Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un MAROCAIN modifie la carte du MAROC devant le siège des NATIONS UNIES
i
6 février 2017 00:40
.


Allah ya3tih al3az

si j'étais à sa place j'aurais de suite acheté un pot de peinture rouge et j'aurais agrandi la carte compris Tindouf Bechar et Laknadssa.


.

Citation
mohamedboudiaf a écrit:
bien jouerthumbs up




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 00:49 par imtiyaz.
a
6 février 2017 00:46
je t'avoue ne pas connaître toute l'affaire et ce que tu appelles séquestrés, je pensais que c'était des réfugiés
je vais me documenter
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
tu est de mauvaise fois, comment veux tu tenir un référendum alors que le pouvoir algérien les séquestre a tindouf et refuse tout décompte???
6 février 2017 00:46
pourquoi il n'est pas mis en place?? demande ça aux dirigeants de Tindouf qui refuse tout recensement de la population séquestrées

comment veux t'il qu'il y ait un vote si on connaît pas l'identité et l'origine exacte de ceux qui vont y participer?combien sont t'ils?

Réponse claire?terminer la polémique?
Citation
amirene a écrit:
ce n'était pas une réponse mais une question puisque tu mentionnais l'histoire

je ne comprends pas pourquoi ce referendum n'est simplement pas mis en place
la réponse sera claire et terminée la polémique
6 février 2017 00:48
je pense que pour le moment ça ne serait pas une bonne affaire pour le Maroc de réoccuper les territoire que tu cite car leurs population sont ronger par le cancer de la haine du Maroc que boumediène a insuffler dans leurs cœur, le Maroc se retrouverait avec une population a qui il ne pourrais pas se fier et qui risquerais de tourner sa veste a la première tempête comme l'ont fait les harkis dans le passé.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Allah ya3tih al3az

si j'étais à sa place j'ai de suite acheté un pot de peinture rouge et j'aurais agrandi la carte compris Tindouf Bechar et Laknadssa.


.
K
6 février 2017 01:27
Salam,

Un peu compliqué de te résumer tout le conflit mais en gros :

Il y'a le refus de recensement de la population sahraouie par le gouvernement algérien qui ne permet pas de déterminer qui est qui et qui a le droit de voter ou pas (présence de beaucoup d'éléments venus d'autres pays et qui ne sont pas sahraouis) en plus de cela, l'écrasante majorité de la population présente actuellement au Sahara marocain se proclament citoyens marocains et fières de l'être.

En plus de ca, les éléments de l'histoire de la région viennent appuyer la marocanité du Sahara sans aucun doute, les historiens NEUTRES le disent et le prouvent.

Et au dela de tout cela, un référendum n'aura aucun sens, dans toutes les démocraties qui se respectent on rejette ce recours au référendum quand il s'agit de l'intégrité territoriale d'un pays, un référendum pourrait servir pour d'autres consultations ou réformes mais pas pour demander à une catégorie de la population si elle veut son indépendance ou pas ! Avec un référendum il n'y aurait par exemple pas de France avec son intégrité territoriale mais plusieurs petits pays si on consulte les Corses, les Basques, les Réunionnais, les Alsaciens, les habitants de l'outre mer etc... il n'y aurait pas de pays qui s’appellerait l'Espagne si on organise un référendum pour consulter les Catalans, les Basques, les Andalous, etc... pareil pour l'Algérie si demain on exige un référendum pour consulter les Kabyles, les Chaouis, les Touaregs etc..., pareil pour la Russie avec toutes ses régions et peuples différents les uns des autres, pareil pour le Canada, Chine, Inde, USA, Brésil et presque tous les pays de la planète.

Donc non et non le référendum est un moyen pour consulter un peuple, pour faire des réformes mais jamais pour toucher à l'intégrité territoriale d'un pays même si je suis certain qu'un référendum impartial et transparent au Sahara donnerai un résultat plus que satisfaisant au Maroc... Ce concept de référendum est un moyen "démocratique" utilisé par certaines puissances occidentales pour favoriser ou déclencher une scission d'un pays qu'ils ont dans le viseur pas plus.

J'espère que c'est assez clair pour toi Amirene.
Citation
amirene a écrit:
je t'avoue ne pas connaître toute l'affaire et ce que tu appelles séquestrés, je pensais que c'était des réfugiés
je vais me documenter
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
I
6 février 2017 08:53
M enfin imtiaz,

Tu sais très bien que toutes les prostituées utilisent du rouge à lèvres rouges..

comme le bourricot brahim ghali,la prostituée du régime Algérien..
grinning smiley


@Mohamed boudiaf,Merci pour le partage.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Allah ya3tih al3az

si j'étais à sa place j'aurais de suite acheté un pot de peinture rouge et j'aurais agrandi la carte compris Tindouf Bechar et Laknadssa.


.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/17 08:56 par Itwasntme.
6 février 2017 15:53
J'adore les postes sur le Sahara marocain, vous êtes ultra tendu sur ce sujet c'est trop marrant ptdr

Et juste pour Khalid... qui nous dit que les référendum sur l'indépendance est inimaginable quel que soit le pays, voici un article wikipédia qui liste pleins de référendum qui ont été organisés un peu partout dans le monde winking smiley


Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Un peu compliqué de te résumer tout le conflit mais en gros :

Il y'a le refus de recensement de la population sahraouie par le gouvernement algérien qui ne permet pas de déterminer qui est qui et qui a le droit de voter ou pas (présence de beaucoup d'éléments venus d'autres pays et qui ne sont pas sahraouis) en plus de cela, l'écrasante majorité de la population présente actuellement au Sahara marocain se proclament citoyens marocains et fières de l'être.

En plus de ca, les éléments de l'histoire de la région viennent appuyer la marocanité du Sahara sans aucun doute, les historiens NEUTRES le disent et le prouvent.

Et au dela de tout cela, un référendum n'aura aucun sens, dans toutes les démocraties qui se respectent on rejette ce recours au référendum quand il s'agit de l'intégrité territoriale d'un pays, un référendum pourrait servir pour d'autres consultations ou réformes mais pas pour demander à une catégorie de la population si elle veut son indépendance ou pas ! Avec un référendum il n'y aurait par exemple pas de France avec son intégrité territoriale mais plusieurs petits pays si on consulte les Corses, les Basques, les Réunionnais, les Alsaciens, les habitants de l'outre mer etc... il n'y aurait pas de pays qui s’appellerait l'Espagne si on organise un référendum pour consulter les Catalans, les Basques, les Andalous, etc... pareil pour l'Algérie si demain on exige un référendum pour consulter les Kabyles, les Chaouis, les Touaregs etc..., pareil pour la Russie avec toutes ses régions et peuples différents les uns des autres, pareil pour le Canada, Chine, Inde, USA, Brésil et presque tous les pays de la planète.

Donc non et non le référendum est un moyen pour consulter un peuple, pour faire des réformes mais jamais pour toucher à l'intégrité territoriale d'un pays même si je suis certain qu'un référendum impartial et transparent au Sahara donnerai un résultat plus que satisfaisant au Maroc... Ce concept de référendum est un moyen "démocratique" utilisé par certaines puissances occidentales pour favoriser ou déclencher une scission d'un pays qu'ils ont dans le viseur pas plus.

J'espère que c'est assez clair pour toi Amirene.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/17 16:18 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
K
6 février 2017 17:23
Salam Capestian,

Ben justement ton lien confirme ce que j'ai dit, la plupart des référendums que tu vois dans la liste sont des référendums d'indépendance qui ont permis à des pays déja indépendants ou existant auparavant d'obtenir leur indépendance comme le cas du référendum d’autodétermination de l'Algérie, celui du Djibouti, de plusieurs îls qui étaient colonisées par des la GB, France etc...

Il y'a aussi dans la liste des référendum de "scission" ou il y'avait derrière des intérêts géo-stratégiques ou économiques des pays impérialistes qui jouent souvent cette carte avec certains pays affaiblis pour les diviser et mieux les contrôler comme le Soudan Du Sud récemment, ce qui rend ta liste assez longue ce sont les référendums suite à l'éclatement de La CCCP et l’avènement de plusieurs républiques et on connait l'histoire de ce qui s'est passé labas...

Donc oui je le redit encore une autre fois, un pays souverain ne prendrai pas le risque d'organiser un référendum au risque de perdre une bonne partie de son territoire dans un monde ou les puissants ont plutôt tendance à s'unir et non pas s'éparpiller en plusieurs entités...

Je pourrai te parler si tu veux des référendums sabotés par les gouvernements en Europe, Asie et ailleurs pour les raisons que j'ai évoqué.

Et pour revenir au Maroc, le Royaume a proposé aux sahraouis une initiative d'autonomie de la région du Sahara qui garantirai à tous les Sahraouis à l'extérieur comme à l'intérieur toute leur place et tout leur rôle, ca leur permet de gérer eux même leurs affaires, leurs budgets, leurs ressources avec un pouvoir législatif et exécutif qui leur appartient en participant à la vie et au tissu économique et social du Maroc et ou l'Etat maintiendrai son rôle dans la défense, les relations extérieures etc...

Proposition qui avait intéressé au départ beaucoup de sahraouis mêmes quelques récalcitrants mais refusée par l'Algérie d'abord (allez savoir pourquoi) avant que certains polizebals s’alignent sur la position algérienne. Donc maintenant ils sont devant le mûr soit ils daignent la proposition marocaine soit ils restent la ou ils sont, le référendum ils ne l'auront JAMAIS et j'espère de tout mon cœur que les algériens continuent à refuser le recensement des habitants de Tindouf et des camps de réfugiés chez eux.

On n'organise pas un référendum pour un territoire qui nous appartient, ca n'a aucun sens et ce n'est pas par crainte de perdre lors du référendum mais par PRINCIPE.

Citation
Capestian a écrit:
J'adore les postes sur le Sahara marocain, vous êtes ultra tendu sur ce sujet c'est trop marrant ptdr

Et juste pour Khalid... qui nous dit que les référendum sur l'indépendance est inimaginable quel que soit le pays, voici un article wikipédia qui liste pleins de référendum qui ont été organisés un peu partout dans le monde winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 17:27 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
6 février 2017 18:08
"On n'organise pas un référendum pour un territoire qui nous appartient, ca n'a aucun sens et ce n'est pas par crainte de perdre lors du référendum mais par PRINCIPE."
Bien sûr winking smiley

"Donc oui je le redit encore une autre fois, un pays souverain ne prendrai pas le risque d'organiser un référendum au risque de perdre une bonne partie de son territoire dans un monde ou les puissants ont plutôt tendance à s'unir et non pas s'éparpiller en plusieurs entités..."
Tout dépend des intérêts du pays. Ici le Maroc a depuis 76 la possibilité de quasiment doubler son territoire, par conséquent il utilisera les moyens à sa disposition pour l’acquérir. En face l'Algérie voit d'un mauvais œil un pays qu'elle considère comme rival devenir plus plus puissant, alors elle fait barrage
Ici le gouvernement marocain pense visiblement qu'un référendum ne servirait pas ses intérêts, il n'en organisera donc pas. Pas besoin d'aller plus loin. D'ailleurs tu parles "d'intérêts géo-stratégiques", et c'est précisément ce que défend à sa manière le marocain de la vidéo. Chacun son intérêt après tout

Je n'ai d'ailleurs aucun problème avec ça, dans ces conditions n'importe quel pays ou dirigeant aurait saisi l'occasion d'agrandir son territoire. Des histoires de ce genre il y en a des centaines, y compris actuellement. C'est ainsi que l'histoire s'est faite.

Donc je ne prend absolument pas parti dans cette histoire, je constate juste à quelle point le discours des marocains est orienté par cet objectif
Citation
Khalid... a écrit:
Salam Capestian,

Ben justement ton lien confirme ce que j'ai dit, la plupart des référendums que tu vois dans la liste sont des référendums d'indépendance qui ont permis à des pays déja indépendants ou existant auparavant d'obtenir leur indépendance comme le cas du référendum d’autodétermination de l'Algérie, celui du Djibouti, de plusieurs îls qui étaient colonisées par des la GB, France etc...

Il y'a aussi dans la liste des référendum de "scission" ou il y'avait derrière des intérêts géo-stratégiques ou économiques des pays impérialistes qui jouent souvent cette carte avec certains pays affaiblis pour les diviser et mieux les contrôler comme le Soudan Du Sud récemment, ce qui rend ta liste assez longue ce sont les référendums suite à l'éclatement de La CCCP et l’avènement de plusieurs républiques et on connait l'histoire de ce qui s'est passé labas...

Donc oui je le redit encore une autre fois, un pays souverain ne prendrai pas le risque d'organiser un référendum au risque de perdre une bonne partie de son territoire dans un monde ou les puissants ont plutôt tendance à s'unir et non pas s'éparpiller en plusieurs entités...

Je pourrai te parler si tu veux des référendums sabotés par les gouvernements en Europe, Asie et ailleurs pour les raisons que j'ai évoqué.

Et pour revenir au Maroc, le Royaume a proposé aux sahraouis une initiative d'autonomie de la région du Sahara qui garantirai à tous les Sahraouis à l'extérieur comme à l'intérieur toute leur place et tout leur rôle, ca leur permet de gérer eux même leurs affaires, leurs budgets, leurs ressources avec un pouvoir législatif et exécutif qui leur appartient en participant à la vie et au tissu économique et social du Maroc et ou l'Etat maintiendrai son rôle dans la défense, les relations extérieures etc...

Proposition qui avait intéressé au départ beaucoup de sahraouis mêmes quelques récalcitrants mais refusée par l'Algérie d'abord (allez savoir pourquoi) avant que certains polizebals s’alignent sur la position algérienne. Donc maintenant ils sont devant le mûr soit ils daignent la proposition marocaine soit ils restent la ou ils sont, le référendum ils ne l'auront JAMAIS et j'espère de tout mon cœur que les algériens continuent à refuser le recensement des habitants de Tindouf et des camps de réfugiés chez eux.

On n'organise pas un référendum pour un territoire qui nous appartient, ca n'a aucun sens et ce n'est pas par crainte de perdre lors du référendum mais par PRINCIPE.
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 février 2017 18:14
Salam les yabis

Tu as bien raison de comparer le sahara occidental avec la Palestine.

Algérie = Israel
Saharaouis Marocains = Palestine

L'Algérie comme les sionnistes ont déporté les saharaouis qui se sentent Marocains vers les pays amis. Parfois, ils kidnapaient juste un membre de la famille et pérsécutaient leurs famille pour qu'il se range du coté du polisario.

L'Algérie comme les sionnistes a fait entré des saharaoui algériens sur les terres Marocaine pour se mettre du coté du polisario en faussant les enquetes des agents de l'ONU qui évaluaient le soutien de la population locale au polisario.

Hassan II a construit un mur entre les deux pays pour tenter de stopper le plan satanique de ses voisins. Il a été vivement critiqué pour ça. Mais quand on voit la Palestine aujourd'hui on comprend qu'il a bien eu raison. Il y a encore des colons sionistes qui construisent des maisons sur les de terres Palestinienne.

C'est pour cette raison que le référendum est compliqué à mettre en place. Et, surtout, il ne sert à rien. Le Sahara est marocain. C'est à l'algerie de donner son sahara au polisario puisque c'est elle qu'il l'a créé.

Si tu veux que tes enfants aient une maison à eux c'est à toi de leur donner ou de leur en acheter une. Tu vas pas demander à tes voisins de sortir de leurs maisons pour la donner à tes enfants. Ca semble logique...

L'Algérie pourrait penser gagner son combat haineux comme les sionistes mais ce n'est pas le cas car l'Algérie c'est pas les sionistes.

Demander à la communauté internationale de choisir entre sionistes Juifs et Palestiniens arabo-musulmans il est logique qu'elle opte pour les sionistes.

Demander à la communauté internationale de choisir entre L'Algérie et le Maroc deux pays arabo-berbero-musulmans il est normal qu'elle choisisse le pays qui a le plus d'amis, qui est le plus actif dans le monde sur le plan économique, commerciale, securité,...

Le Sahara est Marocain comme Israel est Palestinien.






Citation
amirene a écrit:
ce n'était pas une réponse mais une question puisque tu mentionnais l'histoire

je ne comprends pas pourquoi ce referendum n'est simplement pas mis en place
la réponse sera claire et terminée la polémique
K
6 février 2017 18:36
Mais le Maroc n'a pas tendance à occuper ce territoire et ce n'est pas pour des raisons géostratégiques qu'il tient à son Sahara mais par principe parceque ce territoire a toujours été Marocain depuis des siècles, par contre la présumée RASD n'a jamais existé auparavant pour qu'ils envisagent récupérer leur territoire ou pour qu'on puisse parler d'indépendance ou de questions historiques...

L'Algérie voit de mauvais oeil cela ? et pourquoi ? quel est l’intérêt de l'Algérie pour un territoire et pour un peuple qui ne sont pas les leurs ? Et d'ailleurs j'en avait parlé avec certains yabis içi y'a quelques mois, la notion du "peuple sahraoui" n'existe que dans la tête de ces polizebals et de la mafia qui les entretient, le peuple sahraoui nomade ne se limite pas aux territoires et frontières marocaines mais va au dela de ces limites, le peuple sahraoui avec sa culture, sa facon de vivre, ses habitudes, sa culture, ses gênes se trouve réparti entre les 4 pays de la région à savoir (Mauritanie, Algérie, Maroc et Mali) si tu veux parler de peuple sahraoui proprement dit et d'une soit disant république il faudrait plutot consulter les 4 Etats, toute la population sahraoui de Laayoune à Nouakchout, de Tombouctou à Ouargla, si on veux parler de crédibilité eh ben qu'on crée une vraie république sahraoui qui empiète sur les 4 pays et la tu verras la réaction de certains...

C'est comme si tu demandes à un Kurde s'il souhaites que le Kurdistan se limite aux frontières Turques !!

La RASD n'existe que dans les cerveaux malades de certains rats du polisario et de la mafia Dz, le vrai peuple sahraoui vit tranquillement et paisiblement à Laayoune, Dakhla, Smara, etc... fait un tour sur google et regarde toi même l'évolution et le développement de ces régions du Sud et poses leur la question aux sahraouis qui y vivent et qui profitent de toutes les subventions étatiques fiscales et des prix dérisoires de matières premières que les marocains du nord payent de leurs poches et qui sont employés avantageusement dans le Sud, pose leur la question s'ils préfèrent rester à Dakhla sous le règne du Maroc ou s'ils souhaitent être gouvernés par des mafieux dictateurs et violeurs de Tindouf !



Citation
Capestian a écrit:
"On n'organise pas un référendum pour un territoire qui nous appartient, ca n'a aucun sens et ce n'est pas par crainte de perdre lors du référendum mais par PRINCIPE."
Bien sûr winking smiley

"Donc oui je le redit encore une autre fois, un pays souverain ne prendrai pas le risque d'organiser un référendum au risque de perdre une bonne partie de son territoire dans un monde ou les puissants ont plutôt tendance à s'unir et non pas s'éparpiller en plusieurs entités..."
Tout dépend des intérêts du pays. Ici le Maroc a depuis 76 la possibilité de quasiment doubler son territoire, par conséquent il utilisera les moyens à sa disposition pour l’acquérir. En face l'Algérie voit d'un mauvais œil un pays qu'elle considère comme rival devenir plus plus puissant, alors elle fait barrage
Ici le gouvernement marocain pense visiblement qu'un référendum ne servirait pas ses intérêts, il n'en organisera donc pas. Pas besoin d'aller plus loin. D'ailleurs tu parles "d'intérêts géo-stratégiques", et c'est précisément ce que défend à sa manière le marocain de la vidéo. Chacun son intérêt après tout

Je n'ai d'ailleurs aucun problème avec ça, dans ces conditions n'importe quel pays ou dirigeant aurait saisi l'occasion d'agrandir son territoire. Des histoires de ce genre il y en a des centaines, y compris actuellement. C'est ainsi que l'histoire s'est faite.

Donc je ne prend absolument pas parti dans cette histoire, je constate juste à quelle point le discours des marocains est orienté par cet objectif



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/17 18:48 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
7 février 2017 10:48
POUR LE MAROC LE REFERENDUM,C'EST LA MORT DE LA MONARCHIE,DONC SI ON DIT REFERENDUM POUR LES MAROCAINS C"EST LA FAUBIE,LA FOLIE.MAIS EN JOUR VIENDRA OU LE MAROC VA DIRE J'AI PERDU LE SAHARA OCCIDENTAL,COMME SON MAITRE LA FRANCE A DIT J'AI PERDU L'ALGERIE:C'EST L'HISTOIRE.
7 février 2017 20:35
dans tes rêvesptdr tu compare l'incomparable, l’Algérie n'a jamais été un territoire français mais une terre voler a son peuple, pour le Sahara c'est différant puisqu'il existe des centaines de document qui attestent tous que le Sahara était bien marocain avant d’être coloniser pas les espagnoles.

Citation
BOBIHLEGHLAGUE a écrit:
POUR LE MAROC LE REFERENDUM,C'EST LA MORT DE LA MONARCHIE,DONC SI ON DIT REFERENDUM POUR LES MAROCAINS C"EST LA FAUBIE,LA FOLIE.MAIS EN JOUR VIENDRA OU LE MAROC VA DIRE J'AI PERDU LE SAHARA OCCIDENTAL,COMME SON MAITRE LA FRANCE A DIT J'AI PERDU L'ALGERIE:C'EST L'HISTOIRE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/17 20:36 par mohamedboudiaf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook