Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rai marocain chante a l'Algerienne.
c
6 mars 2007 00:58
Vous ne trouvez pas que,la plupart des chanteurs marocains,qui font du rai utilisent le dialect(lehja)algerien pour chanter leur chansons?(je ne dit pas que ce n'est pas bien),mais franchement on dirait que c'est des algeriens qui chantent plutot que des marocains.Y a til une raison bien precise pour cela,ou bien,le marocain dialectal ne s'accorde pas avec la rythmique du rai?eclairez moi,please.
a
6 mars 2007 02:05
Je n'en sais rien. Je ne sais pas comment parle vraiment les algériens.
J'écoute du rai mais plus du rai d'avant. Je ne sais ce qu'il en est exactement aujourd'hui.
Ce serait aussi peut etre les algériens qui chante comme les marocains ?
r
6 mars 2007 10:45
Bonjour

Voila c'est plus les algériens qui chante comme les marocains le rai algerien est fini a notre epoque l'ancien rai algerien etait tres bon mais le nouveau c'est zero maintenan place au rai marocain qui tue tout lol
6 mars 2007 11:28
tout ce qui chante le rai comme des orannais ( c'est pas tout les algerien)c'est au alantour de la frontiere algérien et marocain la plus part des orannais leur origine c'est des marocains
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
F
6 mars 2007 12:41
Salam,


Bah en même temps les chanteurs de raï marocain viennent pour la plus part d'entre eux de l'est du Maroc et quand il chantent, ils utilisent leur dialecte arabe qui est très proche de celui des algériens de l'ouest. Les Wjadas, Brakna, ect ... ont un dialecte parlé presque identique à celui des gens de Maghnia, Tlemcen, Oran ect ...
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
c
6 mars 2007 21:02
Franchement,d'apres moi,c'est "les raiman" marocains qui font expres d'utiliser le dialect algerien dans leurs chansons,pour preuve,moi qui suis marocain,je croyais que des gens comme cheb amrou ou encore Ryan etaient algeriens,tellement ils immitent les algeriens,non seulement dans leur facon de chanter mais surtout dans le choix des mots et le text lui meme,c'est de l'Algerien pure et dure(je ne dit pas qu'il ne faut pas le faire,d'ailleurs algeriens et marocains sont tres tres proches culturelement,pour ne pas dire juxtaposables)c'est juste une constatation innocente.
F
6 mars 2007 21:23
C'est vrai pour Cheba Maria, par exemple, qui est casablancaise et qui utilise le dialecte arabe de cette région du Maghreb dans ses chansons alors que le "bidawi" parlé est reconnaissable entre mille. Pour Rayan et Amrou je ne sais pas.
En ce qui me concerne ça me dérange pas! smiling smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
l
9 mars 2007 19:03
salam a tout l monde
ce sujet a etait deja traité par tous les yabladiens"nnes"
si vous voulez parlez du rai des vrai raimans il faut q'il soit entre oran et maghniya
apres il y'a l'entre generation mais tout rayman doit parler ce dialect pour arriver a tapper l'oreil des funs du vrai rai
apres il y'a le rai marocain qui est chanté avec le dialect marocain et de chaque region du maroc et c ça qui rend le rai un grand myster
c tout
de retour une autre fois www.mediabladi.com
o
11 mars 2007 03:50
Citation
casamonamour1 a écrit:
Vous ne trouvez pas que,la plupart des chanteurs marocains,qui font du rai utilisent le dialect(lehja)algerien pour chanter leur chansons?(je ne dit pas que ce n'est pas bien),mais franchement on dirait que c'est des algeriens qui chantent plutot que des marocains.Y a til une raison bien precise pour cela,ou bien,le marocain dialectal ne s'accorde pas avec la rythmique du rai?eclairez moi,please.

Ben je trouve que c'est normal qu'ils le chantent à l'algérienne, pour s'identifier a leurs maitres qui sont les Khaled, mami,zahouania, shiekha rimiti ...etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook