Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est très décevant
H
1 septembre 2018 21:38
Pour les gens du Maroc ça peut revenir cher c'est vrai, mais si on compare avec le prix de la France tu ne trouveras pas des pêches à 1€ (je ne parle pas de pouvoir d'achat).

Je m'adressait juste à la personne qui disait qu'on trouvait des fruits et légumes 3 fois plus cher au Maroc

Citation
Tamim. a écrit:
Un kilo de péches à 10 dirhams, c'est cher.
T
1 septembre 2018 21:41
Qu'est ce qui te surprends au juste ? Que je sois de tanger ou de Laayoune, qu'est ce que ça change?
Je suis à 5 minutes du centre, pas loin de la mosquée des syriens et du quartier administratif...
Citation
Raiko a écrit:
Tu sais pourquoi tu réponds pas parce que tu es qu'un menteur ptdr

Tu n'es pas de Tanger Danse

C 'est ou le quartier de drissia perplexe
l
1 septembre 2018 21:41
J'y vais tout les ans. C'est une réalité. Des mecs qui bossent dans le bâtiment pour 80 DH par jour..quand ils ont la chance de trouver... des histoires comme ça j'en ai entendu encore cette année.
Citation
Raiko a écrit:
Oui mais quand on te lit ,il y a eu aucune évolution .
Depuis quand t es pas allé au bled ptdr
D
1 septembre 2018 21:43
Ces la misère totale en Algérie ce sont les algeriens qui le dise quand il viennent au maroc il sont jaloux il le dise eux même
T
1 septembre 2018 21:43
J'ai vu des pommes à 25 dirhams, en pleine rue smiling smiley
Fruits importés, évidemment.

Sinon le kg de pastèques à 2 dirhams, c'est quand même imbattable...
Citation
Tamim. a écrit:
Qu'est ce qui te surprends au juste ? Que je sois de tanger ou de Laayoune, qu'est ce que ça change?
Je suis à 5 minutes du centre, pas loin de la mosquée des syriens et du quartier administratif...
T
1 septembre 2018 21:44
Toujours quelqu'un pour venir parler du voisin algérien...
Citation
DJADJAla a écrit:
Ces la misère totale en Algérie ce sont les algeriens qui le dise quand il viennent au maroc il sont jaloux il le dise eux même
R
1 septembre 2018 21:47
Parle moi de l'évolution de Tanger ,qu est ce qui a changé dans la ville depuis 20ans perplexe

Va s y cite moi les quartiers populaires de Tanger .

Pour dresser un constat il faut connaître la ville entière

Comment s'appelle ton quartier riche à 5mn du centre ville perplexe




Citation
Tamim. a écrit:
Qu'est ce qui te surprends au juste ? Que je sois de tanger ou de Laayoune, qu'est ce que ça change?
Je suis à 5 minutes du centre, pas loin de la mosquée des syriens et du quartier administratif...
H
1 septembre 2018 21:47
Exactement, pour ne citer que les tomates
Et la différence de goût n'en parlons même pas

Citation
Raiko a écrit:
Si y'a un truc de vraiment pas cher au Maroc c'est bien les fruits et légumes (en plus d'avoir de la qualité).

Wallah c est vrai ,quand tu leurs dis le prix du kg de tomates en France ,ils te regardent moody smiley
R
1 septembre 2018 21:52
C est tout ,wah ça sent le vécu ptdr


Citation
louloute5 a écrit:
J'y vais tout les ans. C'est une réalité. Des mecs qui bossent dans le bâtiment pour 80 DH par jour..quand ils ont la chance de trouver... des histoires comme ça j'en ai entendu encore cette année.
T
1 septembre 2018 21:59
La discussion porte sur le Maroc. C'est toi qui ramène Tanger ici. Ouvre une autre discussion.
Citation
Raiko a écrit:
Parle moi de l'évolution de Tanger ,qu est ce qui a changé dans la ville depuis 20ans perplexe

Va s y cite moi les quartiers populaires de Tanger .

Pour dresser un constat il faut connaître la ville entière

Comment s'appelle ton quartier riche à 5mn du centre ville perplexe
R
1 septembre 2018 22:00
Celui là c est pas un marocain Ill

La il est parti étudier un plan de Tanger ptdr


Citation
Hier a écrit:
Exactement, pour ne citer que les tomates
Et la différence de goût n'en parlons même pas
R
1 septembre 2018 22:05
Pourquoi tu veux pas répondre à mes questions .
Tu es sensé connaître le Maroc dont Tanger la perle du détroit ,une ville en pleins boum économiqueDanse

Tu t'intéresses à la vie économique du Maroc et tu es incapable d'apporter ton point de vue sur l'évolution de Tanger .

Alors qu est ce qui a changé à Tanger depuis 20ans .

Parle moi de la ville

C est ou Branes à Tanger grinning smiley

C est ou Val fleuri grinning smiley


Citation
Tamim. a écrit:
La discussion porte sur le Maroc. C'est toi qui ramène Tanger ici. Ouvre une autre discussion.
y
1 septembre 2018 22:09
Rome ne s'est as faite en un jour...le maroc post-protectorat egalement....dis toi que le pays a eut son indépendance seulement depuis 1956...les choses évoluent positivement malgré les l'ours déficits que tu pointes...certes c'est aussi une réalité, mais le bilan n'est pas Aussi noir, au contraire. La seule solution pour un maroc évolué est pour moi l'éducation de toutes les strates de la société, l'école de qualité gratuite pour tous , notamment dans le supérieur.seul L'éducation métamorphosera en profondeur le visage du Maroc ...
T
1 septembre 2018 22:18
Il y a combien de stations service sur le rond point qui borde la gare routière et la Mosquée des syriens ? perplexe
Il y a combien de mosquées rue Malik Ibn Anas en bas du quartier Iberia? Quel jours à lieu de Souk de Dradeb ?
Il y a combien de bars rue Khalid Ibn Walid?

Idiot.
Citation
Raiko a écrit:
Pourquoi tu veux pas répondre à mes questions .
Tu es sensé connaître le Maroc dont Tanger la perle du détroit ,une ville en pleins boum économiqueDanse

Tu t'intéresses à la vie économique du Maroc et tu es incapable d'apporter ton point de vue sur l'évolution de Tanger .

Alors qu est ce qui a changé à Tanger depuis 20ans .

Parle moi de la ville

C est ou Branes à Tanger grinning smiley

C est ou Val fleuri grinning smiley
1 septembre 2018 22:18
Ce qui caracterise aussi la France, c'est que globalement le niveau et surtout la qualite de vie baissent. Petit a petit, mais de facon constante et depuis des annees.

La France dans les annees 80, debut 90 ouais c'etait tres sympa. La France d'aujourd'hui l'est beaucoup moins...

Le Maroc, lui, a tendance a bien se developper et la qualite de vie s'ameliore petit a petit. Ca veut pas dire que c'est parfait evidemment mais les chosent evoluent dans le bon sens.


Citation
Tamim. a écrit:
La classe moyenne marocaine (ceux que je connais : profs à l'ENS, traducteurs...) accouchent en France, envoient leurs enfants faire leurs études en France, passent leurs vacances en France... Ils ont la possibilité d'avoir les bons côtés des deux pays.

La classe moyenne française n'habite pas dans des cités HLM.

Ce qui caractérise la France, c'est l'importance de la classe moyenne. Au Maroc, elle est faible.
On parle bien d'un pays avec 33% d'à alphabétisme, hein.

Dans tous les pays du tiers monde, la classe moyenne vit très bien : le niveau de vie est plutôt calqué sur celui de la classe majoritaire donc oui, une personne de la classe moyenne peut à peu près bien vivre dans un pays où le pain coûte 0.20€.
R
1 septembre 2018 22:21
ptdrptdrptdr

T es allé faire des recherches ptdr

Ton seul but c est de descendre le Maroc whistling smiley


Allez fait toi plaisirIll

Charlatan spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Tamim. a écrit:
Il y a combien de stations service sur le rond point qui borde la gare routière et la Mosquée des syriens ? perplexe
Il y a combien de mosquées rue Malik Ibn Anas en bas du quartier Iberia? Quel jours à lieu de Souk de Dradeb ?
Il y a combien de bars rue Khalid Ibn Walid?

Idiot.
l
1 septembre 2018 22:32
Si la réalité de cette jeunesse désenchantée te fais rire, tant mieux pour toi.

De plus, qu'attendre d'un pays qui importe les déchets des pays européens? C'est tellement honteux et déshonorant..Rien que ce fait devrait t'abstenir de tout éloge sur ce pays.
Citation
Raiko a écrit:
C est tout ,wah ça sent le vécu ptdr
1 septembre 2018 22:54
Ya pas de réseau?? C'est la meilleure celle la.

Tu dis être séquestrée durant toute tes vacances ,que tu ne sors ni au resto ni a la plage. donc que connais tu du Maroc? Are you crazy
Citation
Sedef-l'Impératrice a écrit:
Comment oses tu dire qu'il s'agit de la volonté.
Le problème c'est le maroc pas mes parents.
Tu parles comme si t'as vécu dans des hôtels 5 étoiles comme nos fameux gwers faut arrêter d'être utopique.
Non le maroc c'est pas ça, y a pas de réseau, les routes et les trottoirs sont moches, les taxis et les autres transports publics sont pourris à cause de la chaleur.
La contrefaçon et la corruption sont très visibles
En plus meme dans les grandes villes le réseau Internet met 2 tensions ça c'est vraiment nul, mais le pire c'est quand y en a pas.
l
1 septembre 2018 23:27
Salamhalikoum
C’est vrai qu’en France et leur nouvelle loi pour nos jeunes enfants sont nettement mieux.
1 septembre 2018 23:35
Le Maroc est un pays du tiers monde, il ne changera jamais. Un pays complètement à la ramasse. C'est un problème de mentalité.

Il faut une révolution culturelle pour faire changer les choses.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook