Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est très décevant
R
1 septembre 2018 21:07
Tu habites où au Maroc quand tu y vas perplexe


Citation
Tamim. a écrit:
Je suis né au Maroc.
Et pour les postes qu'on me propose au Maroc, je peux faire partie des 1% les mieux payés du pays...une boîte française, évidemment.
Mais quand on a vécu dans un pays où on sait respecter une file d'attente, c'est très difficile de retourner en arrière.
R
1 septembre 2018 21:09
Sérieux ptdr


Citation
Sedef-l'Impératrice a écrit:
Comment oses tu dire qu'il s'agit de la volonté.
Le problème c'est le maroc pas mes parents.
Tu parles comme si t'as vécu dans des hôtels 5 étoiles comme nos fameux gwers faut arrêter d'être utopique.
Non le maroc c'est pas ça, y a pas de réseau, les routes et les trottoirs sont moches, les taxis et les autres transports publics sont pourris à cause de la chaleur.
La contrefaçon et la corruption sont très visibles
En plus meme dans les grandes villes le réseau Internet met 2 tensions ça c'est vraiment nul, mais le pire c'est quand y en a pas.
T
1 septembre 2018 21:09
Aaaaah.... Tu m'as démasqué. Je suis un algérien, je ne connais même pas le taux de change crying(

Donc je disais, pour être plus précis :

SMIC :

-France : 1200€
-Maroc : 250€ (a la louche)

Prix de la viande : identique (6 ou 7€)

Donc en terme de pouvoir d'achat : c'est comme si le français payait son kilo de viande 30 ou 35€.


Citation
MelleZitoune a écrit:
60 dirhams ça fait pas 30 euros ! 30 euros c’est 300 dirhams arrête de dire n’importe quoi stp
T
1 septembre 2018 21:10
Tanger.
Citation
Raiko a écrit:
Tu habites où au Maroc quand tu y vas perplexe
R
1 septembre 2018 21:11
Quel quartier de Tanger perplexe


Citation
Tamim. a écrit:
Tanger.
T
1 septembre 2018 21:13
Si tu veux savoir si je vis dans un quartier misérable de tanger, la réponse est non. Je suis à 5 minutes du centre ville, dans un quartier où les prix commencent à 2 500 000 dirhams (merci à mes parents).
Citation
Raiko a écrit:
Quel quartier de Tanger perplexe
R
1 septembre 2018 21:15
Tu connais bien Tanger alors donc Tanger n'a pas changé perplexe


Citation
Tamim. a écrit:
Si tu veux savoir si je vis dans un quartier misérable de tanger, la réponse est non. Je suis à 5 minutes du centre ville, dans un quartier où les prix commencent à 2 500 000 dirhams (merci à mes parents).
R
1 septembre 2018 21:20
Cite moi les quartiers misérables de Tanger perplexe


Citation
Tamim. a écrit:
Si tu veux savoir si je vis dans un quartier misérable de tanger, la réponse est non. Je suis à 5 minutes du centre ville, dans un quartier où les prix commencent à 2 500 000 dirhams (merci à mes parents).
H
1 septembre 2018 21:24
Salam

Quels sont ces fruits et légumes plus cher au Maroc?

Si y'a un truc de vraiment pas cher au Maroc c'est bien les fruits et légumes (en plus d'avoir de la qualité).

La viande est à peu près au même prix je crois dans les 2 pays.

Pour le surgelé les marocains du Maroc ne connaissent pas ça, c'est que du frais sinon rien ptdr

Sinon je suis d'accord sur certains points qui gâchent vraiment le bon vivre au Maroc
Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam aleykoum
Ayant vécu plus de 20ans au Maroc je n' aime pas dénigré mon pays, mais je trouve que le Maroc est au point mort, je vais chaque année parce que je suis obligée d'aller voir mes parents, je peux vous dire qu'il n'y a aucune évolution, ça pue de partout dans les endroits populaire, harcèlement sexuel voir attouchement dans des souks, je me suis faite draguée alors ke j étais enceinte de 7mois. Je parle pas des gens qui essayent de nous arnaquer quand ils savent qu'on vient de l'Europe. La corruption est toujours d'actualité alors ke la publicité "wayak men rechwa " fait la une de partout. La personne qui parle de pas cher le Maroc je vois pas ça, a part aller manger dans les souks et chopper une gastro, si on va dans un restaurant moyen, des chaînes genre la grillardiaire ou Mr brochette, un plat normal avc 3 boulette kefta et frites coûte 90dh , plus cher qu'ici, KFC au Maroc est 3 fois plus cher qu'ici, McDo...oui si tu mange un bol de harira avc une date oui t en a pour 10dh mais bienvenue le mal de ventre après. Une fois j ai bu un jus d'orange et manger escargots chez les vendeurs ambulants j étais malade pendant 3 jours. 400e par mois non mais tu rigoles j ai ma sœur qui travaille et son mari aussi gagnent les deux 600e par mois et s'en sortent a peine , sans enfants. Ma sœur est professeur de collège gagné 800e par mois et celib et elle s en sort a peine, elle habite a Casa et les prix sont très élevés. Même les supermarchés carrefour aswak salam Marjane...les prix sont plus cher qu'on France. Mes parents st venus a plusieurs reprises en France et ils ont vu ke Lidl et leader Price sont 3 fois moins cher k au Maroc pour les fruits légumes viande surgelés....une famille marocaine modeste ayant plusieurs enfants avc un smig ne se permet jamais des sorties avec les enfants car ça coûte trop cher, les parcs d'attractions c hors de prix ...
Si vous parlez oui des hamams beldis manger au souk et marchands ambulants je suis d'accord c pas cher.
R
1 septembre 2018 21:24
Tu fais des recherches sur internetptdr
T
1 septembre 2018 21:27
Je ne suis pas à ta disposition.
Si tu veux te cultiver, il y a Google.
Ici on discute sérieusement.
Citation
Raiko a écrit:
Cite moi les quartiers misérables de Tanger perplexe
R
1 septembre 2018 21:27
Si y'a un truc de vraiment pas cher au Maroc c'est bien les fruits et légumes (en plus d'avoir de la qualité).

Wallah c est vrai ,quand tu leurs dis le prix du kg de tomates en France ,ils te regardent moody smiley


Citation
Hier a écrit:
Salam

Quels sont ces fruits et légumes plus cher au Maroc?

Si y'a un truc de vraiment pas cher au Maroc c'est bien les fruits et légumes (en plus d'avoir de la qualité).

La viande est à peu près au même prix je crois dans les 2 pays.

Pour le surgelé les marocains du Maroc ne connaissent pas ça, c'est que du frais sinon rien ptdr

Sinon je suis d'accord sur certains points qui gâchent vraiment le bon vivre au Maroc
T
1 septembre 2018 21:27
Un kilo de péches à 10 dirhams, c'est cher.

Citation
Hier a écrit:
Salam

Quels sont ces fruits et légumes plus cher au Maroc?

Si y'a un truc de vraiment pas cher au Maroc c'est bien les fruits et légumes (en plus d'avoir de la qualité).

La viande est à peu près au même prix je crois dans les 2 pays.

Pour le surgelé les marocains du Maroc ne connaissent pas ça, c'est que du frais sinon rien ptdr

Sinon je suis d'accord sur certains points qui gâchent vraiment le bon vivre au Maroc
T
1 septembre 2018 21:29
Il faut moins d'heures de travail en France pour s'acheter un kilo de tomates qu'au Maroc.
Rien n'est trop cher ou pas assez cher, la question est : par rapport au niveau de vie.
Citation
Raiko a écrit:
Si y'a un truc de vraiment pas cher au Maroc c'est bien les fruits et légumes (en plus d'avoir de la qualité).

Wallah c est vrai ,quand tu leurs dis le prix du kg de tomates en France ,ils te regardent moody smiley
1 septembre 2018 21:30
Un retraite pauvre Francais n'a pas 1200 euros par mois, mais 800 s'il est seul (minimum vieillesse), moins s'il ou elle est en couple. Les retraites de 600 ou 700 euros, ca existe et ce n'est pas rare.
Citation
Tamim. a écrit:
Le retraité français vit barricadé dans son quartier entouré de ses congénères. Il a une bonne et un homme à tout faire.
Il vient se soigner en France.

Ne comparez pas l'incomparable.
Un retraité pauvre français (1200€ de retraite) appartient au 20% des plus aises au Maroc.

Saviez vous que le Maroc était trois fois riche que la Chine en 1970?
Mauntenant il est 6 fois plus pauvre... Que le Portugal.
R
1 septembre 2018 21:30
Tu dresses un constat alors que tu connais pas la ville où tu semble habiter ptdr

Alors cite moi les quartiers populaires de Tanger et toi tu vis dans quel quartier riche à 5mn du centre ville Ill


Citation
Tamim. a écrit:
Je ne suis pas à ta disposition.
Si tu veux te cultiver, il y a Google.
Ici on discute sérieusement.
l
1 septembre 2018 21:30
Tous les points que j'ai évoqué (liste non exhaustive) sont vérifiables.
Citation
Raiko a écrit:
Tu as un train de retard ptdr
T
1 septembre 2018 21:33
Vas sur le forum Halka stp. Et laisse nous discuter.

Citation
Raiko a écrit:
Tu dresses un constat alors que tu connais pas la ville où tu semble habiter ptdr

Alors cite moi les quartiers populaires de Tanger et toi tu vis dans quel quartier riche à 5mn du centre ville Ill
R
1 septembre 2018 21:34
Tu sais pourquoi tu réponds pas parce que tu es qu'un menteur ptdr

Tu n'es pas de Tanger Danse

C 'est ou le quartier de drissia perplexe


Citation
Tamim. a écrit:
Vas sur le forum Halka stp. Et laisse nous discuter.
R
1 septembre 2018 21:36
Oui mais quand on te lit ,il y a eu aucune évolution .
Depuis quand t es pas allé au bled ptdr


Citation
louloute5 a écrit:
Tous les points que j'ai évoqué (liste non exhaustive) sont vérifiables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook