Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain, algérienne ..
s
21 octobre 2013 10:26
salam

mets lui les points sur les I

ne perds pas ton tps

cette situation peut vire devenir un calvaire.

MM aprés mariage.

c pas facile mais c déjà perdu d'avance une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut .
a
22 octobre 2013 13:29
Je pense pas qu'elle cache quelque chose, seulement elle se voit pas contrarier ses parents alors que toute sa famille dit que c’est la fierté ect .. Après je pense que ses parents ont peur que la tradition kabyle ne soit pas transmise, cette même tradition qui viens de leurs parents et leurs parents avant eux.
C'est la décision d'Allah, c'est le mektoub, peut être que je la récupérerais Allah o a3lem mais je me dis que si sa se finis c'est qu'on aurais pas pu être heureux sinon Allah en aurait autrement. Et je vous assure elle mérite en aucun cas une punition, je suis son premier amour, dans le dine ect ..
S
22 octobre 2013 13:47
Citation
Amazighrif a écrit:
Après je pense que ses parents ont peur que la tradition kabyle ne soit pas transmise, cette même tradition qui viens de leurs parents et leurs parents avant eux.

A toi de les rassurer dans le sens où tu ne t'opposera pas à cette transmission de culture .. On est en 2013 la mixite devient plus que courante et l'essentiel c'est que vous soyez musulmans pour moi c'est la chose la plus importante.. Maroc ou Algérie peu importe!
22 octobre 2013 14:03
Je me doutais de la fin c'était prévisible, elle fait partie de ces kabyles très communautaristes comme moi alors c était perdu d'avance. Par contre c elle la fautive elle n'aurait jamais du commencer quoi que ce soit avec toi. Prends toi une marocaine c beaucoup plus simple lol.
a
22 octobre 2013 17:40
Citation
heywa a écrit:
Je me doutais de la fin c'était prévisible, elle fait partie de ces kabyles très communautaristes comme moi alors c était perdu d'avance. Par contre c elle la fautive elle n'aurait jamais du commencer quoi que ce soit avec toi. Prends toi une marocaine c beaucoup plus simple lol.

Elle n'est pas comme sa mais sa famille oui, elle s'en veut énormément d'avoir commencer mais bon tu sais on contrôle pas ses sentiments, elle dit se sentir bien avec moi et donc elle voulais croire que c'était possible. Ce qui est dure a digérer c'est qu'elle souffre autant que moi ..
C'est la décision d'Allah c'est sa qui m'aide !
a
22 octobre 2013 17:42
Citation
Sasa5 a écrit:
Citation
Amazighrif a écrit:
Après je pense que ses parents ont peur que la tradition kabyle ne soit pas transmise, cette même tradition qui viens de leurs parents et leurs parents avant eux.

A toi de les rassurer dans le sens où tu ne t'opposera pas à cette transmission de culture .. On est en 2013 la mixite devient plus que courante et l'essentiel c'est que vous soyez musulmans pour moi c'est la chose la plus importante.. Maroc ou Algérie peu importe!

Je suis d'accord, Elle est d'accord mais sa famille n'est pas de 2013 du vois, c'est des personnes gentils j'en doute pas mais lorsqu'il s'agit de leurs fille il en est pas question, et je commence a réaliser qu'elle a raison, on ne serait pas heureux de se battre pour faire notre vie ensemble sa n'a pas de sens.
22 octobre 2013 17:57
Citation
amazighrif a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je me doutais de la fin c'était prévisible, elle fait partie de ces kabyles très communautaristes comme moi alors c était perdu d'avance. Par contre c elle la fautive elle n'aurait jamais du commencer quoi que ce soit avec toi. Prends toi une marocaine c beaucoup plus simple lol.

Elle n'est pas comme sa mais sa famille oui, elle s'en veut énormément d'avoir commencer mais bon tu sais on contrôle pas ses sentiments, elle dit se sentir bien avec moi et donc elle voulais croire que c'était possible. Ce qui est dure a digérer c'est qu'elle souffre autant que moi ..
C'est la décision d'Allah c'est sa qui m'aide !

Je comprends mais justement c ce que je disais elle n'aurait pas du tenter qqchose en sachant comment sont ses parents c une erreur.
22 octobre 2013 18:01
salam
si elle savait des le debut que ces parents voulaient pas pk cetre mis avec toi!
apres tente? demande la chez elle en mariage!
tes rifs toi aussi lol?
a
22 octobre 2013 18:59
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
si elle savait des le debut que ces parents voulaient pas pk cetre mis avec toi!
apres tente? demande la chez elle en mariage!
tes rifs toi aussi lol?

Elle a voulu y croire car elle se sentait bien avec moi .. c'était différent entre nos vraiment. Mais bon il y a rien a faire et si il y a quelque chose Allah me le feras savoir smiling smiley
O
22 octobre 2013 19:16
Citation
heywa a écrit:
Je me doutais de la fin c'était prévisible, elle fait partie de ces kabyles très communautaristes comme moi alors c était perdu d'avance. Par contre c elle la fautive elle n'aurait jamais du commencer quoi que ce soit avec toi. Prends toi une marocaine c beaucoup plus simple lol.


Salam heywa,

C'est pas dans le but de t'offenser loin de là mais je fais juste un constat : pourquoi tu n'apprécies pas les

communautaristes marocains en particulier rifino grinning smiley alors que toi-même tu l'es ? Enfin... je t'ai lue

plusieurs fois où tu ne sembles pas enchantée de voir que des marocains ne veulent se marier

qu'entre eux.

Chacun est libre d'avoir des préférences certes, en l'occurrence les personnes de leur pays d'origine, mais

dans ce cas on est mal placés pour critiquer ceux qui sont dans le même cas que nous (à savoir le

communautarisme).
22 octobre 2013 20:30
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je me doutais de la fin c'était prévisible, elle fait partie de ces kabyles très communautaristes comme moi alors c était perdu d'avance. Par contre c elle la fautive elle n'aurait jamais du commencer quoi que ce soit avec toi. Prends toi une marocaine c beaucoup plus simple lol.


Salam heywa,

C'est pas dans le but de t'offenser loin de là mais je fais juste un constat : pourquoi tu n'apprécies pas les

communautaristes marocains en particulier rifino grinning smiley alors que toi-même tu l'es ? Enfin... je t'ai lue

plusieurs fois où tu ne sembles pas enchantée de voir que des marocains ne veulent se marier

qu'entre eux.

Chacun est libre d'avoir des préférences certes, en l'occurrence les personnes de leur pays d'origine, mais

dans ce cas on est mal placés pour critiquer ceux qui sont dans le même cas que nous (à savoir le

communautarisme).

Lol tu te trompes lourdement ....

Premièrement rifinino je l'aime bien et il le sait, simplement parfois ses post me tapent sur le système , pas parcequ'il est communautariste mais parce qu'il a tendance a tjrs remettre la faute sur les femmes ! Le pire c que je sais qu'il n'est pas aussi communautariste qu'il le dit, c plus de la provoc.

Deuxièmement je m'en tape comme de l'an 40 que les marocains préfèrent se marier avec d marocaines ! C pas mon pblm et le pire c que je partage entièrement cette idée. Qu'un marocain ne veuille pas de moi parce que je suis algérienne, je partage entierement.

Enfin, je suis communautariste oui et alors ? Je ne crois pas en la mixité et oui la mixité pour moi signifie aussi entre magrhebins. C un choix perso j'impose rien a personne et si ma vision chok ba je m'en fiche pas mal.
23 octobre 2013 13:14
Citation
amazighrif a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
si elle savait des le debut que ces parents voulaient pas pk cetre mis avec toi!
apres tente? demande la chez elle en mariage!
tes rifs toi aussi lol?

Elle a voulu y croire car elle se sentait bien avec moi .. c'était différent entre nos vraiment. Mais bon il y a rien a faire et si il y a quelque chose Allah me le feras savoir smiling smiley


et toi de tn cote? tes parents en pensent quoi? parce que minent de rien chez les rifs aussi ces compliquer lol!
23 octobre 2013 13:15
Citation
heywa a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je me doutais de la fin c'était prévisible, elle fait partie de ces kabyles très communautaristes comme moi alors c était perdu d'avance. Par contre c elle la fautive elle n'aurait jamais du commencer quoi que ce soit avec toi. Prends toi une marocaine c beaucoup plus simple lol.


Salam heywa,

C'est pas dans le but de t'offenser loin de là mais je fais juste un constat : pourquoi tu n'apprécies pas les

communautaristes marocains en particulier rifino grinning smiley alors que toi-même tu l'es ? Enfin... je t'ai lue

plusieurs fois où tu ne sembles pas enchantée de voir que des marocains ne veulent se marier

qu'entre eux.

Chacun est libre d'avoir des préférences certes, en l'occurrence les personnes de leur pays d'origine, mais

dans ce cas on est mal placés pour critiquer ceux qui sont dans le même cas que nous (à savoir le

communautarisme).

Lol tu te trompes lourdement ....

Premièrement rifinino je l'aime bien et il le sait, simplement parfois ses post me tapent sur le système , pas parcequ'il est communautariste mais parce qu'il a tendance a tjrs remettre la faute sur les femmes ! Le pire c que je sais qu'il n'est pas aussi communautariste qu'il le dit, c plus de la provoc.

Deuxièmement je m'en tape comme de l'an 40 que les marocains préfèrent se marier avec d marocaines ! C pas mon pblm et le pire c que je partage entièrement cette idée. Qu'un marocain ne veuille pas de moi parce que je suis algérienne, je partage entierement.

Enfin, je suis communautariste oui et alors ? Je ne crois pas en la mixité et oui la mixité pour moi signifie aussi entre magrhebins. C un choix perso j'impose rien a personne et si ma vision chok ba je m'en fiche pas mal.

salam
jsuis daccord avec toi!
d
23 octobre 2013 14:39
Citation
heywa a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je me doutais de la fin c'était prévisible, elle fait partie de ces kabyles très communautaristes comme moi alors c était perdu d'avance. Par contre c elle la fautive elle n'aurait jamais du commencer quoi que ce soit avec toi. Prends toi une marocaine c beaucoup plus simple lol.


Salam heywa,

C'est pas dans le but de t'offenser loin de là mais je fais juste un constat : pourquoi tu n'apprécies pas les

communautaristes marocains en particulier rifino grinning smiley alors que toi-même tu l'es ? Enfin... je t'ai lue

plusieurs fois où tu ne sembles pas enchantée de voir que des marocains ne veulent se marier

qu'entre eux.

Chacun est libre d'avoir des préférences certes, en l'occurrence les personnes de leur pays d'origine, mais

dans ce cas on est mal placés pour critiquer ceux qui sont dans le même cas que nous (à savoir le

communautarisme).

Lol tu te trompes lourdement ....

Premièrement rifinino je l'aime bien et il le sait, simplement parfois ses post me tapent sur le système , pas parcequ'il est communautariste mais parce qu'il a tendance a tjrs remettre la faute sur les femmes ! Le pire c que je sais qu'il n'est pas aussi communautariste qu'il le dit, c plus de la provoc.

Deuxièmement je m'en tape comme de l'an 40 que les marocains préfèrent se marier avec d marocaines ! C pas mon pblm et le pire c que je partage entièrement cette idée. Qu'un marocain ne veuille pas de moi parce que je suis algérienne, je partage entierement.

Enfin, je suis communautariste oui et alors ? Je ne crois pas en la mixité et oui la mixité pour moi signifie aussi entre magrhebins. C un choix perso j'impose rien a personne et si ma vision chok ba je m'en fiche pas mal.
Oh je te rassure il y'a énormément de marocain qui voudrait d'une algérienne en passant
l
23 octobre 2013 15:49
Amazighrif:

Je suis aussi kabyle j ai frequenté 3ans un marocain tout allait bien entre nous;il y a meme eu les présentations aux familles...

En avril dernier coup de massue sa mere ne veut plus d une algerienne elle veut une marocaine du bled...son fils cede sad smiley

7mois apres je n arrove toujours pas a l oublié sa mere refuse de me parler et lui de me voir...je ne comprends pas ce genre de comportement pourtant j etais prete a aller avec lui habiter au maroc s il le souhaiter...

Pour moi ce ne sont que des excuses...il ne m m aimait pas assez pour reter avec moi...comme ton ex ne t aimait pas assez c est tristesad smiley

J espere pouvoir surmonter tout ca inchallah
23 octobre 2013 16:18
Dis leurs que l'amour n'as pas de douane Lol
armez vous de patiente ... prière de consultation !
a
23 octobre 2013 17:35
Citation
latika94 a écrit:
Amazighrif:

Je suis aussi kabyle j ai frequenté 3ans un marocain tout allait bien entre nous;il y a meme eu les présentations aux familles...

En avril dernier coup de massue sa mere ne veut plus d une algerienne elle veut une marocaine du bled...son fils cede sad smiley

7mois apres je n arrove toujours pas a l oublié sa mere refuse de me parler et lui de me voir...je ne comprends pas ce genre de comportement pourtant j etais prete a aller avec lui habiter au maroc s il le souhaiter...

Pour moi ce ne sont que des excuses...il ne m m aimait pas assez pour reter avec moi...comme ton ex ne t aimait pas assez c est tristesad smiley

J espere pouvoir surmonter tout ca inchallah

Ohh wallah je suis désolé pour toi ma sœur .. Dis toi que c'est le mektoub et que si Allah en a fait ainsi c'est qu'il y a mieux pour toi grinning smiley !
Pour moi, on se parle encore et on souffre chacun .. c’est triste mais bon :/
Si il refuse de te voir franchement passe a autre chose n'importe qui mérite mieux que sa !!
courage !
a
23 octobre 2013 17:37
et toi de tn cote? tes parents en pensent quoi? parce que minent de rien chez les rifs aussi ces compliquer lol![/quote]

Lol nah moi j'en suis sur ils seront réticents mais mon père tant que c’est de bonne famille dans le dine ect c’est ce qui importe, ma mère c'et une auuuuutre histoire mdr !
Mais si je suis sur de la personne je suis prêt a choquer ma mère on vas dire
23 octobre 2013 20:16
tu vas te mettre ta mere a dos?
ces complqiuez si tes parents aussi st reticents.....falalit y penseait avant hein!
23 octobre 2013 20:43
Islamuslimia-------normal que tu sois ok avec moi nous sommes des êtres censés looool

Desole59---oui, certainement mais perso je trouve cela trop compliqué a gérer alors vaut mieux s'epargner les pblms
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook