Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain/marocaine ?
M
17 novembre 2016 08:52
Assalamu alaykoum,

Je me permet de poser une petite question, sans aucun jugement :
J'ai l'impression que les marocains cherchent des femmes marocaines et vice-versa, tout comme les algériens cherchent des femmes algériennes et vice-versa, tunisiens/tunisienne, etc. Je dis cela par rapport aux posts que j'ai pu voir et MP que j'ai pu recevoir. Je voulais donc savoir si c'était effectivement plutôt une généralité ou au contraire des exceptions ?
De plus, certain(e)s préfèrent une personne de leur nationalité au dépend d'une personne qui ne le serait pas (à caractéristiques égales), bien que cette dernière soit plus pieuse.
Encore une fois est-ce vrai pour la majorité ? Est-ce du fait de la culture ?
Pour préciser, je suis Franco-Libanais donc je ne connais pas trop les mœurs et coutumes des ces pays.

Merci smiling smiley
17 novembre 2016 09:06
C'est un phénomène mondiale, la majorité des personnes sont attirées pas ceux qui leurs ressemblent le plus.
Et toute règles a des exceptions.

Instinctivement par exemple un français en face d'une française, une marocaine et une sénégalaise, aura plutôt tendance à plus s'intéresser à la française qu'aux deux autres.
K
KNL
17 novembre 2016 09:09
c'est surtout parce qu'ils sont bloqués par leurs parents
y
17 novembre 2016 09:15
Ca a tendance à changer... notamment en france où il y a une multitude d'origine...du coup les gens même d'origine différente ont des valeurs communes...surtout s'ils sont tous les 2 musulmans...après français libanais sénégalais ou japonais...peu importe perso...tant que les valeurs essentielles sont communes...c'est ce qui fait la réussite d'un couple...
17 novembre 2016 09:18
Nn je ss pas d'accord avec toi qui importante c etre musulmane ou musulman pas la nationaliter voila
Citation
Myfirstname a écrit:
Assalamu alaykoum,

Je me permet de poser une petite question, sans aucun jugement :
J'ai l'impression que les marocains cherchent des femmes marocaines et vice-versa, tout comme les algériens cherchent des femmes algériennes et vice-versa, tunisiens/tunisienne, etc. Je dis cela par rapport aux posts que j'ai pu voir et MP que j'ai pu recevoir. Je voulais donc savoir si c'était effectivement plutôt une généralité ou au contraire des exceptions ?
De plus, certain(e)s préfèrent une personne de leur nationalité au dépend d'une personne qui ne le serait pas (à caractéristiques égales), bien que cette dernière soit plus pieuse.
Encore une fois est-ce vrai pour la majorité ? Est-ce du fait de la culture ?
Pour préciser, je suis Franco-Libanais donc je ne connais pas trop les mœurs et coutumes des ces pays.

Merci smiling smiley
B
17 novembre 2016 09:35
Non c'est une vérité !! Pas tous mes la plupart !!
17 novembre 2016 09:38
Nn nn mnt y'a le melange partt
Citation
BlackSheep a écrit:
Non c'est une vérité !! Pas tous mes la plupart !!
h
17 novembre 2016 09:41
Mdr fofol il posait juste des questions ptdr

T'as tout dit
Citation
KNL a écrit:
c'est surtout parce qu'ils sont bloqués par leurs parents
B
17 novembre 2016 09:42
Pas ici en tout cas ! Faut se rendre à l'évidence les maghrébins veulent des maghrébines ! Les noirs avec les noires.. etc !
Pas tous certes mais comme j'ai dis la plupart d'entre eux !
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Nn nn mnt y'a le melange partt
17 novembre 2016 09:45
Qui pende comća c les parents qui sont raciste nn noir avec noir la nationaliter avec meme nationaliter mais bon c pas tt le monde car mnt en voir bcpp mariee avec les etrangers
Citation
BlackSheep a écrit:
Pas ici en tout cas ! Faut se rendre à l'évidence les maghrébins veulent des maghrébines ! Les noirs avec les noires.. etc !
Pas tous certes mais comme j'ai dis la plupart d'entre eux !
B
17 novembre 2016 09:49
Baah tu vois pas certaines personnes parler ici alors..
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Qui pende comća c les parents qui sont raciste nn noir avec noir la nationaliter avec meme nationaliter mais bon c pas tt le monde car mnt en voir bcpp mariee avec les etrangers
17 novembre 2016 09:52
Beh oui je sais mais normalement il faut comme meme changer esprit de avant
Citation
BlackSheep a écrit:
Baah tu vois pas certaines personnes parler ici alors..
V
17 novembre 2016 10:01
Comme si ca concerne uniquement les Maghrebins !

Les Libanais aiment aussi les Libanaises, les Syriens aiment surtout les Syriennes, les Egyptiens preferent grandement les Egyptiennes...

Et ne me traite pas de menteuse, car j'ai longtemps cotoye ces personnes au Moyen-Orient.

Au contraire, les Marocains, les Marocaines se marient tres facilement avec d'autres nationalites !!

Je connais des histoires concernant des Marocaines qui avaient frequente des Libanais et quand ils souhaitent se poser, ils larguent leur Marocaines pour epouser les femmes de leur pays. Je parle de Dubai mais il y a aussi des histoires heureuses.

Donc stop a la generalisation !
Citation
Myfirstname a écrit:
Assalamu alaykoum,

Je me permet de poser une petite question, sans aucun jugement :
J'ai l'impression que les marocains cherchent des femmes marocaines et vice-versa, tout comme les algériens cherchent des femmes algériennes et vice-versa, tunisiens/tunisienne, etc. Je dis cela par rapport aux posts que j'ai pu voir et MP que j'ai pu recevoir. Je voulais donc savoir si c'était effectivement plutôt une généralité ou au contraire des exceptions ?
De plus, certain(e)s préfèrent une personne de leur nationalité au dépend d'une personne qui ne le serait pas (à caractéristiques égales), bien que cette dernière soit plus pieuse.
Encore une fois est-ce vrai pour la majorité ? Est-ce du fait de la culture ?
Pour préciser, je suis Franco-Libanais donc je ne connais pas trop les mœurs et coutumes des ces pays.

Merci smiling smiley
M
17 novembre 2016 10:22
@ VoyageuseOrient

Je ne te traiterais pas de menteuse, pourquoi je ferais ça ?
Tu as raison de dire que ça ne concerne pas que les Maghrebins, je parlais d'eux car ici c'est plutôt un forum qui regroupent une majorité de Maghrebins non ? Je me trompe peut être, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit uniquement eux mais effectivement, les Libanais, les Egyptiens, les Malaisiens, les Ethiopiens, etc. je ne peux pas tous les citer...
Je ne généralise pas, je posais simplement une question.
Perso, je souhaite une femme pieuse, avant de chercher son origine. Mais j'entends bien que la culture, les coutumes et les mœurs peuvent être sources de conflits dans un couple et que les gens souhaitent éviter cela. De la à me dire que je préfère une femme Française ou Libanaise ? Perso non, mais ce n'est que mon opinion. Enfin, je pense qu'une fois un socle de valeurs communes (dans mon cas ce serait les valeurs de l'islam), j'ai l'impression qu'il serait plus facile de vivre avec une personne quel que soit sa nationalité... C'était juste une réflexion que je me faisais. Bien à vous.
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Comme si ca concerne uniquement les Maghrebins !

Les Libanais aiment aussi les Libanaises, les Syriens aiment surtout les Syriennes, les Egyptiens preferent grandement les Egyptiennes...

Et ne me traite pas de menteuse, car j'ai longtemps cotoye ces personnes au Moyen-Orient.

Au contraire, les Marocains, les Marocaines se marient tres facilement avec d'autres nationalites !!

Je connais des histoires concernant des Marocaines qui avaient frequente des Libanais et quand ils souhaitent se poser, ils larguent leur Marocaines pour epouser les femmes de leur pays. Je parle de Dubai mais il y a aussi des histoires heureuses.

Donc stop a la generalisation !
17 novembre 2016 10:46
Ce qui est aussi vrai est qu'une famille marocaine accepterait un «marocain voyou» (qui ne pratique pas par exemple) qu'un ivoirien pratiquant.
C'est aussi une réalité dans presque tous les pays. (J'ai cité maroc à titre d'exemple)
Citation
Myfirstname a écrit:
@ VoyageuseOrient

Je ne te traiterais pas de menteuse, pourquoi je ferais ça ?
Tu as raison de dire que ça ne concerne pas que les Maghrebins, je parlais d'eux car ici c'est plutôt un forum qui regroupent une majorité de Maghrebins non ? Je me trompe peut être, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit uniquement eux mais effectivement, les Libanais, les Egyptiens, les Malaisiens, les Ethiopiens, etc. je ne peux pas tous les citer...
Je ne généralise pas, je posais simplement une question.
Perso, je souhaite une femme pieuse, avant de chercher son origine. Mais j'entends bien que la culture, les coutumes et les mœurs peuvent être sources de conflits dans un couple et que les gens souhaitent éviter cela. De la à me dire que je préfère une femme Française ou Libanaise ? Perso non, mais ce n'est que mon opinion. Enfin, je pense qu'une fois un socle de valeurs communes (dans mon cas ce serait les valeurs de l'islam), j'ai l'impression qu'il serait plus facile de vivre avec une personne quel que soit sa nationalité... C'était juste une réflexion que je me faisais. Bien à vous.
3
17 novembre 2016 10:52
Ca me donne envie de vomir ça
Et oui ça existe partout, c'est désolant de refuser le mariage de son enfant avec un musulman de qualité à cause de son ethnie

Mais Dieu merci chez les maghrébins ce n'est pas le cas de toutes les familles, j'ai le sentiment que les pakistanais et indiens ont plus de difficultés avec ça que les autres



Citation
Al_birru a écrit:
Ce qui est aussi vrai est qu'une famille marocaine accepterait un «marocain voyou» (qui ne pratique pas par exemple) qu'un ivoirien pratiquant.
C'est aussi une réalité dans presque tous les pays. (J'ai cité maroc à titre d'exemple)
M
17 novembre 2016 10:55
Je vois que les pressions familiales peuvent être aussi fortes qu'ailleurs (comme chez les libanais par exemple), effectivement quand on en arrive a préférer un voyou tant qu'il est de sa nationalité... ça me laisse perplexe perplexe
17 novembre 2016 10:57
Moi j'ai remarqué (sur Yabiladi) que c'est les femmes qui sont le plus exigeantes.
En general elles cherchent presque toutes quelqu'un du même pays qu'elles, surrement pour faire plaisir à leur famille...
Mais les hommes s'en foutent un peu... En tout cas ici la majorité ne portent pas trop attention à l'origine de leur futur femme, tant que c'est une maghrébine musulmane.

Pour ma part je fais pas attention aux origines prsk j'ai compris qui a des gens bien partout et que ça ne varie pas en fonction de leurs origines,...
Mais souvent on cherche quelqu'un ayant la même culture que nous a peut près, et c'est normal... Le choque culturel dans un couple ça peut être fatal.
M
17 novembre 2016 11:01
C'est vrai aussi que ça devient difficile lorsque la culture devient très envahissante et nous sommes en droit de faire nos choix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 11:02 par Myfirstname.
j
17 novembre 2016 11:54
Salam

Cherches pas le matraquage psychologique auquel on est soumise des lenfance laisse des traces...chez nous, on aime pas les melanges...chacun chez soi et Dieu pour tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook