Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Marocain prèfère t il se marier avec une Marocaine du Maroc???
a
8 mars 2007 12:32
Une nouvelle tendance qui risque de prendre de l'ampleur est observée ces derniers temps.

Sans en faire une généralité, de jeunes Marocains ayant toujours vécu en France choisisent d'aller "ramener" de jeunes Marocaines vivant au Maroc pour le mariage.

ce phènomène m'interpelle et me pousse à me poser quelques questions :

1 Est ce des mariages forcés voulus par la famille ?
2 Est ce pour rendre service ( papiers) à des proches?
3 Les filles Marocaines en France n'acceptent plus le côté "autoritaire" de quelques hommes Marocains?
5 Ces hommes Marocains de France cherchent ils des femmes "soumises" ? Attention aux guillemets
6 Ces hommes Marocains de France après "la belle vie" veulent ils se ranger et trouver la femme qui
convienne pour cette nouvelle vie , au risque de la priver de toute libérté?

Merci d'argumenter en toute serenité, mon but n'est pas de polèmiquer et je n'ai pas de parti pris sur le sujet. Peut être est ce marginal comme phènomène??
r
8 mars 2007 12:36
Citation
azl95 a écrit:
Une nouvelle tendance qui risque de prendre de l'ampleur est observée ces derniers temps.

Sans en faire une généralité, de jeunes Marocains ayant toujours vécu en France choisisent d'aller "ramener" de jeunes Marocaines vivant au Maroc pour le mariage.

ce phènomène m'interpelle et me pousse à me poser quelques questions :

1 Est ce des mariages forcés voulus par la famille ?
2 Est ce pour rendre service ( papiers) à des proches?
3 Les filles Marocaines en France n'acceptent plus le côté "autoritaire" de quelques hommes Marocains?
5 Ces hommes Marocains de France cherchent ils des femmes "soumises" ? Attention aux guillemets
6 Ces hommes Marocains de France après "la belle vie" veulent ils se ranger et trouver la femme qui
convienne pour cette nouvelle vie , au risque de la priver de toute libérté?

Merci d'argumenter en toute serenité, mon but n'est pas de polèmiquer et je n'ai pas de parti pris sur le sujet. Peut être est ce marginal comme phènomène??


et c'est parti eye rolling smiley


pour te répondre, chacun fait comme bon lui sembleAngel
i
8 mars 2007 12:37
On choisi pas forcèment ,des fois ça nous tombe dessus à force de se faire inviter gauche droite pendant les vacances au bled.
l
8 mars 2007 12:42
tt simplelemnt par ce kil sont tte douce,ils sont pa vulgaireIn love
et ils representent les femms de maisonAngel

et à vous de savoir la suite si un jour votre maman vous disent

choufi bent flen...............................grinning smiley















winking smiley
e
8 mars 2007 12:44
ce qui me parait toujours étrange ici, c'est que l'image des marocaines du maroc ressemble à çà: la petite fatna qui se lève aux aurores faire meloui et baghrir avant de se depecher d'enfiler sa djellaba, d'aller au marché puis de passer sa journée à faire la popote et le ménage....

oui bien sur, il n'ya pas que çà, ya l' autre, celle qui porte des jeans moulants et des decolletés au nombril et qui squatte les parkings des hotels de luxe...




hé, pssst, on est en 2007.


PARTOUT
D
8 mars 2007 13:06
Citation
ephenea a écrit:
ce qui me parait toujours étrange ici, c'est que l'image des marocaines du maroc ressemble à çà: la petite fatna qui se lève aux aurores faire meloui et baghrir avant de se depecher d'enfiler sa djellaba, d'aller au marché puis de passer sa journée à faire la popote et le ménage....

oui bien

Salamou Alykoum,

mdrrrr, Je suis d'accord sur c epoint, je dirai que certains pour une parties vont les chercher au bled, pour trouver cette petite femme du bled, qu'on appelle vulgairement une bent nass. Or je pense que c'est un leurre, car meme au bled on trouve de tout, tout comme on france on trouve des bnat nass au sens strict du terme, et c'est pas un mythe.

Mais bon apre sje dirais chacun a ses propres raisons.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
8 mars 2007 13:09
oui j'aime bien les marocaines du blad, non seulement elles savent faire le melui, beghrir, tagine etc ...

elles sont aussi instruites intelligentes vivent dans le 21 siecle sans qu'elle oublissent la religion et la tradition !!


ps: ca veut pas dire les autres ne le sont pas, mais celle du maroc le sont avec certitude grinning smiley
l
8 mars 2007 13:10
Citation
lmeghrib a écrit:
oui j'aime bien les marocaines du blad, non seulement elles savent faire le melui, beghrir, tagine etc ...

elles sont aussi instruites intelligentes vivent dans le 21 siecle sans qu'elle oublissent la religion et la tradition !!


ps: ca veut pas dire les autres ne le sont pas, mais celle du maroc le sont avec certitude grinning smiley

mirci pr li complimenttongue sticking out smiley
e
8 mars 2007 13:10
Citation
lmeghrib a écrit:
oui j'aime bien les marocaines du blad, non seulement elles savent faire le melui, beghrir, tagine etc ...

elles sont aussi instruites intelligentes vivent dans le 21 siecle sans qu'elle oublissent la religion et la tradition !!


ps: ca veut pas dire les autres ne le sont pas, mais celle du maroc le sont avec certitude grinning smiley

mais pas du tout!
je connais un tas de bnat ennass de la bas qui sont incapable de se souvenir où se trouve la cuisine!

beaucoup aussi s'eloignent de la tradition...
l
8 mars 2007 13:14
Citation
ephenea a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
oui j'aime bien les marocaines du blad, non seulement elles savent faire le melui, beghrir, tagine etc ...

elles sont aussi instruites intelligentes vivent dans le 21 siecle sans qu'elle oublissent la religion et la tradition !!


ps: ca veut pas dire les autres ne le sont pas, mais celle du maroc le sont avec certitude grinning smiley

mais pas du tout!
je connais un tas de bnat ennass de la bas qui sont incapable de se souvenir où se trouve la cuisine!

beaucoup aussi s'eloignent de la tradition...

c'vré mé hadak no3 rahom barin ytiroueye rolling smiley
e
8 mars 2007 13:23
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
oui j'aime bien les marocaines du blad, non seulement elles savent faire le melui, beghrir, tagine etc ...

elles sont aussi instruites intelligentes vivent dans le 21 siecle sans qu'elle oublissent la religion et la tradition !!


ps: ca veut pas dire les autres ne le sont pas, mais celle du maroc le sont avec certitude grinning smiley

mais pas du tout!
je connais un tas de bnat ennass de la bas qui sont incapable de se souvenir où se trouve la cuisine!

beaucoup aussi s'eloignent de la tradition...

c'vré mé hadak no3 rahom barin ytiroueye rolling smiley

kayna!
mais ce n'est pas forcement des filles "pas bien" juste des filles qui souhaitent se debarasser de certains carcans.

des femmes mariées avec enfants, marocaines mais qui vivent autrement... que peut on leur reprocher au fond? de vivre comme elles le souhaitentperplexe

ps: je en parle pas de religion, mais de traditions...
B
8 mars 2007 13:24
@ephenea: bien sur que ca existe aussi !!, la cuisine n'est pas le point le plus important dans tout ca, tout le monde peut apprendre a cuisiner c'est pas du tout difficil ...

ce sont les autres "valeurs" qui sont plus precieuses, on ne peut pas les apprendre, on ne peut pas les acheter ...

safi khlina daba men la philosophie, chaqu'un fait ce qu'il veut, ou bien peut grinning smiley
y
8 mars 2007 13:29
j'aimerais rajouter un autre point au 6 deja cités


7 - Est ce que le mektoub peut intervenir entre un mec de france et une fille du bled?


je repond oui.
e
8 mars 2007 13:33
Citation
lmeghrib a écrit:
@ephenea: bien sur que ca existe aussi !!, la cuisine n'est pas le point le plus important dans tout ca, tout le monde peut apprendre a cuisiner c'est pas du tout difficil ...

ce sont les autres "valeurs" qui sont plus precieuses, on ne peut pas les apprendre, on ne peut pas les acheter ...

safi khlina daba men la philosophie, chaqu'un fait ce qu'il veut, ou bien peut grinning smiley

ces valeurs elles sont presentes chez les marocaines de france, du maroc, de chine, du mozamique, de moladavie du canada....


mais en tant que marocaine du maroc, je ne me reconnais jamais dans les descriptions faites ici sur les MRM!!

pour rester dans le cadre du sujet:
- je ne me verrais pas epouser un home un peu trop autoritaire d'ici ou la bas ni d'ailleurs!

-je ne pense pas être plus soumise qu'une autre (ceux qui connaissent mes tendances me comprendront)

-la belle vie voire la dolce vita: JE VEUX!!!


pourtant, je suis la marocaine lambda, et là oui, je peux me permettre une generalité
D
8 mars 2007 13:35
Citation
yaska a écrit:
j'aimerais rajouter un autre point au 6 deja cités


7 - Est ce que le mektoub peut intervenir entre un mec de france et une fille du bled?


je repond oui.

Salamou Alykoum,

En effet, c'est un autre point qui etait ommis, a croire que les mariage entre une mre et une mrm ne sont( que reposent que sur des interets.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
8 mars 2007 13:35
Ephenea -------------> thumbs up
e
8 mars 2007 13:37
Citation
yaska a écrit:
Ephenea -------------> thumbs up
barak allahou fik
W
8 mars 2007 13:41
Quand on donne un choix de réponses, il faut au moins s'assurer qu'il soit complet et impartial.
Tes choix sont :
1 - Mariage forcés
2 - Les papiers
3 - Rejet par les marocaines en france
4 - Recherche femmes soumises
5 - Priver la femme de liberté, après s'être tapé la dite "belle vie"

Un questionnaire digne de la vision volentairement caricaturale de Jean Mari le Pen.


Citation
azl95 a écrit:
Une nouvelle tendance qui risque de prendre de l'ampleur est observée ces derniers temps.

Sans en faire une généralité, de jeunes Marocains ayant toujours vécu en France choisisent d'aller "ramener" de jeunes Marocaines vivant au Maroc pour le mariage.

ce phènomène m'interpelle et me pousse à me poser quelques questions :

1 Est ce des mariages forcés voulus par la famille ?
2 Est ce pour rendre service ( papiers) à des proches?
3 Les filles Marocaines en France n'acceptent plus le côté "autoritaire" de quelques hommes Marocains?
5 Ces hommes Marocains de France cherchent ils des femmes "soumises" ? Attention aux guillemets
6 Ces hommes Marocains de France après "la belle vie" veulent ils se ranger et trouver la femme qui
convienne pour cette nouvelle vie , au risque de la priver de toute libérté?

Merci d'argumenter en toute serenité, mon but n'est pas de polèmiquer et je n'ai pas de parti pris sur le sujet. Peut être est ce marginal comme phènomène??
B
8 mars 2007 13:47
@ephenea: je tiens a preciser j'ai JAMAIS dis que les marocaines du maroc sont meilleurs que celle de france ou de hollande etc ... de meme que j'ai pas dis que celle de france sont meilleures ...

j'ai seulement fait expression de mon affinite, de mes preferences etc ... et comme on dit: les gouts et la facon de penser sont differents, et c'est bien comme ca smiling smiley
a
8 mars 2007 13:47
Citation
ephenea a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
@ephenea: bien sur que ca existe aussi !!, la cuisine n'est pas le point le plus important dans tout ca, tout le monde peut apprendre a cuisiner c'est pas du tout difficil ...

ce sont les autres "valeurs" qui sont plus precieuses, on ne peut pas les apprendre, on ne peut pas les acheter ...

safi khlina daba men la philosophie, chaqu'un fait ce qu'il veut, ou bien peut grinning smiley

ces valeurs elles sont presentes chez les marocaines de france, du maroc, de chine, du mozamique, de moladavie du canada....


mais en tant que marocaine du maroc, je ne me reconnais jamais dans les descriptions faites ici sur les MRM!!

pour rester dans le cadre du sujet:
- je ne me verrais pas epouser un home un peu trop autoritaire d'ici ou la bas ni d'ailleurs!

-je ne pense pas être plus soumise qu'une autre (ceux qui connaissent mes tendances me comprendront)

-la belle vie voire la dolce vita: JE VEUX!!!


pourtant, je suis la marocaine lambda, et là oui, je peux me permettre une generalité

je ss t a fait dacc avec toi , je ss aussi , marocaine du maroc , je ss un peu surprise de la facon d en vous voyez les filles du bled,
les filles au bled , ne vivent pas en blanc et noir comme vous pensez! maint kom ephenea la bien dailleur dit, c des filles en jeans..., inteligentes aussi ...
je pensent pas ke une fille , kel soit du bled ou ailleur accepte d'etre soumise !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook