Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc suspend les activités d'Al-Jazira
30 octobre 2010 21:42
Dites donc c'est chaudSOS
A force de lire des noms d'oiseaux tropicaux, je me crois dans la jungle Brazilien :-)

Soyons un peu plus zen et aidez moi a repondre a ces questions:
- Quelle est la chaine d'information d'oigine arabe qui est la plus professionel?........
- Quelle est la chaine d'origine Arabe qui est le plus regarder dans les pays arabes mais aussi dans les pays non arabes?
- Quelle est la chaine qui rapporte de la maniere moins biazee les informations concernat le monde Arabe?
- Quelle est la chaine la plus credible et a plus grande audiance qui parle du monde arabe en ne prenant pas des gants avec les dirigeant des pays arabes?
- Quelle est la chaine la plus crainte par les pays arabes et occidentaux au meme temps?

Si vous repondez ( honnetement en ame et concienece) Al Jazeera pour plus de 3 questions vous avez deja une reponse sur la position de cette chaine dans votre conscient.

La question qu'il reste a repondre:
Quelle est la chaine none arabe qui n'a jamais rependu des informations mensongere, tronques ou inexacte de maniere volontaire ou unvolontaire?

Si vous repondez aucune donc vous pouvez tirez la conclusion qui en decoule de cette petite reflexion.
Comme je ne comprends pas exactement les raisons du gouvernement pour prendre cette decision je ne peux pas faire de commentaire la dessus.
Par contre je peux faire un commentaire sur le titre de ce post sans trop me tromper:
Ca c'est une decision malhabile et pas de bon augure car Al Jazeera continuera a diffuser ces information via satellite et pourra continuer a dire ce qu'ils voudrons sur le Maroc meme sans accreditation. Le Marocain continuera a regarder cette chaine et croira d'autant plus ce quelle dira, car ainsi va la vie. Je suis sure que les Sinistres avez d'autres solutions qu'ils ont negliges car ils ont agit dans la precipitation basant leurs decisions sur le fameux orgueille ( El Nif) au lieu de la logique et les interets majors du Maroc ( car enfin c'est de ca qu'il s'agit? ou je me trompe?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
X
30 octobre 2010 21:47
En vérité, vous ne supportez pas qu'Al-Jazeera dénonce la réalité marocaine sous un autre angle. Ce qui est compréhensible, les marocains ayant depuis leur enfance tété aux mamelles des chaînes de propagande 2M et RTM.

Qu'al-Jazeera n'aime pas le Maroc, c'est son problème. A partir du moment ou elle informe sur un pays et bien il est logique que ce pays la déteste. Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Arabie...Que des dictatures...Al-Jazeera dit ce que les chaînes nationales ne disent pas...

TelQuel et Nichane qui font passer les marocaines pour des sorcières prostituées n'ont pas l'air de vous gêner. Benchemssi, le poulain du Juif Sioniste Servan-Schreiber n'a pas fermé son torchon sur décision administrative. Il a été victime de sa médiocrité.

Comparer les nains marocains à une chaîne de la trempe d'al-Jazeera, mondialement connue, respectée dans le monde entier, c'est un grande performance.

Les marocains continueront à rester rivés devant al-Jazeera, dans les cafés et chez eux car il savent que c'est une chaîne professionnelle.

Et le Maroc a commis une erreur fondamentale enfermant le bureau de la chaîne car rien n'empêchera al-Jazeera d'informer sur ce pays. Et comme elle le voudra, pas comme le souhaiteraient certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/10 21:50 par Rastapopûlos.
b
30 octobre 2010 21:48
Selem arlikoum,

Pour répondre à toute tes questions, AL JAZEERA bien sur!!!!!

Je trouve que c'est la chaine la plus véridique qui soit, est je pense également qu'ils (les chaines arabes et mondiales) devrait s'en inspirer et prendre exemple sur ces informations super bien organisé, juste et véridique.

C'est la chaine préféré de mon père grinning smileygrinning smiley, d'autant plus que je l'a regarde très souvent avec lui, c'est mon traducteur, et oui l'arabe forcé je ne comprend pas sad smiley
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
w
31 octobre 2010 00:37
Salam

Y a pas photo entre medi1sat et consort où Aljazeera.

Activité suspendu ou non ça ne change rien, je vote pour Aljazeera.

smiling smiley Vive Aljazeera smiling smiley
.

Et pourquoi ne pas boycotter les chaines marocaines ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/10 00:41 par wakrim.
H
31 octobre 2010 01:53
le Maroc devrait créer une nouvelle chaine d'information continue. On devrait plutot transformer la MAP en chaine télé... Les n3amsidistes seront alors comblés....
c
31 octobre 2010 11:43
Les miroirs pour se regarder en face sont entrain de disparaitre....une après une.....

Bientôt il n'auras plus de miroir.......


Et la....


A quoi bon faire des efforts.....on ne pourras même pas se voir......


Le Maghzen Stupide a son habitude pense qu'on cassant les miroirs il sera plus tranquille.....

Mais il oublie....


Il ya des millions de petites miroirs...
c
31 octobre 2010 11:47
Citation
Btof a écrit:
Dites donc c'est chaudSOS
A force de lire des noms d'oiseaux tropicaux, je me crois dans la jungle Brazilien :-)

Soyons un peu plus zen et aidez moi a repondre a ces questions:
- Quelle est la chaine d'information d'oigine arabe qui est la plus professionel?........
- Quelle est la chaine d'origine Arabe qui est le plus regarder dans les pays arabes mais aussi dans les pays non arabes?
- Quelle est la chaine qui rapporte de la maniere moins biazee les informations concernat le monde Arabe?
- Quelle est la chaine la plus credible et a plus grande audiance qui parle du monde arabe en ne prenant pas des gants avec les dirigeant des pays arabes?
- Quelle est la chaine la plus crainte par les pays arabes et occidentaux au meme temps?

Si vous repondez ( honnetement en ame et concienece) Al Jazeera pour plus de 3 questions vous avez deja une reponse sur la position de cette chaine dans votre conscient.

La question qu'il reste a repondre:
Quelle est la chaine none arabe qui n'a jamais rependu des informations mensongere, tronques ou inexacte de maniere volontaire ou unvolontaire?

Si vous repondez aucune donc vous pouvez tirez la conclusion qui en decoule de cette petite reflexion.
Comme je ne comprends pas exactement les raisons du gouvernement pour prendre cette decision je ne peux pas faire de commentaire la dessus.
Par contre je peux faire un commentaire sur le titre de ce post sans trop me tromper:
Ca c'est une decision malhabile et pas de bon augure car Al Jazeera continuera a diffuser ces information via satellite et pourra continuer a dire ce qu'ils voudrons sur le Maroc meme sans accreditation. Le Marocain continuera a regarder cette chaine et croira d'autant plus ce quelle dira, car ainsi va la vie. Je suis sure que les Sinistres avez d'autres solutions qu'ils ont negliges car ils ont agit dans la precipitation basant leurs decisions sur le fameux orgueille ( El Nif) au lieu de la logique et les interets majors du Maroc ( car enfin c'est de ca qu'il s'agit? ou je me trompe?


C'est dire .....

Et même l'élite est stupide...ou il vit dans un monde 100% arabe....ou ils s'en foutent de TOUT......

Ils sont plutôt stupides.
D
31 octobre 2010 14:13
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
"On a cru voir les bases d une democratie.... et tralala blablabla"
le discours typique d un complexé ecervelé.
Alors selon toi il faudrait laisser aljazeera mettre le feu au pays juste pour que tu sois fier d etre d origine d un pays democratique .
Toz 3la aqliya
Vous etes vous poser la question du pourquoi???

Salamou Alykoum,


El 3aqliya el khawya c'est celle qui consiste que l'arbitraire est la bonne solution au Maroc, c'est une 3aqliya completement depassé, car, et que tout ceci n'est fait que dans l'interet des marocains, autant croire au pere noel. Celà fait un bon moment que le regime a decidé de s'attaquer a tout ceux qui nuisent aux interets d'une oligarchie qui beneficie toujours de passe droits, entre les simulacres de proces et les suspensions, y a pas besoin d'etre prix nobel pour comprendre que tout ceci n'est fait que pour proteger certains.

Voir le pays a feux et a sang, est un argument typiquement issue de la rethorique des dictature totalitaires sovietiques.
On ferme Al jazeera pour ce qu'elle raconte et ses nuisance causé au Maroc, on empeche des journaliste faire le boulot car vont dans les interets algeriens, on met en prison des journalistes car bousculent la paix du pays ou zid ou zid, au final, il ne reste que les journaux mapiens pour nous compter qu'on vit dans le plus beau pays du monde parce que des plombes venu passer leur vacances viennent le dire a la camera.

Citation
a écrit:
Mais etes vous assez betes pour croire que le gros du qatar est un democrate ???
Mais etes vous assez bete pour croire que l emir de cet hotel qui s appelle le qatar ,a decidé soudain de s embrouiller avec la majorité des pays arabes juste pour les beaux yeux de la liberté d expression???

C est quoi cette manie de reagir comme la propagande libertaire ???
Tjs prompt a denoncé la fermeture d un canard ou d une chaine de télé sans jamais chercher a savoir pourquoi???

Mais qu'est ce qu'on en a foutre que le prince du qatar soit un democrate ou pas serieux, moi ce qui m'importe c'est que mon pays aille de l'avant. Le Maroc craint pour sont image mais au lieu de s'attaquer au fond du probleme s'attaque aux consequence de sa mauvaise gouvernance. C'est pas en fermant la g.ueule a tout ceux qui denoncent les injustices et les abus du pays, que ca va s'arreter.


Citation
a écrit:
Ah houais c est l affaire najat. qui est derriere tous ca ???
Et les evenements d ifni ou aljazeera avait parlé sans aucune preuve de plusieurs morts ???

Le maroc a bien fait il aurrait du meme la bombardé cette boite d hypocrites .
Oui je dis bien bombardé comme les americains ont fait en irak. ou aljazeera a été bombardé et interdite.

Pour ma part c'est le point de depart de l'archarnement du pouvoir envers cette chaine et plus generalement envers toute la presse qui n'est pas beniouiouiste.

Citation
a écrit:
Et toi t est sur de toi??
relie toi donnattelo tes interventions frises le pathetique pret a penser.
amicalement

Ce qui est pathetique c'est de faire croire qu'un reportage qui demontre une partie des realite du pays va mener à une guerre civile, alors que l'objet de celui ci est mettre les projecteurs dessus pour qu'il y ai une prise de conscience.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
31 octobre 2010 16:13
Il faut juste faire remarquer qu'Aljazeera est la chaîne qui a reçu en grande pompe la criminelle de guerre Tsipi Livni dans ses locaux de Doha, que la base militaire par laquelle les américains bombardait l'Irak était à quelque mètres de cette chaine....

ça fera peut être réfléchir
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
a
31 octobre 2010 18:08
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Il faut juste faire remarquer qu'Aljazeera est la chaîne qui a reçu en grande pompe la criminelle de guerre Tsipi Livni dans ses locaux de Doha, que la base militaire par laquelle les américains bombardait l'Irak était à quelque mètres de cette chaine....

ça fera peut être réfléchir

Voici des verités qu'un certain nombre semble passer sous silence.
Néanmoins lmajdoub20600, quelles preuves a t on que telquel est financé par servanshreber?
Qui prouve que Servan est sioniste? juif , oui mais sioniste quelle preuve?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
31 octobre 2010 19:19
Citation
azl95 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Il faut juste faire remarquer qu'Aljazeera est la chaîne qui a reçu en grande pompe la criminelle de guerre Tsipi Livni dans ses locaux de Doha, que la base militaire par laquelle les américains bombardait l'Irak était à quelque mètres de cette chaine....

ça fera peut être réfléchir

Voici des verités qu'un certain nombre semble passer sous silence.
Néanmoins lmajdoub20600, quelles preuves a t on que telquel est financé par servanshreber?
Qui prouve que Servan est sioniste? juif , oui mais sioniste quelle preuve?

azl95...allons allons ne sois-tu pas comme ces pro-Aljazeera qui ne veulent pas voir tout ce qui est louche dans sa création et sa ligne éditoriale?

la famille Servan-Schreiber c'est ce qui se fait de plus mondialiste et sioniste et cela depuis le début. L'expresse, l'organe de presse des shreiber n'était autre que la voie de l'impérialiste américain (et son corollaire sioniste) en France, des anti-gaulistes....fais une petite recherche sur internet et tu verra.

Quand au financement de Telquel par schreiber, c'est Benchemsi lui même le dis et rajoute :

Servan Schreiber a été mon gourou, mon maître à penser et La Vie économique, mon école de journalisme

après ça , que veux tu de plus
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
s
31 octobre 2010 20:12
svpl
vous vous souvenez tous de la coupe du monde (nous avions perdu contre l'Afrique du sud )
qui peut me dire qu'il est le pays qui a voté contre nous de la FIFA?
le maroc a su sur le champs le pays qui a donné sa voix à l'Afrique du sud
vous allez me dire ce n'est pas que cette voix et c'est la seul cause certes mais la traitrise de certain pays disant frère par la religion et la langue trahir de cette façon c'est grave
je hais l'hypocrisie
c
31 octobre 2010 20:31
Salam,

Ce n'est pas la 1 ère fois , et ça ne sera pas la dernière !

c'est déjà arrivé dans le passé : [www.youtube.com]

Quand on respecte pas la charte et les lois , on subit des sanctions , c'est normal dans tt les pays du monde.

La chaine "Almanar" a une sanction à vie en occident et en particulier en France , pour les mêmes raisons ..
a
31 octobre 2010 20:50
Citation
sakki a écrit:
svpl
vous vous souvenez tous de la coupe du monde (nous avions perdu contre l'Afrique du sud )
qui peut me dire qu'il est le pays qui a voté contre nous de la FIFA?
le maroc a su sur le champs le pays qui a donné sa voix à l'Afrique du sud
vous allez me dire ce n'est pas que cette voix et c'est la seul cause certes mais la traitrise de certain pays disant frère par la religion et la langue trahir de cette façon c'est grave

Sakki , c'est bien ce que j'ai dit dés le départ, l'origine de la hain vient du reproche de H2 au regnat de ce pays qui a osé renverser son pere.
Et cela ce regnant ne l'a jamais pardonné au Maroc.
Lmajdoub , je ne suis pas convaincu par la collusion financiére entre benchemssi et shreber.
Je me rappelle juste que Shreber tenait une excellente revue l'EXPRESS qui était le fleuron de la presse Francaise.mais qui a bien changé depuis
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
31 octobre 2010 20:57
Citation
azl95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
svpl
vous vous souvenez tous de la coupe du monde (nous avions perdu contre l'Afrique du sud )
qui peut me dire qu'il est le pays qui a voté contre nous de la FIFA?
le maroc a su sur le champs le pays qui a donné sa voix à l'Afrique du sud
vous allez me dire ce n'est pas que cette voix et c'est la seul cause certes mais la traitrise de certain pays disant frère par la religion et la langue trahir de cette façon c'est grave

Sakki , c'est bien ce que j'ai dit dés le départ, l'origine de la hain vient du reproche de H2 au regnat de ce pays qui a osé renverser son pere.
Et cela ce regnant ne l'a jamais pardonné au Maroc.
Lmajdoub , je ne suis pas convaincu par la collusion financiére entre benchemssi et shreber.
Je me rappelle juste que Shreber tenait une excellente revue l'EXPRESS qui était le fleuron de la presse Francaise.mais qui a bien changé depuis

tu as mes respects et merci bcp

je parle le K ....... a préféré donné sa voix à l'Afrique du sud que de le donner au maroc pour le mondial 2010 voilà et ça ce n'est un secret pour personne
je hais l'hypocrisie
l
31 octobre 2010 23:12
salam alaykoum.
Citation
Donatello a écrit:
El 3aqliya el khawya c'est celle qui consiste que l'arbitraire est la bonne solution au Maroc, c'est une 3aqliya completement depassé,
il y a un proverbe qui dit "oua ida lam tastahyi faf3al (ou faqol )ma chiet"
Alors pendant que tu y est donnattelo tu aurrais pu dire :
"El aqliya el khawya c est celle qui consiste a dire qu exterminer les marocains est la bonne solution. c est une 3aqliya completement depassée." .
C est vrai que personne n a dis qu il fallait exterminer les marocains ,mais personne n a dit non plus qu il fallait leur faire subir l arbitraire.
Alors quitte a faire dire a quelqu un ce qu il n a pas dit autant choisir quelque chose qui frappe les esprits.

Citation
a écrit:
car, et que tout ceci n'est fait que dans l'interet des marocains
un interet que toi tu connais et qu on doit te croire sur parole .
Je te laisse repondre a toi meme


,
Citation
a écrit:
autant croire au pere noel.

Vraiment autant croire au pere noel parceque ce qui va suivre n est pas tres convainquant


Citation
a écrit:
Celà fait un bon moment que le regime a decidé de s'attaquer a tout ceux qui nuisent aux interets d'une oligarchie qui beneficie toujours de passe droits, entre les simulacres de proces et les suspensions, y a pas besoin d'etre prix nobel pour comprendre que tout ceci n'est fait que pour proteger certains.


Qui sont ces "certains"???
Comment aljazeera a nuis a l interet de ces "certains"???
Qu el est le reportage qui a mis en danger l interet de ces certains.???

Essaye juste de repondre a ces question et tu comprendra que tes convictions sont basés sur du vent et des aprioris de bistrots.

Al jazeera elle meme n a pas pretendu ce que tu pretend .Dans son comuniqué elle a dis qu elle ne changera pas son editorial conformement a son but qui reste "l interet du téléspectateur".

Et c est quoi a ton avis l interet du telespectateur d aljazeera ,???
Cherche pas tu en est le prototype. ..
Leur interet c est d avoir de quoi raler.En croyant fortement que le fait de raler fait d eux des intelectuels qui ont tous compris.

Mais relis toi donnattello avant de poster.parceque franchement pour un donneur de lecons dont les interventions se veulent "percante" c est affligeant.
Je m explique :
Dans le sujet que tu a posté "comment le maroc va se defaire de cette nouvelle crise",tu accuse les autorités marocaines d incompetences suite a la recuperation par le polisario de l affaire sociale du camps de laayoune.....
Alors pose toi la question suivante :
Comment le polisario a pu recuperer cette affaire???
Ce n est pas grace a des medias tel aljazeera qui lui a offert une (tribune) "minbar" elle qui s est destiner a offrir des "minbars" a ceux qui n en ont pas (aljazeera mibaro man la mibara laho)???
Que devait faire les autorités marocaines pour empecher le polisario de profiter des tribunes qui lui etait offerte pour recuperer a son profit ce mouvement purement sociale???
Plastiquer aljazeera et tous les medias qui lui offrent une tribune???

Le maroc n a fait que fermer le bureau d aljazeera et tu cries deja au scandale.










Citation
a écrit:
Voir le pays a feux et a sang, est un argument typiquement issue de la rethorique des dictature totalitaires sovietiques.[
On ferme Al jazeera pour ce qu'elle raconte et ses nuisance causé au Maroc, on empeche des journaliste faire le boulot car vont dans les interets algeriens, on met en prison des journalistes car bousculent la paix du pays ou zid ou zid, au final, il ne reste que les journaux mapiens pour nous compter qu'on vit dans le plus beau pays du monde parce que des plombes venu passer leur vacances viennent le dire a la camera.

Comment t explique qu aljazeera avait annoncé 11 morts a ifni ,puis 4 morts PUIs 1 mort qu on cherche encore???
Comment t explique qu aljazeera n a jamais voulu s excuser.
Comment t explique qu aljazeera a mis un sondage en ligne "etes vous d accords ou pas avec les attentats qui avaient fais 50 morts civils algeriens???
Comment t explique qu aljazeera retransmet integralment et en quasi direct toutes les dejections haineuses de ben laden et aldawahri.???





Citation
a écrit:
Mais qu'est ce qu'on en a foutre que le prince du qatar soit un democrate ou pas serieux, moi ce qui m'importe c'est que mon pays aille de l'avant. Le Maroc craint pour sont image mais au lieu de s'attaquer au fond du probleme s'attaque aux consequence de sa mauvaise gouvernance. C'est pas en fermant la g.ueule a tout ceux qui denoncent les injustices et les abus du pays, que ca va s'arreter.

mr le prince du qatar appartient au clan du refus .
Tennez vous bien et ne rigolez pas c est Serieux le gros lard est un allié d ahmedinajad ,du hamas et du hezbollah.
Si tu te renseigne bien tu verra que seuls l iran et ses alliiés ne se plaignent pas d aljazeera.
Tu crois que c est parcequ ils sont democrates???







Citation
a écrit:
Ce qui est pathetique c'est de faire croire qu'un reportage qui demontre une partie des realite du pays va mener à une guerre civile, alors que l'objet de celui ci est mettre les projecteurs dessus pour qu'il y ai une prise de conscience.

Alors quoi le gros du qatar aimerait les autres pays plus que le sien???
Sinon pourquoi priverait il le qatar de ces benifiques prise de conscience.
medite ca
amicalement
l
31 octobre 2010 23:24
Citation
Rastapopûlos a écrit:
En vérité, vous ne supportez pas qu'Al-Jazeera dénonce la réalité marocaine sous un autre angle. Ce qui est compréhensible, les marocains ayant depuis leur enfance tété aux mamelles des chaînes de propagande 2M et RTM.

Mais qui ta dis qu on regardais rtm et 2M???

Qu'al-Jazeera n'aime pas le Maroc, c'est son problème. A partir du moment ou elle informe sur un pays et bien il est logique que ce pays la déteste. Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Arabie...Que des dictatures...Al-Jazeera dit ce que les chaînes nationales ne disent pas...

TelQuel et Nichane qui font passer les marocaines pour des sorcières prostituées n'ont pas l'air de vous gêner. Benchemssi, le poulain du Juif Sioniste Servan-Schreiber n'a pas fermé son torchon sur décision administrative. Il a été victime de sa médiocrité.

Comparer les nains marocains à une chaîne de la trempe d'al-Jazeera, mondialement connue, respectée dans le monde entier, c'est un grande performance.

Les marocains continueront à rester rivés devant al-Jazeera, dans les cafés et chez eux car il savent que c'est une chaîne professionnelle.

Et le Maroc a commis une erreur fondamentale enfermant le bureau de la chaîne car rien n'empêchera al-Jazeera d'informer sur ce pays. Et comme elle le voudra, pas comme le souhaiteraient certains.[/quote]

Tiens tiens c est l antimollahs chiite qui nous dis ca???

Et ben apparement ton kharidgisme est plus fort que ton antichiisme.
Allez je pari que ca t exciste d entendre aljazeera te parler de la corruption et la dictature dans les pays arabes
Toi le pur ,l honnete l incorruptible ,le droit ,le saint ................................le kharijite.

assalam ala man itaba3a alhouda.
A
1 novembre 2010 02:11
Il est sûr qu'il s'agit là d'une mesure extrême qui place notre pays dans les 135e rang au niveau de la liberté de la presse selon reporters sans frontières.

Il est évident qu'AL-Jazeera est interdite d'expression dans son propre pays d'origine à savoir le Qatar. Jamais aucun reportage ni critique de près où de loin à l'égard la famille Al Thani,
Ce qui lui enlève toute crédibilité.
Néanmoins le Maroc ayant pris de l'avance sous Jettou en matière de liberté individuelle l'actuel gouvernement recule en commettant cette maladresse en prenant cette décision.
Il y a d'autres moyens que l'interdiction.
On regrete El Youssfi et jettou qui étaient très sportifs au niveau des libertés.
Ma foi tant pis ça ne rend pas service ni à notre cause nationale devant nos adversaires ni aux libertés publiques.
Je m'en fou d'Al jazeera, mais elle a une grande audience.
N'oublions pas qu'elle emploie des journalistes marocains de talent qui sont notre fierté comme Abderrahim Fouqara,Mohamed Al Alami analystes d'infos de talent, qui ont le plus gros bureau celui des Etats-Unis ( min Washington) ainsi que Abdessamad Nasser présentateur vedette des news.
Maintenant si on interdit partout cette chaine qu'est-ce qu'on va regarder?
J'espère que ce n'est qu'une pause.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/10 02:38 par Avicenne1.
s
1 novembre 2010 05:26
n
azl95
Ces pingouins ne me manquent pas , vous parlez de démocratie , je n'ai jamais entendu la moindre critique vis à vis du pays qui la finance.

Ensuite, le Maroc n'est pas le seul à interdire , une chaine satelitaire , la France l'a déjà fait.
Enfin , le pays d'origine de cette chaine ou plutôt son gouvernant n'a jamais pardonné au Maroc , via Hassan II d'avoir ouvertement critique le fait qu'il ai renversé son pere, ce maskhout al walidin


je vais commencer la journée en bonne forem mdr mdrrrrrrrrrrrrrr plié P....... mdr
je hais l'hypocrisie
E
1 novembre 2010 10:28

le gouvernement qui muselle l'expression de parole n'est pas digne de confiance! bien sure al jazira est une chaine que la plus regarder au MAROC,parce qu'elle dérange.... les sionistes, les islamistes, les extrémistes ne veulent de ce genre de chaines. en tout les cas le Maroc joue mal sa défonce encore une tache qui piétine sois disant son ouverture vers le monde exterieur
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook