Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-UE : Vos droits en cas d’annulation ou de retard d’un vol
L
9 août 2018 11:51
Pourquoi le gouvernement marocain subventionne la RAM, et n'applique pas à ses citoyens l'égalité des droits avec nos partenaires ?
RAM Départ Maroc aucun droit
RAM Départ Europe; même droits que les européens. Attention pour les obtenir et éviter le parcours du combattant, saisissez la RAM et la Direction de l'Air du Pays de départ.
Personnellement, je n'utilise plus cette compagnie qui traite ses clients avec mépris.
Même le programme de fidélité est une supercherie, puisqu'il faudra payer pour obtenir un vol et toujours plus cher qu'un low coast.
Au départ du Maroc, je suis mieux protégé avec une compagnie européenne, y compris LOW COAST, qu'avec la RAM.
Et, en cas d'incident, je suis indemnisé dans les six semaines qui suivent.
Si la RAM était pilotée comme n'importe quelle compagnie privée, soit elle est compétitive, soit elle dépose le bilan si elle est mal gérée.
Aujourd'hui, elle est artificiellement à flot, à coup de maquillages, de subventions et de lignes monopolistiques. En fait, elle ne participe pas au développement touristique du pays.
la RAM est réservée aux first class de l'Etat qui ne payent pas un rond de leur poche.
Pour les vols intérieurs monopolistiques, ses tarifs sont abusifs. Certaines lignes sont artificiellement maintenues grâce à un programme de subventions publics.
DOIT-ON OUVRIR LE CIEL A LA LIBRE CONCURRENCE OU MAINTENIR LES SUBVENTIONS PUBLIQUES ?
9 août 2018 11:54
Salam,

C'est vraiment scandaleux. Surtout la Royal Air Maroc est hyper cher.

Je prends toujours low cost, et je n'ai également jamais rencontré ni de retard ni d'annulation de vol.

Pauvres familles ...

[www.msn.com]
L
9 août 2018 12:18
La RAM a adopté en 2016 pour 10 ans la même stratégie de développement que Swissair et Alitalia , qui ont fini par couler.
Développement autonome avec hub.
Les autres compagnies, mieux avisés, ont développé des partenariats stratégiques pour continuer à exister et bénéficier des synergies de groupes .
Exemples des joint-ventures et alliances nouées dernièrement entre Air France, China Eastern, Virgin Atlantic et Delta Airlines, celles à l’œuvre dans International Airlines Group (IAG) entre British Airways, Iberia, Vueling, voire entre American Airlines et China Southern.
La RAM marocco marocaine de trop petite taille est appelée inexorablement à disparaître. Elle est en sursit et tout le monde le sait.
La question est quand cessera-t-elle de pomper les deniers publics.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook