Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc c'est la Thailande grrrrrr
N
13 octobre 2006 08:02
"Et surtout , les Marocaines n'ont pas de fierté en général , pour 3 sous , tu lui demande juste de s'asseoir , elle s'allonge de suite..."



TU ME DEMANDES DE MASSEOIR C'EST TOI QUE J'ALLONGEangry smileyangry smileyangry smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
13 octobre 2006 08:56
Citation
Hamid a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Et surtout , les Marocaines n'ont pas de fierté en général , pour 3 sous , tu lui demande juste de s'asseoir , elle s'allonge de suite..

Et tu y inclus les marocaines appartenant à ta famille ?


bien balancé hamid!
d
13 octobre 2006 09:56
Angelo, tu dois avoir honte de dire ce genre de choses!!
Quelle image tu donnes de tes compatriotes!!!!

Hamdollilah, les marocaines que je fréquente ont bc de fierté et de dignité
un exemple:
il y'a qq années, une copine à moi a refusé un bon poste à la fac (ou elle a préparé son doctorat) comme enseignante par respect pour ses principes: garder son voile


Sur ce, Ramadan Karim
D.
p
13 octobre 2006 10:12
arretez avec vos "quelle image tu donnes" "t'as pas honte de parler comme ça de tn pays"

Si j'utilise ce forum pour comprendre ce phénomène, c'est justement pour en parler franchment, sans tabou et sans complexe.

On ne spécule pas, on parle de choses réelles, de constats que nombre d'entre vous refusent de voir, aveuglés par la fierté royale et le patriotisme.

Je constate que vous vous voilez la face, et que la seule chose que vous retenez, c'est que ces propos m'ont été rapporté par des non-marocains.

Ah oui bravo, on va bien avancer dans la réflexion Clap

Ce que vous n'avez pas l'air de réaliser, c'est :
1. que notre pays est et restera une grande destination touristique, favorisée par l'histoire et la proximité avc l'Europe
2. qu'il y a beaucoup de vieux en Europe qui n'iront plus en Thailande dps le Tsunami (je rejoins la remarque d'Angelo)
3. que le pouvoir en place est devenu très laxiste
4. que certaines jeunes marocain(e)s paumé(e)s sont prêts à tout pour quelques Dh, des bijoux, voire les papiers

c'est inquiétant
j
13 octobre 2006 10:27
Citation
petit chat a écrit:
arretez avec vos "quelle image tu donnes" "t'as pas honte de parler comme ça de tn pays"

Si j'utilise ce forum pour comprendre ce phénomène, c'est justement pour en parler franchment, sans tabou et sans complexe.

On ne spécule pas, on parle de choses réelles, de constats que nombre d'entre vous refusent de voir, aveuglés par la fierté royale et le patriotisme.

Je constate que vous vous voilez la face, et que la seule chose que vous retenez, c'est que ces propos m'ont été rapporté par des non-marocains.

Ah oui bravo, on va bien avancer dans la réflexion Clap

Ce que vous n'avez pas l'air de réaliser, c'est :
1. que notre pays est et restera une grande destination touristique, favorisée par l'histoire et la proximité avc l'Europe
2. qu'il y a beaucoup de vieux en Europe qui n'iront plus en Thailande dps le Tsunami (je rejoins la remarque d'Angelo)
3. que le pouvoir en place est devenu très laxiste
4. que certaines jeunes marocain(e)s paumé(e)s sont prêts à tout pour quelques Dh, des bijoux, voire les papiers

c'est inquiétant


t'as pas faux sur certains points mais ne va pas juska dire ke toutes les marocaine n'ont pas de fierté et de pudeur et ke pour 3 sous c'est des "marie couche toi là..."

heureusement,la majorité des marocaines sont des filles fieres et de caractere mashallah, j'en suis bien contente d'en faire parti...salam
s
13 octobre 2006 10:30
je crois que le sujet est grave et je pense que tout le monde a le droit d'en parler à sa manière. Ce sujet aujourd'hui est si grave que la plupart d'entre vous ici parlent avec leurs entrailles et sentiments les plus profonds.
Tout le monde doit pouvoir dénoncer comme il veut cette gravité et mal ici au maroc, cela a toujours existé oui mais rien n'est fait pour diminuer au contraire, pourquoi à chaque fois que l'on critique pour construire doit on faire entrer des querelles stériles et puériles entre marocains et algériens?
Je comprends bien que nous sommes marocains et que nous suivont toujours en 2006 la politique du hchouma: j'aime bien critiquer les autres mais pas ceux de chez moi!
D'où croyez vous que le manque de respects à votre égard vient pour ceux qui vivent en Occident?
Vous véhiculer une malheureuse et grande contadiction (ce n'est pas vous qui avez tort), vous dites çà et çà c'est pas bien, etc... mais quand un occidental vient ici il trouve le contraire: alcool, homoséxualité, pédophilie, drogue, corruption etc...et bien je trouve normal qu'ensuite il dise: mais pourquoi vous nous imposer chez nous ce qu'il n'y a pas chez vous?
et je répète et maintenant j'en suis persuadé après quelques années passées ici au maroc, ce n'est pas la misère qui provoque cela dans ce pays!
j
13 octobre 2006 10:37
et c'est quoi d'apres toi??? tu penses ke le maroc veut s'occidentaliser meme dans le mauvais sens??
s
13 octobre 2006 10:41
non je ne pense pas que ce soit uniquement lié à l'occidentalisation mais à l'interprétation de cette adaptation au monde moderne dans lequel doit rentrer notre pays.
c
13 octobre 2006 10:46
La prostitution au maroc existe belle et bien.Critiquer le maroc pour cela c'est facile mais faudrait-il comprendre pourquoi?
Beaucoup d'hommes au maroc utilise la religion pour se marier plusieurs fois sans raison, et ce qui me degoute le plus c'est qu'on les excuses "eux" mais pas "elles".C'est toujours la fautes des femmes rarement des hommes.de plus Il y a plus analphabéte femmes que dhommes et beaucoup de discrimination des femmes a l'emploi.etc.............................................................................
Alors comment voulez-vous que la pauvre femmes nourrissent ses enfants seules sans travails.Je ne dis pas qu'il aut les excuser mais les comprendre et attaquer le probeme a la base.Et si on rajoute les jeunes filles qui tombent enceinte par accident,qui ensuite se fait jeter dehors par sa propre famille comme "une chienne".La fierté ne mene nulle part.
a
13 octobre 2006 11:23
C'est alarmant de constater que ce sont toujours les femmes sur qui on tape et il se trouve même que ce sont des femmes qui enfoncent les clous des machos de service.
Pas une réflexion digne de ce nom sur le pourquoi du comment?

Vous donnez tous l'impression que le Maroc est devenu un BORDEL à ciel ouvert.
Tous les saints ni touches et les puristes de façade y vont de leur littérature sur le danger que court le Maroc.

Vous donnez l'impression que vous êtes les sauveurs de ces pauvres brebis égarées au Bled.
Là confortablement installés derrière vos fauteuils, vos privilèges et votre PIB supérieur vous distiller vos bonnes et mauvaises notes à ces délurées du sexe.

Le proverbe dit : On ne voit jamais ses propres défauts mais on examine à la loupe ceux des autres.
L
13 octobre 2006 11:34
un sujet comme je les déteste, des généralitées sans fondement, pas une seule référence, des ragots et des lieux communs ...

moi je pense que vous avez de mauvaise fréquentation pour avoir de telles idées
c'est un peu comme si je ne faisait du tourisme en france que la visite des 2 trois rues mal fréquentées
c(est quand même bisarre que j'ai des amis trés libertins et qu'ilsne me parlent pas du Maroc ainsi

le PJD peut se froter les mains avec de tel discours, car peut etre que le simple fait de ne pas porter le voile est un signe de prostitution pour certains Angel

Ce qui est visible est meme trompeur, j'avais lu dans la gasette du maroc, un article sur la prostitution a casa, l'auteur parlait sans arret de prostitution au sujet de jeune filles et des taxis, pour dire a la fin de l'articje que ces fille la demandaient de donner l'argent pour se saver aussitot, c'est une exemple flagrant de manip (nota que l'auteur en arrivait a dire que ces fille là , par contre, parfois devaient payer en nature leur protecteur les taxi !)

dans un cas comme celui-ci par exemple, a moin que vous même soyez clients, il ne vous sera pas possible de connaitre le fond des choses ....

Vous faite le tours des info sur la prostitution au Maroc , en gros vous trouverez des livres qui parlent de la prostitution au temps des colonies puis celui avec les touristes, bien rare ceux qui ont l'honete de dire que l'esclavagisme s'éteignant, la prostitution fut plus visible, et que la prostitution sous une forme ou une autre fut de tout temps

maintenant, il existe un réel probléme mais il faut rester sérieux, voir les solutions aux problémes les plus urgents, différentier les raison et les moyen a metre en oeuvre


J'en profite pour dire qu'il y avait un sujet sur la loi qui interdisait a un couple marocain non marié de louer une chambre, certains disaient que c'était pour limiter la fornication, qu'ils nous expliquent ici l'utilité de cette mesure
Car c'est bien la le paradoxe ! les mesures qui semble les plus évidentes, qui limitent les libertées individuelles semble plus gener les gens honete que les délinquents

J'en vois qui sont pressé d'avancer des mesures inapropriées, l'iran qui a une époque incitait a tuer le prostitué (la justice fermait les yeux meme sur un type qui ouvertement clamait ses actes ! ) et bien vérifiez vous même la qualité de leur mesures "islamiques" et pourtant, le tourisme n'y est pas si conséquent que cela

amis du jour, bonsoir
p
13 octobre 2006 11:34
Citation
azl95 a écrit:
C'est alarmant de constater que ce sont toujours les femmes sur qui on tape et il se trouve même que ce sont des femmes qui enfoncent les clous des machos de service.
Pas une réflexion digne de ce nom sur le pourquoi du comment?

Vous donnez tous l'impression que le Maroc est devenu un BORDEL à ciel ouvert.
Tous les saints ni touches et les puristes de façade y vont de leur littérature sur le danger que court le Maroc.

Vous donnez l'impression que vous êtes les sauveurs de ces pauvres brebis égarées au Bled.
Là confortablement installés derrière vos fauteuils, vos privilèges et votre PIB supérieur vous distiller vos bonnes et mauvaises notes à ces délurées du sexe.

Le proverbe dit : On ne voit jamais ses propres défauts mais on examine à la loupe ceux des autres.

Tout ça reste tes impressions.
Je tiens à dire qu'il y a des gens ici qui font plein de choses pour le Maroc et pas seulement donner dans la critique
Donner de l'argent, aider les familles, discuter avc des parents pour les inciter à scolariser leurs enfants, y compris les filles, mobiliser un village sur un projet etc etc

Certains écrivent, d'autres contribuent à promouvoir la culture etc etc

on fait des tas de trucs concrets, en dehors des débats
a
13 octobre 2006 11:45
j'espere bien petit chat et c'est un devoir pour nous tous mais quand on commence à radoter toujours la même rengaine, cela devient lassant à la longue.

Comme la si bien dit la Boetie , des extremistes n'attendent que cela pour sauter sur l'occasion, ils font monter la mayonnaise .
Ils le font par la multiplication des écrits accusateurs pour conquerir un maximum d'auditeurs dans le seul objetif de les alliener , les endoctriner , et je peux t'assurer qu'une fois au pouvoir , même cette liberté de débattre tu peux lui dire CIAO
O
13 octobre 2006 11:53
"faites l'amour et pas la guerre"

au moins on ne se fait pas egorger ou poignarder comme cela se passe dans certains villages ou villes en algerie .
m
13 octobre 2006 12:16
c'est quoi le pire
se faire egorger
ou voir ces soeurs se prostituer
voir des mec se prostituer
tous les gros pervers de la planete se donne rancart pour se lacher comme des betes sur eux
ahhhhhhh
c
13 octobre 2006 12:33
Ok mais que propose-tu?perplexe
b
13 octobre 2006 23:25
Citation
azl95 a écrit:
Allah ihafdek à bent leblad .

Salam
Weld beladi dima dima baladi
Merci
(tm)
b
13 octobre 2006 23:30
Citation
angelo a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Celle là je l'ai entendue plusieurs fois cet été (comme par hasard l'année où je ne pars pas au Maroc)

Des amis à moi (algériens, Français ) m'ont rapporté que le Maroc était devenu comme la thailande (tourisme sexuel et marijuana à gogo)

il y a même un mec au boulot qui s'est vanté de s'etre fait une "copine" là bas, et qu'elle "ne lui a pas couté trop cher"

Mais qu'est-ce qu'il s'est passé d'une année à l'autre ????

Est-ce que ls gens me font marcher (qd ça vient d'algériens, ça peut etre du chambrage gratossss smoking smiley) ou se passe-t-il réellement toutes ces choses qu'on m'a relaté par le menu (grrrrrrrrrrr)

Je suis choquée et j'ai vraiment peur pour le pays


Salam , et je constate que c'est pire d'années en années , les vieux cochons préférent la destination Maroc , à 3 heures de Paris , pas de Tsunami , les low-coast se font la concurrence pour un aller/retour à moins de 100 euros , comparez à la Thailande , c'est le réve à deux pas de chez eux...
Et surtout , les Marocaines n'ont pas de fierté en général , pour 3 sous , tu lui demande juste de s'asseoir , elle s'allonge de suite...


eye popping smiley nari ya angelo tu ma choquer a le marocain j peur aussi que tu dit sa au étranger a wiliiiiiiii wehdi hrame 3elike de dire sa a tes mères tes souers tes filles tes cousines tes voisines......... rah lima3ndou khire weghira 3ella beldou rah moutou hessane mane hayatou comment vous voulez que lesautres nous respecten wache belkmouna (je sais que ce mot tu ne va ps le comprendre c un mot pur marocain)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 23:21 par bent lablade.
s
14 octobre 2006 00:20
Salut
Non cest la vérité, tout ceci cest une catastrophe aux yeux des pays arabes le Maroc est réputé vraiment etre le pays de la prostitution. Avant cetait caché maintenant ya plus de tabous, droit de la femme = liberté chez nous pour le sexe,au lieu de le prendre comme un droit pour se defendre contre les mauvais prejuges qu'on fait d'elles, elles font liverse.Cest bete mais les arabes comprennent rien tu leur donne 1/4 il ten reclame 2 tu donnes 2.5 ,ca suffit pas il ten demande 3.Pourquoi aucun pays arabes naident aucun autre quand yen a besoin.On voit des forces alliés s'entraider et nous les cons se detruire (trahison, spectateurs ...).Moi je suis décu au lieu d'aller de l'avant, on va a reculons.Le respect n'existe plus, je trouve que cest dommage que la police ou que l'état ne soit pas repressive sur ca, au lieu de soutirer des sous a ce qui nont rien fait, ya d'autres personnes quil faudrai matteR!!!!!!!!!!!

sarah
f
14 octobre 2006 13:02
Les marocains ne sont pas des hommes sinon ils ne laisseraient pas faire tout ca..

Cet été à jdida en fin d'apres midi il y avait des animations avec le grpe maroc telecom.

Quand l'animateur fait monter des filles de 20 à 25 ans pour se déhancher comme des danseuses de cabaret sur shakira, sur haifa ou sur hajib devant toute la plage en 2 pièces bla hya bla hechma et que les hommes les applaudissent, et bien excusez moi d'être aussi cru mais les hommes n'ont pas de "nefss" au lieu de les descendre à coup de tomates ils les applaudissent la bouche ouverte comme si ils n'avaient jamais vu de femmes !!


Avant de vouloir se faire respecter par les autres respectons nous entre nous ba3da ce serait un début !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook