Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 raisons fondamentales pour ne pas attaquer l'Iran
l
16 avril 2006 23:47
Citation
icare99 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
la mere de toutes les batailles ....s'est transformée en fessée humiliante....;et encore une fessée une seconde fois, et maintenant les iraniens en veulent aussi!
J'ai peur que les missiles ne soient pas operationnels, que de nucleaire il n'y ait que des gesticulation qui vont juste justifier l'intervention des ricains.

J'ai peur que les iraniens s'embarquent dans une guerre ou ils ont toutes les chances de finir asservi, amoindri, humiliés....une province de plus de l'oncle Sam.


j'ai du mal à croire qu'ils soient aussi abrutis que ça. ils doivent quand meme se douter de ce qui les attend en cas de crise.


J'ai eu du mal a croire que Saddam ne faisait que se raconter des histoires.


tu as raison. moi aussi je pensais pas que saddam pouvait etre aussi coupé des réalités.
m
17 avril 2006 23:21
Je suis marocain et je suis FIER de l'IRAN !.

Le résumé de l'histoire :

1 - L'iran possede le pétrole et ce pétrole interesse tout le monde.
2 - L'Iran est un pays MUSULMAN !. Donc, il ne faut pas qu'un pays MUSULMAN se développe et devient
une PUISSANCE. La morale : Il faut ÉCRASER et MUMILIER les musulmans. Qu'on le veut ou pas
le conflit religieux et interculturel se poursuit. Ce qui se passe c'est la poursuite des
CROISADES. Donc tout le monde MUSULMAN doit attendre un nouveau SALADIN pour écraser ce monde
occidental BARBARE !. Et oui ce monde occidental est BARBARE et Hypocrite et n'a aucun LIEN avec la civilisation. Je sais de quoi je parle !. J'ai visité et j'ai vécu dans beaucoup de pays occidentaux.
Les occidentaux SOUFFRENT !. ils n'ont aucune VIE.

3- Si on laisse l'IRAN tranquille. Elle sera surement une PUISSANCE dans 10 ans ou 15 ans dans le vrai
send du terme.
4- L'IRAN a le pétrole, le gaz naturel, les cerveaux, la richesse du pays n'est pas gaspilée par un
dictateur. LOGIQUEMENT l'IRAN a du POTENTIEL !. L'IRAN au MOINS fabrique ses propres voitures,
a son propre satellite, fabrique ses propres armes, ses propres missiles, L'IRAN ont des éléctions
démocratiques !. L'IRAN applique l'ISLAM.
5 - L'IRAN doit se préparer a une GUERRE et Prévoir tous les Scénarios possibles !. Meme si l'IRAN
sera attaque et détruit et puis !. Au moins elle dit NON et c'est le seul pays musulman qui RÉSISTE SEUL. L'allemagne et le japon étaient DÉTRUITES et maintenant elles sont des puissances.
De tout les facons. Chaque puissance dans l'histoire a un cycle de vie et de survie. LEs USA vont s'éffondrent un JOUR et surtout de l'intérieur, socialement, économiquement. Et si Dieu le veut 20 Katrina et voila bye bye les USA. Ou des gigantesques tremblement de terre dans toute la Californie
et San Francisco.

Résumé. L'IRAN mérite le respect !. L'IRAN est un modele. Imaginer si TOUS LES PAYS étaient comme l'IRAN.

Imaginer si nous avons L'UNION des pays musulmans du MAROC jusqu'au Indonésie que l'ISLAM est la loi
appliqués dans cet UNION. Nous allons BOUFFER les USA, et meme la CHINE.

DOMMAGE ce n'est pas le CAS. Nous vivons dans cette époque ou nous MUSULMANS et ARABES on est humiliés,
faibles ...............................................
l
17 avril 2006 23:24
Citation
montreal_1 a écrit:
Je suis marocain et je suis FIER de l'IRAN !.

Le résumé de l'histoire :

1 - L'iran possede le pétrole et ce pétrole interesse tout le monde.
2 - L'Iran est un pays MUSULMAN !. Donc, il ne faut pas qu'un pays MUSULMAN se développe et devient
une PUISSANCE. La morale : Il faut ÉCRASER et MUMILIER les musulmans. Qu'on le veut ou pas
le conflit religieux et interculturel se poursuit. Ce qui se passe c'est la poursuite des
CROISADES. Donc tout le monde MUSULMAN doit attendre un nouveau SALADIN pour écraser ce monde
occidental BARBARE !. Et oui ce monde occidental est BARBARE et Hypocrite et n'a aucun LIEN avec la civilisation. Je sais de quoi je parle !. J'ai visité et j'ai vécu dans beaucoup de pays occidentaux.
Les occidentaux SOUFFRENT !. ils n'ont aucune VIE.

3- Si on laisse l'IRAN tranquille. Elle sera surement une PUISSANCE dans 10 ans ou 15 ans dans le vrai
send du terme.
4- L'IRAN a le pétrole, le gaz naturel, les cerveaux, la richesse du pays n'est pas gaspilée par un
dictateur. LOGIQUEMENT l'IRAN a du POTENTIEL !. L'IRAN au MOINS fabrique ses propres voitures,
a son propre satellite, fabrique ses propres armes, ses propres missiles, L'IRAN ont des éléctions
démocratiques !. L'IRAN applique l'ISLAM.
5 - L'IRAN doit se préparer a une GUERRE et Prévoir tous les Scénarios possibles !. Meme si l'IRAN
sera attaque et détruit et puis !. Au moins elle dit NON et c'est le seul pays musulman qui RÉSISTE SEUL. L'allemagne et le japon étaient DÉTRUITES et maintenant elles sont des puissances.
De tout les facons. Chaque puissance dans l'histoire a un cycle de vie et de survie. LEs USA vont s'éffondrent un JOUR et surtout de l'intérieur, socialement, économiquement. Et si Dieu le veut 20 Katrina et voila bye bye les USA. Ou des gigantesques tremblement de terre dans toute la Californie
et San Francisco.

Résumé. L'IRAN mérite le respect !. L'IRAN est un modele. Imaginer si TOUS LES PAYS étaient comme l'IRAN.

Imaginer si nous avons L'UNION des pays musulmans du MAROC jusqu'au Indonésie que l'ISLAM est la loi
appliqués dans cet UNION. Nous allons BOUFFER les USA, et meme la CHINE.

DOMMAGE ce n'est pas le CAS. Nous vivons dans cette époque ou nous MUSULMANS et ARABES on est humiliés,
faibles ...............................................


islam uber alles!
a
17 avril 2006 23:32
Citation
girondin a écrit:
Je pense qu il faut que Israel humilie et fasse taire l Iran en 3 jours maximum ( temps necessaire a Israel pour detruire toutes les capacités miliatires Iraniennes) afin que les Iraniens et les Arabes se bougent le cul et commencent a se comporter comme des gens civilisés et comprennent qu ils vivent encore au Moyen-Age..

il suffit que ton etat de charognards bouge le petit doigt contre l'iran, et pouf une mega gega fournaise à la place de cet etat de laches .
l
17 avril 2006 23:38
Citation
alibay65 a écrit:
Citation
girondin a écrit:
Je pense qu il faut que Israel humilie et fasse taire l Iran en 3 jours maximum ( temps necessaire a Israel pour detruire toutes les capacités miliatires Iraniennes) afin que les Iraniens et les Arabes se bougent le cul et commencent a se comporter comme des gens civilisés et comprennent qu ils vivent encore au Moyen-Age..

il suffit que ton etat de charognards bouge le petit doigt contre l'iran, et pouf une mega gega fournaise à la place de cet etat de laches .


hé les gars! je sais pas si vous réalisez que vous parlez de centaines de milliers de victimes potentielles là. arrétons les conneries un peu et discutons intelligemment.
i
18 avril 2006 13:09
Citation
alibay65 a écrit:
Citation
girondin a écrit:
Je pense qu il faut que Israel humilie et fasse taire l Iran en 3 jours maximum ( temps necessaire a Israel pour detruire toutes les capacités miliatires Iraniennes) afin que les Iraniens et les Arabes se bougent le cul et commencent a se comporter comme des gens civilisés et comprennent qu ils vivent encore au Moyen-Age..

il suffit que ton etat de charognards bouge le petit doigt contre l'iran, et pouf une mega gega fournaise à la place de cet etat de laches .


Un va en guerre de plus.
L'iran s'il continue a gigoter comme ca, va se faire tapper dessus.
Si tu sais lire, trouves une carte et regarde les conflits de la region.
En l'iran et Israel, il y a l'irak, le liban, la jordanie.
En Irak, les americain disposent de quoi faire la guerre a la region en entier, mais ils ne le feront pas.
Si les iraniens continuent a gesticuler comme ça, Israel se sentira menacé, et comme à chaque fois, enverra son aviation détruire tous les joujoux iraniens.

Maintenant reflechis.
Pour faire une guerre terrestres aux israeliens, il faudra aux iraniens passer au moins 3 pays hostiles, parceque controlée par les americains.
Pour envoyer l'aviation iranienne, il faudra passer le barrage de celle des USA, des Français et des anglais, ils travaillent activement au vote de résolution sur mesures pour prendre en tanaille les iraniens.

Donc il ne restera aux iraniens qu'à sortir leurs fameux missiles (si israel ne les a pas detruits) pour bombarder Israel. et là aussi, ils ne pourront pas, Israel est loins, et un missile, ca se détruit en vol.


Resultat des courses :
- Un blanc seing pour l'occident afin de pouvoir finir le remodelage, à leur guise et ce coup ci definitivement) de l'ensemble du moyen orient. Israel en ressortira la seule puissance du coin, capable de matter n'importe quel Etat arabe ou autre, Israel n'aura plus aucune raison de negocier avec qui que ce soit en ce qui concerne la palestine. L'iran deviendra un second Irak, un champs propice a la prosperité d'integrismes de toute sorte.
Le peuple iranien, tout autant que le peuple irakien en subissent en definitive, toutes les consequences.

Ah les autres pays arabes !!!
Une fois un conflit declenché en li'ran, israel, les USa et leur coalition, ils feront comme d'habitude, rien.
Comme la majorité est d'obediance sunnite, et qu'à priori l'iran est non seulement chiite, et en plus perse, donc pas arabe, pourquoi favoriser l'emergeance, entant que pouvoir politique des iraniens. D'autant plus que la demarche actuelle de l'Iran se pose clairement en un prise du leadership dans le monde arabe. Pourquoi un M6 irait soutenir un pouvoir qui va a terme l'asservir voir l'eliminer ? Meme question pour les autres, qu'ils soient Saoudiens , koweitien, egyptien etc....

Si l'iran table sur le droit de veto et des besoins energetique de la russie et de la chine, il joue avec le feu.
Question de logique: Les russes et les chinoix dependent economiquement de l'europe et des USA. que les americains viennent a brandir la menace de changer l'emplacement de leurs usines et les chinoix se calmeront dare dare. Que poutine commence a la ramener et les occidentaux sont capables de bien le destabiliser, à l'interieur meme de la russie , ne serait que par le moyen traditionnel qu'a toujour été la renegociation de la dette russe, ou un brusque retour à l'actualité de la tchetchenie.

Les russes et les chinoix savent qu'il est moins contraignant de se partager la depouille d'un iran demontelé que de negocier les prix et les conditions d'extraction du petrole et du gaz. bah oui, quand les prix sont determinés par les occidentaux, ils sont toujours bas, et encore plus bas en cas de participation a l'effort de guerre.

Analyses toutes les options guerriere, mais avec un peu plus de lucidité, et tu verras qu'elles menenent toute a la meme chose:
1- La destruction de l'iran
2- La disparition de la palestine.

Echec et matt.
Et un echec et matt tres pérnicieux.

Les gouvernants des etats arabes sont pris entre deux feux:
-1- ils connaissent la realité de leur pouvoir au niveau international, c'est a dire neant. si les iraniens se font attaquer, à part protester, ils ne feront rien.

-2- ils ont tellement trituré la religion dans tous les sens, fait de la palestine un enjeu religieux, que la population ne comprendrait pas leur immobilisme, et la on verra apparaitre une opposition qui n'aura qu'un seul leitmotiv : les dirigeants ne sont pas musulmans, ils laissent bafouer l'islam... changeons de gouvernants.

-3- la réaction traditionnelle d'un regime en péril de disparition est le durcissement.
et on verra refleurir les regimes de terreur, ou tout ce qui porte un semblant de barbe est emprisonné.
Souvenez vous des années de plombs au Maroc. Souvenez vous de la repression en égypte, etc...

Et le peu de liberté dont disposent les habitant des pays arabes vont disparaitre au nom de la lutte contre l'integriseme. une guerre religieuse de plus.


Nul n'est prophete en son pays. Alors ne prechez pas la guerre , c'est criminel.
b
18 avril 2006 14:37
Icare apporte un vrai argumentaire, qui est plosible, mais manousheir et d'autres yabiladiens aussi en donne de trés pertinent, qui croire moody smiley

Sur le plan millitaire, il est évident que l'iran n'a aucune chance, mais peut être en jouant sur la préssion pétrolière, il pourront éterniser le problème jusqu'à avoir cette arme atomique, comme ils sont entrain de le faire actuellement.

Je vois mal les européens et les américains payer un prix considérable à la pompe.
i
18 avril 2006 17:01
Citation
boms a écrit:
Icare apporte un vrai argumentaire, qui est plosible, mais manousheir et d'autres yabiladiens aussi en donne de trés pertinent, qui croire moody smiley

Sur le plan millitaire, il est évident que l'iran n'a aucune chance, mais peut être en jouant sur la préssion pétrolière, il pourront éterniser le problème jusqu'à avoir cette arme atomique, comme ils sont entrain de le faire actuellement.

Je vois mal les européens et les américains payer un prix considérable à la pompe.

Jouer sur la pression pétroliere ?

Les americains sont arrivé a faire un truc sympa avec l'irak.
Le mettre en guerre contre les iraniens, pomper son petrole pour financer les armes qu'ils lui vendaient via les français, allemands et consorts.
Une fois le conflit fini, la premiere guerre du golfe a surtout fait en sorte que L'irak ne réexporte pas tout son petrole: l'embargo, ou juste de quoi payer les dommages de la guerre, les credit pour sa premiere guerre et acheter de quoi ne pas laisser mourir de faim les irakiens.

En attendant, le petrole n'est pas exploité ou presque.
Une maniere de réguler le marché.

Pourquoi ne pas faire la meme chose avec les iraniens ?
attaquer, demolir, s'installer, democratiser le peuple (un sunnite au pouvoir, vu que les chiites veulent prendre la main en irak!).

Les occidentaux ne veulent pas d'une puissance regionale autre qu'Israel.
Ils l'ont demontré avec Saddam, puisque les Français ont vendu clé en main une centrale et le ledemain, israel la faisait disparaitre.

Admettre qu'un Etat arabe, qu'ils ne controlent pas ou peu, puisse s'armer, c'est abondonner toute la politique menée dans cette region là depuis 1916, donc abondonner le petrole a un moment ou tout le monde veut le controler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook