Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain, de quel nationalité arabe etes vous les plus proche.
s
26 juin 2007 17:32
Des imaratis, des qataris, des saoudiens, des omanais, des syriens, des somaliens …..
Avec qui vous pouvez vous éclater de rire, blaguer, vous associer, entreprendre.
Qui peut devenir votre ami, votre confident, votre intime, qui peut venir passer des vacances chez vous ?
Y’a t-il des associations d’arabes de France, de Belgique, de hollande….
Etes vous plus proche d’un sénégalais que d’un koweitien. D’un berbère de Kabylie que d’un soudanais, d’un Français que d’un yéménite.
Eclater vous de rire à mort en regardant sur les chaînes satellitaires des sketchs libyens ou mauritaniens.

Qu’en pensez vous ?
j
26 juin 2007 17:36
Citation
Avec qui vous pouvez vous éclater de rire, blaguer, vous associer, entreprendre a écrit:
seul avec des marocains
y
26 juin 2007 17:36
Marocain, de quel nationalité arabe etes vous les plus proche.


la reponse est dans la question! winking smiley
T
26 juin 2007 17:39
Citation
souheil a écrit:
Des imaratis, des qataris, des saoudiens, des omanais, des syriens, des somaliens …..
Avec qui vous pouvez vous éclater de rire, blaguer, vous associer, entreprendre.
Qui peut devenir votre ami, votre confident, votre intime, qui peut venir passer des vacances chez vous ?
Y’a t-il des associations d’arabes de France, de Belgique, de hollande….
Etes vous plus proche d’un sénégalais que d’un koweitien. D’un berbère de Kabylie que d’un soudanais, d’un Français que d’un yéménite.
Eclater vous de rire à mort en regardant sur les chaînes satellitaires des sketchs libyens ou mauritaniens.

Qu’en pensez vous ?

Ta question ne veut absolument rien dire!!!!..............prend un dictionnaire feuillette jusqu'a la page nationalitée,puis réedite,reflechis et trouves un autre titre.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
H
26 juin 2007 17:58
arrêtez de le casser le pauvre !!!
il ne fait que lancer un sujet ...

moi j'ai bien compris ce qu'il veut dire et je vais lui répondre
je suis marocaine et fière de l'être et j'aime bien les syriens, libanais, égyptiens

dès mon arrivée en france j'avais deux amis égyptiens très gentils qui connaissaient toute ma famille.
malheureusement je les ai perdu de vue, ils ont changé de numéro et n'ont pas rappelés sad smiley
ils sont sympas, solidaires et simples.

sinon j'ai eu l'occasion de connaitre pas de syriens aussi, ils sont sérieux et raffinés et il y en a qui rigolent bien...

sinon j'avais une voisine mauritanienne avec qui j'ai de très bons souvenirs, je l'adore cette fille... quand je sortais des exams de Math sup, elle me préparait à manger et on mangeait par terre et on écoutait Abdoulwahab doukkali grinning smiley

j'ai plusieurs amies algériennes avec qui je partage de bons moments. mais faut dire que les peuples algériens et marocains sont proches par la culture donc rien de spécial SAUF SAUF la gastronomie...
je préfère de loin la gastronomie marocaine et aussi les tenues traditionnelles et la musique...
il faut dire que le maroc a mieux préservé ses traditions que l'algérie et cela peut se comprendre par l'histoire...

les tunisiens ... j'en connais peu mais et même une personne qui est assez attachée à sa culture et dont la langue me fait rire...
La foi est l'espoir de la vie...
K
26 juin 2007 18:04
Mwa je dirais les algériens sont les plus proches de nous et on a beaucoup de choses en commun malgrès nos conflits ...peut être parcequ'on se ressemble qu'on est des frères ennemis


Sinon pour les yabis je dirais qu'ils sont libyens evil grinning smiley jou rigoullll
s
26 juin 2007 18:05
Oui ixccen, j’ai oublié cette question c’est celle que tu voulais que je pose :

Si, si, vous deviez vous établir dans un pays arabe,y vivre, entreprendre, élever vos enfants, acheter une maison , vous épanouir . Lequel choisiriez vous.
La Mauritanie, le sultanat d’Oman, l’Arabie saoudite, le soudan….
Lequel parmi ces pays frères vous garantie vous et votre famille respect, égard, sécurité et épanouissement intellectuel et social de vos enfants.
La sécurité sanitaire aussi et des droits.



Citation
ixccen- a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Des imaratis, des qataris, des saoudiens, des omanais, des syriens, des somaliens …..
Avec qui vous pouvez vous éclater de rire, blaguer, vous associer, entreprendre.
Qui peut devenir votre ami, votre confident, votre intime, qui peut venir passer des vacances chez vous ?
Y’a t-il des associations d’arabes de France, de Belgique, de hollande….
Etes vous plus proche d’un sénégalais que d’un koweitien. D’un berbère de Kabylie que d’un soudanais, d’un Français que d’un yéménite.
Eclater vous de rire à mort en regardant sur les chaînes satellitaires des sketchs libyens ou mauritaniens.

Qu’en pensez vous ?

Ta question ne veut absolument rien dire!!!!..............prend un dictionnaire feuillette jusqu'a la page nationalitée,puis réedite,reflechis et trouves un autre titre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 18:08 par souheil.
S
26 juin 2007 18:40
moi honnetement, mis a part les marocains, je me sens plus proche de nos freres algériens, car on parle le meme dialecte, un peu les tunisiens et a part ca , walou.
n
26 juin 2007 19:08
Citation
souheil a écrit:
Des imaratis, des qataris, des saoudiens, des omanais, des syriens, des somaliens …..
Avec qui vous pouvez vous éclater de rire, blaguer, vous associer, entreprendre.
Qui peut devenir votre ami, votre confident, votre intime, qui peut venir passer des vacances chez vous ?
Y’a t-il des associations d’arabes de France, de Belgique, de hollande….
Etes vous plus proche d’un sénégalais que d’un koweitien. D’un berbère de Kabylie que d’un soudanais, d’un Français que d’un yéménite.
Eclater vous de rire à mort en regardant sur les chaînes satellitaires des sketchs libyens ou mauritaniens.

Qu’en pensez vous ?


pourquoi aller chercher aussi loin???? Que fais-tu des voisins algériens et tunisiens?

Faudrait déjà avoir eu à parler à un yéménite ou à un souadien pour répondre à cette question? Mais vu la distance....


winking smiley
p
26 juin 2007 19:48
le continent africain smiling smiley
j
26 juin 2007 19:51
Tu peux me poser n'importe qui, tant qu'il me fait rire je rigolerai. M'en fiche de son origine, sa couleur de peau etc

Il a de l'humour alors ca passe smiling smiley
P
26 juin 2007 19:57
Salam,
moi je m'éclate, blague plus avec des gens d'Afrique Noire (Sénégal, Mauritanie, les îles Créoles) qu'avec mes compatriotes d'origines maghrébines. Je ne sais pas pourquoi, mais rares sont les personnes d'origine maghrébine qui sont dans le même délire ou avec qui je m'entends, sinon mentalité arabe thumbs down raison pour laquelle je les évite au max (trop de chichis, hypocrisie).
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
26 juin 2007 20:05
Devinette, nous parlons souvent de nos frères arabes. Bien sur normalement les frères se connaissent,

qu’elle est le plat national du sultanat d’Oman, du Yémen, de Djibouti ou de somaliemoody smiley.
Citer 5 villes principales du Qatar, du soudan ou de Jordaniemoody smiley.
Citer moi les fêtes nationales de l’Arabie saoudite ou du Liban.
Nous connaissons un peu l’histoire de la France au 19 siècle mais qu’en est –il de l’histoire de la Tunisie ou de la Libye au 17 siècle.
Peut-on parler d’un frère si on ne sait pratiquement rien de lui.
n
26 juin 2007 20:11
Nous sommes frères par notre religion commune, ensuite chacun a sa propre culture et sa propre histoire.
s
26 juin 2007 20:13
Citation
justafriend a écrit:
Tu peux me poser n'importe qui, tant qu'il me fait rire je rigolerai. M'en fiche de son origine, sa couleur de peau etc

Il a de l'humour alors ca passe smiling smiley


smiling smileyLes sketchs qataris ou omanais sont un must. (à mourir de rire)
Les saoudiens ont le sens de la blague, de la dérision .Un peuple gaie, joyeux qui rit tout le temps.

les marocains à coté c’est des petits rigoleux (trop sérieux)spinning smiley sticking its tongue out.
b
26 juin 2007 20:17
Citation
souheil a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Tu peux me poser n'importe qui, tant qu'il me fait rire je rigolerai. M'en fiche de son origine, sa couleur de peau etc

Il a de l'humour alors ca passe smiling smiley


smiling smileyLes sketchs qataris ou omanais sont un must. (à mourir de rire)
Les saoudiens ont le sens de la blague, de la dérision .Un peuple gaie, joyeux qui rit tout le temps.

les marocains à coté c’est des petits rigoleux (trop sérieux)spinning smiley sticking its tongue out.


en ce qui concerne l'humour marocain, j'ose imaginer (jespère surtout), que c'est surtout un problème de représentation.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
26 juin 2007 20:41
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Nous sommes frères par notre religion commune, ensuite chacun a sa propre culture et sa propre histoire.


Ok,smiling smiley

Donc, seules les musulmans sont nos frères.

Et les palestiniens arabes de confession chrétienne

Et les libanais arabes de confession chrétienne

Et les égyptiens coptes arabes de confession chrétienne

Et les syriens arabes de confession chrétienne

Et les irakiens arabes de confession chrétienne

Que représentent ces arabes pour nous marocains.

Sommes nous plus proche d’un afghan musulman que d’un palestinien arabe chrétien ?
D
26 juin 2007 20:58
Citation
souheil a écrit:
Des imaratis, des qataris, des saoudiens, des omanais, des syriens, des somaliens …..
Avec qui vous pouvez vous éclater de rire, blaguer, vous associer, entreprendre.
Qui peut devenir votre ami, votre confident, votre intime, qui peut venir passer des vacances chez vous ?
Y’a t-il des associations d’arabes de France, de Belgique, de hollande….
Etes vous plus proche d’un sénégalais que d’un koweitien. D’un berbère de Kabylie que d’un soudanais, d’un Français que d’un yéménite.
Eclater vous de rire à mort en regardant sur les chaînes satellitaires des sketchs libyens ou mauritaniens.

Qu’en pensez vous ?


Salamou Alykoum,

mis a part les marocains, ceux avecqui je me sens le plus proches sont les Algeriens que de tous les autres natifs des autres pays arabo-musulmans.

En dehors de 2M ou de rtm, y a plus de chance pur qu'on me voit m'eclater de rire devant un inspecteur tahar sur canal algerie que sur un film egyptien ou autre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
26 juin 2007 21:53
algeriens et tunisien normale
t
26 juin 2007 22:34
Française, si si c'est une nationalité arabeClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook