Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain, algérienne ..
N
20 octobre 2013 06:50
Je suis Rif et je trouve les Chaouia (Soukharas j'ai déjà été quand j'ai été en Algérie il me semble que c'est chaoui) plus belle que les femmes de chez moi et si j'avais été Chaoui je n'aurai pas regarder ailleurs non plus lol winking smiley
c
20 octobre 2013 10:49
hello

ah dégage la, arrete tout de suite, ça commencera par des problemes et ça finira par des problemes je suis dsl pour toi mais chez les nationaliste ya pas de sentiments et arrete de rever avec lhistoire qu il faut se battre pour son amour on se bat pas du tout, d'ailleur elle est completement taré, pk elle ta pas di degage quand tu lui a dis que tes marocain

a quoi pensent des filles comme elle ?

passe a autre choses ça sera mieux pour vous 2

tcho
N
20 octobre 2013 11:27
Citation
amazighrif a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
amazighrif a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
amazighrif a écrit:
Non mais je peux pas voir son père car justement on débute dans la relation mais je ne sais pas pourquoi mais je sens que c’est la bonne, j'ai jamais étais ainsi et elle aussi. Voila pourquoi j'ai peur que sa s’arrête

Tu es bien avec elle et tu sens que c la bonne , c joli , c beau à vivre
mais peut être que tu devrais prendre une marge de sécurité avant de t'attacher et de regretter ensuite

Bonne chance

Oui j'essaye mais il faut l'avouer c'est difficile a faire ..

Plus ça dure , plus tu t'attaches , plus ça sera diffcile
Dans des situations pareilles , il faut être ferme .
car on risque de tomber de haut , je peux te confirmer que cette chute fait trés mal
tu risques de rester sur le sol pendant des années

inchalh khir

Oui c’est de sa qu'elle a peur justement et je la comprend, mais penses tu justement que cet attachement vas plus nous rapprocher et donc prête a fair face a ses parents quelques temps ?


Salam !
Dsl pour la réponse tardive , je viens de voir ta question
On peut pas faire face aux parents en leur prouvant , qu'on est amoureux , ou attaché ,

il ya des parents qui s'en foutent complètement , une fois b3id chér , leur fils ( ou fille ) dépressif , ils vont se dire c du shour , bien sûr c soit le Marocain ou l'Algérien qui est sorcier grinning smiley

Je n'aime pas critiquer , surtt pas un parent , on juge pas ses parents ,
il faudrait peut être connaitre la mentalité de ses parents , en lui posant des questions sur le sujet
je l'ai dit hier dans mon msg : il faut être ferme ; noir ou blanc , oui ou non smiling smiley
ya pas de honte smiling smiley

bonne chance
a
20 octobre 2013 11:38
Alors tout vas s'arrêter dés maintenant.
S
20 octobre 2013 13:23
Citation
NaimLempereur a écrit:
Je suis Rif et je trouve les Chaouia (Soukharas j'ai déjà été quand j'ai été en Algérie il me semble que c'est chaoui) plus belle que les femmes de chez moi et si j'avais été Chaoui je n'aurai pas regarder ailleurs non plus lol winking smiley

On échange si tu veux bien lol, à chaque fois que je tombe sur un canon il s'avère lors de la conversation qu'elle est du Rif. Hasard ou je les attire comme des aimants.
a
20 octobre 2013 13:38
Sa s'est terminé ..
Merci de vos réponses dommage que sa ce soit terminé ainsi.
N
20 octobre 2013 16:54
Ok pour l'échange lol, moi aussi je ne suis attiré que par les Algériennes et surtout les beautés Chaouias.
N
20 octobre 2013 17:08
C'est bien dommage mais c'est que c'était pas ton mektoub, il faut l'accepter. Allah t'as réservé quelqu'un d'autre et inchAllah, de mieux. C'est juste une question de temps akhy.
s
20 octobre 2013 23:10
selam mon frère!!!
je suis algérienne aussi et je suis d origine kabyle!!!! vas parler a son père je pense pas qu il refusé cette union... en Europe nous sommes tous considérés comme des arabes!!!!! la seule différence sera entre les pratiquants et les non pratiquants!!!!!
fais salat mon frère et vas parler a son père!!!
Bon courage
21 octobre 2013 00:13
LEs Kabyles sont Raciste !! lol !!! soit des le départ tu sais que t parents refuserons ais tu te bat, sinon il ne faut pas entamé de relation!
m
21 octobre 2013 01:18
Citation
lareloulou77 a écrit:
LEs Kabyles sont Raciste !! lol !!! soit des le départ tu sais que t parents refuserons ais tu te bat, sinon il ne faut pas entamé de relation!


salem aleykoum,

dit moi les kabyles donc berbères, au maroc pareil si je me trompes pas y'a aussi des berbères ? donc

pkoi ils ne s'entendent pas lol ? après je pense pas que tous les kabyles soient racistes, car quand on voit

certains couples, ils ne se marient jamais avec des kabyles soit il y a beaucoup de métissage.

Qui peut m'expliquer comment le maroc est divisé: chleuh rif et ..? et ça représente quelles villes ? j'ai

retenu que ça lol, et précisé par une petite phrase si ils aiment bien le métissage, j'ai compris si je ne

me trompes pas que les chleuh se marient entre eux ? et aussi si les berbères marocains aimaient les

autres berbères d'autres pays ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
21 octobre 2013 01:24
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
lareloulou77 a écrit:
LEs Kabyles sont Raciste !! lol !!! soit des le départ tu sais que t parents refuserons ais tu te bat, sinon il ne faut pas entamé de relation!


salem aleykoum,

dit moi les kabyles donc berbères, au maroc pareil si je me trompes pas y'a aussi des berbères ? donc

pkoi ils ne s'entendent pas lol ? après je pense pas que tous les kabyles soient racistes, car quand on voit

certains couples, ils ne se marient jamais avec des kabyles soit il y a beaucoup de métissage.

Qui peut m'expliquer comment le maroc est divisé: chleuh rif et ..? et ça représente quelles villes ? j'ai

retenu que ça lol, et précisé par une petite phrase si ils aiment bien le métissage, j'ai compris si je ne

me trompes pas que les chleuh se marient entre eux ? et aussi si les berbères marocains aimaient les

autres berbères d'autres pays ?


Lool malheureusement parfois les gens sont meme rasciste entre eux , je suis kabyle je sais bien qu'il ne sont pas tous rasciste mais alor quand ils le sont c FOUTU lol. c histoire , d'origine, de tribu , de racisme me fatigueeeeeeeeeeeeeeeeee... Comme je le dis toujours si les parents ne veulent pas voir leur enfants de mélanger , il n'avaient K réster dans leur PAYS!!!!!!!!! préférer voir son enfant malheureux
plutot sur de mettre de coté sa fierté c gravvvvvv
Z
21 octobre 2013 01:30
Salam,

Je ne connais pas cette fille ni votre histoire et encore moins l'importance que tu es pour sa vie. Mais sache qu'une femme amoureuse, ira toujours se battre pour avoir ce qu'elle veut, et fera changer les choses avec le temps et espoir malgré tout. Je la trouve trop défaitiste et pas assez épris par votre histoire, je penses pas que tu es une perte pour elle car elle t'aurait à contrario donner la chance et l'opportunité de tenter et d'essayer.
C'est bon quoi on sait que les parents ont leur préférence certes mais avec le temps ils finissent par capituler face à leur idées barbares et immatures surtout quand tu leur prouve par le dine et par ton amour et le bonheur que tu vis.

Je te conseil de suivre ce qu'elle te dis à savoir fermer la porte et t'en allé tout simplement.
Ne te bat pas pour une femme qui ne veut pas que tu te batte pour elle.
Quelque chose lui manque, elle a trouver le bon prétexte, irrévocable apparemment...
Entre nous c'est un peu du Pipo wa allahou a3lem
m
21 octobre 2013 01:31
Citation
lareloulou77 a écrit:

Lool malheureusement parfois les gens sont meme rasciste entre eux , je suis kabyle je sais bien qu'il ne sont pas tous rasciste mais alor quand ils le sont c FOUTU lol. c histoire , d'origine, de tribu , de racisme me fatigueeeeeeeeeeeeeeeeee... Comme je le dis toujours si les parents ne veulent pas voir leur enfants de mélanger , il n'avaient K réster dans leur PAYS!!!!!!!!! préférer voir son enfant malheureux
plutot sur de mettre de coté sa fierté c gravvvvvv


ouais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas très marrant de réduire les gens à leur origine.


comme on dit lol déjà que c'est dure de trouver chaussure à son pied, si en plus on doit limiter la sélection

par l'origine.... Le pire c'est pas qu'on te dise "pas les tunisiens je ne les aime pas" là ça fait qu'une

origine en moins c'est quand on te dit "tu prends juste qq1 de ton origine" ça fait je ne sais cb d'origines

qui partent d'un coup lol.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
21 octobre 2013 01:34
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
lareloulou77 a écrit:

Lool malheureusement parfois les gens sont meme rasciste entre eux , je suis kabyle je sais bien qu'il ne sont pas tous rasciste mais alor quand ils le sont c FOUTU lol. c histoire , d'origine, de tribu , de racisme me fatigueeeeeeeeeeeeeeeeee... Comme je le dis toujours si les parents ne veulent pas voir leur enfants de mélanger , il n'avaient K réster dans leur PAYS!!!!!!!!! préférer voir son enfant malheureux
plutot sur de mettre de coté sa fierté c gravvvvvv


ouais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas très marrant de réduire les gens à leur origine.


comme on dit lol déjà que c'est dure de trouver chaussure à son pied, si en plus on doit limiter la sélection

par l'origine.... Le pire c'est pas qu'on te dise "pas les tunisiens je ne les aime pas" là ça fait qu'une

origine en moins c'est quand on te dit "tu prends juste qq1 de ton origine" ça fait je ne sais cb d'origines

qui partent d'un coup lol.


mdrrr mais grav ça réduit le champs direct.... al hamdulilah mes parents sont pas comme ça en plus moi j'aime tou le monde alors ça me rendrais follle loooooooool !! si je trouve une chaussur ki prend mes granddd pied je chipoterai pas loool
K
21 octobre 2013 01:47
Citation
amazighrif a écrit:
Salam a tous et a toute

Je me présente je suis un marocain plus particulièrement un rif et je suis en ce moment avec une algérienne, une kabyle. Voila on envisage du sérieux mais depuis quelques jours elle est distante car elle ne veut pas continuer si sa n'aboutit pas au mariage.

Car en fait ses parents sont très nationaliste, elle me dit qu'elle ne veut pas contrarier ses parents. En effet elle est très proche de ses parents et même si en persévérant on aboutit a un mariage, elle dit qu'elle ne pourrais se sentir heureuse care ses parents ne seront jamais a 100% d'accord pour se mariage.
Elle ne sait pas comment faire, elle a peur de continuer et ensuite tomber de haut, elle pense que c'ets mieux d'en finir maintenant que plus tard.
Je ne sais quoi faire, je suis totalement perdu .. si des personnes ont déjà eu le même dilemme qu'il ou elle m'aide.

les Kabyles sont comme vous les Ryfia .... de 100% mulets ptdr
21 octobre 2013 01:51
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
amazighrif a écrit:
Salam a tous et a toute

Je me présente je suis un marocain plus particulièrement un rif et je suis en ce moment avec une algérienne, une kabyle. Voila on envisage du sérieux mais depuis quelques jours elle est distante car elle ne veut pas continuer si sa n'aboutit pas au mariage.

Car en fait ses parents sont très nationaliste, elle me dit qu'elle ne veut pas contrarier ses parents. En effet elle est très proche de ses parents et même si en persévérant on aboutit a un mariage, elle dit qu'elle ne pourrais se sentir heureuse care ses parents ne seront jamais a 100% d'accord pour se mariage.
Elle ne sait pas comment faire, elle a peur de continuer et ensuite tomber de haut, elle pense que c'ets mieux d'en finir maintenant que plus tard.
Je ne sais quoi faire, je suis totalement perdu .. si des personnes ont déjà eu le même dilemme qu'il ou elle m'aide.

les Kabyles sont comme vous les Ryfia .... de 100% mulets ptdr
Le revoilà lui !!! Yabiladi y ma di g envoyer trop de message c pas cool !!
21 octobre 2013 01:58
Citation
Ziinna a écrit:
Salam,

Je ne connais pas cette fille ni votre histoire et encore moins l'importance que tu es pour sa vie. Mais sache qu'une femme amoureuse, ira toujours se battre pour avoir ce qu'elle veut, et fera changer les choses avec le temps et espoir malgré tout. Je la trouve trop défaitiste et pas assez épris par votre histoire, je penses pas que tu es une perte pour elle car elle t'aurait à contrario donner la chance et l'opportunité de tenter et d'essayer.
C'est bon quoi on sait que les parents ont leur préférence certes mais avec le temps ils finissent par capituler face à leur idées barbares et immatures surtout quand tu leur prouve par le dine et par ton amour et le bonheur que tu vis.

Je te conseil de suivre ce qu'elle te dis à savoir fermer la porte et t'en allé tout simplement.
Ne te bat pas pour une femme qui ne veut pas que tu te batte pour elle.
Quelque chose lui manque, elle a trouver le bon prétexte, irrévocable apparemment...
Entre nous c'est un peu du Pipo wa allahou a3lem
Tu sais Zinna , certains parents n'ont rien a foutre de la religion starfullah tan que leur parole passe , une fois une posteuse a dis que le père de sa copine préférerait marier sa fille a un juif qu'à un algérien , donc tu vous jusqu'à ou la bêtise humaine peut aller , jusqu'à devenir mécréant , parfois même ils précédents voir leurs filles malheureuse car pour eux leur bonheur passe avant tout.
Les parents doivent validé le mariage pour la fille certes mais pour refuser une personne , il faut des arguments valable pas des arguments orgueilleux , Allah ya3dina.
Z
21 octobre 2013 02:28
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Salam,

Je ne connais pas cette fille ni votre histoire et encore moins l'importance que tu es pour sa vie. Mais sache qu'une femme amoureuse, ira toujours se battre pour avoir ce qu'elle veut, et fera changer les choses avec le temps et espoir malgré tout. Je la trouve trop défaitiste et pas assez épris par votre histoire, je penses pas que tu es une perte pour elle car elle t'aurait à contrario donner la chance et l'opportunité de tenter et d'essayer.
C'est bon quoi on sait que les parents ont leur préférence certes mais avec le temps ils finissent par capituler face à leur idées barbares et immatures surtout quand tu leur prouve par le dine et par ton amour et le bonheur que tu vis.

Je te conseil de suivre ce qu'elle te dis à savoir fermer la porte et t'en allé tout simplement.
Ne te bat pas pour une femme qui ne veut pas que tu te batte pour elle.

Quelque chose lui manque, elle a trouver le bon prétexte, irrévocable apparemment...
Entre nous c'est un peu du Pipo wa allahou a3lem
Tu sais Zinna , certains parents n'ont rien a foutre de la religion starfullah tan que leur parole passe , une fois une posteuse a dis que le père de sa copine préférerait marier sa fille a un juif qu'à un algérien , donc tu vous jusqu'à ou la bêtise humaine peut aller , jusqu'à devenir mécréant , parfois même ils précédents voir leurs filles malheureuse car pour eux leur bonheur passe avant tout.
Les parents doivent validé le mariage pour la fille certes mais pour refuser une personne , il faut des arguments valable pas des arguments orgueilleux , Allah ya3dina.

Salam,
Tu me parle la de cas extrêmes, c'est bien dommage si les parents ne sont pas religieux, et dans ce cas là nulle besoin de leur consentement, je prends mon oncle ou mon frère musulman!
A un moment donné ou l'on brise les mœurs ou on reste dans la bêtise humaine, faut choisir son camp.
Mais la question n'est pas là, combien aujourd'hui utilise ce prétexte de nationnalité et dramatise la chose pour partir tranquille...
Une femme amoureuse ne lâche pa l'affaire sans avoir essayer... Sauf si le mec est un jayah (délinquant) mécréant etc... Sinon je vois pas pourquoi tant de fermeture.
C'est n'importe quoi, les raisons sont bcp plus profonde à mon avis.
d
21 octobre 2013 09:09
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Salam aleykum

J'ai connu ce cas de figure avec une marocaine du nord et moi étant algérien de constantine. Ma mère n'a pas voulu de cette fille parce que d'après elle, j'avais changé et elle la soupçonnait de faire de la sorcellerie comme toutes les marocaines. Ce qui est évidemment faux.

Je te conseillerais d'aller voir du côté du Rif, vous avez des filles vraiment pas mal de par chez vous. Si j'étais rifain je ne regarderais jamais ailleurs.

Avant je t'aurais suggéré de persévérer mais l'aillant fait, ça n'a fait qu'empirer les choses.

Rien ne vaut la tranquillité.

Totalement d'accords,

pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a sous le nez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook