Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi du Maroc refuse un cadeau
l
7 décembre 2007 11:59
A Guelmim une délégation de Tiznit a présenté un cadeau à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, deux chevaux de bonne race..il a tout simplement prié la délégation de ne plus lui présenter de cadeaux disant que c'est leur région qui en a le plus besoin..par ailleurs, un citoyen, Mohammed Alouahdani -de la tribu Aït Baâmran de Sidi Ifni- a surpris les gardiens du protocole en posant une question à Sa Majesté le Roi: " s'il vous plait, nous voudrions savoir où en est notre demande de construction d'une préfecture, j'ai personnellement déposé cette demande au cabinet royal en août dernier" le Roi a étonné tout le monde en répondant: "vous avez déposé votre demande au cabinet royal mais je ne l'ai pas reçue" et il a appelé un membre du cabinet et lui a demandé de d'enquêter là dessus. Le Roi a enfin assuré qu'il visiterait cette province une autre fois..

Source: Almassae page 1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/07 14:36 par le citoyen.
d
7 décembre 2007 13:46
ENCORE HEUREUX Qu'IL EST ACCEPTE PAS !Clap
l
7 décembre 2007 14:25
Salam,


Bonne réaction de la part du majesté....thumbs up
s
7 décembre 2007 14:44
super réaction de la part du roi!!thumbs up
K
7 décembre 2007 15:07
Il ne suffit de refuser des cadeaux, mais de bannir ces torchons qui imposent des impôts aux citoyens à chaque visite du roi, pour le corrompre à fin qu’ils gagnent en grade.
f
7 décembre 2007 15:30
Salam,

il a eu tout à fait raison smiling smiley
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
S
7 décembre 2007 15:31
(tm) oui j'approuve sa majesté Mohamed VI, c'est un bon Roi smoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
a
7 décembre 2007 16:14
C'est au roi de faire des cadeaux aux milliers de brebis qui viennent l'acclamer grinning smiley
E
7 décembre 2007 16:26
Ouais su per, c'est un bon roi, il a raison, il est beau, il est intelligent, il est super bien.

On dirait le fan club de bruel.
L
7 décembre 2007 16:47
normal qu'il refuse le cadeau c'est le minnimum a faire il pourrait aussi refusé ou du moins amoindrir le budget qui lui ait alloué lui et sa famille (950 000 dollar/jour) suis utopique je le sais Oh
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
S
7 décembre 2007 17:05
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
normal qu'il refuse le cadeau c'est le minnimum a faire il pourrait aussi refusé ou du moins amoindrir le budget qui lui ait alloué lui et sa famille (950 000 dollar/jour) suis utopique je le sais Oh

donc tu vas me dire que son salaire, correspond a 365 000 000 $ par annee, verfie tes sources avant de dire des anneries
V
7 décembre 2007 17:35
Citation
Soprano a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
normal qu'il refuse le cadeau c'est le minnimum a faire il pourrait aussi refusé ou du moins amoindrir le budget qui lui ait alloué lui et sa famille (950 000 dollar/jour) suis utopique je le sais Oh

donc tu vas me dire que son salaire, correspond a 365 000 000 $ par annee, verfie tes sources avant de dire des anneries


d'aprés TELQUEL , le budget du palais s'éléve à 210.000.000 €/an ; soit ~600.000 €/jour

et encore c'est le budget officiel.
s
7 décembre 2007 18:42
Beau geste, qui a donné le ton de suite sur ses principes!
C
7 décembre 2007 19:24
moi ce qui m'etonne c'est la lettre ou les lettres qu'il recoit jamais, pour le reste rien de si important

ps: si vous aimez pas quelqu'un le plus beau cadeau est de lui ofrir un animal domestique qu'il doit l'elever s'en occuper et l'entretenir grinning smiley
a
7 décembre 2007 20:38
Citation
le citoyen a écrit:
A Guelmim une délégation de Tiznit a présenté un cadeau à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, deux chevaux de bonne race..il a tout simplement prié la délégation de ne plus lui présenter de cadeaux disant que c'est leur région qui en a le plus besoin..par ailleurs, un citoyen, Mohammed Alouahdani -de la tribu Aït Baâmran de Sidi Ifni- a surpris les gardiens du protocole en posant une question à Sa Majesté le Roi: " s'il vous plait, nous voudrions savoir où en est notre demande de construction d'une préfecture, j'ai personnellement déposé cette demande au cabinet royal en août dernier" le Roi a étonné tout le monde en répondant: "vous avez déposé votre demande au cabinet royal mais je ne l'ai pas reçue" et il a appelé un membre du cabinet et lui a demandé de d'enquêter là dessus. Le Roi a enfin assuré qu'il visiterait cette province une autre fois..

Source: Almassae page 1

C'est la preuve par dix que sa Majesté partage les sentiments de son peuple. Que Dieu vienne à son aide pour mener à bon port sont pays.
N
8 décembre 2007 15:18
un très bon geste de la part de Sa Majesté...mais il fallait prendre ces chevaux et les donner à une association locale car à mon avis ces chevaux seront perdus une fois pour toute et ne reviendront jamais à leurs pripriétaires....
a
8 décembre 2007 17:20
Citation
N7abb-bladi a écrit:
un très bon geste de la part de Sa Majesté...mais il fallait prendre ces chevaux et les donner à une association locale car à mon avis ces chevaux seront perdus une fois pour toute et ne reviendront jamais à leurs pripriétaires....
Il semble qu'il ne les a pas frustrés. Il a reçu le cadeau tout en les priant de ne plus recommencer car la région en a plus besoin.
l
8 décembre 2007 18:29
Citation
azioui a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
un très bon geste de la part de Sa Majesté...mais il fallait prendre ces chevaux et les donner à une association locale car à mon avis ces chevaux seront perdus une fois pour toute et ne reviendront jamais à leurs pripriétaires....
Il semble qu'il ne les a pas frustrés. Il a reçu le cadeau tout en les priant de ne plus recommencer car la région en a plus besoin.

..l'article ne précise pas ce détail..mais quoi qu'il en soit l'enseignement est clair...Très clair..et c'est tout bonement que je dis au Roi du Maroc: BRAVO!
w
8 décembre 2007 19:17
le roi du maroc n'a pas besoin d'accepter ou de refuser des cadeaux...

quand il a envie de quelque chose,il ne se gene pas...il se sert.

je m'eclipse avnt qu'on me jette des petits cadeaux bien pointus..
l
8 décembre 2007 21:06
..mais non wasmen restez donc pour nous tenir compagnie..vous êtes libres de vous exprimer et dans votre droit le plus légitime de chercher à comprendre..à mon humble avis..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook