Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: un tueur en série condamné à la peine de mort
s
3 décembre 2004 14:11
Maroc: un tueur en série condamné à la peine de mort

RABAT (AP) - Un homme de 32 ans, reconnu coupable des assassinats de neuf adolescents, a été condamné jeudi soir à la peine de mort par la cour criminelle d'Agadir, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires. Aucune peine capitale n'a été exécutée au Maroc depuis 1993.

La cour, composée de magistrats professionnels, a également condamné Abdelillah H. à verser un dirham symbolique à l'Observatoire national des droits de l'enfant (ONDE) et à l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH), parties civiles. Le condamné, qui peut former un pourvoi devant la cour suprême de Rabat, devra également indemniser les familles de victimes.

Arrêté le 2 septembre, l'accusé, célibataire et "aide-gargottier" à la gare routière de Taroudant près d'Agadir (600 km au sud-est de Rabat), a reconnu avoir abusé sexuellement de ses victimes, des garçons de 13 à 16 ans, avant de les tuer et de les enterrer dans un terrain vague. La découverte de ces cadavres en août dernier avait entraîné une véritable psychose dans la région.

Depuis 1993, le Maroc observe un moratoire de fait sur l'exécution de la peine capitale, maintenue dans le code pénal pour de nombreux crimes et encore régulièrement prononcée par les tribunaux marocains. AP

nim/Bg

s
3 décembre 2004 14:18
si ça se trouve, ce mec a avoué sous la torture!
c incroyable comment je n'ai pas confiance en la justice marocaine
M
3 décembre 2004 15:03
je ne crois pas que la justice puisse être rendue sur la seule base d'aveux. Ce mec vivait sur le terrain d'où ont été déterré les ossements et des analyses ADN ont été menées.
Nique Bill - Volume XP
s
3 décembre 2004 15:16
analyses ADN? hihihihihihihi
tu as passé trop de vacance d'été au maroc toi!!

grinning smiley
M
3 décembre 2004 15:30
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> analyses ADN? hihihihihihihi
> tu as passé trop de vacance d'été au maroc toi!!
>
>


1 mois tout entier. Ca faisait 5 ans que je n'avais pas fait ça. Si ça se trouve t'as raison. Toujours est-il que c'est ce que j'ai vu sur notre chère ReTeMe nationale.
Nique Bill - Volume XP
x
3 décembre 2004 15:32
Je peux dire que j'ai suivi cette affaire. L'accusé (pour ne pas ce criminel ignoble, var s'il ya une catégorie de gens que j'aimerais qu'on tue sur la scène public, c'est bien les pédofiles et les violeurs) a tout avoué, il a même avoué avoir été violé lui même par 14 (shmkarr) quand il a été enfant...
Dieu seul sait s'il est innocent, mais les malades comme lui, il y an a gogo dans notre Maroc malade et frustré...
O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
ok
3 décembre 2004 16:33
un tueur en série!arrete de mentir il y en a plus!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook