Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thé marocain
F
10 août 2017 21:50
Le choix de la théiere est aussi important
Citation
Fassia92 a écrit:
Et après tu le remet à chauffer pour le "chahhar" smiling smiley
D
10 août 2017 21:52
C'est pour ça que j'ai pas d'amies filles,elles sont incapable de rendre service ou un conseil fissah billah....

Citation
Hydie a écrit:
T'as oublié de rincer le thé
D
10 août 2017 21:54
Merciiiii,car j'avais pas vu comme ça. J'avais vu qu'on met tout dans la théière et ensuite on fait bouillir......
Mais là c'est autrement. Mais moi j'avais penser juste feuilles de thé ? Tu trouve normal dans tout les magasins les graines ?
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Faut bouillir de l'eau, tu met des graines de thé dans la théière (vide), tu met les feuilles de menthe avec les graines de thé dans la théière, dès que l'eau est bouillant la verse dans la théière et tu rajoute 12 sucres (pour 10-12 verres).

Puis tu verse le mélange dans le 1er verre et tu remet le 1er verre dans la théière (en gros pour mélanger façon marocain).

J'ai oublié qq chose mais jsai plus quoi perplexe.
10 août 2017 21:55
Le must c'est de mettre une petite branche de menthe fraîche dans les verres j'adore faire ca smiling smiley
10 août 2017 21:58
Tout un art le thé marocain smiling smiley

Citation
FRiiiPouilllle a écrit:
Le choix de la théiere est aussi important
D
10 août 2017 21:59
J'en ai une toute petite,équivalent de deux verressad smiley
Citation
FRiiiPouilllle a écrit:
Le choix de la théiere est aussi important
M
10 août 2017 21:59
Marchés-épiceries ça coute environ 1€-2€ la boite
Citation
Douceur de miel a écrit:
Merciiiii,car j'avais pas vu comme ça. J'avais vu qu'on met tout dans la théière et ensuite on fait bouillir......
Mais là c'est autrement. Mais moi j'avais penser juste feuilles de thé ? Tu trouve normal dans tout les magasins les graines ?
D
10 août 2017 22:00
Ah c'est une bonne idéethumbs up
Citation
Fassia92 a écrit:
Le must c'est de mettre une petite branche de menthe fraîche dans les verres j'adore faire ca smiling smiley
10 août 2017 22:06
Habitude de ma maman smiling smiley
Si tu le fais il faut que les feuilles soient complètement couvertes par le thé chaud sinon elles risquent de "brûler "
Citation
Douceur de miel a écrit:
Ah c'est une bonne idéethumbs up
F
10 août 2017 22:42
Mais oui ,j'étais allé acheter une théiere avec ma mère au bled ,1 heure pour la choisir ,ma mère ma rendu dingue ,c 'est très technique grinning smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
Tout un art le thé marocain smiling smiley
H
10 août 2017 22:47
Ok me raconte pas ta vie
Citation
Douceur de miel a écrit:
C'est pour ça que j'ai pas d'amies filles,elles sont incapable de rendre service ou un conseil fissah billah....
F
10 août 2017 22:48
C'est super chic et classe de boire le thé dans les petites théières ,au bled quand tu demandes un thé ,on te ramène la petite .
Citation
Douceur de miel a écrit:
J'en ai une toute petite,équivalent de deux verressad smiley
10 août 2017 23:50
Avec ma mère c'est pareil si ça peut te rassurer lol il faut la tester avec de l'eau pour voir si ça ne coule pas le long et si le débit d'écoulement est bon. Faut pas qu'il noircisse avec le temps o zid o zid.. ah oui faut choisir la déco aussi.

Les théières spéciales invités sont tout en haut du placard, il faut les laver et les sécher immédiatement après utilisation et les envelopper dans du tissu pour éviter tout contact avec l'air pour pas qu'elle noircisse.

En bref, je préfère le café grinning smiley
Citation
FRiiiPouilllle a écrit:
Mais oui ,j'étais allé acheter une théiere avec ma mère au bled ,1 heure pour la choisir ,ma mère ma rendu dingue ,c 'est très technique grinning smiley
m
10 août 2017 23:52
Y a mille manières de faire un thé à la menthe marocain.

D'ailleurs y a pas que à la menthe, y a aussi au thym, romarin, louisa, salmiya, chiba... mais il faut être amateur pour connaitre et apprécier.

Le fameux thé à la menthe pour touriste est le plus dégueulasse des thés, il est hyper sucré pour caché son goût de chiotte, souvent c'est le moins cher.

Alors commences par prendre une marque appréciée, telle que le "4011". Après pour la méthode, il suffit de voir sur youtube, pour qu'il soit fort ou léger à toi de doser selon ton gout.
F
11 août 2017 08:47
Idem kawa o safi

Je bois le thé juste au bled ,pas le choix .
En France c'est rare que j'en bois ,c'est pas ma tasse de thé ptdrptdrzehma
Citation
Fassia92 a écrit:
Avec ma mère c'est pareil si ça peut te rassurer lol il faut la tester avec de l'eau pour voir si ça ne coule pas le long et si le débit d'écoulement est bon. Faut pas qu'il noircisse avec le temps o zid o zid.. ah oui faut choisir la déco aussi.

Les théières spéciales invités sont tout en haut du placard, il faut les laver et les sécher immédiatement après utilisation et les envelopper dans du tissu pour éviter tout contact avec l'air pour pas qu'elle noircisse.

En bref, je préfère le café grinning smiley
11 août 2017 15:58
C'est le cas de le dire ptdr
Moi pareil que le café, et ma mère aussi d'ailleurs. Mais bon avec une bonne harcha encore chaude il faut un berred mchahher thumbs up

Citation
FRiiiPouilllle a écrit:
Idem kawa o safi

Je bois le thé juste au bled ,pas le choix .
En France c'est rare que j'en bois ,c'est pas ma tasse de thé ptdrptdrzehma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 16:39 par Fassia92.
S
21 août 2017 15:11
thumbs upthumbs upthumbs up
Citation
Hydie a écrit:
Ok me raconte pas ta vie
S
21 août 2017 21:43
Hydie merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook