un marocain non ? grinning smiley


non eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
21 janvier 2007 16:15
Citation
princess819 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Un Marocain, parce que je le vaux bien smoking smiley

J'aimerais dans mon for intérieur que ce soit un Marocain. Pkoi, chauvine sur les bords pitêtre ?

Ceci dit, je suis ouverte à toutes propositions dès lors qu'il embrasse l'Islam evil

Plus sérieusement, ce n'est absolument pas mon critère majeur et encore moins celui de mes parents.

Si je tombe sur un Marocain non croyant et un Algérien musulman, le choix est vite fait. La religion, miss Princess, prend le dessus.

Connaissant le sujet parfaitement bien, puisque dans ma famille nous avons des origines différentes, je peux prétendre que, contrairement à ce que pense certains, la mixité puisque s'en est une, n'entâche en aucun cas ses origines propres et encore moins le quotidien du couple.

Donc Marocains soyez les bienvenus evil mais si d'autres se proposent ewa bismillah (tm)

Amicalement

Slm muslimallahswt

si je comprends bien , ton critère number 1 c la religion et ton idéale c un marocain musulman mais si tu tombes sur un non marocain qui respecte la religion , tu seras pas contre smiling smiley

Salam Princess smiling smiley

C'est bien ça, la religion prime avant tout smiling smiley Et c'est là ou mes parents risquerait d'opposer leur véto s'il ne l'est pas.

Le tip top serait le Marocain pieux In love

Si non Marocain, mais croyant et pratiquant, il est le bienvenu.

Pour ce qui est du lieu de vacances, on s'arrangera tongue sticking out smiley

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook