Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"marocain, notre salut viendra du nord et pas du sahara !"
h
12 avril 2006 20:59
"marocain, notre salut viendra du nord et pas du sahara !"

effectivement j'ai lu une fois cette phrase et je me demande si cela n'est pas plus intéressant de faire en sorte que le maroc rejoingne l'eu, et même si cela doit se faire au détriment du sahara !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/06 21:12 par hassa2006.
t
12 avril 2006 21:03
rejoigne l'eu??? mon oeil!!!oui on tu la laisse ton eu!!!!!!!bkhr biha!!!!
B
12 avril 2006 21:22
Ils ne veulent même pas de la Turquie.
Ben quoi 0-°
m
12 avril 2006 21:29
Citation
hassa2006 a écrit:
"marocain, notre salut viendra du nord et pas du sahara !"

effectivement j'ai lu une fois cette phrase et je me demande si cela n'est pas plus intéressant de faire en sorte que le maroc rejoingne l'eu, et même si cela doit se faire au détriment du sahara !

j'ai envie de te poser une question d'abord hassan avant de réfléchir à ce que tu dit
pourquoi le maroc devrait il rejoindre l'UE? sur quelles bases? quel est pour toi le vrai sens
de l'UE, pourquoi à t elle été crée et c quoi sa mission? quelles sont les choses que partage le maroc avec l'europe pour rejoindre l'UE? et pourquoi les anglais et les espagnols ont rejoint l'UE et pas les états unis d'amérique, ils aurait pu être les 52 ET 53 ème états, non? et finalement, quel sens donne tu à l'interêt des regroupements régionaux?

merci
D
12 avril 2006 22:27
Citation
hassa2006 a écrit:
"marocain, notre salut viendra du nord et pas du sahara !"

effectivement j'ai lu une fois cette phrase et je me demande si cela n'est pas plus intéressant de faire en sorte que le maroc rejoingne l'eu, et même si cela doit se faire au détriment du sahara !


Salam,



Pourquoi le maroc devrait abandonner le sahara? autant diree abandonner tout le Maroc. Il n'y a pas besoin de rappeller que le Maroc est Un et indivisible, donc rien ne sera cedé, encore moins pour rentrer dans l'UE.
On creera notre propre zone economique, mediterrannée, de la mauritanie à la Turquie en passant par l'Algerie et l'Egypte.
Donc l'idee de ceder le sahara ou je ne sais quelle autre partie du pays est inconcevable.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
12 avril 2006 22:32
non il faut pas rentré dans l'UE minimum de dignité comme meme!!! ils vont nous francisé aprés et la religion sera ignoré!! je pense que le maroc doit rester en Afrique il n'a pas se mélanger avec la société occidentale sinon on devient des vendus! il faut réagir autrement, dépendre de nous meme et savoir aporter les capitaux au maroc sans pour autant devenir Européen!!
D
12 avril 2006 22:37
Salam,


Autant devenir le maexique pour l'Europe qui avec ses 900 milliards de dollars de PIB s'en sort plutot bien, que d'etre dans une union où l'on à pas les meme principe. D'ailleurs ils l'ont fait savoir, pas de civilisation islamique en Europe, y assez de muslims.

Khassna en hmarou loujah rioussna, prouver qu'on peut rtelever le defi de mettre au top niveau le maroc d'ici 15 ans.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
12 avril 2006 22:37
Salam,


Autant devenir le maexique pour l'Europe qui avec ses 900 milliards de dollars de PIB s'en sort plutot bien, que d'etre dans une union où l'on à pas les meme principe. D'ailleurs ils l'ont fait savoir, pas de civilisation islamique en Europe, y assez de muslims.

Khassna en hamrou loujah rioussna, prouver qu'on peut rtelever le defi de mettre au top niveau le maroc d'ici 15 ans.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
13 avril 2006 05:38
La Maroc a deja passe 700 ans en Europe, il a participe pleinement a la renaissance de l'europe. Il connait deja la route, peut etre une union avec l'europe peut se faire sur le niveau economique dans un cadre "elargi" mais une union politique ne veut rien dire pour le moment. Le Maroc a passe ces 700 ans en Europe grace a une dynastie sahrawi donc c'est grace au Sahara marocain que les plus belles pages de l'histoire du pays ont ete ecrites. Le Maroc est d'abord saharien avant que le Sahara soit marocain, medites cela lentement ssi hassa et on pourra reparler de qui doit laisser tomber qui et pourquoi. Un autre point, peut tre qu'une union avec l'europe est utopique maintenant mais si elle devait arriver, le Maroc serait le premier pays arabe a en beneficier a mon avis. N'est-il pas le premier a voir un statut avance en ayant en meme temps un accord avec l'UE, un autre avec l'US tout en etant le seul allie majeur hors Otan dans la region ? Dans la vie il y a des leaders qui lancent la voie et d'autres qui suivent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/06 07:20 par zaki7.
13 avril 2006 07:44
Clin d'œil : Pour l'instant, il y a continuité géographique entre le Maroc et l'Europe. A la limite, il serait fondé à demander l'adhésion. Sinon, il faut (vite) rendre Sebta et Melilia...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/06 08:59 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
M
13 avril 2006 08:12
D'abord le Maroc.. nous sommes marocains avant d'être arabes, africains où Europeens.... et je veux bien que je sois le centre du monde... commw les autres le pense....et que j'ai une certaine similtitude avec mes voisins ( Algériens, Tunisiens, Espagnols, Portugais et Maurétanniens): Les marocains du Nord-Ouest se sentent plus attachés à la peninsule Ibériques, les Marocains de l'Est plus avec l'Algérie, et ceux du Sud et Sahara plus avec la Mauretannie. Mais tous se sentent Marocains.. Alors il faut accepter ce Maroc avec toutes ses nuances.
M
13 avril 2006 10:31
Les bornés ne voienet que l'alternative radicale et exclusive: Que Dieu preserve le Maroc.....
k
13 avril 2006 11:38
Tu as surement raison .
Tu pourrai nous en dire un peu plus sur tes interrogations.
c
13 avril 2006 14:08
Un statut particulier, ouais pourquoi pas, mais union politique est impossible, car nous nous sommes pas européens, nous sommes africains, arabes, proche de l'europe, c'est une défintion qui détérmine le type de relation que nous pouvons avec nos voisins
f
13 avril 2006 14:58
LE SAHARA RESTERA MAROCAIN JUSQU'AU DERNIER GRAIN DE SABLE


G entendu dire a la tv de l'assemblée nationale qu'il préfererai que le maroc fasse partie de l'union europeenne que la turquie!!!!!!!!!!!!!

Il faudrai plutot penser a faire une Union Maghrébine mais on peut toujours attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
v
14 avril 2006 11:18
Citation
citizen.M a écrit:
Un statut particulier, ouais pourquoi pas, mais union politique est impossible, car nous nous sommes pas européens, nous sommes africains, arabes, proche de l'europe, c'est une défintion qui détérmine le type de relation que nous pouvons avec nos voisins

Le maroc est premierement Berbers puis Africain et finalement Arabe.
O
14 avril 2006 15:00
"marocain, notre salut viendra du nord et pas du sahara !"

dissequez bien ce titre : notre salut viendra du nord veut dire : la partie du nord du maroc , si elle est bien exploitee , elle sera la zone la plus riche du maroc dans les 100 annees a venir , le nord du maroc est la region ou le maroc doit beaucoup investir .
d
15 avril 2006 00:18
Tout nos invesstissements doivent aller en priorité au sud. L'intégrité du royaume d'abord sinon il n'y a plus de royaume que des petits états sattelites rattachés à l'algérie.
A la place de M6 vous aurez Bouteflika 1 et ses généraux.
Même s'il faut que la moitié de la population mange du pain et boit de l'eau il ne faut pas lâcher.
D
15 avril 2006 00:32
Salam,


Le sahara est acquis au Maroc, maintenant comme la construction d'un maison, c'est pas les gros oeuvre qui prennent du temps, c'est la finition, donc les formalités finies, on pourra penser à autres chose, notamment le developpement economique du sud du Maroc et bien sur le nord où il y a enormement à faire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
15 avril 2006 10:21
Citation
Murakuch a écrit:
Les bornés ne voienet que l'alternative radicale et exclusive: Que Dieu preserve le Maroc.....

regardes une carte, tu verras que nous sommes bien en afrique !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook