Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est il vraiment un pays démocratique ? ? ? .
O
18 juin 2017 15:01
Salam
Mon sujet concerne uniquement les Marocains Bye
Citation
stark90 a écrit:
Si tu prônes la démocratie, laisse les non-marocains s'exprimer... Welcome
O
18 juin 2017 15:27
Salem
À toi et à romance31
Nous sommes en mois sacré du Ramadan , nous devrions êtres serein et calme pour que notre jeune soit valider par Allah .
Vous m'accuser d'être raciste et nationaliste ** Haram aalikoum**et dire que le mensonge annule le jeune , pour ma part je suis serein , je ne vous répond pas méchamment .
Dans mon sujet j'avais simplement penser qu'il devrait être débattu par des marocains ,car il s'agit de leur pays .
PS : je suis marocain né à Oran et j'aime bien mon pays natal .

Citation
sab6 a écrit:
Salem

Oui c'est du racisme c'est triste .....

Bonjour la liberté d'expression !

Après le jeune homme dit que le Maroc n'est pas un pays démocratique ?

Mais lui même est nationaliste ?

Le patriotisme c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.

Bon dimanche Bye
O
18 juin 2017 18:44
Merci
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salem
À toi et à romance31
Nous sommes en mois sacré du Ramadan , nous devrions êtres serein et calme pour que notre jeune soit valider par Allah .
Vous m'accuser d'être raciste et nationaliste ** Haram aalikoum**et dire que le mensonge annule le jeune , pour ma part je suis serein , je ne vous répond pas méchamment .
Dans mon sujet j'avais simplement penser qu'il devrait être débattu par des marocains ,car il s'agit de leur pays .
PS : je suis marocain né à Oran et j'aime bien mon pays natal .
W
18 juin 2017 20:40
Tout dépend de ce que tu appelles une démocratie, pour certains c'est seulement lié au droit de voter ou avoir le même modèle de démocratie que les blancs occidentaux, le seul légitime apparemment.
Pour ma part en France nous ne sommes même pas dans une démocratie au pire une oligarchie élitiste alors que tout ça n'est qu'un écran de fumée.
s
19 juin 2017 01:22
Salem

Toi tu as le droit d'insulter le Maroc dire que c'est pas un pays démocratique c'est ton avis
MR L'Oranais c'est pas une ville du Maroc ça ?
Après tu te prend pour dieu pour soit disant dire que notre jeune est annulé car mensonge ?
Par ce que nous trouvons que tu joues sur le nationalisme et nous avons utilisés le mot racisme
Et la tu penses que nous t agressons liberté d'expression ici !
Tout de suite utiliser la religion en sujet de défense haram.....

je suis pas puni aujourd'hui je faisais pas ramadan sauvé pas d'annulation

Ps je suis pas en colère j'ai pas de haine je m'exprime et le pire c'est que tu es Oranais c'est toi alors qui ne devrais pas t'exprimer sur le sujet si on relis ton post et qui dit des mensonges

Oupsssss ton ramadan de dimanche est annulé j'ai reçu un télégramme désolé

Hors sujet !!!!!!! Rattrapage

Salem


Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salem
À toi et à romance31
Nous sommes en mois sacré du Ramadan , nous devrions êtres serein et calme pour que notre jeune soit valider par Allah .
Vous m'accuser d'être raciste et nationaliste ** Haram aalikoum**et dire que le mensonge annule le jeune , pour ma part je suis serein , je ne vous répond pas méchamment .
Dans mon sujet j'avais simplement penser qu'il devrait être débattu par des marocains ,car il s'agit de leur pays .
PS : je suis marocain né à Oran et j'aime bien mon pays natal .
i
19 juin 2017 09:17
.




Démocratie et religion musulmane se sont mis d'accord pour ne plus se mettre d'accord.

Moralité ou l'un ou l'autre

Petite question : quelqu'un qui ne fait pas le ramadan peut il manger caché au sein de sa famille ? ne parlons pas de la voie public c'est le lynchage assuré.




.



.
O
19 juin 2017 13:35
A'oudoubillah mine ashaitane Rajime evil , continue à me provoquer à travers ton SOS , tu peux être sur que tu n'auras plus de réponse de ma part ,car je suis SEREIN d'origine et ORANAIS d'origine Marocaine .

Citation
sab6 a écrit:
Salem

Toi tu as le droit d'insulter le Maroc dire que c'est pas un pays démocratique c'est ton avis
MR L'Oranais c'est pas une ville du Maroc ça ?
Après tu te prend pour dieu pour soit disant dire que notre jeune est annulé car mensonge ?
Par ce que nous trouvons que tu joues sur le nationalisme et nous avons utilisés le mot racisme
Et la tu penses que nous t agressons liberté d'expression ici !
Tout de suite utiliser la religion en sujet de défense haram.....

je suis pas puni aujourd'hui je faisais pas ramadan sauvé pas d'annulation

Ps je suis pas en colère j'ai pas de haine je m'exprime et le pire c'est que tu es Oranais c'est toi alors qui ne devrais pas t'exprimer sur le sujet si on relis ton post et qui dit des mensonges

Oupsssss ton ramadan de dimanche est annulé j'ai reçu un télégramme désolé

Hors sujet !!!!!!! Rattrapage

Salem
19 juin 2017 22:24
La stabilité des démocraties repose sur des institutions fortes et indépendantes. Si cette stabilité est associée a un seul homme, c'est que cet homme à fait le vide autour de lui.
Et, sur ce forum même, je lis souvent que la fin de la monarchie serait l'éclatement du Maroc.
Des conclusions s'imposent.
O
20 juin 2017 15:10
Salam
Oui la fin de la monarchie au Maroc serat une catastrophe pour le pays et pour le peuple & même une guerre civile pourrait éclater , ça serait aussi la course au pouvoir
Loin de la et surtout ne souhaitons nullement ce genre d'événement .
El Hamdoulilah notre pays est stable & le roi a besoin du peuple et vice-versa pour préserver le pays , malgré l'existence de plusieurs projets et promesses​ qui n'ont pas étaient conclus et certains problèmes internes qui sont à résoudre ,**le plus tôt possible** .
**** .
PS : Il y a trois choses que l'homme ne doit jamais permettre que l'on offence , c'est sa PATRIE , sa RELIGION et sa FAMILLE .

Allah Ijibe elkheir fi biladina
21 juin 2017 10:59
Comment un pays peut-il être démocratique quand tous les pouvoirs sont entre les mains d'une seule personne?
O
21 juin 2017 18:55
Il vaudrait mieux que le pouvoir soit entre les mains du Roi , au lieu qui soit dans les mains des Monstres qui l'entourent .
Comme je l'es déjà dis à plusieurs reprises , si la monarchie s'écroule notre pays deviendrait l'Afghanistan & tous les malfrats en hibernation sortent de leurs tanières pour prendre le pouvoir et c'est le peuple qui subirait les conséquences .
Le Roi a besoin du peuple et vice-versa pour plus stabiliser le pays .
Qu'Allah nous protège et protége notre Maroc
22 juin 2017 10:12
Dans certains endroits au Maroc, c'est déjà l'Afghanistan. Mais là vous sortez du sujet.

Restez dans le sujet;

Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Il vaudrait mieux que le pouvoir soit entre les mains du Roi , au lieu qui soit dans les mains des Monstres qui l'entourent .
Comme je l'es déjà dis à plusieurs reprises , si la monarchie s'écroule notre pays deviendrait l'Afghanistan & tous les malfrats en hibernation sortent de leurs tanières pour prendre le pouvoir et c'est le peuple qui subirait les conséquences .
Le Roi a besoin du peuple et vice-versa pour plus stabiliser le pays .
Qu'Allah nous protège et protége notre Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 10:17 par bouloulou4.
O
22 juin 2017 11:53
Bonjour , c'est gratuit
Vous dite que certains endroits au Maroc c'est déjà l'Afghanistan , pourrez vous me dire quels sont ces endroits ou les Marocains s'entretuent ,No no mon ami vous dite n'importe quoi .
Croyez moi temp que la monarchie est en place , avec l'aide du peuple le Maroc ne serat jamais un Afghanistan , loin de la .
Hors sujet non , mais dans le mille , relisez le bien en l'analysant vous le comprendrez mieux .
Citation
bouloulou4 a écrit:
Dans certains endroits au Maroc, c'est déjà l'Afghanistan. Mais là vous sortez du sujet.

Restez dans le sujet;
26 juin 2017 11:04
Bonjour, j'ai parlé de l’Afghanistan car vous en avez parlé. Il suffit de voyager dans le Maroc pour constater la situation miséreuse d'un grand nombre de régions: pas de logement, pas de travail, pas d'école, pas de centre de santé,, isolement, certains coins peuvent être comparés à l'Afghanistan à part la violence.

Restons dans le sujet: la démocratie au Maroc. Je vous donne mon avis qui découle de ce que je constate au Maroc: il n'y a pas de démocratie au Maroc et il n'y en aura pas tant que tous les pouvoirs seront entre le mains d'un seul homme.



Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Bonjour , c'est gratuit
Vous dite que certains endroits au Maroc c'est déjà l'Afghanistan , pourrez vous me dire quels sont ces endroits ou les Marocains s'entretuent ,No no mon ami vous dite n'importe quoi .
Croyez moi temp que la monarchie est en place , avec l'aide du peuple le Maroc ne serat jamais un Afghanistan , loin de la .
Hors sujet non , mais dans le mille , relisez le bien en l'analysant vous le comprendrez mieux .
a
26 juin 2017 11:41
Salam.... plutôt que la démocratie,il faut plutôt dire que les voies qu a emprunté le Maroc ,ces 50 dernieres années,n ont pas toujours été inspirées, notemment au niveau économique et social.....les quelques patriotes sincères qui entourent le roi essaient depuis quelques années d y remédier....mais ce n est pas facile et il n ya pas de recette miracle, surtout avec des rapaces craignant pour leurs privilèges,et prêts à vendre leur pays pour quelques DH....l exemple de Singapour a prouvé qu on pouvait se développer,même sans démocratie..... encore faut il que le peuple soit discipliné,patriote,sain de corps et d esprit.....à Singapour ils sont devenus une démocratie maintenant, mais tu craches dans la rue,t as une amende......je pense que ça été l erreur de Hassan II...il ne s est pas occupé assez du développement intérieur du pays,alors qu il avait un pouvoir absolu....il a laissé cela a ses sous fifres,dont certains étaient des chacals...même si il a maintenu une certaine stabilité du pays,à une époque de tous les dangers... il ya quelques années,une femme haute dans l administration française,née au Maroc,me disait que ce serait bien que ce pays entre dans l UE...j ai dit non,car ça obligerait ce pays à une démocratisation forcée,à un accroissement des libertés,alors que les Marocains n étaient pas prêts pour ça....je préfère de loin la justice à la liberté....
26 juin 2017 12:15
"également concernant l'homosexualité, tu n'as pas le droit d'être contre sinon directement catalogué comme homophobe."
En France tu as le droit de penser ce que tu veux. Tu as donc le droit d'être homophobe, tout comme les autres ont le droit de ne pas t'aimer parce que tu l'es
La seule limite se trouve au niveau de la liberté d'expression, tu n'as pas le droit d'insulter ou d’appeler à la haine contre eux

"Je pense au fait de ne pas reconnaître l'état d'israël sous peine de se voir estampillé "anti-sémite""
Encore une fois la diffamation est illégale, donc si quelqu'un te traite d'antisémite, tu peux porter plainte

"De quel droit un pays soi-disant démocratique m'imposerai de penser et d'accepter des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord?"
Donc non la France ne t'impose pas de penser cela ou même de l'accepter.

"On te heurte dans tes convictions et on tente de te soumettre avec des lois qui bafouent ton propre avis qui selon eux ne vaut rien selon la société bien-pensante, donc non, il n'y de démocratie nulle part."
Les lois sont décidé par la majorité (du moins ses représentants), que ça te plaise ou non. Seul compte l'avis de la majorité. Si ces décisions te heurte dans tes convictions, c'est ton problème.
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Je pense au fait de ne pas reconnaître l'état d'israël sous peine de se voir estampillé "anti-sémite" ou également concernant l'homosexualité, tu n'as pas le droit d'être contre sinon directement catalogué comme homophobe.

De quel droit un pays soi-disant démocratique m'imposerai de penser et d'accepter des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord?

On te heurte dans tes convictions et on tente de te soumettre avec des lois qui bafouent ton propre avis qui selon eux ne vaut rien selon la société bien-pensante, donc non, il n'y de démocratie nulle part.
Capechiant le pyro(mytho)mane
O
26 juin 2017 14:48
Salam
Oui , j'avais parlé de l'Afghanistan en fesont allusion à la guerre civile qui existe dans ce pays .
Je l'es déjà constaté que cette situation dans laquelle vit certains citoyens est déplorable depuis des décennies , surtout dans en milieu rural et même dans l'arrière de toutes les villes Marocaines et se n'est pas une démocratie qui vat arranger les choses ni au Maroc ni dans n'importe qu'el pays arabo-musulman dans lesquels leurs peuples souffrent .
La démocratie est un régime politique dont le principe est celui du gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple , qui s'oppose a la monarchie et ce genre de démocratie n'existerat jamais au Maroc
Le Maroc et son peuple vivent sous une monarchie depuis la seconde moitié du XVII ème siècle et ne peut absolument s'en passer .
Je vous le redis , la monarchie marocaine a besoin du peuple et vice-versa pour continuer à vivre paisiblement sans problème ,autrement ça serait la cata et c'est ce peuple qui payerait les pots cassés .
Croyez moi même sans une démocratie le peuple marocain vit thumbs up mieux que beaucoup d'autres peuples . VOILA .







Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonjour, j'ai parlé de l’Afghanistan car vous en avez parlé. Il suffit de voyager dans le Maroc pour constater la situation miséreuse d'un grand nombre de régions: pas de logement, pas de travail, pas d'école, pas de centre de santé,, isolement, certains coins peuvent être comparés à l'Afghanistan à part la violence.

Restons dans le sujet: la démocratie au Maroc. Je vous donne mon avis qui découle de ce que je constate au Maroc: il n'y a pas de démocratie au Maroc et il n'y en aura pas tant que tous les pouvoirs seront entre le mains d'un seul homme.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/06/17 15:07 par Amazigh-rocain.
26 juin 2017 19:12
Justement c'est mon problème, pas le tien donc me saoule pas avec ton blabla de majorité and co parce c'est exactement ce que je dénonce, contraindre par la force.

Mes positions sont ce qu'elles sont et ce que ca te plaise ou non à toi et à ta majorité.

Comprends bien une chose, j'attends validation et approbation de personne ici, ça choque ou pas, je m'en contre-carre comme de l'an 40, va exercer ta pression bien pensante ailleurs, ça ne me fait ni chaud ni froid les avis contraire au mien quand je suis droite dans mes bottes.

Débat clos, NEXT.





Citation
Capestian a écrit:
"également concernant l'homosexualité, tu n'as pas le droit d'être contre sinon directement catalogué comme homophobe."
En France tu as le droit de penser ce que tu veux. Tu as donc le droit d'être homophobe, tout comme les autres ont le droit de ne pas t'aimer parce que tu l'es
La seule limite se trouve au niveau de la liberté d'expression, tu n'as pas le droit d'insulter ou d’appeler à la haine contre eux

"Je pense au fait de ne pas reconnaître l'état d'israël sous peine de se voir estampillé "anti-sémite""
Encore une fois la diffamation est illégale, donc si quelqu'un te traite d'antisémite, tu peux porter plainte

"De quel droit un pays soi-disant démocratique m'imposerai de penser et d'accepter des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord?"
Donc non la France ne t'impose pas de penser cela ou même de l'accepter.

"On te heurte dans tes convictions et on tente de te soumettre avec des lois qui bafouent ton propre avis qui selon eux ne vaut rien selon la société bien-pensante, donc non, il n'y de démocratie nulle part."
Les lois sont décidé par la majorité (du moins ses représentants), que ça te plaise ou non. Seul compte l'avis de la majorité. Si ces décisions te heurte dans tes convictions, c'est ton problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 19:18 par casablancaise02.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
26 juin 2017 20:13
Salam il ne l'est pas complètement mais en passe de l'être !

Je trouve que depuis la disparition du papa hassen ,le Maroc a subi beaucoup de changement ,et il y'a beaucoup plus de liberté aujourd'hui .

exemple ; jamais personne n'aurait pu manifesté a l'époque de Hassen 2
La moudawana a donner beaucoup de liberté à la femme !

Il y'a du changement contre la corruption etc etc



Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam Ouaaliikoum

Ce sujet est dédié uniquement aux Marocains .

Voilà d'après ( Arabe Réform Initiative ) , le Maroc est un pays le plus démocratique dans le monde arabe et l'Arabie Saoudite est considérée​ comme le pays le moins démocratique dans le monde .
Pour moi le Maroc n'est nullement démocratique , vue que beaucoup d'injustices envers le peuple .
Et l'Arabie Saoudite ne dispose même pas un milligramme de démocratie , ou l'esclavage existe à nos jours .
Et vous qu'en pensez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 20:33 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 juin 2017 10:14
Je vous rappelle que le titre de votre post est Le Maroc est-il vraiment un pays démocratique? Restez dans le sujet svp sinon on va parler de tout et de rien sauf du sujet.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam
Oui , j'avais parlé de l'Afghanistan en fesont allusion à la guerre civile qui existe dans ce pays .
Je l'es déjà constaté que cette situation dans laquelle vit certains citoyens est déplorable depuis des décennies , surtout dans en milieu rural et même dans l'arrière de toutes les villes Marocaines et se n'est pas une démocratie qui vat arranger les choses ni au Maroc ni dans n'importe qu'el pays arabo-musulman dans lesquels leurs peuples souffrent .
La démocratie est un régime politique dont le principe est celui du gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple , qui s'oppose a la monarchie et ce genre de démocratie n'existerat jamais au Maroc
Le Maroc et son peuple vivent sous une monarchie depuis la seconde moitié du XVII ème siècle et ne peut absolument s'en passer .
Je vous le redis , la monarchie marocaine a besoin du peuple et vice-versa pour continuer à vivre paisiblement sans problème ,autrement ça serait la cata et c'est ce peuple qui payerait les pots cassés .
Croyez moi même sans une démocratie le peuple marocain vit thumbs up mieux que beaucoup d'autres peuples . VOILA .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook