Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain(e) ou Francais(e)
t
13 février 2008 10:54
Je ne sais pas comment ennoncer le sujet:
Mais que pensez vous du "je suis Marocain(e) pour ceci et Français(e) pour celà". En effet qui parmi vous n'a pas entendu ce genre de phrase: "je ne suis pas Français(e) pour faire ça, ça ne se fait pas chez nous"
t
13 février 2008 11:06
lol
Certe, ça se dis tres souvent, comme mon pére me dis , on est des marocains du fond é du coeur, la nationalité francaise c juste pour faciliter les démarches admnistrative.lol
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
R
13 février 2008 11:23
moi j'assume je suis française d'origine marocaine!

dans mon coeur je serai toujours marocaine et surtout riffiasmoking smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
s
13 février 2008 11:43
pourquoi refusez la mixité? je trouve super bien de s'intégrer et de porter 2 nationalités. et le must, la cerise sur le gateau c'est français avec une marocaine.... vive la liberté de nos choix. A l'amour quand tu nous tiens...
s
13 février 2008 11:46
Citation
toobkal a écrit:
Je ne sais pas comment ennoncer le sujet:
Mais que pensez vous du "je suis Marocain(e) pour ceci et Français(e) pour celà". En effet qui parmi vous n'a pas entendu ce genre de phrase: "je ne suis pas Français(e) pour faire ça, ça ne se fait pas chez nous"
salam

ça se voit tout de suite que je suis marocainne, sinon je me contredirais toute seule tongue sticking out smiley, et puis comme

je suis une blédarde (tm), mes gestes me trahisent eye rolling smiley
t
13 février 2008 11:55
En faites j'ai noté c'est une reponse echapatoire, et en loccurance en matiere de sentiment ou de relation amicale.

Un garçon (moi) qui invite une amie ( fraichement connue) a diner chez lui à : " Et qui lui dis : Non je ne suis pas une française ", je vous passe les grossieretés qui ont suivie de sa part. Alors qu'elle vis loin de ses parent ( au Maroc).

Quelqu'un peux me dire ce que c'est d'etre Marocain ou Français?
K
13 février 2008 12:29
On ne dit pas Français-Morocain ni Français d'origine.....mais tout simplement Français Musulman
e
13 février 2008 13:37
Il m'est arrivée la même chose, par contre sans grossieretés!
s
13 février 2008 14:34
Citation
toobkal a écrit:
En faites j'ai noté c'est une reponse echapatoire, et en loccurance en matiere de sentiment ou de relation amicale.

Un garçon (moi) qui invite une amie ( fraichement connue) a diner chez lui à : " Et qui lui dis : Non je ne suis pas une française ", je vous passe les grossieretés qui ont suivie de sa part. Alors qu'elle vis loin de ses parent ( au Maroc).
Quelqu'un peux me dire ce que c'est d'etre Marocain ou Français?
salam

peut être que j'ai l'esprit tordu perplexe, mais je crois que ton amie a crus que si tu l'as inviter chez toi,

c'est pur là sauter eye popping smiley

d'où la reflexion " je ne suis pas une française " (tm)

t'aurais dû l'inviter au resto et ensuite lui proposer la pyjama-party Clap

pose-lui la queston directement confused smiley
l
13 février 2008 14:43
Citation
toobkal a écrit:
Je ne sais pas comment ennoncer le sujet:
Mais que pensez vous du "je suis Marocain(e) pour ceci et Français(e) pour celà". En effet qui parmi vous n'a pas entendu ce genre de phrase: "je ne suis pas Français(e) pour faire ça, ça ne se fait pas chez nous"


ca sent le manque de personnalité ca!!!
p
13 février 2008 14:47
Citation
salma84 a écrit:
Citation
toobkal a écrit:
En faites j'ai noté c'est une reponse echapatoire, et en loccurance en matiere de sentiment ou de relation amicale.

Un garçon (moi) qui invite une amie ( fraichement connue) a diner chez lui à : " Et qui lui dis : Non je ne suis pas une française ", je vous passe les grossieretés qui ont suivie de sa part. Alors qu'elle vis loin de ses parent ( au Maroc).
Quelqu'un peux me dire ce que c'est d'etre Marocain ou Français?
salam

peut être que j'ai l'esprit tordu perplexe, mais je crois que ton amie a crus que si tu l'as inviter chez toi,

c'est pur là sauter eye popping smiley

d'où la reflexion " je ne suis pas une française " (tm)

t'aurais dû l'inviter au resto et ensuite lui proposer la pyjama-party Clap

pose-lui la queston directement confused smiley

Donc pour toi "être française" ça veut dire "accepter de se faire sauter".
Mais non t'as pas l'esprit tordu...
!
p
13 février 2008 14:59
salam

pour ma part, j'étais 100% marocaine jusqu'en 1999, année de ma 1ère carte d'identité française
pendant des années et des années (toute ma prime jeunesse), je ne me suis PAS sentie française pour un sou
ma mère a tout construit au maroc, et nous a élevé dans la dynamique du "grand retour", en substance "apprenez ici pour savoir faire là-bas"(tm)
j'habitais un quartier de blancs en milieu rural, et ma différence, c'était mn identité.. si par malheur j'oubliais pendant 1/4 de seconde le maroc, croyez moi que les gens autour de moi étaient là pour me rappeler que je n'étais pas française
mais ça, je le raconte sans aucune amertume, je l'ai toujours pris comme une richessesmiling smiley

donc 99 : première CNi, 2002 : première fois que je votais (me suis pas abstenuesmoking smiley), qq années après : premiers impots grinning smiley
à partir du moment où tu contribues (financierement ou électoralement), tu commences à prendre les choses à coeur , à te sentir impliqué

aujourd'hui, je me sens des 2 pays .. je ne vais pas cracher dans la soupe, pcq finalement la france me donne une chance, et je ne vais pas renier le maroc car pour moi ce serait comme renier sa famille

et l'histoire n'est pas terminée, je doute fort rester en France toute ma vie, par contre je sais que peu importe ce sera ma vie, je reviendrais toujours au maroc, si Dieu me le permet
mon jbel, c'est le seul endroit au monde auquel je me sens vraiment appartenir, le reste n'est qu'episodes... (tm)
et puis quand t'es français, t'es europeen espace-schengenment parlant...
c'est déclassé le nationalisme tricoloreevil c'est pour les ringards ptdrrr

je ne suis pas excessivement attachée à la france, la france je l'aime surtout de loin (quand j'étais au portugal par exemple, me souviens etre partie dans un discours pro-france hallucinant, par réaction à d'autres lol ...) par contre, depuis mai 2007, sans rire, j'ai profondément changé mon regard .. la mutation qui s'est opérée ici a mis fin à ce que j'appréciais...
et ce, meme si j'aime l'exception culturelle française (enfin ce qu'il en reste), que je kiffe panam, et que je manie la langue de moliere avc un vrai plaisir smiling smiley

je sais pas si j'ai répondu au post, mais j'ai repondu au titre, et sur ces mots, bon aprem smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/08 15:02 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
13 février 2008 15:04
Citation
posthume a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
toobkal a écrit:
En faites j'ai noté c'est une reponse echapatoire, et en loccurance en matiere de sentiment ou de relation amicale.

Un garçon (moi) qui invite une amie ( fraichement connue) a diner chez lui à : " Et qui lui dis : Non je ne suis pas une française ", je vous passe les grossieretés qui ont suivie de sa part. Alors qu'elle vis loin de ses parent ( au Maroc).
Quelqu'un peux me dire ce que c'est d'etre Marocain ou Français?
salam

peut être que j'ai l'esprit tordu perplexe, mais je crois que ton amie a crus que si tu l'as inviter chez toi,

c'est pur là sauter eye popping smiley

d'où la reflexion " je ne suis pas une française " (tm)

t'aurais dû l'inviter au resto et ensuite lui proposer la pyjama-party Clap

pose-lui la queston directement confused smiley

Donc pour toi "être française" ça veut dire "accepter de se faire sauter".
Mais non t'as pas l'esprit tordu...

!
salam

non tu crois perplexe d'après ce qu'ils nous a dit, je pense que c'est que son amie à essayer de lui faire

comprendre, ou à essayer de déchiffrer ce qui lui à proposer perplexe

je ne connais pas beaucoup de françaises qui sont vierge jusqu'au jour de leur mariage Angel
K
13 février 2008 15:11
WAL l'KALAKHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Angel
p
13 février 2008 15:13
Citation
salma84 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
toobkal a écrit:
En faites j'ai noté c'est une reponse echapatoire, et en loccurance en matiere de sentiment ou de relation amicale.

Un garçon (moi) qui invite une amie ( fraichement connue) a diner chez lui à : " Et qui lui dis : Non je ne suis pas une française ", je vous passe les grossieretés qui ont suivie de sa part. Alors qu'elle vis loin de ses parent ( au Maroc).
Quelqu'un peux me dire ce que c'est d'etre Marocain ou Français?
salam

peut être que j'ai l'esprit tordu perplexe, mais je crois que ton amie a crus que si tu l'as inviter chez toi,

c'est pur là sauter eye popping smiley

d'où la reflexion " je ne suis pas une française " (tm)

t'aurais dû l'inviter au resto et ensuite lui proposer la pyjama-party Clap

pose-lui la queston directement confused smiley

Donc pour toi "être française" ça veut dire "accepter de se faire sauter".
Mais non t'as pas l'esprit tordu...

!
salam

non tu crois perplexe d'après ce qu'ils nous a dit, je pense que c'est que son amie à essayer de lui faire

comprendre, ou à essayer de déchiffrer ce qui lui à proposer perplexe

je ne connais pas beaucoup de françaises qui sont vierge jusqu'au jour de leur mariage Angel

J'aime beaucoup ton auréole.
w
13 février 2008 15:41
Citation
K7al'Ras a écrit:
WAL l'KALAKHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Angel

tout à fait khal'ras...
s
13 février 2008 17:02
Citation
posthume a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
toobkal a écrit:
En faites j'ai noté c'est une reponse echapatoire, et en loccurance en matiere de sentiment ou de relation amicale.

Un garçon (moi) qui invite une amie ( fraichement connue) a diner chez lui à : " Et qui lui dis : Non je ne suis pas une française ", je vous passe les grossieretés qui ont suivie de sa part. Alors qu'elle vis loin de ses parent ( au Maroc).
Quelqu'un peux me dire ce que c'est d'etre Marocain ou Français?
salam

peut être que j'ai l'esprit tordu perplexe, mais je crois que ton amie a crus que si tu l'as inviter chez toi,

c'est pur là sauter eye popping smiley

d'où la reflexion " je ne suis pas une française " (tm)

t'aurais dû l'inviter au resto et ensuite lui proposer la pyjama-party Clap

pose-lui la queston directement confused smiley

Donc pour toi "être française" ça veut dire "accepter de se faire sauter".
Mais non t'as pas l'esprit tordu...

!
salam

non tu crois perplexe d'après ce qu'ils nous a dit, je pense que c'est que son amie à essayer de lui faire

comprendre, ou à essayer de déchiffrer ce qui lui à proposer perplexe

je ne connais pas beaucoup de françaises qui sont vierge jusqu'au jour de leur mariage Angel

J'aime beaucoup ton auréole.
salam

merci
13 février 2008 17:10
Citation
toobkal a écrit:
Je ne sais pas comment ennoncer le sujet:
Mais que pensez vous du "je suis Marocain(e) pour ceci et Français(e) pour celà". En effet qui parmi vous n'a pas entendu ce genre de phrase: "je ne suis pas Français(e) pour faire ça, ça ne se fait pas chez nous"

en général, je parle des m.r.e(tm)

on est marocos du coeurIn love

on représente le coté "français" ke par lis papiers et l'endroit ou on vis 11 mois sur 12Clap

l'important en fin de compte, sé le coeur(tm) et l'endroit dou vienne nos racines

le reste né ke futilité, pour nous facilité la vie en franceevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
13 février 2008 18:02
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
toobkal a écrit:
Je ne sais pas comment ennoncer le sujet:
Mais que pensez vous du "je suis Marocain(e) pour ceci et Français(e) pour celà". En effet qui parmi vous n'a pas entendu ce genre de phrase: "je ne suis pas Français(e) pour faire ça, ça ne se fait pas chez nous"

en général, je parle des m.r.e(tm)

on est marocos du coeurIn love

on représente le coté "français" ke par lis papiers et l'endroit ou on vis 11 mois sur 12Clap

l'important en fin de compte, sé le coeur(tm) et l'endroit dou vienne nos racines

le reste né ke futilité, pour nous facilité la vie en franceevil

tu as tout a fait raison

personnellement je ne suis francaise que sur les papiers et encore j'ai la double nationalité
la france c'est le pays ou je vis mais ce n'est pas et se ne sera jamais le pays de mon coeur(tm)
les papiers ne valent rien , on peut les déchirer et on a plus d'appartenance , ce qui compte c'est ce qu'on a dans le coeur



Maroc bladi tu es l'élu de mon coeurIn love
13 février 2008 18:16
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:



Maroc bladi tu es l'élu de mon coeurIn love

avec ton bo pseudoevil, on aura du mal a doutergrinning smileysmoking smileyClap sé clair!

idém, je m'en tape royale de la france! je conanis méme pas leur hymnegrinning smiley , ! ta ka voir!jy suis parce ke mes parents y sontgrinning smiley sitout

et jy suis aussi, pour le coté professionelle, mise a part sa!

kan tu rentre a ma misou, sé 100 % maroc, sédaris, tapis orientales,ect...
kan la france joue contre le maroc au foot! je suis pour le maroctongue sticking out smiley
kan yaura la guerre france-marocevil, jirais combattre lis françaisevilspinning smiley sticking its tongue out
kan je rentre a mon paysIn love j'ai les yeux ki pétillesClap la france j'ai lis yeux ki ont envie de chialéevilClap


voili ,voilaaaaa !!!!!! vive le marocClapClap ya bladi, mon amour, ma fiérté, thumbs up
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook