Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un Marocain à tué sa femme en la soupçonnant de le tromper avec son copin
s
23 avril 2014 23:25
Citation
Louja'ine a écrit:
@hyayna - @sakki

Moi j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour affirmer de telles généralités!

Avez-vous mené vous-mêmes des enquêtes ou bien faites-vous références à des études scientifiques?

Parce que dans le cas contraire, vos pseudo-conclusions sont insensées et inutiles.

tout à fait je ne veux pas chercher les archives des rapports annuels des Nations unis sur :

le respect des droits des femmes dans le monde , vous pouvez le lire chaque année dans les journaux

1) vous le savez que le Maroc a instauré la Moudaoina 2 qui donne bcp de droits aux femmes dont elles étaient privées depuis des siècles dans le monde Arabomusulman , et des pays sont forcés de lâcher prise comme la Jordanie la Tunisie
mais le Maroc est le 1 ier à instaurer des lois en Faveur de la Femme
comme de porter plainte contre son mari
elle peut demander le divorce
comme travailler
comme voyager sans le (maitre) le Mari etc...
bonne soirées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/14 23:41 par sakki.
je hais l'hypocrisie
n
25 avril 2014 14:21
la pauvre sad smileysad smiley d'ailleurs même si elle l'a trompé il devait pas faire ça !!
s
25 avril 2014 15:43
Citation
nousetitaa a écrit:
la pauvre sad smileysad smiley d'ailleurs même si elle l'a trompé il devait pas faire ça !!

eh oui
une certitude lui (le maître) a forniqué sans être soupçonné , comme quoi il y a avilissement de la femme , par les hommes
je hais l'hypocrisie
28 avril 2014 16:42
salam
STARFOUALLAH, c'est quoi cette histoire c'est ou?
meme si elle l'avait tromper il n'a pas a faire ca!
s
29 avril 2014 00:38
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
STARFOUALLAH, c'est quoi cette histoire c'est ou?
meme si elle l'avait tromper il n'a pas a faire ca!

eh oui Miss à qui vous le dites?
nous sommes trop loin encore par rapport aux nations et aux peuples évolués et civilisés, c'est vrai ce genre de fait divers atroce existe chez tous les peuples mais , chez nous c'est la majorité , contrairement aux autres
je hais l'hypocrisie
c
30 avril 2014 17:48
Citation
sakki a écrit:
je ne désigne pas un peuple plus qu'un autre , c'est une question de traçabilité pour relater le fait , quoi que une chose est certaine la majorité des crimes causés par des hommes sur des femmes la majorité des cas se passent dans les pays Arabomusulmans , désolé
quant à telle nation ou une autre , aucune stigmatisation, avouée ou inavouée de ma part
Sur quelle(s) étude(s) te bases tu?
c
30 avril 2014 18:12
Citation
FlyingDoctor a écrit:
Citation
sakki a écrit:
@cortico
citation
(religions abaisse le statut de la femme). C est schématisé à mort mais c est comme ça)

bonsoir
tu as raison mon frère
les hommes religieux interprètent à leur façon et à leur niveau , et à leur bon vouloir les écrits de notre religion non violente , mais la femme , étant donné qu'elle est considérée (à leur yeux) inférieur à l'homme qu'elle ne doit pas .
ni hériter à part égale à l'homme
ni témoigner seule (il en faut 2 femmes pour la voix d'un homme)
elle doit obéir sans discuter les désires de son (maitre) son mari
elle ne doit pas refuser même un câlin quant son (maitre) il en a envie
tous ces facteurs donnent à l'homme musulman une sorte suprématie, hélas
mais les sociétés et leur mentalité commencent à changer , les législateurs penchent de plus en plus à l'égalité homme = femme
la femme a le droit
de divorcer dès qu'elle sente qu'elle n'aime plus son homme
aussi d'aimer ou ne pas aimer un homme
de se marier ou rester célibataire
bonne soirée

salam , vaste sujet sakki

faut il que la femme soit l'egale de l'homme , pour moi c'est a discuter
quand on voit la catastrophe quand c'est une femme qui est aux commandesAh bon? Encore faudrait il leur en donner l'occasion.
que ce soit dans un couple ou en politique , s'il y a egalité avec la femme
alors de facto l'homme se retrouve en position subalterne , la femme cumulant
ses droits et ses charmes ,je ne dit pas de manquer de respect a la femme bien
au contraire .la structure mentale de la femme n'a pas été programmée depuis
des millions d'années pour prendre certaines decisions
MDR! Palme d'or pour cette analyse, le monde médical se mettrait à rire comme un phoque s'il t'entendais, ne nous étalons donc pas sur ce point plus hilarant qu'autre chose, pour preuve alors
qu'elles ont tous les choix en matiere scolaire elles delaissent les filieres
techniques et scientifiques , plus preferées par les hommes
je pense etre linché tres rapidement mais c'est mon opinion et je la partage
.
PS: mon corps à brûler que j'ai plus de cojones que toi en matière de ''prise de décision'' hasta luego amigo.grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/14 18:15 par carte-mémoire.
30 avril 2014 18:43
PS: mon corps à brûler que j'ai plus de cojones que toi en matière de ''prise de décision'' hasta luego amigo.grinning smiley


salam carte memoire

c'est pas une question de cokhones , d'ailleurs l'allusion est revelatrice de ton

desir de masculinité smiling smiley bon bref

ce que je pense et qui est reconnu c'est que les femmes et les hommes

sont differents que tu le veuilles ou non , ils sont differents biologiquement

et tu pourras tourner le probleme dans tous les sens ce sera pareil

pour ce dramatique fait divers , c'est pas specifique aux pays musulmans

des maris econduits qui assasinent leurs femmes il y en France aussi

et pas des magrebins .
c
30 avril 2014 22:59
Citation
FlyingDoctor a écrit:
PS: mon corps à brûler que j'ai plus de cojones que toi en matière de ''prise de décision'' hasta luego amigo.grinning smiley


salam carte memoire

c'est pas une question de cokhones , d'ailleurs l'allusion est revelatrice de ton

desir de masculinité smiling smiley bon bref

ce que je pense et qui est reconnu c'est que les femmes et les hommes

sont differents que tu le veuilles ou non , ils sont differents biologiquement

et tu pourras tourner le probleme dans tous les sens ce sera pareil

pour ce dramatique fait divers , c'est pas specifique aux pays musulmans

des maris econduits qui assasinent leurs femmes il y en France aussi

et pas des magrebins .

Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait aucune différence biologique entre la femme et l'homme, ce que je remets en question c cette phrase: '' la structure mentale de la femme n'a pas été programmée depuis des millions d'années pour prendre certaines decisions''

Là tu t'attaques à un sujet vieux comme le monde, à savoir ''le cerveau a t-il un sexe?''. Tu n'es pas sans savoir que ce sujet est source de débats.

Avant de commencer gardes donc bien en mémoire que ce ne sont que des hypothèses que nous avançons, le sujet (le cerveau) reste bien trop inconnu pour faire de ces études des vérités.

La femme n'est pas apte à prendre certaines décisions? Parlons en. Il a été prouvé que la femme avait un meilleur résultat en terme de perception, aussi bien sur la rapidité qu'en capacité de reconnaissance (plus aptent à cibler et à résoudre une situation difficile? Why not)

La femme est incontestablement meilleure en terme de communication (bégayent moins, moins dislexiques,)... Ne peut on pas y voir un certain talent ''naturel'' d'éloquence? Et plus largement un domaine où la communication est un critère essentiel?... la politique why not?

La femme mobilise les deux émisphères de son cerveau pour communiquer, l'homme lui se sert principalement du gauche...puis le cerveau féminin serait pourvu de plus de neuronnes (étude de l'université de Pennsylvanie)

Oui l'homme aurait une meilleure capacité visuo-spaciale ( mieux réussir les tests d'aptitude spatiale, tels que trouver la sortie d'un labyrinthe, imaginer la rotation d'un objet en 3D).
Certes ils résolvent mieux les problèmes impliquant des raisonnements mathématiques, mais restent tout de même moins douer que les femmes pour résoudre les opéations arithmétiques.

Moi je vais te dire une chose, et ce n'est que mon point de vu, le cerveau n'a pas de sexe, on devient ce qu'on est grâce ou à cause de l'environnement dans lequel nous évoluons, les facteurs extérieurs jouent sur nos prises de décision même si nous n'en avons pas toujours conscience... pouvons nous en conclure que nous ne sommes finalement pas maîtres de nos choix? Alors que l'on croit mener la danse, ne sommes nous pas de simples pantins? À chacun son point de vu.

Nous évoluons dans une société historiquement patriarcale il n'est donc pas étonnant que les hommes s'offusquent de voir des femmes à des postes de pouvoir.

PS: tu me parlais de biologie, alors une chose que tu ne dois pas oublier, aux premiers stades de son développement, même lorsqu’il est porteur du chromosome Y, l’embryon est femelle... s'il devait y avoir un ''ordre naturel'' lequel serait il selon toi? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/14 23:34 par carte-mémoire.
1 mai 2014 11:07
salam carte-memoire , moi c'est disque-dur


Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait aucune différence biologique entre la femme et l'homme, ce que je remets en question c cette phrase: '' la structure mentale de la femme n'a pas été programmée depuis des millions d'années pour prendre certaines decisions''

Là tu t'attaques à un sujet vieux comme le monde, à savoir ''le cerveau a t-il un sexe?''. Tu n'es pas sans savoir que ce sujet est source de débats.

Avant de commencer gardes donc bien en mémoire que ce ne sont que des hypothèses que nous avançons, le sujet (le cerveau) reste bien trop inconnu pour faire de ces études des vérités.

La femme n'est pas apte à prendre certaines décisions? Parlons en. Il a été prouvé que la femme avait un meilleur résultat en terme de perception, aussi bien sur la rapidité qu'en capacité de reconnaissance (plus aptent à cibler et à résoudre une situation difficile? Why not) les couples et familles eclatés
depuis que les femmes sont "egales" a l'homme montre en effet la grande intelligence de la femme
qui a su s'adapter avec brio


La femme est incontestablement meilleure en terme de communication (bégayent moins, moins dislexiques,)... Ne peut on pas y voir un certain talent ''naturel'' d'éloquence? Et plus largement un domaine où la communication est un critère essentiel?... la politique why not? là je suis d'accord avec
et ça parle et ça parle ,il n'y a qu'a voir dans la rue avec leur portables , certains disent que c'est
une reminiscence de la prehistoire quand l'homme chassait et que la femme restait dans la grotte
a refaire le monde tout en eppouyant les enfants(j'ai une petite blague mais j'ose pas la sortir)


La femme mobilise les deux émisphères de son cerveau pour communiquer, l'homme lui se sert principalement du gauche...puis le cerveau féminin serait pourvu de plus de neuronnes (étude de l'université de Pennsylvanie) je pourrais te soumettre des etudes contraires,donc la femme est
plus emotive d'apres ce que tu dis,pour les neurones rien ne dit qu'ils sont qualitativement identiques
ceux des hommes peuvent etre differents de ceux des femmes


Oui l'homme aurait une meilleure capacité visuo-spaciale ( mieux réussir les tests d'aptitude spatiale, tels que trouver la sortie d'un labyrinthe, imaginer la rotation d'un objet en 3D).
Certes ils résolvent mieux les problèmes impliquant des raisonnements mathématiques, mais restent tout de même moins douer que les femmes pour résoudre les opéations arithmétiques.j'en deduit que les maths
etants plus compliqués que l'arithmetique,les hommes vont plus loin dans la complexité des choses


Moi je vais te dire une chose, et ce n'est que mon point de vu, le cerveau n'a pas de sexe, on devient ce qu'on est grâce ou à cause de l'environnement dans lequel nous évoluons, les facteurs extérieurs jouent sur nos prises de décision même si nous n'en avons pas toujours conscience... pouvons nous en conclure que nous ne sommes finalement pas maîtres de nos choix? Alors que l'on croit mener la danse, ne sommes nous pas de simples pantins? À chacun son point de vu.

Nous évoluons dans une société historiquement patriarcale il n'est donc pas étonnant que les hommes s'offusquent de voir des femmes à des postes de pouvoir.

PS: tu me parlais de biologie, alors une chose que tu ne dois pas oublier, aux premiers stades de son développement, même lorsqu’il est porteur du chromosome Y, l’embryon est femelle... s'il devait y avoir un ''ordre naturel'' lequel serait il selon toi? grinning smiley[/quote]
si la nature a decidé qu'il devait y avoir un X et un Y c'est qu'elle avait de tres bonnes raisons de
le faire ,c'etait la condition du devellopement , donc paraphrasons la nature en disant que
nous sommes differents et complementaire , un peu comme le taoisme dont la philosophie
est , contradictoire et complementaire , comme le chaud et le froid, la lumiere et l'obscurité etc ...


l'un sans l'autre n'a aucun sens !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 11:32 par FlyingDoctor.
1 mai 2014 11:26
oups oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 11:31 par FlyingDoctor.
a
1 mai 2014 13:57
Assalam alaikoum

Cette discussion est surréaliste: au début, je pensais qu'il s'agissait d'une blague

premièrement, on a un spécimen qui considère que la connerie envers les femmes est quasiment génétique chez les arabes/musulmans et comment il justifie ça? Par le Coran... Mais il se réclame musulman et applaudit les simplifications autistiques de Cortico

deuxièmement, la discussion a déviée sur qui est le plus performant entre hommes et femmes, du coup, on s'assassine à coup de citations d'études...


Êtes-vous sûr qu'on recherche la vérité et uniquement la vérité par ce post?
c
1 mai 2014 17:42
Salam le caméléon,

Je vais répondre à tes 5 remarques.

1) Tu dis que si il y a divorce la femme est forcément responsable? Le divorce à l'amiable est le plus répendu en France... débat clos.

2) Tu dis voir plus de femmes au téléphone? Moi je vois plus d'hommes... Aucun de nous ne peut prouver que l'autre à tort, ce constat reste subjectif.... argument mort dans l'oeuf.

3) Comme je l'ai dis dès le début de mon argumentaire nous nous basons tt les 2 sur des études contestables, il est évident que tu pourras contre argumenter études à l'appuie. Cela dis c toi qui me parle depuis le début de ''biologie'' alors j'ai fais comme toi, mes sources sont donc réfutables tout comme les tiennes.

4) Les hommes vont plus loin dans la complexité des choses? je t'ai prouvé la polyvalence de la femme, ce qui est incontestablement plus louable... tu as ton point de vue et j'ai le mien, aucun de nous ne peut faire de son opinion une vérité.

5) Je suis d'accord avec toi nous sommes complémentaires... dans ce cas pourquoi ne pas jouir des mêmes prérogatives?


Je vais finir par une simple remarque, malgré tt ce que tu avances tu n'as pas su me prouver la véracité de ta phrase ''polémique''... le débat est donc closgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/14 00:42 par carte-mémoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook